Petite question concernant mon retour au bled

Bonjour à tous et à toutes
Pour faire une histoire courte, je suis marocaine et ma famille au Maroc est très pratiquante. J'ai grandi au Québec, mais quand j'ai eu 14 ans, nous sommes tous partis au Maroc pour y vivre. Ma mère était québécoise lah irhama, et mon père marocain musulman très pratiquant.

A la mort de ma mère, mon père s'est remarié, et moi j'ai déconné... et comme on dit '' jra 3lia ''. Il m'a renvoyé au Québec vivre ma vie parce que ce que j'ai fait allait a l'encontre de ses valeurs morales et religieuses.

Nous avons recemment (l'année dernière) repris contact par e-mail. Je l'ai revu 2 fois depuis, ici au Canada. Je ne suis jamais retournée au Maroc par peur (je garde de très mauvais souvenirs de ce que ma famille m'a fait, surtout mon père, avant de me demander de partir).

Le fait est qu'aujourd'hui, je vis avec un homme a Montréal, avec qui je suis en amour depuis plus de trois ans. Nous prévoyons nous marier en novembre, or, il n'est pas musulman, ni même arabe. Quant à moi, je ne suis pas pratiquante, donc evidemment, je ne compte pas lui demander de se convertir. Or, j'adorerais l'emmener au Maroc, afin de visiter, et aussi revoir certaines cousines à moi.

Mais j'ai peur ; est-ce que je risque de rencontrer des problèmes avec les autorités marocaines si je veux louer une chambre d'hotel avec un homme qui n'est pas musulman ni même arabe? Qu'est-ce qui m'attend réellement?

Merci de m'éclairer...
 
Bonjour à tous et à toutes
Pour faire une histoire courte, je suis marocaine et ma famille au Maroc est très pratiquante. J'ai grandi au Québec, mais quand j'ai eu 14 ans, nous sommes tous partis au Maroc pour y vivre. Ma mère était québécoise lah irhama, et mon père marocain musulman très pratiquant.

A la mort de ma mère, mon père s'est remarié, et moi j'ai déconné... et comme on dit '' jra 3lia ''. Il m'a renvoyé au Québec vivre ma vie parce que ce que j'ai fait allait a l'encontre de ses valeurs morales et religieuses.

Nous avons recemment (l'année dernière) repris contact par e-mail. Je l'ai revu 2 fois depuis, ici au Canada. Je ne suis jamais retournée au Maroc par peur (je garde de très mauvais souvenirs de ce que ma famille m'a fait, surtout mon père, avant de me demander de partir).

Le fait est qu'aujourd'hui, je vis avec un homme a Montréal, avec qui je suis en amour depuis plus de trois ans. Nous prévoyons nous marier en novembre, or, il n'est pas musulman, ni même arabe. Quant à moi, je ne suis pas pratiquante, donc evidemment, je ne compte pas lui demander de se convertir. Or, j'adorerais l'emmener au Maroc, afin de visiter, et aussi revoir certaines cousines à moi.

Mais j'ai peur ; est-ce que je risque de rencontrer des problèmes avec les autorités marocaines si je veux louer une chambre d'hotel avec un homme qui n'est pas musulman ni même arabe? Qu'est-ce qui m'attend réellement?

Merci de m'éclairer...

Je suppose que tu compte te rendre au Maroc avec ton passeport Canadien n'est ce pas?

Si oui, dans ce cas, tu seras une touriste parmi des milliers d'autres touristes non arabes et non musulmans, personne ne te dira quoique ce soit....
 
L'intérêt de l'introduction ? ACh b9a lik pour Novembre. Une fois mariés tu pourras aller au Maroc en tte zenitude et si tu y allais ss être mariée tu risques au pire quelques regards de travers et messes basses . Ah non ces regards tu les as même qd t'es mariée :)
 
Bonjour à tous et à toutes
Pour faire une histoire courte, je suis marocaine et ma famille au Maroc est très pratiquante. J'ai grandi au Québec, mais quand j'ai eu 14 ans, nous sommes tous partis au Maroc pour y vivre. Ma mère était québécoise lah irhama, et mon père marocain musulman très pratiquant.

A la mort de ma mère, mon père s'est remarié, et moi j'ai déconné... et comme on dit '' jra 3lia ''. Il m'a renvoyé au Québec vivre ma vie parce que ce que j'ai fait allait a l'encontre de ses valeurs morales et religieuses.

Nous avons recemment (l'année dernière) repris contact par e-mail. Je l'ai revu 2 fois depuis, ici au Canada. Je ne suis jamais retournée au Maroc par peur (je garde de très mauvais souvenirs de ce que ma famille m'a fait, surtout mon père, avant de me demander de partir).

Le fait est qu'aujourd'hui, je vis avec un homme a Montréal, avec qui je suis en amour depuis plus de trois ans. Nous prévoyons nous marier en novembre, or, il n'est pas musulman, ni même arabe. Quant à moi, je ne suis pas pratiquante, donc evidemment, je ne compte pas lui demander de se convertir. Or, j'adorerais l'emmener au Maroc, afin de visiter, et aussi revoir certaines cousines à moi.

Mais j'ai peur ; est-ce que je risque de rencontrer des problèmes avec les autorités marocaines si je veux louer une chambre d'hotel avec un homme qui n'est pas musulman ni même arabe? Qu'est-ce qui m'attend réellement?

Merci de m'éclairer...
tout d'abord oublie tes appréhensions, elles ne peuvent qu'influencer négativement ton séjour. il n'y a pas un seul Maroc mais plusieurs Maroc et c'est pas la pensée unique qui règne dans notre pays. il y a beaucoup de marocains comme toi et ils vivent très bien dans leur pays.
pour l'hotel si tu te présentes en tant que canadienne tu n'auras pas de problème. sinon au pire vous prenez deux chambres single et vous vous rejoignez dans une des deux. mais vous pouvez aussi louer des appartements pour quelques jours et là pas de restriction.
pour ce qui est du reste l'islam n'est pas écrit sur le front des gens et c'est pas une question de race donc tu vivra normalement.
tu comptes lui faire voir quelles villes ?
 
En fait je pense que ca question c'est justement de savoir si elle aura des problemes si elle va au Maroc alors qu'elle est mariée avec un non-arabe et non-musulman......
elle n'est pas encore mariée et même comme ça elle n'aura aucun problème donc si elle est mariée elle en aura encore moins.
le seul souci qu'elle aura c'est si elle compte avoir un état civil marocain incluant son époux et encore c'est pas mission impossible. et puis ça ne lui servira à rien.
 
tout d'abord oublie tes appréhensions, elles ne peuvent qu'influencer négativement ton séjour. il n'y a pas un seul Maroc mais plusieurs Maroc et c'est pas la pensée unique qui règne dans notre pays. il y a beaucoup de marocains comme toi et ils vivent très bien dans leur pays.
pour l'hotel si tu te présentes en tant que canadienne tu n'auras pas de problème. sinon au pire vous prenez deux chambres single et vous vous rejoignez dans une des deux. mais vous pouvez aussi louer des appartements pour quelques jours et là pas de restriction.
pour ce qui est du reste l'islam n'est pas écrit sur le front des gens et c'est pas une question de race donc tu vivra normalement.
tu comptes lui faire voir quelles villes ?
et si elle a une tête d'arabe et un prénom d'arabe ils ne risquent pas de l'embêter à l'hotel ?
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Bonjour à tous et à toutes
Pour faire une histoire courte, je suis marocaine et ma famille au Maroc est très pratiquante. J'ai grandi au Québec, mais quand j'ai eu 14 ans, nous sommes tous partis au Maroc pour y vivre. Ma mère était québécoise lah irhama, et mon père marocain musulman très pratiquant.

A la mort de ma mère, mon père s'est remarié, et moi j'ai déconné... et comme on dit '' jra 3lia ''. Il m'a renvoyé au Québec vivre ma vie parce que ce que j'ai fait allait a l'encontre de ses valeurs morales et religieuses.

Nous avons recemment (l'année dernière) repris contact par e-mail. Je l'ai revu 2 fois depuis, ici au Canada. Je ne suis jamais retournée au Maroc par peur (je garde de très mauvais souvenirs de ce que ma famille m'a fait, surtout mon père, avant de me demander de partir).

Le fait est qu'aujourd'hui, je vis avec un homme a Montréal, avec qui je suis en amour depuis plus de trois ans. Nous prévoyons nous marier en novembre, or, il n'est pas musulman, ni même arabe. Quant à moi, je ne suis pas pratiquante, donc evidemment, je ne compte pas lui demander de se convertir. Or, j'adorerais l'emmener au Maroc, afin de visiter, et aussi revoir certaines cousines à moi.

Mais j'ai peur ; est-ce que je risque de rencontrer des problèmes avec les autorités marocaines si je veux louer une chambre d'hotel avec un homme qui n'est pas musulman ni même arabe? Qu'est-ce qui m'attend réellement?

Merci de m'éclairer...

nom d'un caribouuuuuu , tarte aux pommes de tarte aux pommes !!!!
c'est so cute d'etre en amouuuuur :love:
 
Merci de me rassurer, et en effet je me marie avant d'y aller.
C'est juste que je garde un souvenir horrible de ce que m'a famille m'a fait et dit quand j'ai osé faire des choses qui allaient à l'encontre des valeurs islamiques. Je suis un peu, comment dire, éffrayée.

Mais si vous me dites que je n'aurai pas de problème à aller au Maroc en étant mariée, alors je vais le faire.

Pour répondre à la question quelle ville je veux lui faire visiter, et bien la ville natale de mon père d'abord, ou j'ai passé quelques années et ou j'ai de très bon souvenirs, Mohammedia, puis Casa pour revoir des amis, Essaouira evidemment qui est pour moi une ville spéciale et très jolie. Ensuite les classiques quoi, Marrakech, Agadir, Fes, etc.

Merci pour toutes vos réponses c'est très apprécié.
 
hahaha vous êtes marrants.
et en effet j'ai un nom d'arabe (amina) et le nom de famille qui va avec quoi. mais pour ce qui est de la tête on repassera, j'ai les cheveux rasés et je suis tatouée, percée...
 
Haut