petit problème de lettre :S

bonsoir a tous,
j'aurais besoin d'un coup de main assez urgent, j'aimerais savoir à quel son correspond la lettre" ع" en arabe avec 3 petits points dessus. (vous savez comme le "GHA" sauf qu'il y a 3 points)

svp aider moi je désespère...
 
je suis sûre certaine, je ssais que la lettre n'existe pas dans l'alphabet traditionnel(mais vous savez c'est comme lorsque l'on écrit la ville d'agadir, avec 3 point sue le kaf), mais cette lettre est utilisée dans le titre d'un livre que je dois présenter demain, l'auteur c'est abdelhamid benhadoqa, si ça vous dit qlq chose dites le moi
 

zKaryyaaa

yyaaa habibi ana !
si je connais bien cet auteur et tu te trompes de lettre ! la lettre c'est "ف" avec trois points au dessus et ça se lit "gua"
 

zKaryyaaa

yyaaa habibi ana !
c'est écrit comme ça sauf qu'il y a c'est trois maudits points...عن المهر

c'est bizarre .... t'es sure et certaine qu'il y a ces points ? parceque sans les points tu le lis "3ani elmahar" (de la dote)

aprés s'il y a ces points je ne peux pas t'en dire plus ... désolé ! et bon courage
 
oui je suis sûre, mais merci quand même

je peux t'assurer que cette lettre n'existe pas dans l'alphabet arabe

ça doit etre surement un jeu de mots...les 3 points sur le "3ayn" sont surement pour remplacer une lettre qu'ils auraient du mettre après la lettre "3ayn"...mais aucune idée ne me vient en tete...

si j'en sais plus,je te fais savoir ce soir.
 
d'un jeune couple dans un petit village qui souhaite se marrier, mais le père de la jeune fille a demander une dote bcp trop cher. alors le ec a décider d'aller en france gagner des sous et revenir (au printemps) pour ensuite épouser sa chère et tendre
voili voulou
 
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci!! merci!!! merci !! choukria !!!chokran !!!gracias !!!!denkwell!!! thank u!!! , aligato !!!!!!!!
tu me sauves la vie

:D
 
bonjour,
je suis pas linguiste mais je crois comprendre que l'alphabet arabe comprend 28 letters et comme d 'autres pays musulmans comme le pakistan,l'iran et meme la turquie (le turc s'ecrivait avec des lettres arabes avant que mustapha kamal impose les lettres latines utilisent le "p" le "v" "g comme garage " les non arabes se sont permis d'ajouter les 3 points comme on voit que les langues occidentales ont des chiffres "3,7,et 9"pour designer les lettres purement arabes qui n'ont d'equivalence .
 
j'ai eu le même et le titre se lit "thamèn el mahr"

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci!! merci!!! merci !! choukria !!!chokran !!!gracias !!!!denkwell!!! thank u!!! , aligato !!!!!!!!
tu me sauves la vie

:-D
Tout est bien qui finit bien, vous pouvez aller dormir !!!

:D

Donc en fait la fin de l'histoire c'était que c'était la lettre ث c'est ça ?
 
Haut