Un petit pari de 500 e

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

voila j'ai fait un parie de 500e avec un athée, que avec des arguments je peux lui prouver , que dieu existe .

penser vous que j'ai tort du parier avec lui ?
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
La seule chose qui pourrait convaincre un athée, ça serait qu'un miracle se produise.
Du genre, qu'il fasse jour en pleine nuit, qu'on puisse marcher sur l'eau... bref un truc incroyable! Et encore c'est pas dit qu'il y croit... les athées trouvent toujours une raison plus ou moins valable pour justifier leur truc.
Je crois que ton pari est perdu d'avance, comme Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent....
 
moi mon but n'est pas l'argent, mais simplement qu'il arrête de me dire que la religion c'est de la connerie,

d'autant que je parle pas de religion avec les gens que je quotoi au travail
Laisse le parler ds le vide. Reste courtois et montre par ton silence que tu ne cptes pas rentrer ds un débat stérile. Ça peut être ton pote même s'il ne croit en Dieu
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La seule chose qui pourrait convaincre un athée, ça serait qu'un miracle se produise.
Du genre, qu'il fasse jour en pleine nuit, qu'on puisse marcher sur l'eau... bref un truc incroyable! Et encore c'est pas dit qu'il y croit... les athées trouvent toujours une raison plus ou moins valable pour justifier leur truc.
Je crois que ton pari est perdu d'avance, comme Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent....
comme si tout les athée étais dénué de logique et étant programmé a rester athée
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
comme si tout les athée étais dénué de logique et étant programmé a rester athée

C'est même pas question de logique puisque pour un athée toute chose a une explication plausible et réelle.
Comment veux tu prouver à quelqu'un l'existence d'une chose qu'il ne voit pas ? Ne sent pas ? Ne touche pas ? Bref une chose imperceptible
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam l'insouciants,

Et bien donne lui 500 euro et ne recommences plus car tu vas te ruiner...:joueur:

Ps: Il faut que tu sois déjà convaincu pour convaincre les autres petit 3afrit
salam ordinaire

si on parie c'est que l'on sur de son coups a au moins 99pour 100 !

pourquoi lui donner 500e sans tenter ma démarche ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Laisse le parler ds le vide. Reste courtois et montre par ton silence que tu ne cptes pas rentrer ds un débat stérile. Ça peut être ton pote même s'il ne croit en Dieu
cela fait 2 ou 3 ans que j'ai étudier ses argument sans rein dire, donc je connais sa logique, le but n'est pas de le convertir mais de lui montrai qui n'a pas de vraie arguments, qu'il comme une araignée
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est même pas question de logique puisque pour un athée toute chose a une explication plausible et réelle.
Comment veux tu prouver à quelqu'un l'existence d'une chose qu'il ne voit pas ? Ne sent pas ? Ne touche pas ? Bref une chose imperceptible
l'existence d'un esprit supérieur tu voulais dire,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non tu t'y es mis tout seul alors tu t'en sors tout seul :p
Par contre vu que t'as posté ici et qu'on t'as répondu tu dois partager! Ou payer pour notre contribution si tu préfères :D
de quelle contribution tu parle o_O vous étees la tous a me dissuadé de faire le parie
 
non je sais pourquoi, on parle souvent de philosophe mais dé qui veut aborder la religion je detourne le sujet
Non faut que tu sois cache. Un lâche moi crois en ce que tu veux et moi en ce que je veux et ne me saoule pas . Tu pars tu crée un froid. Il va se sentir mal viendra s excuser et n'osera plus aborder le sujet. Enfin s'il est intelligent
 
Haut