Petit déjeuner & brunch

HeySunshine

💃🏻
VIB
Hello,

Je suis devenue une inconditionnelle du petit déjeuner et du brunch..(alors qu'il y'a quelques années je ne prenais même pas le temps pour le petit déjeuner... :rolleyes:)

Pouvez-vous poster vos petits déjeuners ou vos brunchs pour avoir des idées de recette:sournois:

Ou même poster les adresses des endroits dans lesquels vous avez brunché.. et vous avez aimé:love:!
 
Hello,

Je suis devenue une inconditionnelle du petit déjeuner et du brunch..(alors qu'il y'a quelques années je ne prenais même pas le temps pour le petit déjeuner... :rolleyes:)

Pouvez-vous poster vos petits déjeuners ou vos brunchs pour avoir des idées de recette:sournois:

Ou même poster les adresses des endroits dans lesquels vous avez brunché.. et vous avez aimé:love:!

Salut!
Un truc que j'ai fait plusieurs fois:

- tu prend une tartine, tu badigeonne d'huile d'olive. Tu met du fromage a toast (type hamburger) et par dessus des tranche de blanc de poulet (les petites tranches rondes qu'on trouve en epicerie, je les prend gout piment).
- griller au four
- faute cuire un oeuf au plat (coulant) et le deposer sur la tartine cuite

;)
 
Hello,

Je suis devenue une inconditionnelle du petit déjeuner et du brunch..(alors qu'il y'a quelques années je ne prenais même pas le temps pour le petit déjeuner... :rolleyes:)

Pouvez-vous poster vos petits déjeuners ou vos brunchs pour avoir des idées de recette:sournois:

Ou même poster les adresses des endroits dans lesquels vous avez brunché.. et vous avez aimé:love:!


Comment tu as fait pour commencé à "aimer" prendre le petit déjeuner
parce que loi le matin c'est la galère pour que j'avale du coup je zappe le petit dèj jusqu'à midi
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Hello,

Je suis devenue une inconditionnelle du petit déjeuner et du brunch..(alors qu'il y'a quelques années je ne prenais même pas le temps pour le petit déjeuner... :rolleyes:)

Pouvez-vous poster vos petits déjeuners ou vos brunchs pour avoir des idées de recette:sournois:

Ou même poster les adresses des endroits dans lesquels vous avez brunché.. et vous avez aimé:love:!


Raclette-déjeuner. ^^
Je prépare du mélange à crêpe, des oeufs battus (mélange à omelette si tu préfères) avec des échalotes et quelques épices, des saucisses coupées en petits morceau (perso je prend des saucisses végé mais chacun ses goûts..), du fromage mozzarella râpé et d'autres fromages au choix, je coupe des champignons, des poivrons, des oignons, des tomates...bref, les légumes de ton choix, des épices, des pommes de terre déjà cuites et je fais des brochettes de fruits (fruits coupés mis en sur un pique à brochette, c'est jolie^^) et j'ajoute, le classique, confitures, beurre d'amande et un panier de différents pains, croissants et viennoiseries.

Les crêpent cuisent sur le dessus de l'appareil, les oeufs versés dans le triangle qui va dessous et tous peuvent assaisonner afin de faire l'omette de leur choix (choisir les légumes qui iront dedans, mettre tel ou tel fromage etc...)
Bref, le principe raclette quoi!
Il y en a pour tous les goûts et il y a vraiment plein de possibilités. Tu peux ajouter plein de choses au menu selon ton imagination.

Chacun se sert ce dont il a envie, il n'y a pas une seule personne qui cuisine pour tout le monde, on mange lentement, on prend son temps, on discute...C'est très convivial je trouve, surtout pour un dimanche matin. C'est relaxe, ça fait du bien! :cool:

Je fais souvent ça quand des amis dorment chez moi et mes amis sont, jusqu'à présents, conquis. :mignon:
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Comment tu as fait pour commencé à "aimer" prendre le petit déjeuner
parce que loi le matin c'est la galère pour que j'avale du coup je zappe le petit dèj jusqu'à midi

J'ai commencé petit à petit!
J'ai tout d'abord commencé par prendre le temps le matin pour me poser.. et savourer mon café tranquillement avant d'aller au taf!
Ensuite j'ai commencé par prendre un petit gâteau pour accompagner mon café..
Puis j'ai changé de gâteau.. avec d'autres plus consistant.. et la transition s'est faite naturellement vers de bons gros petits déjeuners :love:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Hello,

Je suis devenue une inconditionnelle du petit déjeuner et du brunch..(alors qu'il y'a quelques années je ne prenais même pas le temps pour le petit déjeuner... :rolleyes:)

Pouvez-vous poster vos petits déjeuners ou vos brunchs pour avoir des idées de recette:sournois:

Ou même poster les adresses des endroits dans lesquels vous avez brunché.. et vous avez aimé:love:!
J'ai deja brunché ici et c'était super bon : http://www.diable.com/ :cool:

http://www.diable.com/restaurant-halles-paris/15-brunch.php
 
Hello,

Je suis devenue une inconditionnelle du petit déjeuner et du brunch..(alors qu'il y'a quelques années je ne prenais même pas le temps pour le petit déjeuner... :rolleyes:)

Pouvez-vous poster vos petits déjeuners ou vos brunchs pour avoir des idées de recette:sournois:

Ou même poster les adresses des endroits dans lesquels vous avez brunché.. et vous avez aimé:love:!
Excellente idée!;)
c'est le repas le plus important de la journée pourtant.......
 
J'adore le petite déjeuner :love: je préfère sortir en retard que de le rater ! Avec mes parents à table, on discute, on papote, ça vous réveille ;)

L'idéal pour moi :

-boisson chaude (thé, café au lait, chocolat au lait je varie selon)
-tartines avec du pain céréale, complet ou autre (c'est plus nourrissant) + un peu de beurre + confiture de toutes sortes ou du miel
-œuf à la coque (huile d'olive du bled sel poivre)
-et la touche finale du jus de fruit (pressé par soi-mm idéalement)

Après ça je n'ai plus faim jusqu'à midi 13h !!

De temps en temps je remplace tout ça par une salade de fruit que je saupoudre ac du miel et de la poudre d'amande, ou bien un müesli au fromage blanc.

Et le rituel du dimanche: tartines remplacées par des viennoiseries tout droit sorties du four.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
J'adore le petite déjeuner :love: je préfère sortir en retard que de le rater ! Avec mes parents à table, on discute, on papote, ça vous réveille ;)

L'idéal pour moi :

-boisson chaude (thé, café au lait, chocolat au lait je varie selon)
-tartines avec du pain céréale, complet ou autre (c'est plus nourrissant) + un peu de beurre + confiture de toutes sortes ou du miel
-œuf à la coque (huile d'olive du bled sel poivre)
-et la touche finale du jus de fruit (pressé par soi-mm idéalement)

Après ça je n'ai plus faim jusqu'à midi 13h !!

De temps en temps je remplace tout ça par une salade de fruit que je saupoudre ac du miel et de la poudre d'amande, ou bien un müesli au fromage blanc.

Et le rituel du dimanche: tartines remplacées par des viennoiseries tout droit sorties du four.

Roooh la chance de vivre avec ses parents!
J'adorerais pouvoir faire ça tous les jours!!

Le ZitZitoune du bled...jamais testé le matin tôt (uniquement lors des brunch en famille) mais à tester :sournois:
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
J'adore le petite déjeuner :love: je préfère sortir en retard que de le rater ! Avec mes parents à table, on discute, on papote, ça vous réveille ;)

L'idéal pour moi :

-boisson chaude (thé, café au lait, chocolat au lait je varie selon)
-tartines avec du pain céréale, complet ou autre (c'est plus nourrissant) + un peu de beurre + confiture de toutes sortes ou du miel
-œuf à la coque (huile d'olive du bled sel poivre)
-et la touche finale du jus de fruit (pressé par soi-mm idéalement)

Après ça je n'ai plus faim jusqu'à midi 13h !!

De temps en temps je remplace tout ça par une salade de fruit que je saupoudre ac du miel et de la poudre d'amande, ou bien un müesli au fromage blanc.

Et le rituel du dimanche: tartines remplacées par des viennoiseries tout droit sorties du four.

Un petit déjeuner de champion..un !!!
 
Roooh la chance de vivre avec ses parents!
J'adorerais pouvoir faire ça tous les jours!!

Le ZitZitoune du bled...jamais testé le matin tôt (uniquement lors des brunch en famille) mais à tester :sournois:
Il a un goût indescriptible le zit zitoun orginaire du bled :love: c'est la base de tout chez nous !


C'était notre goûté à 16h à mes cousin(e)s et moi après une matinée à la plage
 

Pièces jointes

  • harissa-tunisie-0297.jpg
    harissa-tunisie-0297.jpg
    31.5 KB · Affichages: 29
Haut