une petite fille de 1 an enceinte

En Arabie Saoudite, une petite fille âgée d’un an a été diagnostiquée "enceinte" par les médecins qui l’ont examinée. Ces médecins expliquent que la mère de l’enfant avait été enceinte de deux embryons. Cette grossesse n’a abouti que pour un seul et unique enfant. En fait, l’un de ces deux embryons se serait développé à l’intérieur de l’autre. Dans le ventre de sa mère, cet embryon a continué son développement dans le corps de sa sœur.

Les professionnels qui se sont occupés de ce cas prétendent qu’il s’agit d’une première dans l’histoire de l’humanité. En réalité, bien que cette anomalie soit rarissime, les médecins connaissaient déjà son existence. Le phénomène des "jumeaux parasitiques", qui touche une grossesse sur 500 000, déclenche généralement une fausse couche.

Cette histoire peut rappeler celle de Lina Medina, une petite fille péruvienne tombée enceinte à l’âge de 4 ans. Quand l’enfant a eu 5 ans, ses parents l’ont amenée à l’hôpital pour une tumeur au ventre. Les médecins lui ont diagnostiqué une grossesse de 7 mois. Un mois et demi plus tard, Lina accouchait par césarienne d’un garçon de 2,7 kilos. La mère du bébé avait à peine 5 ans, 7 mois et 21 jours…
 
Haut