Un petit rappel

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Salam aleykoum wa rahmatoullah

Lorsque j'étais plus jeune, j'avais l'habitude d'écouter très souvent les discours du cheikh Abdelhamid Keichk (rahimatoullah).

Quelle fût ma surprise ce matin en découvrant un des prêches de ce grand prédicateur sur internet (qui plus est sous-titrée en français pour les francophones)...vraiment que de nostalgie...

Enfin quoiqu'il en soit, j'ai voulu la faire partager avec la population bladienne (il est vrai que ces derniers temps on assiste beaucoup à la sectorisation de notre Religion dans la section Islam, ce qui n'est résolument pas une bonne chose...)

J'aimerais terminer en vous disant ya ayo al muslimin, n'oubliez jamais que nous sommes tous frères et soeurs !

Dailymotion - Abd al-hamid Kichk - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x9uzvs_abd@@AMEPARAM@@x9uzvs_abd
 
Merci à Toi...espèrons que les divergences se calment durant ce moi béni et par la suite....

et bien justement le cheik kechk appelle à l'unicité de la umma, c'est à dire el kitab o sunna authentique, pas de groupes déviants

« Et cramponnez-vous tous ensemble au « habl » (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés. » [Sourate Al-'Imran 3:103]


« Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. » [Sourate Al-An'am 6:153]

« et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait. » [Sourate Ar-Rum 30:31-32]
 
c'est vrai se jour, le jours de la soumission, est un jour ou chacun recevra un livre ,certains de la droite , d'autre de la gauche ,et d'autre de derrière le dos,plus surpris que se ceux qui le recevrons de la doit ou de la gauche,

est il dirons cas t'il, a ne pas omettre les pécher ?

plus dieu nous maitre avec se qui le recevrons de la droite !
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Merci frère pour ce rappel

Merci à Toi...espèrons que les divergences se calment durant ce mois béni et par la suite....

merci a toi ordralfabetix !!

De rien mes frères et soeurs

C'est un rappel pour les personnes qui omettent de se dire Musulman et qui préfèrent dire je suis çi et ça...

Il n'y a aucune différences ikhwati wa ikhwatati l'imane, notre Dieu est Unique, le Coran est Unique et Son Messager est Unique

Puisse Allah tous nous accepter inch'Allah
 
Haut