Petite question au marocaines

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
salam

quant vous rentre au bled, vous négocier en dh ou ryal ? ou vous laisser quelque négocier a votre place ?
Dh, ryal, franc, mais je n'achète mnt que chez ceux qui ont la marque ou tampon du minisètre de l'artisanat car maitenant beaucoup de tricheurs, et pas quand dans les prix mais même dans la matière première, du coup on veut aider mais ils *** tout.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam

quant vous rentre au bled, vous négocier en dh ou ryal ? ou vous laisser quelque négocier a votre place ?
Salam insouciants,

Pour ma part, c'est en dirhams car sinon je ne comprends pas :p
D'ailleurs, la plupart du temps, ils me parlent en français car ils m'entendent dire aux personnes avec qui je suis : "en français ça donne quoi ?" :D

Je fais en sorte que se soit moi qui négocie car lorsque je le fais, ça se transforme en crise de fou rire. Du coup, on rigole bien :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants,

Pour ma part, c'est en dirhams car sinon je ne comprends pas :p
D'ailleurs, la plupart du temps, ils me parlent en français car ils m'entendent dire aux personnes avec qui je suis : "en français ça donne quoi ?" :D

Je fais en sorte que se soit moi qui négocie car lorsque je le fais, ça se transforme en crise de fou rire. Du coup, on rigole bien :D
salam marokaine

une fois le mec me parler en dh et moi bêtement je penser qu'il me parler en centime tout content je suis allée chercher la somme en centime, la honte que je me suis taper
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam marokaine

une fois le mec me parler en dh et moi bêtement je penser qu'il me parler en centime tout content je suis allée chercher la somme en centime, la honte que je me suis taper
Olala msikine :D

T'inquiètes, ça arrive à tout le monde de se tromper ;)
Fais comme moi, lorsqu'ils font leur calcul sur une feuille, j'arrive à "comprendre" la fourchette de prix.
En revanche, pour éviter tout malentendu, je leur redemande ce que ça donne en dirhams.
Et si malgré la traduction, je ne capte pas et bien il ne leur manque plus qu'à me faire la traduction en français :p.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Olala msikine :D

T'inquiètes, ça arrive à tout le monde de se tromper ;)
Fais comme moi, lorsqu'ils font leur calcul sur une feuille, j'arrive à "comprendre" la fourchette de prix.
En revanche, pour éviter tout malentendu, je leur redemande ce que ça donne en dirhams.
Et si malgré la traduction, je ne capte pas et bien il ne leur manque plus qu'à me faire la traduction en français :p.
moi je leur demande de me dire le prix en dh,

après j'étais petit a cette époque, sa datte cette histoire, c'est en te lisent que je me suis rappelé de ce la
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
moi je leur demande de me dire le prix en dh,

après j'étais petit a cette époque, sa datte cette histoire, c'est en te lisent que je me suis rappelé de ce la
En principe, ils me donnent directement le prix en dirhams et en fonction de mon regard (le fait d'avoir capté ou pas :p), ils me traduisent en français :D.

Ah d'accord :cool:.
Même s'il a pu nous arriver des petits tracas avec notre darija (aussi bien au niveau de la compréhension que de l'élocution lol), on n'en garde de bons souvenirs car plusieurs années après : ça ne peut que nous faire sourire ;).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

sincèrement j'ai jamais compris la conversion dhs en rial moi pourtant on me l'a expliqué là bas...si je suis seule je suis obligée de demander ch7al jateb dirhams lol mais si je suis pas seule alors là bas ils savent sur place comment convertir lol...y'a une 3 ème monnaie aussi que les personnes âgées utilisent mais j'ai oublié le nom...

salam

quant vous rentre au bled, vous négocier en dh ou ryal ? ou vous laisser quelque négocier a votre place ?
 
Wa selam

sincèrement j'ai jamais compris la conversion dhs en rial moi pourtant on me l'a expliqué là bas...si je suis seule je suis obligée de demander ch7al jateb dirhams lol mais si je suis pas seule alors là bas ils savent sur place comment convertir lol...y'a une 3 ème monnaie aussi que les personnes âgées utilisent mais j'ai oublié le nom...
En sac de blé. ?:D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Vraiment? :prudent:. Ils n'ont pas froid aux yeux ceux qui volent :fou:
on peut aussi comprendre le pourquoi, le mec ou la fille travail du matin jusque tard le soir pour 20dh jours,

si il prend 1/2dh part si part la , a des inconnus ...quant tu sais que les prix n'est pas le même pour une personne qui vie au bled et un touriste de passage,

un sandwich pour un locale coute 12dh et toi on te le facture 15 ou 20 dh c'est pour cela que je m'habit comme un paysan au bled :sournois:
 
Haut