Une petite bonne de 14 ans assassinée par ses employeurs

et pourquoi pas?? il n'a pas eu d'états d'âme à tuer, pas d'état d'âme à violer des enfants, je ne parle pas de voleurs c'est un autre cas.

Me feront toujours rire les pseudos défenseurs des droits des monstres (pour moi ce sont des monstres), j'aimerais bien vous y voir, me dites pas que si l'on touche à vos enfants et vous offrez des roses!!

mon oeil oui!
Non, je ne suis pas pour le droit des monstres, bien au contraire mais j'essaie de rejeter mes pulsions de meurtre lorsque j'entends des faits divers de ce genre. Il faut garder la tête froide. Ce n'est pas au peuple de faire justice. Il y a des institutions qui sont faite pour cela et il faut savoir rejeter ses envies de vengeance qui sont humaines. C'est bien pour cela que la "Justice" existe. Le problème est qu'elle n'est pas toujours mise en bonnes mains. On le voit chaque jour avec des procureurs, juges ou autres personnes haut placées qui sont prisent en pleine action de corruption.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Un de mes cousins et sa femme avait une petite bonne. Ils font partie de la high class de Rabat ( zaama...) Elle avait 8 ou 9 ans quand je l'ai rencontré et moi 16 ans, en vacances au bled. Ils étaient venus nous rendre visite dans la maison de vacances. La femme de mon cousin me l'a présenté comme étant une fille adoptive. Je trouvais ça super qu'elle s'occupe de cette fille qui, selon elle, était issu d'un milieu très pauvre et qui avait eu la chance de trouver une seconde famille, une seconde chance...
MES FESSES...!!!!!
Je comprenais pas au début pourquoi elle s'occupait toujours des enfants de mon cousin ( couches, repas etc...) qu'elle lavait les affaires de la famille à la main etc...
Un jour, je lui ai dit: pas besoin de laver, on a une machine ici!
Elle voulait pas et j'ai insisté... Mon Dieu si j'avais su...
Elle s'est fait défoncer le crâne à coup de balai et autre coups de poings et pieds parce qu'elle s'était servi de notre machine, qu'elle aurait humilié sa "maman" en se servant de la machine "dial nass" etc. etc....
Je me souviens de ses cris horribles encore aujourd'hui.
Ma mère m'a finalement expliqué que c'était pas leur "fille" mais une sorte d'esclave. Je croyais que ce genre d'esclavage et les histoires à la princesse Sarah et madame Mangin n'existaient plus de nos jours....
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue mais je sais qu'elle a été renvoyée à coups de ceinturons 2 ou 3 ans après.
Allah isterr.
Mes parents n'ont plus jamais jamais jamais invité mon cousin.

Allah i rahamhom inchallah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta de la famille high class a rabat et tu vis ds une cité , cherche l'erreur
Dans l'ordre des possibles, cette hypothèse s'inscrit aisément- en tous les cas bien plus volontiers que celle d'avoir vécu à paris,nyc,londres,bruxelles au courant d'une même année.
:d
 

insatis

insatise
@ citation Lagdali
C'est souvent la crème de la crème qui montre sa barbarie ,une enseignante épouse d'un gendarme ,un juge et sa femme ,comme quoi il ne faut point se fier aux supposés lettrés.Il y-en a qui incubent une grande sauvagerie.
Allah yer7am la petite ,que justice soit faite à cette petite fille.


exactement tu as tout résumé
mais on doit se poser la question ? pourquoi on reproche toujours en jetant tous les maux sur la gouvernance ?
un peuple peu évolué une société avec des attitudes surannées , et arriérées, ne peut être la faute aux dirigeants.
commençons à éduquer dès la naissance
le respect de l'être
et la dignité humaine
et surtout bien former les prof , car cette instite est mal formée la preuve est là
 
Ah... je ne vais rien dire.

Que Dieu les juge, je ne fais pas confiance en la justice humaine SPECIALEMENT celle du Maroc qui n'en a pas.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pour ce qui est en gras, chacun sa justice, certains cautionnent la peine de mort et d'autres pas, dans les 2 cas cela s'appelle faire justice.

tu remarqueras que les gens qui font appelle a la peine de mort on bien plus des arguments qui font songer a la vengeance qu'a la justice


ces 2 concepts se contrarient d'autant plus que dans les société antique le principe de justice fut mis en place pour contrer les principe de vendetta et de vengeance


une haute approche de l'idée du respect de la vie ne peut pas etre mieux inculqué aux peuples contemporains que par le fait qu'un état lui-même ne tue pas ! Le respect de la vie, même pour les pire crapules !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il n'y a pas que les parents tu dois condamner le gou aussi qui ont largement
les moyens c'est comme pour les personnes qui se noient dans la mer .
La cupidité c'est une forme d'idolâtrie et elle fait des ravages et c'est une honte
qui est visible dans le monde entier .
alors juste pour info ceux qui ont les moyens aujourd'hui se paient des asiatiques pour que leurs gosses parlent anglais :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ça me dépasse vraiment ce genre d'histoire...
Ne peuvent-ils pas considérer cet enfant comme une enfant et faire en sorte qu'elle puisse bénéficier de choses dont elle ne pouvait bénéficier dans sa famille (éducation, nourriture, confort etc..)

Comment peut-on maltraiter une gamine, je comprends vraiment pas sobhannallah
non mais tu rigoles..ce n'est pas la fondation abbé pierre :D

(joke)
 
Haut