Petit déjeuner & brunch

Pour moi pas de brunch sans viennoiserie (croissants, chocolatines)
Avec jus d'orange fraîchement pressé.
Saumon fumé toasts grillés, beurre demie - sel, crêpes, oeufs brouillés (un peu baveux) charcuterie, cake salé(champignons, poulet estragon)

Mais bon comme je ne fais (hélas) jamais de brunch je n'ai jamais toutes ces choses au même moment sur ma table ! :(
 
Petity déjeuner routinier:
-une coupelle
- Du fromage blanc à 0% ou du Sojasun nature
- des flocons d'avoine
- des fruits rouges ( congelé si pas saison) ou autre fruit coupé ( kiwi, poire, peche ect)
- saupoudré de son de blé avec des graine de lin
- un peu de miel

je kiffe :love:
 
J'aime bien les pti déj aussi ! :D Je sais pas d'où ça vient cette nouvelle passion lol ! :love:

Petit-déjeuner classique :
- boisson chaude (thé vert/tisanes de fruits ou plus rarement du café noir).
- pain complet ou aux graines de sésame / ou porridge d'avoine avec du miel et des fruits secs (genre raisins secs, noix, blackcurrents).
- jus de fruits.
Pour accompagner le pain, c'est soit du fromage frais de brebis, soit du beurre demi-sel, des confitures de fruits rouges ou un mélange traditionnel marocain dont j'ai oublié le nom : beurre chaud+miel fondu+cannelle+du jus de citron chaud.

Brunch :
- salade de fruits frais ou de légumes frais (concombres / tomates / olives, à l'iranienne !),
- smoothies faits maison : bananes/pommes/oranges, pêches/ananas/kiwis ou avocats/pommes/laitue.
- boissons chaudes,
- omelettes d'oeufs avec champignons aux herbes de Provence,
- du Doogh (que je prépare moi-même en prenant un yaourt nature très frais, dilué avec un peu d'eau, de la menthe et du sel. C'est iranien, c'est comme du lassi. ).

En hiver, pour les boissons chaudes, j'aime bien préparer du lait de poule le matin, ça donne de l'énergie :
- faire chauffer du lait à la casserole jusqu'à ébullition et rajouter du sucre, un jaune d'oeuf, un petit peu de crème et un bâton de cannelle.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
J'aime bien les pti déj aussi ! :D Je sais pas d'où ça vient cette nouvelle passion lol ! :love:

Petit-déjeuner classique :
- boisson chaude (thé vert/tisanes de fruits ou plus rarement du café noir).
- pain complet ou aux graines de sésame / ou porridge d'avoine avec du miel et des fruits secs (genre raisins secs, noix, blackcurrents).
- jus de fruits.
Pour accompagner le pain, c'est soit du fromage frais de brebis, soit du beurre demi-sel, des confitures de fruits rouges ou un mélange traditionnel marocain dont j'ai oublié le nom : beurre chaud+miel fondu+cannelle+du jus de citron chaud.

Brunch :
- salade de fruits frais ou de légumes frais (concombres / tomates / olives, à l'iranienne !),
- smoothies faits maison : bananes/pommes/oranges, pêches/ananas/kiwis ou avocats/pommes/laitue.
- boissons chaudes,
- omelettes d'oeufs avec champignons aux herbes de Provence,
- du Doogh (que je prépare moi-même en prenant un yaourt nature très frais, dilué avec un peu d'eau, de la menthe et du sel. C'est iranien, c'est comme du lassi. ).

En hiver, pour les boissons chaudes, j'aime bien préparer du lait de poule le matin, ça donne de l'énergie :
- faire chauffer du lait à la casserole jusqu'à ébullition et rajouter du sucre, un jaune d'oeuf, un petit peu de crème et un bâton de cannelle.

Roooh je ne connais pas!!! Je testerai à l'occas:cool:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Smoothie Melon
Cerises
Pain brioché tartiné de fromage nature
Un verre de thé
Un graaand verre d'eau.
 
Haut