Le « petit Messi » marocain dit non au Barça

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un jeune footballeur marocain de 11 ans, que l’on compare volontiers à Lionel Messi, a déclenché un duel entre le Malaga et le FC Barcelone. Les deux clubs espagnols se disputent déjà les talents de ce petit génie du ballon rond, rapporte le journal espagnol « Marca » dans son édition du 25 juin.
Mais le petit Brahim Abdelkader Diaz, a tranché. Il a choisi Malaga malgré l’offre du FC Barcelone.

Le club qui appartient à l’homme d’affaires qatari Cheik Al-Thani, n’a ménagé aucun effort pour recruter le jeune joueur. Le FC Malaga propose au jeune attaquant un salaire annuel de 10.000 cette année, 20.000 euros l’année prochaine en plus d’une maison pour ses parents et la prise en charge des frais de sa scolarité, ainsi qu’une voiture de luxe dès qu’il sera en âge de conduire.

Brahim a intégré le club de Malaga à l’âge de 6 ans. Découvert par José Andrés Jaime, il l’a accompagné depuis le début et a pris soin de lui. Mais il a tardé de prévenir le Malaga de la perle qu’il avait entre ses mains. « Il est très malin. Je ne m’attendais pas à voir les qualités qu’il avait. C’était quelque chose d’inné et de spécial », affirme Jaime.

Cette future star n’a pas tardé à faire la une des émissions sportives, ce qui a poussé le Barça à s’y intéresser de près et à déployer ensuite tous ses efforts pour le recruter. Il est même arrivé à un accord avec son père pour un changement de domicile et un nouveau contrat de travail pour lui.

Le FC Barcelone a même tenté d’impressionner le jeune prodige en lui faisant visiter les installations du club catalan. Et Brahim a pu rencontrer Pep Guardiola, David Villa et Andreas Iniesta, qui lui ont montré les vestiaires du premier club dans le « Camp Nou », en janvier. Mais, le club « blanquiazul », avec le Cheikh Al-Thani en tête, a tout fait pour récupérer sa perle.

Né dans une famille modeste, Brahim vient grâce à son talent au secours de sa famille qui n’aura probablement plus des problèmes d’ordre financiers. Il faut dire que les chants de la sirène « azulgrana » du FC Barcelone ont été un véritable casse-tête pour les parents de Brahim. Ils ont beaucoup pensé à l’offre, mais la famille a décidé en fin de compte que la jeune star devrait rester à Malaga.

C’est le grand-père de Brahim qui a eu fait pencher la décision en faveur de Malaga. Il l’accompagne durant des heures chaque jour, dans chaque entraînement et chaque sortie qu’il fait. C’est la personne qui a le plus d’influence sur lui, selon ses proches.



Traduction : Houria Benmoussa

http://www.youtube.com/watch?v=CaQE3UyDhhM&feature=player_embedded#at=54
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais des "Diaz" marocains.
Les deux parents sont d'origine marocaine ou est-ce uniquement sa mère qui l'est?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Il y a intérêt à ce que le Maroc s'interesse de prés à ce petit prodige au risque de le voir défendre plus tard les couleurs de l'Espagne ou du ....Qatar !

Un gamin de 11 ans avec déjà un salaire annuel de 20 000 Euros et prise en charge de tous les frais de sa scolarité en plus d'une maison et d'une voiture de standing : ce n'est certainement pas au RCA, WAC et autre FUS ...qu'on verrait çà !:prudent:
 
J'ai vu la dernière fois sur Marca cette histoire comme quoi il a refusé le Barça, pas grave la Masia est une pépiniere de talent.

Il y a Ilyas Zaidan aussi sinon dans le genre petit marocain annoncé comme un prodige
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
J'ai vu la dernière fois sur Marca cette histoire comme quoi il a refusé le Barça, pas grave la Masia est une pépiniere de talent.

Il y a Ilyas Zaidan aussi sinon dans le genre petit marocain annoncé comme un prodige

Oui et j'aime pas comment la famille du petit Ilyas le donne en spectacle, c'est encore un enfant

ça pourrait lui être nocif tout ce buzz. Voici sa page Facebook à ceux qui veulent voir:

http://www.facebook.com/I.Zaidan.S
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Perso il y a mieu, comme le jeune prodige japonais, il est d'ailleurs le plus jeune prodige.

Voir sa vidéo, sans commentaire... YouTube - ‪Jeune prodige japonais du football : le futur Messi ?‬‏

Moi personnellement je n'y cois pas aux "enfants prodiges"

Attendons qu'ils grandissent et la on sera fixé sur leur talent, parce que quelqu'un peut être bon

au début et régresser après. Tout comme quelqu'un peut très bien s'affirmer assez tard.

Donc comme beaucoup de bladinautes disent "wait and see"
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
ce n est qu a l age de 16-17 ans qu on peut voir si un joueur va etre vraiment phenomenal, car c est a cet age la qu on acquiert la vision de jeu et l intelligence tactique , je pense pas que Messi etait un " jeune prodige" a 11 ans, mais juste un joueur avec un fort potentiel technique, comme tous ces jeunes annoncés comme " futur zidane ou messi" , mais beaucoup vont finir en CFA :D
 
lol ça me fait marrer,,dès qu'il y a un nouveau morveux, on dit déjà le "futur messi".. chauvinisme quand tu nous tiens...

D'accord avec toi, j'ai connu 2 gars qui jouaient avec moi à l'époque, ils avaient 3 poumons, tout le monde les voyaient en Ligue 1, partout où ils jouaient ils recevaient des trophées même dans les compétitions internationales. Aujourd'hui les 2 jouent en CFA2.

@ FCGB33 salam au passage, ça fait plaisir de te lire ;)
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Le jeune Mounir El Haddadi rejoint le Barça

Courtisé par les plus grands clubs européens à l’âge de 16 ans seulement, le jeune
marocain Mounir El Haddad rejoindra finalement un grand club espagnol pour finir sa
formation.

Mounir El Haddadi s’est engagé en faveur du FC Barcelone annonce le site officiel de son
ancien club Rayo Mayadhonda FC. Le jeune marocain évoluera avec l’équipe B des
catalans.

Source: www.marocfootball.info
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bof, je ne vois ce qu'il as d'exceptionnel...

Des jeunes de quartier de son âge joue mieux que lui...

D'ailleurs qui dit qu'il va à la massia ne veut pas dire que ça fera de lui un Messi, ou un Xavi... Ils ne prennent que les meilleurs, les autres doivent chercher d'autres clubs...

Une vidéo de lui, rien d'exceptionnel à 16 ans... Je connais des jeunes beaucoup plus talentueux...

http://www.lionsdelatlas.ma/actualite/transferts/5353-mounir-el-haddadi-au-fc-barcelone.html
 

Lagarto

l'homme masqué
Un jeune footballeur marocain de 11 ans, que l’on compare volontiers à Lionel Messi, a déclenché un duel entre le Malaga et le FC Barcelone. Les deux clubs espagnols se disputent déjà les talents de ce petit génie du ballon rond, rapporte le journal espagnol « Marca » dans son édition du 25 juin.
Mais le petit Brahim Abdelkader Diaz, a tranché. Il a choisi Malaga malgré l’offre du FC Barcelone.

Le club qui appartient à l’homme d’affaires qatari Cheik Al-Thani, n’a ménagé aucun effort pour recruter le jeune joueur. Le FC Malaga propose au jeune attaquant un salaire annuel de 10.000 cette année, 20.000 euros l’année prochaine en plus d’une maison pour ses parents et la prise en charge des frais de sa scolarité, ainsi qu’une voiture de luxe dès qu’il sera en âge de conduire.

Brahim a intégré le club de Malaga à l’âge de 6 ans. Découvert par José Andrés Jaime, il l’a accompagné depuis le début et a pris soin de lui. Mais il a tardé de prévenir le Malaga de la perle qu’il avait entre ses mains. « Il est très malin. Je ne m’attendais pas à voir les qualités qu’il avait. C’était quelque chose d’inné et de spécial », affirme Jaime.

Cette future star n’a pas tardé à faire la une des émissions sportives, ce qui a poussé le Barça à s’y intéresser de près et à déployer ensuite tous ses efforts pour le recruter. Il est même arrivé à un accord avec son père pour un changement de domicile et un nouveau contrat de travail pour lui.

Le FC Barcelone a même tenté d’impressionner le jeune prodige en lui faisant visiter les installations du club catalan. Et Brahim a pu rencontrer Pep Guardiola, David Villa et Andreas Iniesta, qui lui ont montré les vestiaires du premier club dans le « Camp Nou », en janvier. Mais, le club « blanquiazul », avec le Cheikh Al-Thani en tête, a tout fait pour récupérer sa perle.

Né dans une famille modeste, Brahim vient grâce à son talent au secours de sa famille qui n’aura probablement plus des problèmes d’ordre financiers. Il faut dire que les chants de la sirène « azulgrana » du FC Barcelone ont été un véritable casse-tête pour les parents de Brahim. Ils ont beaucoup pensé à l’offre, mais la famille a décidé en fin de compte que la jeune star devrait rester à Malaga.

C’est le grand-père de Brahim qui a eu fait pencher la décision en faveur de Malaga. Il l’accompagne durant des heures chaque jour, dans chaque entraînement et chaque sortie qu’il fait. C’est la personne qui a le plus d’influence sur lui, selon ses proches.



Traduction : Houria Benmoussa

http://www.youtube.com/watch?v=CaQE3UyDhhM&feature=player_embedded#at=54

très bon choix , le barca c'est pour les lutins :langue:
 
Haut