Petite question sur l'alimentation

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Salam alaykoum les bladimamas ( et papas hein ^^) !! Je me demandais si vous aviez un de vos enfants qui mange mais ne grossit pas vraiment?? puis avez vous des astuces pour " faire prendre du poids" sans non plus forcer ou gaver l enfant bien sûre ?
Merci pour vos réponses.
 
Salam alaykoum les bladimamas ( et papas hein ^^) !! Je me demandais si vous aviez un de vos enfants qui mange mais ne grossit pas vraiment?? puis avez vous des astuces pour " faire prendre du poids" sans non plus forcer ou gaver l enfant bien sûre ?
Merci pour vos réponses.
Il ya des enfants qui grossissent une fois adulte, donc s'il mange déjà assez, pas la peine de forcer
Mais regarde plutôt du coté des tisanes comme helba par exemple
 
Salam alaykoum les bladimamas ( et papas hein ^^) !! Je me demandais si vous aviez un de vos enfants qui mange mais ne grossit pas vraiment?? puis avez vous des astuces pour " faire prendre du poids" sans non plus forcer ou gaver l enfant bien sûre ?
Merci pour vos réponses.
Ça sert a rien de le forcer un enfant ne se laisse pas mourir de faim le poids tu t en moques tant qu il est en bonne santé y a de petits appétits c'est tout . Et évite toute substance qui lui ouvrirait l appétit ça dérègle l organisme .
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Ça sert a rien de le forcer un enfant ne se laisse pas mourir de faim le poids tu t en moques tant qu il est en bonne santé y a de petits appétits c'est tout . Et évite toute substance qui lui ouvrirait l appétit ça dérègle l organisme .
Merci pour ta réponse. Non je ne la force surtout pas, elle mange bien en général mais bon ça m inquiète le fait qu elle stagne niveau poids et même la elle a maigri ( bon elle est malade en ce moment ) . C est un petit gabarit mais j aimerais qu elle grossisse quand même.
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Il ya des enfants qui grossissent une fois adulte, donc s'il mange déjà assez, pas la peine de forcer
Mais regarde plutôt du coté des tisanes comme helba par exemple
Merci. Je ne savais pas que sa ouvrait l appétit je viens de regarder un peu sur le net. Je sais pas si c est bon pour un enfant? Je vais me renseigner auprès du pédiatre merci
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam alaykoum les bladimamas ( et papas hein ^^) !! Je me demandais si vous aviez un de vos enfants qui mange mais ne grossit pas vraiment?? puis avez vous des astuces pour " faire prendre du poids" sans non plus forcer ou gaver l enfant bien sûre ?
Merci pour vos réponses.

si pas trop de fatigue, si les analyses sont bonnes, si la santé est bonne.. y'a pas de raison de s’inquiéter
faut regarder aussi l'endurance physique... peut-il marcher longtemps ?
voir aussi le sommeil, et les éventuels risque de carences en regardant la peau, les dents, les ongles, les cheveux, la mémorisation...
 
ma mère donnait ça à ma soeur, elle était toute maigrichonne, à partir de l'adolescence elle a pris du poids, elle n'a pas eu de soucis
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
si pas trop de fatigue, si les analyses sont bonnes, si la santé est bonne.. y'a pas de raison de s’inquiéter
faut regarder aussi l'endurance physique... peut-il marcher longtemps ?
voir aussi le sommeil, et les éventuels risque de carences en regardant la peau, les dents, les ongles, les cheveux, la mémorisation...
Non elle est très éveillée, elle a commence a marcher a 11 mois, elle bouge beaucoup et maintenant limite elle court. Elle est en train de sortir ses molaires. Tout le monde me dit qu elle est normale, que si elle a perdu c est a cause des dents et le fait qu elle marche et se dépense mais bon j'aimerais qu elle prenne un peu.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Non elle est très éveillée, elle a commence a marcher a 11 mois, elle bouge beaucoup et maintenant limite elle court. Elle est en train de sortir ses molaires. Tout le monde me dit qu elle est normale, que si elle a perdu c est a cause des dents et le fait qu elle marche et se dépense mais bon j'aimerais qu elle prenne un peu.

c'est parce que c'est une crevette qu'elle arrive à marcher à 11 mois... ;)
tout va bien donc laisse la faire sa vie, 2 ou 3 kilos en plus ou en moins par rapport à la moyenne c'est pas grave à cet âge.... ils se régulent tout seuls en fonction de leur besoins et de leur constitution... c'est à partir de 10/11 ans qu'il faut surveiller
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
c'est parce que c'est une crevette qu'elle arrive à marcher à 11 mois... ;)
tout va bien donc laisse la faire sa vie, 2 ou 3 kilos en plus ou en moins par rapport à la moyenne c'est pas grave à cet âge.... ils se régulent tout seuls en fonction de leur besoins et de leur constitution... c'est à partir de 10/11 ans qu'il faut surveiller
Oui on me dit ça aussi dans mon entourage, merci pour ton conseils en tout cas ! ;-)
 
Elle a 15 mois. Elle est en train de sortir les molaires la donc c est peut être sa aussi.
Le bout de chou ne tkt pas outre mesure le poids n a rien avoir tant qu elle est en bonne santé et puis avec les dents elle fait des diarrhées sans doute par contre je te déconseille les produits en pharmacie qui ouvre l appétit . Laisse la vivre et puis elle commence a marcher donc elle va perdre ses grosses petites cuisses ccest normal .
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Le bout de chou ne tkt pas outre mesure le poids n a rien avoir tant qu elle est en bonne santé et puis avec les dents elle fait des diarrhées sans doute par contre je te déconseille les produits en pharmacie qui ouvre l appétit . Laisse la vivre et puis elle commence a marcher donc elle va perdre ses grosses petites cuisses ccest normal .
Elle a jamais eu de grosses petites cuisses lol elle a toujours été une crevette mais bon elle a 15 mois et ne pèse que 8kg400 :-/ , lhamdulillah elle est en bonne santé mais bon quand je vous son pti corps j aimerais qu elle grossisse. Enfin :) apparemment c est héréditaire, ma mère me dit que j étais comme elle!
 
Salam alaykoum les bladimamas ( et papas hein ^^) !! Je me demandais si vous aviez un de vos enfants qui mange mais ne grossit pas vraiment?? puis avez vous des astuces pour " faire prendre du poids" sans non plus forcer ou gaver l enfant bien sûre ?
Merci pour vos réponses.
salut, ma fille a un petit gabarit a 18 mois elle atteingnait seulement 12 kg mais comme je suis menu elle a pris de ma morphologie alors ne t'inquietes pas et puit ne croit pas les mamans qui te disent qu'un enfant en bonne sante c'est un enfant gros:rolleyes:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salut, ma fille a un petit gabarit a 18 mois elle atteingnait seulement 12 kg mais comme je suis menu elle a pris de ma morphologie alors ne t'inquietes pas et puit ne croit pas les mamans qui te disent qu'un enfant en bonne sante c'est un enfant gros:rolleyes:
Et c'est peu 12kg pour 18 mois? Ma nièce en fait 12,5 et 23 mois et elle est très bien ma poupée pas un petit gabarit...elle est dans la courbe et ne fait pas du tout maigrichon...
Et son cousin qui a 2 semaines de plus qu'elle pèse 10 kg à presque deux ans et est en bonne santé...
;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Elle a jamais eu de grosses petites cuisses lol elle a toujours été une crevette mais bon elle a 15 mois et ne pèse que 8kg400 :-/ , lhamdulillah elle est en bonne santé mais bon quand je vous son pti corps j aimerais qu elle grossisse. Enfin :) apparemment c est héréditaire, ma mère me dit que j étais comme elle!
Arrête de chercher des problèmes où y en a pas...ta fille est en bonne santé, dans la courbe c'est le principal...ma nièce a 23 mois et pèse 12,5 kg et son cousin 10 kg pour 23 mois et demi (presque deux ans) et ils sont tous les deux en bonne santé...;)
 

casamoname

Faucon doux
Salam alaykoum les bladimamas ( et papas hein ^^) !! Je me demandais si vous aviez un de vos enfants qui mange mais ne grossit pas vraiment?? puis avez vous des astuces pour " faire prendre du poids" sans non plus forcer ou gaver l enfant bien sûre ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour Mme,tout simple chaque jour mcdo,quick,kebab,bizza...ah aprés chaque repas des oeufs durs avec banane et bienvenue pour votre petit dans le monde "faire prendre du poids".Courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum les bladimamas ( et papas hein ^^) !! Je me demandais si vous aviez un de vos enfants qui mange mais ne grossit pas vraiment?? puis avez vous des astuces pour " faire prendre du poids" sans non plus forcer ou gaver l enfant bien sûre ?
Merci pour vos réponses.


pq vouloir le voir grossir?

si il mange et bien, il n'y a aucune raison de s'inquiéter!


ne rien faire est la solution!! parce que c'est risqué tout ça
 
Haut