Petite soeur

C'est ce que je leur dis.

Que penses tu de ces parents (comme moi) qui ouvrent un compte bancaire à la naissance de leurs enfants et qui épargne pour eux? est ce qu'on court le risque d'en faire des gosses pourris qui n'ont pas la valeur des choses?

Moi je pensais au financement du permis de conduire mais une personne m'a dit que nous on a bosser pour se le payer le permis, et qu'on fait gaffe à ne pas perdre nos points (durement gagnés) alors que si on le le paye pas, on ne s'en rend pas compte et on ne fait donc pas attention.

Le financement de la première voiture: moi (comme beaucoup) j'ai trimé pour me payer ma première voiture (complètement pourrie) et j'en prenais soin. Si on ne la paye pas, peut on la négliger, la casser sans s'en rendre malade?

Alors je me suis dis que cet argent pouvait servire à des choses plus utiles:
- s'installer
- payer son mariage
-accueillir son premier enfant

ce n'est pas parce qu'on donne tout à un enfant qu'il va finir pourri
je pense pas qu'on apprend la vie en bossant le week end et toutes ses vacances au mac do pendant ses études

souvent c'est aussi parce qu'on a pas su encourager ses enfants, leur donner de l'estime, on les gâte sous prétexte qu'ils sont déjà petits bon à rien, fragiles, incapables
si ça part d'une bonne intention, c'est une cata quand ils grandissent ...
 
Ouii un grand smoothie Fraise/poire/pomme s'il te plaît. et un son qui groove bien comme tu sais les trouver . Et toi tu prends quoi?


Eh ben faut avoir de quoi assurer avec toi question nourriture ! :D

Moi une coupe boules fraise, vanille, coulis framboise, chantilly, morceaux de fraises + éclats de biscuits. :love:

Et un perrier.

Alors un son qui groove...

http://www.youtube.com/watch?v=d6aRvVTSC0I
 
Il est rare que je sois as au to, quand je le suis c'est pour de bonne raisons, ça ira mieux demain ;). Pour l'instant, je suis encore "à chaud".

Toi tu as été autop, tu pouvais pas faire mieux^^


Ah ok...je vois...y'a des jours comme ça...

Moi j'ai un vieux poster de Sarkozy chez moi pour ces moments là...

Bon il en reste plus grand chose et la photo est méconnaissable mais je te le donne de bon coeur pour te défouler dessus.

Eh regardes comment il se moque des chinois le ****** !! :eek:
 

Pièces jointes

  • sarkozy3-415x289.jpg
    sarkozy3-415x289.jpg
    30.6 KB · Affichages: 40

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Ah ok...je vois...y'a des jours comme ça...

Moi j'ai un vieux poster de Sarkozy chez moi pour ces moments là...

Bon il en reste plus grand chose et la photo est méconnaissable mais je te le donne de bon coeur pour te défouler dessus.

Eh regardes comment il se moque des chinois le ****** !! :e'ek:

Lol non pas de pulsions violentes j'ai déjà envie de taper ds gens ce soir, j'essaie de me calmer^^.

Même détruire un poster de Sarko, ça me fera rien, je crois :D
 
Lol non pas de pulsions violentes j'ai déjà envie de taper ds gens ce soir, j'essaie de me calmer^^.

Même détruire un poster de Sarko, ça me fera rien, je crois :D

...Comme tu veux Sousou.

Moi j'aime bien frapper jusqu'à épuisement.

Et quand je me réveille (vers 4 heures du mat') je vais m'asseoir sur le balcon en couche-culotte pour écouter les oiseaux chanter, en mangeant un bol de muesly...:love:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
...Comme tu veux Sousou.

Moi j'aime bien frapper jusqu'à épuisement.

Et quand je me réveille (vers 4 heures du mat') je vais m'asseoir sur le balcon en couche-culotte pour écouter les oiseaux chanter, en mangeant un bol de muesly...:love:

Tu as toute mon admiration :love:

Je vais aller courir un peu plutôt ce soir ^^/
 
Exaspérante!

Mademoiselle pense être faites pour une vie de princesse. Elle s'en tape de la fac, dailleurs je crois qu'elle n'y va même plus. Travailler :eek: jamais de la vie!! ce n'est pas pour elle!

Elle croit dure comme fer qu'un jeune homme trèèès beau gagnant minimum 3500 euros par mois lui est destiné.

Elle mise tout dessus.

Je m'embrouille souvent avec elle, en effet j’essaie de la sortir de sa torpeur, de son monde féerique. Je m'use, me fatigue alors que ce n'est pas ma fille.

Elle ne sait pas ce que veut dire le mot "fierté" "faire/obtenir les choses par elle même", quand je lui en parle elle me regarde les yeux écarquillés et dis "je vois pas où il y a de la fierté dans ça?!". Par exemple quand je lui dis qu'il vaut mieux être au volant d'une belle voiture que l'on a pu s'offrire que d'être la passagère d'un ******* qui la jettera quand il aura fini de s'amuser, bah oui le siège passager est un siège éjectable.

Je me suis une fois de plus disputé avec elle, je lui ai dis que comme elle n'allait de toute manière pas à la fac, autant se réorienter et faire une formation qualifiante. Elle me reparle de son fameux prince charmant qui l'arrachera à cette vie de corvées...je précise qu'elle a la belle vie, elle vie sur le compte de mes parents, dors le jour et vit la nuit. Je lui avait trouvé un job d'été, elle y est allée 2 jours (où elle arrivait en retard) puis elle me demandait d’appeler pour l'excuser à sa place, jusqu'au jour où elle a décidé de ne plus s'y rendre du tout.

J'ai envie de lui dire qu'un super beau mec richissime ne s'interressera jamais à une nana même pas foutue de faire son lit, de nettoyer la baignoire derrière elle, de mettre ses fringues sales dans le panier prévue à cet effet etc etc etc ah oui et savoir que la pizza surgelée on ne la met pas dans le four avec le carton en dessous parcequ'il va cramer. Elle veut lui faire croire qu'elle veut être MERE au foyer, alors qu'elle n'est pas capable de se nettoyer les fesses correctement o_O

Comment la faire redescendre sur terre? Je l'aime et s'est pour ça que je m'inquiète pour elle autrement une nana comme ça moi ça m'aurait amusée. J'ai éssayé de l'amadouer genre que oui ces princes charmants existent peut être mais que bon en attendant elle peut s'occuper, avoir un petit diplome en poche, que s'est toujours valorisant pour "devant ses enfants plus tard", et aussi que personne n'est à l'abri du divorce donc autant avoir un plan B...puis aussi avec la crise etc si ça se trouve dans 5 ans les prestations sociales n'existeront plus etc etc....mais rien y fait.

J'en veux à mes parents, je leur reproche pleins de choses, ma mère se défend en disant qu'elle à tout fait mais qu'à 23 ans on ne peut plus faire grand chose si l'enfant ne veut rien comprendre. En attendant elle ramasse les merdes que ma soeur laisse derrière elle, elle embrouille mon père (retraité) pour qu'il la dépose à la fac les rares jours où elle se décide d'y aller et de lui donner de l'argent de poche etc etc...


Elle est adulte ( 23 ans ) elle ne veut pas écouter tes bons conseils, donc laisse la se faire rattraper par la vie d'ici quelques années elle le regrettera.
Et tes parents doivent cesser de la couver et de lui donner de l'argent, elle est en âge de travailler donc qu'elle travaille.

Bon courage !
 
Je vois très bien ce que tu veux dire quand tu parles de ta soeur
Malheureusement comme a dit ta mère à 23 ans on ne peut pas faire faire grand chose
Faudra qu'elle se casse les dents, qu'elle tombe et qu'elle apprenne à se relever pour comprendre que la vie n'est pas un conte de fée et qu'il faudra trimer pour avancer
En attendant elle est choyée, couvée, elle connaît pas le sens du mot responsabilité ...
Ça lui jouera des tours c'est certain
Le pb c'est que bcp de jeunettes d'aujourd'hui pensent comme ta sœur... Pourries gâtées élevée devant la télé...elles pensent que tout est facile, tout leur est du et qu'un jour leur Prince viendra ... Le syndrome de la cendrillon du ghetto

A 23 ans c'est rattrapable ! c'est dans la tête que sa ce passe pas dans l'âge !
 
Tu as entièrement raison, car quand je lui demande comment sont ses copines, elle me répond "elles sont pires que moi! pour elles je suis une grand mère rangée, mentalité de vieille" :confused:
Mais dans le lot de ses copines, il y en a quelques unes qui ont de très bonnes situations, qui font de brillantes études etc...alors je dis à ma soeur tu vois elles, elles te rejoignent tous les soirs à la chicha ok, mais la journée elles ont été travailler, étudier, leur vie ne se résume pas aux sorties nocturnes, elles ont aussi une vie à la lumière du jour.

C'est pas en disant ça que tu vas la motivé à changer, ta soeur semble convaincue d'avoir raison et sait que sa situation changera pas, que cela ne son que des paroles, ce qu'il faut c'est réagir au même niveau quelle : elle agit comme une gamine ? sanctionné là comme une gamine !

Madame veut pas travailler ? pas d'ordinateur ! l’électricité c'est pas gratuit...
Madame nettoie pas son bain ? prenez la de force et demander lui fermement de nettoyer...quand elle aura son appart elle fera ce quelle veut, mais chez les parents il y a des règles...
Madame sort le soir ? interdisais lui tant quelle cherche pas de travail (minimum)...
Enfin defois faut être ferme et poignant :

"Moi j'aurais un homme beau riche et charmant !"

"Commence déjà par te torcher convenablement les fesses..."

C'est violent je sais mais bon...après les parents gère ça comme ils veulent...
 
Oui t'inquiète je suis prudente ;)...



Un conseil schroumpfette: je comprends bien que tu préfères courir toute seule, mais fais en sorte que ça ne soit surtout pas dans un lieu isolé (ce que je préfère.. :s), ni la nuit tombée! Parce que tu vois Gargamel? Bah c'est rien face à ce que tu risquerais de croiser... :eek:

Sors pas sans ton portable et sans dire à qqun où tu vas courir exactement...


LOL ça fait parano, mais je ne suis pas sûre que toutes les femmes agressées s'y attendaient! ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aurais dit la méme chose sans la fin ( cocue notoire ).

Cette demoiselle va vivre ses propres experiences et ne pourras reprocher a personne de l'y avoir conduite.

J'ai écrit ces deux mots car elle n'aura pas d'autre choix que de voir son mari la faire vivre dans la galère.

Bien sur qu'elle a des chances de tomber sur un type bien (trooop bien même!) mais les jolies poupées sans appui financier solide attirent malheureusement une certaine catégories de rapaces humaines, on n'y peut rien, c'est comme ça...
 
Salut Ame de
Il fut une époque il existait des petits camps humanitaire.
Des assoc partent avec des jeunes dans un peys ou même juste un village pour y faire des travaux pour aider la communauté.
ça en réveille beaucoup et au delà du fait de se rendre compte qu'ils pètent dans la soie , au moins les jeunes acquiert la fierté d'avoir fait quelque chose pour les autres et pas juste pour eux .
:

Y a pas Pascal qui faisait ça aussi un truc genre "Pascal en Afrique"? :D sinon y avait aussi une autre émission où 2 jeunes étaient mis dans une famille à l'autre bout du monde... : D c'était drôle!


Alala à force de scénariser la mauvaise éducation dans leurs émissions à la ***, les jeunes prennent exemple! :rolleyes:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Hello Miss!

Ces camps existent encore, du moins quand je bossais avec des jeunes majeurs (ou même à partir de 16 ans) je les envoyais en camps faire de la restauration de monuments le matin et activités culturelles et sportives l’après midi. L'association "les remparts" si mes souvenirs sont bons...
Ben près de chez moi c'était une autre assoc mais oui c'est le même principe et ça renvoie les jeune face au réalités de la vie :)
Y a pas Pascal qui faisait ça aussi un truc genre "Pascal en Afrique"? :D sinon y avait aussi une autre émission où 2 jeunes étaient mis dans une famille à l'autre bout du monde... : D c'était drôle!


Alala à force de scénariser la mauvaise éducation dans leurs émissions à la ***, les jeunes prennent exemple! :rolle yes:

Ouais c'est un peu ça mais pas en mode Pascal ni caméra ni tminik .
Au moins les jeunes se retrouvent dans la vraie vie , soit pas la leur mais bon il réalisent qu'ils ont de la chance
 
Haut