Petite escapade vers la terre de mes ancêtres. ...

Me voilà chez moi au bled comme on dit chez...nous...
Ces retrouvailles avec ma terre mes amis...et une grande partie de ma vie....nous voilà...on rattrape le temps perdu . ..des sincères félicitations. ..des mariages....baptêmes ...et même des condoléances. ..
C'est parceque j'ai peu de temps que j'apprécie beaucoup chaque instant passé ici...à chaque retrouvaille. ..je pense à revenir pour de bon...n'est ce pas ça l'objet de ma pensee?
Mes retrouvailles avec les miens...communauté très restreinte. ..me rappelle que je porte en moi un deuil éternel...pas seulement celui d'avoir perdu un être cher...mais celui d'avoir perdu une vie...qu on voulait notre....une maison familiale partie en fumée . ...a chaque fois où je passe par cette endroit jzi le coeur dévasté . ...je m'imagine entrant de mon travail et stationnant la voiture....mon frère qui veut les clés pour faire une virer...mes soeurs chacune dans sa chambre entrain d'écouter la musique ou faire un travail manuel....
Je ne parle à personne...je m'évade dans ma chambre face à la mer ou je rêve de ma vie actuelle....
Mes parents qui m'appellent à dîner. ....
Et ainsi va la vie....

J'adore revenir par ici....car j'ai d'autres rêves . ..et je m'impatiente de les réaliser
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui juste à côté il y a une île. ..en faites c'est des îlots. ..dans chaque petites îles quelques familles y vivent encore. ...Les plus jeunes ceux de ma génération ont quitté la terre de leur ancêtres pour la métropole. ..:(
Je connais un peu votre histoire. Au fait, ce qui vous êtes arrivé est un drame et je tiens à travers cette tribune à vous manifester toute ma sympathie et mon affection.;)
 
Haut