Le "Petit Maghreb" inauguré à Montréal

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La ville de Montréal (Canada) a inauguré ce samedi le quartier du "Petit Maghreb", premier quartier maghrébin d'Amérique du Nord. L'inauguration s'est déroulée en présence du ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger (MRE), Mohamed Ameur, de Nezha Chekrouni, ambassadrice du Maroc au Canada, du maire de Montréal, Gérald Tremblay, et des corps consulaires marocain, tunisien et algérien. L'évènement a été animé par plusieurs troupes artistiques maghrébines et des expositions d'?uvres produites par (...)-Monde/ Canada, Montréal, Nouzha Chekrouni, Ambassades et consulats, Mohamed Ameur

Pour en lire plus...
 
La ville de Montréal (Canada) a inauguré ce samedi le quartier du "Petit Maghreb", premier quartier maghrébin d'Amérique du Nord. L'inauguration s'est déroulée en présence du ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger (MRE), Mohamed Ameur, de Nezha Chekrouni, ambassadrice du Maroc au Canada, du maire de Montréal, Gérald Tremblay, et des corps consulaires marocain, tunisien et algérien. L'évènement a été animé par plusieurs troupes artistiques maghrébines et des expositions d'?uvres produites par (...)-Monde/ Canada, Montréal, Nouzha Chekrouni, Ambassades et consulats, Mohamed Ameur

Pour en lire plus...

d abord on cite(MRE,ambassadrice du maroc au canada,maire de montreal)apres en tout petit les corps consulaires d abord marocain,tunisien et en fin algerien.
vous allez jamais apprendre.et le petit maghreb n est autre que jean talon ou la population algerienne est majoritaire.
j espere que pour le futur vous saurez presenter les evenement comme il se doit.
mais bon pour moi c est une bonne initiative que la communaute maghrebine a l etranger est consciente quand a le meme destin et que les tetes pensantes maghrebines a montreal et autre parts en amerique du nord et en europe ne sont pas facile a contamine avec la mauvaise propagande pour les separes et servire les interets de tierce.
 
Ah la place jean talon et ses casse-dalles à coté de la mosquée... enfin c'est pas le coin le plus sympa de Montréal mais ca pourrait devenircomme la petite italie si les habitants embellissait le quartier.
 
Ah la place jean talon et ses casse-dalles à coté de la mosquée... enfin c'est pas le coin le plus sympa de Montréal mais ca pourrait devenircomme la petite italie si les habitants embellissait le quartier.

t as raison,ca a quand meme son charme jean talon.en plus j adore les maghrebins de ce quartier (tunisiens,marocains et algeriens).j ai jamais vecu des querelles entre ces trois communautes comme sur ce forum.
 
En même temps c'est la vie réelle la-bas.Ici c'est la querelle des idées surtout! T'en fait pas je suis marocain et je trouve que l'on fait parti des communautés les plus fermés (pour ne pas dire raciste). Comme quoi on peut être autocritique.:)
 
En même temps c'est la vie réelle la-bas.Ici c'est la querelle des idées surtout! T'en fait pas je suis marocain et je trouve que l'on fait parti des communautés les plus fermés (pour ne pas dire raciste). Comme quoi on peut être autocritique.:)

de temps en temps je pense a ces enfants de mariages mixtes algero marocains et j en connais beaucoup ici a l etranger et je me dis avec cette mentalite et ces derives on es entrain de leurs briser leurs vies .
 
Les Québécois n'étaient pas sensé être racistes?

Et bien, avec tout les quartiers multi-ethniques de Montréal, je crois que cela n'est pas la réel situation!
 
Les Québécois n'étaient pas sensé être racistes?

Et bien, avec tout les quartiers multi-ethniques de Montréal, je crois que cela n'est pas la réel situation!

Si seulement on evite les stationnement en pleine rue en 2eme position, et surtout en face des boulangeries ou pas mal de maghrebin sortent avec leur sachet en plastique, ca serait deja pas mal.
Surtout en Hiver ou deneaigement n'est pas facile.
Embellir la rue JEan Talent je doute tres fort, meme si j'aimerai de tout mon coeur le voir comme le quartier latin ou la ptite Italie. Pourtant la ville a deja fait le reamenagement de la chaussee comme ca etait promis.
 
Haut