Petit rappel pendant ce mois de Ramadan

Même l'usage d'internet, des forums de discussion comme Bladi, les réseaux sociaux ( facebok, twitter,....) sont à éviter et à proscrire pendant ce mois béni.

Si c'est dans le but de dire n'importe quoi,oui,il est préférable de s'en abstenir,quand je parle de télé par exemple,je fais allusion à des émissions de variétés,films etc et non pas émissions de din,informations etc,en somme,profiter des bonnes oeuvres,et dire du bien en fait partie!:)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Si c'est dans le but de dire n'importe quoi,oui,il est préférable de s'en abstenir,quand je parle de télé par exemple,je fais allusion à des émissions de variétés,films etc et non pas émissions de din,informations etc,en somme,profiter des bonnes oeuvres,et dire du bien en fait partie!:)

Pourtant, le forum histoire de cœur de Bladi garde toujours ses adeptes, son aura et voit même sa fréquentation augmenter pendant ce mois béni.
Qu'en penses-tu?
 
Même l'usage d'internet, des forums de discussion comme Bladi, les réseaux sociaux ( facebok, twitter,....) sont à éviter et à proscrire pendant ce mois béni.

pas du tout, au contraire, c'est le seul mois où tu peux fréquenter même les sites les plus douteux et tu ne cours aucun risque puisque le shaytan est enchainé.

bon tu peux toujours croisé un jen ou une jenneya mais tu lui récites lfatiha et tu termine par tu n'as pas 1000 euros à me prêter et il disparaissent.
 
Pourtant, le forum histoire de cœur de Bladi garde toujours ses adeptes, son aura et voit même sa fréquentation augmenter pendant ce mois béni.
Qu'en penses-tu?

J'en pense qu'un forum sur ce sujet ne devrait pas exister chez des musulmans puisqu'on est sensé avoir des problèmes de coeur qu'une fois marier et donc la tournure du forum devrait dans ce cadre être différent,Allahidina...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Citation:
Envoyé par tizniti ↑
Pourtant, le forum histoire de cœur de Bladi garde toujours ses adeptes, son aura et voit même sa fréquentation augmenter pendant ce mois béni.
J'en pense qu'un forum sur ce sujet ne devrait pas exister chez des musulmans puisqu'on est sensé avoir des problèmes de coeur qu'une fois marier et donc la tournure du forum devrait dans ce cadre être différent,Allahidina...

Tout à fait d'accord avec toi. Pour un musulman, les histoires de cœur, de sentiments, d'affection....de sensibilités.........etc, ne doivent exister qu'une fois le mariage et ceci même si il est tardif (35 ans, 40 ans, 45ans..).
Pour l'anecdote, le forum histoire de cœur a plus de succès que le forum Islam............Ce sont des signes de la fin du monde:eek:
 
Il faut vivre ds la réalité aussi.


Il ne faut pas juste constater une chose mais aussi juger de sa valeur présente et futur,en somme juger de la conséquence de mes actes,ne pas tomber dans une vie de cigale qui vie au jour le jour,la vie de musulman est aussi une réalité et qui plus est,banni les illusions de la vie sensées apporter bonheur et joie mais n'apporte au final que malheur et tristesse!;)
 
Moi je le trouve nul ce topic je prefere nubain qd il parle de gonflette

même à la salle on parle de din!;)

D'ailleurs pas de cours de MMA pendant les 10 derniers jours de siyam et ralentissement de la musculation,avec salat tahajjoud,je n'arrive plus à suivre,priorité à l'adoration d'Allah même si ce que je fais sportivement est dans la même optique et avec le même niya,qu'Allah Azawajal l'accepte...
 
Dernière édition:

annick78

Allaho Allem
J'ai commençé sourate Al-Baqara,j'en suis au verset 167 et je révise les 40 rabbanna que je ne connais pas par coeur et vous?

Super beau sujet revenons au sujet de base (le Rapelle)
ils ne reste que quelques jours avant que ramadan finisse encourageons nous a se rapprocher de Dieu

pour ma part j’essaie de partager toutes les petites choses qui me rapproche d'Allah toute au long de ma journée. mes recherches des vidéos des messages. et je continu la finalisation du coran que inchallah je partagerai avec vous
 

Bienheureux les chrétiens qui peuvent se convertir à l'islam, ils ne risquent pas leur vie et leur ancienne communauté ne les traquera pas.
Et malheur aux musulmans qui se convertissent à une autre religion, leur ancienne communauté leur réserve un châtiment douloureux.
C'est pourquoi on ne verra pas ou peu de témoignage à visage découvert, ce serait suicidaire.
 
Bienheureux les chrétiens qui peuvent se convertir à l'islam, ils ne risquent pas leur vie et leur ancienne communauté ne les traquera pas.
Et malheur aux musulmans qui se convertissent à une autre religion, leur ancienne communauté leur réserve un châtiment douloureux.
C'est pourquoi on ne verra pas ou peu de témoignage à visage découvert, ce serait suicidaire.

Déjà le phénomène de conversion à l'Islam à l'échelle mondiale n'existe que dans un sens,il faut arrêter de prétexter les 2 vidéos anciennes de youtube montrant des kabyles se convertissant au christianisme pour faire genre ça marche dans les 2 sens!
Deuxième point,tu confonds texte religieux et contexte géopolitique en invoquant qu'il vaut mieux être chrétien converti à l'Islam en France que le contraire en Arabie,bien que tous les pays arabo musulman ne possèdent pas la même législation sur l'apostasie,aux vues des évènements actuels,pendant encore combien de temps l'Europe sera une terre de tolérance à la conversion à l'Islam?
Et lorsque cela arrivera,on prétextera de nouveaux arguments.
Les pays arabo musulmans sont aussi le fruit de décennies de colonisation,d'embargo et dictateurs imposés,tu ne peux invoquer la dureté de ces régimes,leurs tolérances variables sans prendre en compte la cause de ce mal et de la crispation et frustration des ces pays nivelés par le bas intentionnellement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà le phénomène de conversion à l'Islam à l'échelle mondiale n'existe que dans un sens,il faut arrêter de prétexter les 2 vidéos anciennes de youtube montrant des kabyles se convertissant au christianisme pour faire genre ça marche dans les 2 sens!

Salut à toi,

Il n'empêche que le phénomène existe au Maghreb (ainsi qu'en Iran), même s'il ne doit pas être sur-estimé. D'un autre côté, les conversions à l'Islam en France ne sont pas non-plus aussi nombreuses que l'extrême-droite et certaines autres provocateurs voudraient nous le faire croire. En effet, il ressort des études statistiques (toujours officieuses en France) que le flux des convertis n'influence pas (encore ?) sensiblement la démographie de la communauté musulmane.

Deuxième point,tu confonds texte religieux et contexte géopolitique en invoquant qu'il vaut mieux être chrétien converti à l'Islam en France que le contraire en Arabie,bien que tous les pays arabo musulman ne possèdent pas la même législation sur l'apostasie,aux vues des évènements actuels,pendant encore combien de temps l'Europe sera une terre de tolérance à la conversion à l'Islam?
Et lorsque cela arrivera,on prétextera de nouveaux arguments.

C'est vrai que la situation n'est pas la même d'un pays majoritairement musulman à un autre. Après, regardons les choses en face : même si la France connaît une incontestable poussée d'intolérance communautaire, les athées et chrétiens français qui se convertissent à l'islam sont très loin de subir une pression comparable à celle qu'endurent les musulmans convertis à l'Evangile. J'ai vu les deux cas dans mon cercle proche et j'ai pu comparer.

Les pays arabo musulmans sont aussi le fruit de décennies de colonisation,d'embargo et dictateurs imposés,tu ne peux invoquer la dureté de ces régimes,leurs tolérances variables sans prendre en compte la cause de ce mal et de la crispation et frustration des ces pays nivelés par le bas intentionnellement...

Certes, c'est une raison, mais ce n'est pas une excuse. Ce qui est injuste est injuste.
 
Avant que vous ne lisiez cet article,sachez que l'eau que vous buvez en bouteille,quelle soit minérale ou de source,est traitée pour éliminer les odeurs et la prolifération d'organismes qui doivent rester dans une norme que l'on considère normal pour la santé,on peut parfois également utilisé des lampes UV pour rester dans un seuil acceptable sans cela l'eau ne serait pas réglementairement buvable...oui j'ai travaillé dans ce domaine et la raison qui m'a poussé à en savoir plus sur l'eau de Zam Zam!

http://demo.mosqueedevigneux.fr/hom...-miracle-permanent?catid=7:histoire-musulmane
 
Haut