Quel petit déjeuner pour les enfants ?

Je ne crois pas que supprimer le lait animal soit sans conséquences pour les enfants. Le calcium présent dans le lait est indispensable à la construction osseuse et dentaire.

Si les enfants sont allergiques au lait de vache, il faut essayer de le remplacer par le lait de chèvre qui est beaucoup plus doux, et on le digère mieux en général.

Les laits dits "végétaux" ne sont pas des laits.

+ 10 pour la crème Budwig que j'adore !!! Miam ! :love:
 
Je ne crois pas que supprimer le lait animal soit sans conséquences pour les enfants. Le calcium présent dans le lait est indispensable à la construction osseuse et dentaire.

Si les enfants sont allergiques au lait de vache, il faut essayer de le remplacer par le lait de chèvre qui est beaucoup plus doux, et on le digère mieux en général.

Les laits dits "végétaux" ne sont pas des laits.

+ 10 pour la crème Budwig que j'adore !!! Miam ! :love:

Les fruits secs sont une bonne source de calcium aussi pour les enfants. Et une alternative aux sucres rapides "industriels", comme collation, vu l'apport en autres vitamines et minéraux qu'ils contiennent.
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour à tous, je voulais partager avec vous cet article sur le petit déjeuner qu on donne aux enfants : http://naturo-passion.com/quel-petit-dejeuner-pour-les-petits-et-les-grands/

En effet, donner du lait de vache aux enfants n est peut etre pas la meilleure solution, les bronchites et rhinites cessent des qu on arrête le lait de vache je l ai constaté aussitôt !

Qu en pensez vous ?

Msalim


j'ai grandit avec des litres et des litres de lait! et el hamdullah j'ai pas mouru :langue:
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Bonjour à tous, je voulais partager avec vous cet article sur le petit déjeuner qu on donne aux enfants : http://naturo-passion.com/quel-petit-dejeuner-pour-les-petits-et-les-grands/

En effet, donner du lait de vache aux enfants n est peut etre pas la meilleure solution, les bronchites et rhinites cessent des qu on arrête le lait de vache je l ai constaté aussitôt !

Qu en pensez vous ?

Msalim
J'ai remplacé le lait de vache par le laitde chèvre ou de brebis, et je ne le regrette vraiment pas ... plus digeste, plus de calcium, de phosphore, de zinc, de vitamines A et B, plus énergétique ...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour à tous, je voulais partager avec vous cet article sur le petit déjeuner qu on donne aux enfants : http://naturo-passion.com/quel-petit-dejeuner-pour-les-petits-et-les-grands/

En effet, donner du lait de vache aux enfants n est peut etre pas la meilleure solution, les bronchites et rhinites cessent des qu on arrête le lait de vache je l ai constaté aussitôt !

Qu en pensez vous ?

Msalim
Nous avons tous des intolérances, plus ou moins fortes, qui varient selon les individus.
Une enzyme nous permet de dégrader le lait. Elle n'est cependant quasiment plus présente dans notre organisme environ à partir de l'âge de 15 ou 20 ans. Mais attention, cela varie entre les individus, car nous ne sommes évidemment pas des clones!

A quoi il faut faire également attention avec le lait de vache, c'est le taux d'hormones qu'il contient. Cela peut entraîner un dérèglement des hormones sexuels chez l'homme et on sait maintenant qu'il est impliqué dans le cancer de la prostate.
Chez la femme, il faut faire attention aux hormones contenues dans le lait de soja: les phytohormones. Ils peuvent devenir des perturbateurs endocriniens.

Alors biensûr, tout cela peut faire peur.
Mais tout est une question de dose!
On peut boire de lait de vache ou de soja, mais pas quotidiennement.

Quant aux enfants, a priori, la grande majorité sera capable de bien digérer le lait de vache...

Il faut arrêtez de tout diaboliser.
Pour une bonne alimentation, il faut se nourrir de tout, en quantité raisonnable.
Et attention aux fausses pyramides alimentaires sur le net.

En voici une, mais il faut ajouter les huiles végétales aux côtés des féculents: http://www.google.fr/imgres?q=pyram...75&start=66&ndsp=38&ved=1t:429,r:78,s:0,i:326
 
Nous avons tous des intolérances, plus ou moins fortes, qui varient selon les individus.
Une enzyme nous permet de dégrader le lait. Elle n'est cependant quasiment plus présente dans notre organisme environ à partir de l'âge de 15 ou 20 ans. Mais attention, cela varie entre les individus, car nous ne sommes évidemment pas des clones!

A quoi il faut faire également attention avec le lait de vache, c'est le taux d'hormones qu'il contient. Cela peut entraîner un dérèglement des hormones sexuels chez l'homme et on sait maintenant qu'il est impliqué dans le cancer de la prostate.
Chez la femme, il faut faire attention aux hormones contenues dans le lait de soja: les phytohormones. Ils peuvent devenir des perturbateurs endocriniens.

Alors biensûr, tout cela peut faire peur.
Mais tout est une question de dose!
On peut boire de lait de vache ou de soja, mais pas quotidiennement.

Quant aux enfants, a priori, la grande majorité sera capable de bien digérer le lait de vache...

Il faut arrêtez de tout diaboliser.
Pour une bonne alimentation, il faut se nourrir de tout, en quantité raisonnable.
Et attention aux fausses pyramides alimentaires sur le net.

En voici une, mais il faut ajouter les huiles végétales aux côtés des féculents: http://www.google.fr/imgres?q=pyram...75&start=66&ndsp=38&ved=1t:429,r:78,s:0,i:326
Tu sais y'a plus de nourriture on donne des poubelles a nos enfants c'est tout, ca sert a rien de raconter des conneries, tu as vu les jeunes de nos jours tous deglingés
 
achete toi une chevre et traite la toi même, pour le petit dejeuner fait comme fesait nos meres et grand meres, msmn,biscuit fait maison, de lhuile d olive apporter du maroc presser devant toi, fait des galettes, sfenj etc... si tu veux que tes enfants tienent la route si tu veux qu il soit completement pêté alors continue a leur donner les produits du magasin tout fait et facile surtout
 

Pas du tout non.

C'est vrai que certaines personnes sont intolérantes au lactose, néanmoins elles peuvent continuer à consommer les dérivés du lait comme le lait fermenté ou les fromages, qui n'en contiennent plus. Ou consommer d'autres laits (brebis, chèvre), qu'il est plus facile de digérer...

Le lait a beaucoup d'avantages mais il est vrai qu'il faut qu'il provienne d'une vache saine élevée dans un milieu sain, or ça devient difficile d'en trouver aujourd'hui.

Par contre il y a une propagande anti-lait en ce moment, surtout des milieux végans/végétaliens, que je trouve pas saine du tout car elle véhicule beaucoup de conneries.

Certains arguments que donnent ton lien sont repris et commentés ici :
http://www.i-dietetique.com/articles/produits-laitiers-et-propagande-mythes-et-realites/8228.html
 
Bonjour à tous, je voulais partager avec vous cet article sur le petit déjeuner qu on donne aux enfants : http://naturo-passion.com/quel-petit-dejeuner-pour-les-petits-et-les-grands/

En effet, donner du lait de vache aux enfants n est peut etre pas la meilleure solution, les bronchites et rhinites cessent des qu on arrête le lait de vache je l ai constaté aussitôt !

Qu en pensez vous ?

Msalim
Article intéressant.
Parfois quand ma fille rechigne à prendre son lait, je lui donne un danone avec une banane afin que ça la cale.
 

Kadijak

Gone
VIB
ne compare pas le lait d' avant et celui de maintenant ca n'a rien a voir


j'avoue qu'a l'époque! j'avais droit au bon lait de Stabilac en bouteille de verre que le laitier déposait au bas de la porte! (non je ne date pas des années 40!!)


à moins de le boire directement de la vache! je vois pas cmt on pourrait faire de nos jours!

(j'aime bien le lait de vache en ferme! mais l'odeur me dérange bcp!)
 
Pas du tout non.

C'est vrai que certaines personnes sont intolérantes au lactose, néanmoins elles peuvent continuer à consommer les dérivés du lait comme le lait fermenté ou les fromages, qui n'en contiennent plus. Ou consommer d'autres laits (brebis, chèvre), qu'il est plus facile de digérer...

Le lait a beaucoup d'avantages mais il est vrai qu'il faut qu'il provienne d'une vache saine élevée dans un milieu sain, or ça devient difficile d'en trouver aujourd'hui.

Par contre il y a une propagande anti-lait en ce moment, surtout des milieux végans/végétaliens, que je trouve pas saine du tout car elle véhicule beaucoup de conneries.

Certains arguments que donnent ton lien sont repris et commentés ici :
http://www.i-dietetique.com/articles/produits-laitiers-et-propagande-mythes-et-realites/8228.html

C'est bien plus complexe qu'une simple intolérance,voir le lien pour ceux qui veulent une explication scientifiquement prouvable


http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php
 
Les fruits secs sont une bonne source de calcium aussi pour les enfants. Et une alternative aux sucres rapides "industriels", comme collation, vu l'apport en autres vitamines et minéraux qu'ils contiennent.
Faut arriver à leur en faire manger .Pour ça ,il faut les habituer très tôt à manger de tout ...ce qui n'est pas forcement évident.
Mais avec un peu de malice on y arrive.
Ma fille petite, quand elle ne voulait pas goûter à un aliment.
Je lui racontais une histoire autour de l'aliment nouveau,avec un personnage que j'aie inventé exprès pour elle.Ca marchait du tonnerre .
 
j'avoue qu'a l'époque! j'avais droit au bon lait de Stabilac en bouteille de verre que le laitier déposait au bas de la porte! (non je ne date pas des années 40!!)


à moins de le boire directement de la vache! je vois pas cmt on pourrait faire de nos jours!

(j'aime bien le lait de vache en ferme! mais l'odeur me dérange bcp!)
tu te souviens des pyramide de lait qu on nous donnait a l ecole quel regal, y a trop de chimique dans la nourriture c'est ca qui va tous nous achever
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Le lait de chevre si on peut appeler ca du lait de chevre, tu connais le prix pour une petite bouteille
Tu veux appeler ça comment ?
Si j'achète, oui, je connais le prix. C'est vrai que c'est cher (en supermarché bio, je crois qu'il est à 3,50E le litre et à Carrefour, pas bio, je l'ai vu à 10, 30E les 6 litres de mémoire). Mais c'est faisable pour quelqu'un qui en consomme peu, comme moi. En gros, j'en ai pour 13E par mois.
 
C'est bien plus complexe qu'une simple intolérance,voir le lien pour ceux qui veulent une explication scientifiquement prouvable

Comme tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné, je te mets le contenu :

[...]


La nature des discours anti-lait
Le discours anti-lait est une opinion basée sur une idéologie et un système de croyances. Le premier argument avancé est qu'au paléolithique (époque où l'homme vivait de chasse et de cueillette) l'homme ne consommait pas de lait ; malheureusement ( !) cet argument pourrait s'appliquer à 99% de nos aliments et ne peut signifier en aucun cas que le lait n'est pas fait pour l'homme : il fait partie des denrées alimentaires comestibles, nourrissantes, appétentes, et aujourd'hui coutumières permettant d'affirmer que c'est un aliment adapté à l'homme. L'argument corollaire avancé est que la plupart des hommes ne consomment pas de lait aujourd'hui : ceci est faux, même s'il est vrai que l'intolérance au lactose concerne une grande partie de la population humaine sans être pour autant, le plus souvent, une particularité empêchant la consommation de produits laitiers.

Enfin Le discours anti-lait est basé sur le fait que l'homme est le seul être animal consommant le lait d'une autre espèce, auquel il ne serait pas adapté. Il est vrai que le lait maternel est l'idéal pour le « petit » de l'homme. Mais cette opinion vient de la croyance que nous incorporons nos protéines alimentaires au point de devenir semblables à celle-ci. Bien-sûr ceci est faux car nos protéines corporelles ne dépendent que de notre code génétique.
Derrière cette idée il y a le refus de considérer que l'homme est un « animal » différent des autres : il doit se conformer aux autres espèces : ceci est au coeur de l'idéologie antispéciste qui veut que l'on traite les animaux comme les hommes et les hommes comme les animaux.

Les arguments discutables:

[...]

L'allergie aux protéines de lait de vache
C'est une allergie à certaines protéines du lait de vache, le plus souvent la caséine. Son incidence est de 0,1 à 5% de la population générale, de 1 à 2% chez les nourrissons et de 1,1% chez les enfants de 2 à 14 ans. Son diagnostic est le plus souvent surestimé reposant uniquement sur des critères cliniques sans recours aux critères objectifs que sont les tests biologiques et surtout les tests cutanés. Son évolution est le plus souvent favorable, la guérison survenant vers 2 à 3 ans en moyenne. Le lait des autres espèces animales issu des ruminants est également contrindiqué, sans supériorité du lait de brebis ou de chèvre. Il peut y avoir une allergie croisée avec l'allergie aux protéines de jus de soja.

Les arguments discutés :

Le diabète


La suite dans le lien car je n'ai pas assez de place pour tout mettre.

http://www.i-dietetique.com/articles/produits-laitiers-et-propagande-mythes-et-realites/8228.html
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
achete toi une chevre et traite la toi même, pour le petit dejeuner fait comme fesait nos meres et grand meres, msmn,biscuit fait maison, de lhuile d olive apporter du maroc presser devant toi, fait des galettes, sfenj etc... si tu veux que tes enfants tienent la route si tu veux qu il soit completement pêté alors continue a leur donner les produits du magasin tout fait et facile surtout
Tu as des enfants qui consomment du lait chez toi ? Comment tu fais du coup?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Tu sais y'a plus de nourriture on donne des poubelles a nos enfants c'est tout, ca sert a rien de raconter des conneries, tu as vu les jeunes de nos jours tous deglingés
Excuse-moi, mais entre il y a 40 ans et aujourd'hui, le corps humain n'a pas changé.
Et la nourriture n'était pas meilleure... Tu n'as jamais entendu parler des fameux poulets 4 cuisses par exemple?
achete toi une chevre et traite la toi même, pour le petit dejeuner fait comme fesait nos meres et grand meres, msmn,biscuit fait maison, de lhuile d olive apporter du maroc presser devant toi, fait des galettes, sfenj etc... si tu veux que tes enfants tienent la route si tu veux qu il soit completement pêté alors continue a leur donner les produits du magasin tout fait et facile surtout
La farine pour ton pain, tu la sors de ton propre champ de blé, cultiver par tes soins et mis sous bulle géante pour empêcher tout pesticide de s'y introduire?

Avant d'insulter les gens, ouvre les yeux et vois la vie comme elle est.
 
Tu veux appeler ça comment ?
Si j'achète, oui, je connais le prix. C'est vrai que c'est cher (en supermarché bio, je crois qu'il est à 3,50E le litre et à Carrefour, pas bio, je l'ai vu à 10, 30E les 6 litres de mémoire). Mais c'est faisable pour quelqu'un qui en consomme peu, comme moi. En gros, j'en ai pour 13E par mois.
et pour quelqu un qui a 4 enfants le cas de nombreux compatriotes ca fait beaucoup au budget
 
Comme tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné, je te mets le contenu :

[...]


La nature des discours anti-lait
Le discours anti-lait est une opinion basée sur une idéologie et un système de croyances. Le premier argument avancé est qu'au paléolithique (époque où l'homme vivait de chasse et de cueillette) l'homme ne consommait pas de lait ; malheureusement ( !) cet argument pourrait s'appliquer à 99% de nos aliments et ne peut signifier en aucun cas que le lait n'est pas fait pour l'homme : il fait partie des denrées alimentaires comestibles, nourrissantes, appétentes, et aujourd'hui coutumières permettant d'affirmer que c'est un aliment adapté à l'homme. L'argument corollaire avancé est que la plupart des hommes ne consomment pas de lait aujourd'hui : ceci est faux, même s'il est vrai que l'intolérance au lactose concerne une grande partie de la population humaine sans être pour autant, le plus souvent, une particularité empêchant la consommation de produits laitiers.

Enfin Le discours anti-lait est basé sur le fait que l'homme est le seul être animal consommant le lait d'une autre espèce, auquel il ne serait pas adapté. Il est vrai que le lait maternel est l'idéal pour le « petit » de l'homme. Mais cette opinion vient de la croyance que nous incorporons nos protéines alimentaires au point de devenir semblables à celle-ci. Bien-sûr ceci est faux car nos protéines corporelles ne dépendent que de notre code génétique.
Derrière cette idée il y a le refus de considérer que l'homme est un « animal » différent des autres : il doit se conformer aux autres espèces : ceci est au coeur de l'idéologie antispéciste qui veut que l'on traite les animaux comme les hommes et les hommes comme les animaux.

Les arguments discutables:

[...]

L'allergie aux protéines de lait de vache
C'est une allergie à certaines protéines du lait de vache, le plus souvent la caséine. Son incidence est de 0,1 à 5% de la population générale, de 1 à 2% chez les nourrissons et de 1,1% chez les enfants de 2 à 14 ans. Son diagnostic est le plus souvent surestimé reposant uniquement sur des critères cliniques sans recours aux critères objectifs que sont les tests biologiques et surtout les tests cutanés. Son évolution est le plus souvent favorable, la guérison survenant vers 2 à 3 ans en moyenne. Le lait des autres espèces animales issu des ruminants est également contrindiqué, sans supériorité du lait de brebis ou de chèvre. Il peut y avoir une allergie croisée avec l'allergie aux protéines de jus de soja.

Les arguments discutés :

Le diabète


La suite dans le lien car je n'ai pas assez de place pour tout mettre.

http://www.i-dietetique.com/articles/produits-laitiers-et-propagande-mythes-et-realites/8228.html
ici on parle pas de lait mais quelque chose qui ressemble au lait
 
Excuse-moi, mais entre il y a 40 ans et aujourd'hui, le corps humain n'a pas changé.
Et la nourriture n'était pas meilleure... Tu n'as jamais entendu parler des fameux poulets 4 cuisses par exemple?

La farine pour ton pain, tu la sors de ton propre champ de blé, cultiver par tes soins et mis sous bulle géante pour empêcher tout pesticide de s'y introduire?

Avant d'insulter les gens, ouvre les yeux et vois la vie comme elle est.
tu rigole j'espere, il y'a 40 ans la nourriture n'avait rien a voir avec la nourriture de nos jours, les gens vivent plus que de médiament aujourd hui, bête exemple le nutella des années 80 n'est pas le même que celui de maintenant, ca n'a rien a voir de nos jours les aliments n'ont plus de gout c'est que du chimique, la surpopulation nous oblige a manger de la poubelles, ily'a 40 ans on mangeait pas des OGM a gogo, il y'a 40 ans on mangeait pas de l huile de palme a tour de bras alors qu on sait que c'est dangereux.
Et les jeunes il y'a 40 ans ne sont pas les jeunes de nos jours ca n'a rien a voir et il y'a 40 ans on trouvait pas de preservatif par terre dans la rue comme des animaux.
Non le passé n'a rien a voir avec le present
 
Bonjour à tous, je voulais partager avec vous cet article sur le petit déjeuner qu on donne aux enfants : http://naturo-passion.com/quel-petit-dejeuner-pour-les-petits-et-les-grands/

En effet, donner du lait de vache aux enfants n est peut etre pas la meilleure solution, les bronchites et rhinites cessent des qu on arrête le lait de vache je l ai constaté aussitôt !

Qu en pensez vous ?

Msalim

salem,

trop prise de tête faut mangé du khobz o zebda avec du thé ou lait o safé...
 
Bonjour à tous, je voulais partager avec vous cet article sur le petit déjeuner qu on donne aux enfants : http://naturo-passion.com/quel-petit-dejeuner-pour-les-petits-et-les-grands/

En effet, donner du lait de vache aux enfants n est peut etre pas la meilleure solution, les bronchites et rhinites cessent des qu on arrête le lait de vache je l ai constaté aussitôt !

Qu en pensez vous ?

Msalim

À ceux qui pensent que le calcium des produits laitiers est bon pour les os, il faudra qu ils m expliquent comment font les asiatiques qui consomment peu de produits laitiers (et moins de calcium que nous) pour avoir moins d ostéoporose !

De toutes façons, n ayez crainte : le calcium ajouté aux lait de soja est assimilable dans les mêmes proportions que celui du lait de vache (environ un tiers), cf étude Zhao Y, Martin BR, Weaver CM. Calcium bioavailability of calcium carbonate fortified soymilk is equivalent to cow’s milk in young women. J Nutr. 2005 Oct;135(10):2379-82.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
À ceux qui pensent que le calcium des produits laitiers est bon pour les os, il faudra qu ils m expliquent comment font les asiatiques qui consomment peu de produits laitiers (et moins de calcium que nous) pour avoir moins d ostéoporose !

De toutes façons, n ayez crainte : le calcium ajouté aux lait de soja est assimilable dans les mêmes proportions que celui du lait de vache (environ un tiers), cf étude Zhao Y, Martin BR, Weaver CM. Calcium bioavailability of calcium carbonate fortified soymilk is equivalent to cow’s milk in young women. J Nutr. 2005 Oct;135(10):2379-82.

Le calcium n'est pas seulement apporté par les produits laitiers, l'osteoporose
est diminué par l'absorsion de phyto-oestrogènes.

Les asiatiques consomment du soja qui est riche en calcium et aussi en une
des meilleures formes de phyto-oestrogènes.
 
À ceux qui pensent que le calcium des produits laitiers est bon pour les os, il faudra qu ils m expliquent comment font les asiatiques qui consomment peu de produits laitiers (et moins de calcium que nous) pour avoir moins d ostéoporose !

Les Asiatiques souffrent moins d’ostéoporose

FAUX. L’ostéoporose n’est pas moins fréquente en Asie qu’en Amérique du Nord. La fréquence des fractures de la hanche a été pendant longtemps deux fois moins élevée chez les Asiatiques que dans la population caucasienne mais, selon plusieurs études, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le taux de fracture de la hanche augmenterait annuellement autant, sinon parfois plus, en Asie qu’en Amérique du Nord.

L'ostéoporose se développe lentement et silencieusement, sans que l’on n’éprouve aucun symptôme. Pendant des années, les os peuvent se fragiliser sans aucun signe avant-coureur. C’est malheureusement souvent une fracture du poignet, de la hanche ou des vertèbres qui trahit la présence de cette maladie.

L’incidence de fracture de la hanche augmente avec l’âge, et ce, peu importe la région géographie et l’origine ethnique. Toutefois, les taux de fractures varient substantiellement d’une région à l’autre et parmi les groupes ethniques.

Une étude publiée en 2011 portant sur les taux de fractures de la hanche rapportés à travers le monde, relate que le portrait du continent asiatique montre une très grande variabilité des taux de fracture de la hanche (allant de taux très élevés à faibles). En Asie, Hong Kong et Taiwan se trouvent parmi les régions où les taux de fractures de la hanche sont les plus élevés tandis que la Chine continentale présente les taux les plus faibles. L’urbanisation et l’industrialisation des villes pourraient expliquer cette différence.

Plusieurs autres facteurs liés aux différents styles de vie peuvent également expliquer les faibles taux de fractures de la hanches des Asiatiques qui vivent en milieu rural :

Les femmes asiatiques étant de taille plus petite, leur centre de gravité est plus bas et leurs hanches plus étroites, ce qui diminue les risques de chute et de fractures.
Le type d'activités traditionnellement pratiquées aide également les Asiatiques. Agenouillées sur un matelas pour accueillir un invité, elles se relèvent aussitôt pour servir le thé. À court de légumes, elles vont à vélo jusqu'à l'épicerie. Ces exercices sont excellents pour former des os solides et des hanches fortes.
La neige et la glace présentes dans les pays nordiques favorisent une plus grande incidence de chute et de fractures de la hanche. Un autre problème à mettre sur le dos de l’hiver…

Malheureusement, en Asie, les fractures de la hanche risquent de devenir un problème de santé majeur en raison de l'urbanisation croissante, de la diminution de l'exercice physique et du vieillissement de la population. Au Canada comme en Asie, un apport adéquat en calcium demeure une arme puissante contre le développement de l'ostéoporose.

http://www.extenso.org/article/les-asiatiques-souffrent-moins-d-osteoporose/
 
Haut