Petit souci à la mosquée

Alors voilà j'ai eu un petit souci , qui m'a touché quand même , a la mosquée j'étais parti pour faire joumou'a et au moment de prier , une dame s'est mise a coté de moi , jusque là tout va bien , mais j'ai collé mon pied comme d'habitude et je comprend pas elle a eu une reaction bizarre , elle m a parlé mais j ai pas compris ce qu elle a dit , je parle malheureusement pas l arabe et elle s'est écarté et à retirer son pied :eek:

c'est pas la premiere fois que ca m'arrive je comprend pas en fait
 
Alors voilà j'ai eu un petit souci , qui m'a touché quand même , a la mosquée j'étais parti pour faire joumou'a et au moment de prier , une dame s'est mise a coté de moi , jusque là tout va bien , mais j'ai collé mon pied comme d'habitude et je comprend pas elle a eu une reaction bizarre , elle m a parlé mais j ai pas compris ce qu elle a dit , je parle malheureusement pas l arabe et elle s'est écarté et à retirer son pied :eek:

c'est pas la premiere fois que ca m'arrive je comprend pas en fait
T'est une femme ??
 
C'est parce que tu pue des pied mdr
Alors voilà j'ai eu un petit souci , qui m'a touché quand même , a la mosquée j'étais parti pour faire joumou'a et au moment de prier , une dame s'est mise a coté de moi , jusque là tout va bien , mais j'ai collé mon pied comme d'habitude et je comprend pas elle a eu une reaction bizarre , elle m a parlé mais j ai pas compris ce qu elle a dit , je parle malheureusement pas l arabe et elle s'est écarté et à retirer son pied :eek:

c'est pas la premiere fois que ca m'arrive je comprend pas en fait
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Alors voilà j'ai eu un petit souci , qui m'a touché quand même , a la mosquée j'étais parti pour faire joumou'a et au moment de prier , une dame s'est mise a coté de moi , jusque là tout va bien , mais j'ai collé mon pied comme d'habitude et je comprend pas elle a eu une reaction bizarre , elle m a parlé mais j ai pas compris ce qu elle a dit , je parle malheureusement pas l arabe et elle s'est écarté et à retirer son pied :eek:

c'est pas la premiere fois que ca m'arrive je comprend pas en fait


Wa alicum salam elle a du te dire qu'il ne faut pas coller les pieds toute simplement,

car on ne colle pas les pieds pendant la prière , y'a des distances a respecter entre tes deux pieds selon les madhab ( les écoles juridique ).

et j'imagine que ça doit être une asiatique ? car en général ils suivent l'école d'Abu hanifa radiaAllah anhou , qui eux ont une très petite distance entre leurs deux pieds ( la taille de la paume de la main si je ne me trompe pas)
 
Bah tu lui as écrasé le pied mlle :D
mais non je l ai mis à coté du tien , je l'ai pas écrasé
ce qui est drôle c'est que j'avais deux femmes agées maghrébines je précise
et il y a la première a ma gauche qui me tirer vers elle , pour que je me rapproche , et que je colle mon pied et l'autre quand j'ai collé mon pied à celle de droite elle s'est écartée :eek:
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
les avis des 4 écoles juridique sur l'espace qu'il doit y avoir entre vos pieds pendant la prière :


Selon l'école malékite, la distance entre les pieds de celui qui prie ne doit pas dépasser la largeur de ses hanches environ.
Selon l'école hanafite, la distance doit être de préférence de moins d'une main de large.
Selon l'école shafi'ite, la distance doit être d'une main de large, pas plus.
Selon l'école hanbalite, l'écart entre les pieds doit être réduit, sans que les pieds ne se touchent.
 
Wa alicum salam elle a du te dire qu'il ne faut pas coller les pieds toute simplement,

car on ne colle pas les pieds pendant la prière , y'a des distances a respecter entre tes deux pieds selon les madhab ( les écoles juridique ).

et j'imagine que ça doit être une asiatique ? car en général ils suivent l'école d'Abu hanifa radiaAllah anhou , qui eux ont une très petite distance entre leurs deux pieds ( la taille de la paume de la main si je ne me trompe pas)
c'était une maghrébine , et il faut collé le pied , on me l'a toujours dis
 
mais non je l ai mis à coté du tien , je l'ai pas écrasé
ce qui est drôle c'est que j'avais deux femmes agées maghrébines je précise
et il y a la première a ma gauche qui me tirer vers elle , pour que je me rapproche , et que je colle mon pied et l'autre quand j'ai collé mon pied à celle de droite elle s'est écartée :eek:
Eh bien y en a tout simplement qui n'aiment pas "z7am"(trop de proximité dans ce cas), qui ne veulent pas qu'on les colle c'est aussi simple que ça, pas de quoi en faire un sujet d'examen non plus :D
 
Alors voilà j'ai eu un petit souci , qui m'a touché quand même , a la mosquée j'étais parti pour faire joumou'a et au moment de prier , une dame s'est mise a coté de moi , jusque là tout va bien , mais j'ai collé mon pied comme d'habitude et je comprend pas elle a eu une reaction bizarre , elle m a parlé mais j ai pas compris ce qu elle a dit , je parle malheureusement pas l arabe et elle s'est écarté et à retirer son pied :eek:

c'est pas la premiere fois que ca m'arrive je comprend pas en fait

L'importance dans une prière c'est la concentration et le khochou3.

PS: Moi aussi j'aime pas coller mes pieds à ceux des des autres.
 
Assalamou alaikom!

chacun de nous doit coller son épaule à celle de son compagnon(debout à coté de lui) et son pied avec celui de son compagnon

je crois qu'elle avait mal au pied;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
c'est bizarre ça
comprend pas
Falco à raison

Il y a que chez les salafistes qu'on se colle les pieds d'ailleurs je supporte pas ça ....
j'ai deja prié avec des savants et j'ai pas mal voyagé .
et le seul endroit où je vois des gens prié chelou c'est ici en france à médina 93 oula

c'est une mauvaise compréhension du hadith on se serre entre nous mais on ne se colle pas les pieds
car parmis les actes obligatoire de la priere il faut se tenir debout et droit
Hors si tu colle le pied de ton voisin tu vois t'apercevoir que tu va te retrouver à faire les grands à la Jean claude Vandame.

ce qui faut touché se sont les épaules..
 
Haut