Comment faire un petit mariage

Salam à toute,

Je vais bientôt me marier et je souhaite faire un petit mariage, sans faire une grande fête ou une fête tout court.
Je suis assez timide et je n'ai jamais rêve du mariage de princesse (à dire vrai je l'ai malheureusement deja vécu il y a quelques années).
Je suis mal à l'aise avec le monde et je ne sais même pas danser.
Mon futur mari est d'accord avec moi pour faire le moins possible mais d’après vous qu'est ce qu'on peut faire et ne pas faire?
Certaines de mes amis me disent que la musique est obligatoire, qu'il faut faire plusieurs tenues...
Moi je pensais faire juste un repas avec la famille proche.
Qu'en pensez-vous?
 
@didou59,

fais ce que tu as envie de faire
pas obligée de faire de grande teuf si tu n'as pas envie
une de mes amies a réservé dans un restaurant marocaine elle s'était entendu pour le menu gateau et a même eu droit d'amener des gateaux pour la piece montée
il y avait de la musique dans le resto et une danseuse orientale
c'était super

sinon en petit comité chez l'une des familles
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam à toute,

Je vais bientôt me marier et je souhaite faire un petit mariage, sans faire une grande fête ou une fête tout court.
Je suis assez timide et je n'ai jamais rêve du mariage de princesse (à dire vrai je l'ai malheureusement deja vécu il y a quelques années).
Je suis mal à l'aise avec le monde et je ne sais même pas danser.
Mon futur mari est d'accord avec moi pour faire le moins possible mais d’après vous qu'est ce qu'on peut faire et ne pas faire?
Certaines de mes amis me disent que la musique est obligatoire, qu'il faut faire plusieurs tenues...
Moi je pensais faire juste un repas avec la famille proche.
Qu'en pensez-vous?
N'écoute pas tes amies , elles veulent juste s'amuser à ton mariage tout simplement.
Si tu veux faire un ti mariage en ti comité, que ton chéri est ok aussi alors soit mabrouk 3likoum :)
 
De toute façon je finirai par faire ce que j'ai envie. Mais ce qui me fais mal au cœur c'est que quand tu te marie tu ne peux jamais satisfaire tout le monde.
Comme j'ai divorcé ma famille aimerai que je fasse une grande fete pour dire à tout le monde que j'ai réussi à trouver quelqu'un d'autre lol
Mais au final tout le monde critique toujours les mariage, que tu fasse un petit repas ou une fête à 15000€.
Bref si ca ne tient qu'à moi je ne ferai rien mais pour ma famille je ferai un petit repas après la mairie.
Mais du coup si pas de fête, dois-je quand même mettre une robe de mariée?
C'est compliqué un mariage!!!!!!!!!!!!!
 
Personne n'a fait un tout petit mariage pour me conseiller????
Mon oncle avais fait un petit mariage il y a 6 ans juste avec les familles proches et ces meilleurs amis donc sa a été mairie, sa future femme avais une jolie robe de mariée et aprés on avais fait un repas dans une petite salle c'était trés conviviale.
 
Personne n'a fait un tout petit mariage pour me conseiller????



Je ne conçois pas non plus de faire une grande fête histoire de satisfaire les autres.
Si tu es de nature intimiste, trie tes invités sur le volet, famille proche, un restaurant privatisé, tu seras amplement satisfaite.
Une amie a celebré ses noces de cette manière, il n'y avait que des personnes proches. Aucune critique mais surtout entourée que par des personnes qui l'aiment et veulent son bonheur.
 
Salam à toute,

Je vais bientôt me marier et je souhaite faire un petit mariage, sans faire une grande fête ou une fête tout court.
Je suis assez timide et je n'ai jamais rêve du mariage de princesse (à dire vrai je l'ai malheureusement deja vécu il y a quelques années).
Je suis mal à l'aise avec le monde et je ne sais même pas danser.
Mon futur mari est d'accord avec moi pour faire le moins possible mais d’après vous qu'est ce qu'on peut faire et ne pas faire?
Certaines de mes amis me disent que la musique est obligatoire, qu'il faut faire plusieurs tenues...
Moi je pensais faire juste un repas avec la famille proche.
Qu'en pensez-vous?
ça dépend si vous avez beaucoup de famille ou pas, parce que si vous avez pleins d'oncles, tantes, cousins proches, des deux cotés, quelque chose de petit ce n'est pas possible même si tu en as l'envie
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Un truc vite fait à las vegas.... on ne peut pas faire plus simple

The Islamic Society of Nevada provides marriage service including counseling. In order to get married one would need the following documents:
1. A valid marriage license from the county, or an official marriage certificate.
2. Two Muslim witnesses (Witnesses must provide valid identification)- The Jamia Masjid will not provide any witnesses.
3. A valid identification such as driver license, passport, I.D., etc...
4. A donation payable to the Jamia masjid.
5. A stamped envelop to mail the certificate to the County.
6. A dowry, i.e. a gift from the groom to the bride must be agreed upon before the service
To make an appointment contact Dr. Aslam Abdullah at 909-489-5989
 

KINGjulian

Modérateur
Salam à toute,

Je vais bientôt me marier et je souhaite faire un petit mariage, sans faire une grande fête ou une fête tout court.
Je suis assez timide et je n'ai jamais rêve du mariage de princesse (à dire vrai je l'ai malheureusement deja vécu il y a quelques années).
Je suis mal à l'aise avec le monde et je ne sais même pas danser.
Mon futur mari est d'accord avec moi pour faire le moins possible mais d’après vous qu'est ce qu'on peut faire et ne pas faire?
Certaines de mes amis me disent que la musique est obligatoire, qu'il faut faire plusieurs tenues...
Moi je pensais faire juste un repas avec la famille proche.
Qu'en pensez-vous?
Organise ça au macro ils ont une petite salle pour les événements : D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mon oncle avais fait un petit mariage il y a 6 ans juste avec les familles proches et ces meilleurs amis donc sa a été mairie, sa future femme avais une jolie robe de mariée et aprés on avais fait un repas dans une petite salle c'était trés conviviale.
C'est aussi ce que j'ai fait, on a passé une superbe soirée c'était génial , tout le monde à passé un bon moment bref que du bonheur :)
 

ryfya

Marre de bosser
après la mairie, vous allez dans une petite salle avec juste de la famille proche. Un peu de musique, un diner simple et chacun rentre chez soi.
pour la robe de mariée, tu peux juste prévoir un robe blanche, pas forcément une robe dentelle et compagnie.
 
Salam à toute,

Je vais bientôt me marier et je souhaite faire un petit mariage, sans faire une grande fête ou une fête tout court.
Je suis assez timide et je n'ai jamais rêve du mariage de princesse (à dire vrai je l'ai malheureusement deja vécu il y a quelques années).
Je suis mal à l'aise avec le monde et je ne sais même pas danser.
Mon futur mari est d'accord avec moi pour faire le moins possible mais d’après vous qu'est ce qu'on peut faire et ne pas faire?
Certaines de mes amis me disent que la musique est obligatoire, qu'il faut faire plusieurs tenues...
Moi je pensais faire juste un repas avec la famille proche.
Qu'en pensez-vous?
allah ysakhar inchalla
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
De toute façon je finirai par faire ce que j'ai envie. Mais ce qui me fais mal au cœur c'est que quand tu te marie tu ne peux jamais satisfaire tout le monde.
Comme j'ai divorcé ma famille aimerai que je fasse une grande fete pour dire à tout le monde que j'ai réussi à trouver quelqu'un d'autre lol
Si c'est pour cette raison, effectivement, mieux vaut faire un mariage en petit comité (que je trouverais même plus logique si tu as deja fait une grosse fête pour ton premier mariage) ^^
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam à toute,

Je vais bientôt me marier et je souhaite faire un petit mariage, sans faire une grande fête ou une fête tout court.
Je suis assez timide et je n'ai jamais rêve du mariage de princesse (à dire vrai je l'ai malheureusement deja vécu il y a quelques années).
Je suis mal à l'aise avec le monde et je ne sais même pas danser.
Mon futur mari est d'accord avec moi pour faire le moins possible mais d’après vous qu'est ce qu'on peut faire et ne pas faire?
Certaines de mes amis me disent que la musique est obligatoire, qu'il faut faire plusieurs tenues...
Moi je pensais faire juste un repas avec la famille proche.
Qu'en pensez-vous?
mabrouuuuuk.....


Écoute.. un petit conseil.. évite les traditions et les coutumes. Tu t'en sortiras endettée.

@Tu fais lbarza avec hijab.. tu économisé une bonne somme
 
Salam à toute,

Je vais bientôt me marier et je souhaite faire un petit mariage, sans faire une grande fête ou une fête tout court.
Je suis assez timide et je n'ai jamais rêve du mariage de princesse (à dire vrai je l'ai malheureusement deja vécu il y a quelques années).
Je suis mal à l'aise avec le monde et je ne sais même pas danser.
Mon futur mari est d'accord avec moi pour faire le moins possible mais d’après vous qu'est ce qu'on peut faire et ne pas faire?
Certaines de mes amis me disent que la musique est obligatoire, qu'il faut faire plusieurs tenues...
Moi je pensais faire juste un repas avec la famille proche.
Qu'en pensez-vous?

tu peux faire un cd toi même avec les musiques que tu aime et pour mettre l'ambiance aussi n'oublie pas une musique romantique lorsqu'il va te mettre les bagues si ce n'est déjà fait ou sinon un dj ça serait sympa
après pour la bouf tu t'arrange avec ta maman et tantes vous préparez une grande salade un plat (pastilla poisson ou poulet) et une corbeille de dessert des fruits de saisons vous êtes libre dans le menu, le mechwi vu que c'était à peine l'aid les gens seront un peu lassés de la viande
Concernant les gâteaux fait maison aussi ou des plateaux à acheter des gâteaux traditionnels et autres pour répondre à tous les goûts : macaron petit four gâteaux soirée , pâte a choux et j en passe.
make up et coiffure: vaut mieux appeler une professionnelle, c'est un mariage, tu es la mariée faut que tu soit à la hauteur et pour faire de belles photos
faut prévoir deux personnes pour servir les invités
n'oublie surtout pas de checker l'organisation avec la famille et les prestataires chaque membre dois savoir quoi faire et quand le faire pour éviter les imprévus

voila j'espère que ca pourra t'aider
et félicitation
 
merci pour vos réponse. Je vais me pencher sur l'organisation mais j'avoue que dans un resto j'y avais pas pensé.
Je voudrais éviter d’embêter ma famille, je suis super indépendante et j'aime pas trop qu'on fasse des trucs pour moi.
Donc si je peux faire tout toute seule avec mon futur biensur (faut bien qu'il aide aussi!) ça serait cool.
 
Personne n'a fait un tout petit mariage pour me conseiller????
Pas de robe de mariée obligatoire. Juste un beau tailleur/robe habillée pour la mairie, un repas familial avec un beau caftan blanc (à la rigueur tu invites tes amies a la Henna le vendredi)
C'est ce que j'ai fait perso (et sans musique), et j'ai envoyé balader tous ceux à qui ça ne plaisait pas.
 
Personne n'a fait un tout petit mariage pour me conseiller????

salam aalikom ,

Presque 8 ans déjà et un petit mariage, la famillle l'a pris comme elle l a pris au début,
nous on en avait décidé ainsi, quelque chose de simple, pas 36 robes, l essentiel, et pas de musique à rendre les voisins fou... lol,
la famille a pu profité de se connaitre sans avoir a se crier dans l oreille de lautre (dans les salles, cest le boxon, les gens se regardent et ne se parlent pas, donc rien dintéressant pour moi)

voilà résumé rapide

hmd et nous sommes heureux ainsi sans rien regretter

bon courage
 
salam
moi j'ai un petit truc pour mon mariage, et pourtant l'ambiance yen avait
ma fête de mariage dans une salle municipale c bcp moins cher
avec peu d'invités (à la base mes parents et beaux parents avaient tablé sur 400 invités, mon mari et moi on leur a bien fait comprendre que ça dépassera pas les 150 personnes grand max ) et tant mieux, la plupart d invités c t nos familles et quelques amis proches
j'ai loué mes tenues de mariée ( 3 au total le jour du mariage robe de mariée incluse)
j'ai prise une teyaba
pas de negafa, pas de amaria, j'ai tué la piste de danse avec mes invitées et mon mari ( c t pas mixte mais mon mari s'est ramené pour les photos et les danses)
tout le monde a kiffé
 
Mon oncle avais fait un petit mariage il y a 6 ans juste avec les familles proches et ces meilleurs amis donc sa a été mairie, sa future femme avais une jolie robe de mariée et aprés on avais fait un repas dans une petite salle c'était trés conviviale.
la même chose que moi :cool: que la famille et kelkes amis proches de mes parents. au moins tu connait ceux ki assistent a ton mariage.
 
Salam à toute,

Je vais bientôt me marier et je souhaite faire un petit mariage, sans faire une grande fête ou une fête tout court.
Je suis assez timide et je n'ai jamais rêve du mariage de princesse (à dire vrai je l'ai malheureusement deja vécu il y a quelques années).
Je suis mal à l'aise avec le monde et je ne sais même pas danser.
Mon futur mari est d'accord avec moi pour faire le moins possible mais d’après vous qu'est ce qu'on peut faire et ne pas faire?
Certaines de mes amis me disent que la musique est obligatoire, qu'il faut faire plusieurs tenues...
Moi je pensais faire juste un repas avec la famille proche.
Qu'en pensez-vous?
Fecilitation
Je pensais comme toi au début. Mon frère c'est marier kelke mois avant moi, il l'a fais a la maison : la galère.
Mon petit frère ayant insisté, il m'a convaincu de le faire dans une petite salle des fête. Et bien finalement, c'était super, je ne le regrette pas! pourtant je flippait, je peut pas dire un mot en publique (meme parfois devant ma famille) sans rougir! la soirée est passé très vite, en plus le fait de changer plusieurs fois de robes, te permets de souffler un peu. On est arrivé vers 21h a la salle, la fête c'est fini a 5h.
Petite salle municipale, orchestre, bon repas, negafa, famille et amis très proche et le tour est joué. Très bon souvenir.
 
salam

on est ps obliger de faire un grand marige jai fait un petit marige sans traditon que la famille c'ete sympa et c'ete mon choix
juste pour le plaisir j'ai fait deux robe enfin sa fait 5 ans maintenant tout le monde a fait sa vie entre temps et tout le monde s'enfou petit ou grand marige l'essentie c'est que tu vive heureuse avec ton futur mari plien de bonne chose pour vous deux

mabrouk rlik:cool:
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Un petit mariage bah fait le dans un petit endroit ou avec un petit homme ou avec un petit comité ou avec un petit peu d argent

je n avais rien a dire mais j avais envie de le dire
 
Haut