Le Petit Journal sur la visite de Hollande au Maroc

finalement ils ont fini par le faire, j'attendais avec impatience ... dommage que les guignols de l'info n'ont rien fait ...

Le Petit Journal 04/04/2013 - François Hollande en visite au Maroc. - Vidéo Dailymotion
ils sont jaloux au petit journal, les français rêvent du maroc parce que c'est le plus beau pays du monde et les marocains tout le monde les craint c'est pour ça qu'ils taillent comme ça :D

bon j'arrête je deviens méchante mais peux pas m'empêcher
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon le journal électronique "Goud.ma" qui cite une source de la Mairie de Casa....les fameux tapis qui ornaient le Rond Point de la Résistance ...n'appartiendraient pas à l'Etat ni à la Ville de Casablanca !

Ces tapis qui sont au nombre de 700 appartiennent en fait au célébre traiteur "Rahal" et ils ont été posés par les salariés de ce traiteur !

C'est ce traiteur qui a demandé à la Ville d'orner ce rond point par des tapis ...et la Ville l'a autorisé pour cette "pose" !




Source
http://www.goud.ma/هذه-قصة-700-زربية-التي-جيء-بها-صباح-الاربعاء-لاستقبال-هولاند-بالدار_a26613.html
 
Selon le journal électronique "Goud.ma" qui cite une source de la Mairie de Casa....les fameux tapis qui ornaient le Rond Point de la Résistance ...n'appartiendraient pas à l'Etat ni à la Ville de Casablanca !

Ces tapis qui sont au nombre de 700 appartiennent en fait au célébre traiteur "Rahal" et ils ont été posés par les salariés de ce traiteur !

C'est ce traiteur qui a demandé à la Ville d'orner ce rond point par des tapis ...et la Ville l'a autorisé pour cette "pose" !




Source
http://www.goud.ma/هذه-قصة-700-زربية-التي-جيء-بها-صباح-الاربعاء-لاستقبال-هولاند-بالدار_a26613.html

comme par hasard le traiteur du roi qui prend des initiatives zaama
rahal na plus rien a prouver alors pourquoi ?
 
Ba en mm temps, Faire le baise-main au roi c'est ridicule mais à un enfant de 9 ans ça l'est encore plus.
On l'impression de voir des esclaves face à leur maitre(s), quelle humiliation...
Le roi devrait vraiment bannir cette tradition archaïque...
 
Après des illuminés viendront nous expliquer que ce sont des traditions millénaires qu'il faut garder et préserver :bizarre:

l3bid en costume traditionnel qu'on voit à chaque fois se prosterner ( ysajdou) lors des défilés n'est pas une tradition?

comment il se fait la sélection? est ce que la couleur de la peau est un critère déterminant ou on apprécie juste le geste de la courbette?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
l3bid en costume traditionnel qu'on voit à chaque fois se prosterner ( ysajdou) lors des défilés n'est pas une tradition?

comment il se fait la sélection? est ce que la couleur de la peau est un critère déterminant ou on apprécie juste le geste de la courbette?
J'ai parlé du baise main d'un môme de 9ans, c'est de la tradition ça ?

Pour les courbettes je suis contre aussi, on est en 2013 et non au moyen age.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ils ont raison à propos du prince, c'est un gamin de 9ans, il n'a aucune responsabilité étatique pour le mettre en avant de cette manière.

Idem en ce qui concerne le baise main, c'est lamentable !


tout a fait d'accord.




Dans le journal Libération, j'ai vu le com d'un internaute qui a la vue de la photo ou les monsieurs habillé en djellabah blanche tenaient le parapluie du roi et de Hollande a posé la question de savoir si c etaient des esclaves....



.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Wow, j'avoue que vu sous cet angle, c'est vraiment honteux, nos pratiques sont tellement entrées dans les mœurs qu'on en oubli à quel point elles sont désuètes :eek:. Au moins du temps de Hassan2, on n'embrassait qu'une seule main.
 
J'ai parlé du baise main d'un môme de 9ans, c'est de la tradition ça ?

Pour les courbettes je suis contre aussi, on est en 2013 et non au moyen age.

bien sûr que c'est une tradition. bghayti o la krahti.
yallah mout fi lfa9ssa :D

franchement, j'adore ces traditions, le baise main et les courbettes, c'est un régal de regarder ces gens se plier en 2. Ghir les arrivistes o le7assin lkabba qui le font dans un seul but: di rdat lmalik lol.
 
Le Petit Journal 04/04/2013 - François Hollande en visite au Maroc
L'animateur antiunitaire se moque des tapis comme s'ils étaient des antiquailles, faisant référence au comportement somptueux et extravagant des marocains. Il semble que l'animateur idiot n'a jamais remarqué les types de marbre sur le sol des monuments somptueux de France; Marbre estimé à des millions de francs par mètre carré…à titre d'exemple: le Palais de Versailles, ou encore les Champs-Elysées, etc …. Ou on trouve des objet antiquaire Style Louis 14 ou Louis 15 ou 16 dont le plus petit objet est estimé à une valeur beaucoup plus élevée que la valeur de tous les tapis des Marocains et des algériens réunis
Alors Qui parmi nous a plus d'extravagance?
Oui nous acceptons le baise main de notre Roi aimé. c'est un symbole d'autorité religieuse et parentale, nous l'acceptons comme nous acceptons baiser les mains de nos parents. Qu'est ce qui est mieux? la Culture de baiser les main des parents, Ou la Culture de les insulter? La culture de baise-main ou la culture de crache-main?
l'animateur est surpris que le premier endroit qui vaut le détour du président Français était la station maroco-française de traitement des eaux usées, se demandant qu'elle bonne idée?
En effet l'idée est excellente: qu'est ce que mérite le chef d'un état qui a colonisé notre pays plus de quatre décennies, tuant des dizaines de milliers de ses fils sans avoir la peine ni l'Audace de s'excuser du pillage de nos ressources et les massacres que son pays a causé?
Le détour était pour valoir ce que de droit
 

Sanzo

VIB
bien sûr que c'est une tradition. bghayti o la krahti.
yallah mout fi lfa9ssa :D

franchement, j'adore ces traditions, le baise main et les courbettes, c'est un régal de regarder ces gens se plier en 2. Ghir les arrivistes o le7assin lkabba qui le font dans un seul but: di rdat lmalik lol.

J'ai toujours considéré que l'angle d'inclinaison devait être proportionnel au nombre de casseroles que traine le courtisan ^^

Plus il s’aplatit, plus il doit avoir de bonnes raisons de le faire :D
 
Le Petit Journal 04/04/2013 - François Hollande en visite au Maroc
L'animateur antiunitaire se moque des tapis comme s'ils étaient des antiquailles, faisant référence au comportement somptueux et extravagant des marocains. Il semble que l'animateur idiot n'a jamais remarqué les types de marbre sur le sol des monuments somptueux de France; Marbre estimé à des millions de francs par mètre carré…à titre d'exemple: le Palais de Versailles, ou encore les Champs-Elysées, etc …. Ou on trouve des objet antiquaire Style Louis 14 ou Louis 15 ou 16 dont le plus petit objet est estimé à une valeur beaucoup plus élevée que la valeur de tous les tapis des Marocains et des algériens réunis
Alors Qui parmi nous a plus d'extravagance?
Oui nous acceptons le baise main de notre Roi aimé. c'est un symbole d'autorité religieuse et parentale, nous l'acceptons comme nous acceptons baiser les mains de nos parents. Qu'est ce qui est mieux? la Culture de baiser les main des parents, Ou la Culture de les insulter? La culture de baise-main ou la culture de crache-main?
l'animateur est surpris que le premier endroit qui vaut le détour du président Français était la station maroco-française de traitement des eaux usées, se demandant qu'elle bonne idée?
En effet l'idée est excellente: qu'est ce que mérite le chef d'un état qui a colonisé notre pays plus de quatre décennies, tuant des dizaines de milliers de ses fils sans avoir la peine ni l'Audace de s'excuser du pillage de nos ressources et les massacres que son pays a causé?
Le détour était pour valoir ce que de droit
Les monuments avec des marbres au Maroc, ce n'est pas ca qui manque, surtout dans les palais du ROI. En france, ils sont là depuis des siècles et sont accessibles au commun des mortels. L'idée des tapis à ne pas mettre en parallèle avec le marbre révolte du fait que c'est extrêmement temporaire, un jour ou même quelques heures seulement avec des voitures qui roulent dessus. Autre chose, personnellement, je ne suis contre l'auto exclavagisme mais je demanderai à ceux ou celles qui sont pour d'employer le "je" à la place du "nous" car beaucoup de marocains ne sont pas pour bien qu'ils ne soient pas nécéssairement anti monarchie
 
Haut