Petite citation sublime

La critique est importante mais, oublieuse de la croyance dont elle est issue, elle se démène pompeusement, oubliant le socle même qui l'érige, et sans jamais croître dans l'axe qu'humblement elle aurait suivi.
(xxxxxx xxxxxxxx)
 
La critique est importante mais, oublieuse de la croyance dont elle est issue, elle se démène pompeusement, oubliant le socle même qui l'érige, et sans jamais croître dans l'axe qu'humblement elle aurait suivi.
(xxxxxx xxxxxxxx)

la citation est tres belle, dommage que tu perdes en crédibilité avec le titre

en fait, avec ce tout petit mot, tu tombes en plein dans ce que tu décris.
 
As salam

Si vous pouviez m'expliquer ....car j'ai du mal à saisir le message de cette citation !

Merci Futurpapa d'avoir mis de l'ordre :)

en fait cette citation met en relief le fait que souvent les critiques dévient de leur but initial, à savoir construire et améliorer, pour devenir un instrument de discorde et d'orgueil mal placé.

enfin je pense :)
 
La critique est importante mais, oublieuse de la croyance dont elle est issue, elle se démène pompeusement, oubliant le socle même qui l'érige, et sans jamais croître dans l'axe qu'humblement elle aurait suivi.
(xxxxxx xxxxxxxx)

GRRRR mais de quelle droit on dénature mon titre?????
c'est de la CENSURE
vive la liberté d'expression hein!

voilà le titre original pour les mordus d'authenticité
"Petite citation sublime pour les abrutis"

Il ne manquerait plus qu'on vienne modifier le contenu du billet tiens!
 
La plupart des critiques viennent de ceux qui ne croient pas !

;)

Exact, devrais-je donc te renvoyer l'apparté?
pour ma part, je ne critique pas les incroyants, je les commente, comme on le fairait avec un tableau.
Car en commentant, chacun se retrouve dans la description, n'est-ce pas?
Une prise de parti ne vaut pas l'authenticité.
 
Exact, devrais-je donc te renvoyer l'apparté?
pour ma part, je ne critique pas les incroyants, je les commente, comme on le fairait avec un tableau.
Car en commentant, chacun se retrouve dans la description, n'est-ce pas?
Une prise de parti ne vaut pas l'authenticité.


sourire ! ne me renvoie rien ......

Je ne commente, ni ne critique les incroyants !

je peux être amenée à discuter avec eux de ma foi...mais s'explique t-elle avec des mots ?...j'en doute...elle se vit !
 
sourire ! ne me renvoie rien ......

Je ne commente, ni ne critique les incroyants !

je peux être amenée à discuter avec eux de ma foi...mais s'explique t-elle avec des mots ?...j'en doute...elle se vit !
comme le souligne la citation que tu ne comprends toujours pas, la croyance est l'essence de la pensée.
Cependant,tu sembles t'ennuyer beaucoup...

je te laisse a tes butinations.
Tu es la première à parler de "foi" pour information.
 
comme le souligne la citation que tu ne comprends toujours pas, la croyance est l'essence de la pensée.
Cependant,tu sembles t'ennuyer beaucoup...

je te laisse a tes butinations.
Tu es la première à parler de "foi" pour information.

je ne suis pas une abeille........et quand il y a un sujet sur un forum religieux, parler de foi me semble une évidence !

Non la croyance n'est pas l'essence de la pensée....car cela voudrait dire que ceux qui ne croient pas ...ne pensent pas !

je ne m'ennuie pas.....mais ton échange manque de vitalité !

bonne fin de journée !
 
" Vous ne pourrez vivre dans, ni meme créer, le monde dont vous avez toujours rêvé, si vous reconnaissez pas, avec sagesse et clarté, la verité ultime : ce que tu fais aux autres, c'est à toi même que tu le fais; ce que tu négliges de faire aux autres, c'est a toi même que tu négliges de le faire; la douleur des autres est tienne et la joie des autres est tienne; et lorsque tu desavoues quelque partie que ce soit, tu desavoues une partie de toi même."
 
Haut