Une petite visite à bin el ouidane ?

Situé dans la province d'Azilal, le lac Bin El Ouidane (entre deux rives ) doit son nom au barrage qui permet de fournir toute la région en eau et en électricité. Ce site naturel magnifique est très prisé par les Marocains et les touristes. Si vous êtes en vacances dans la région, n'hésitez pas à vous y rendre. Reportage !

- Maroc / Azilal, Vidéos, Bin El Ouidane

Une petite visite à Bin El Ouidane ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
à nos fidèles lecteurs de Béni Mellal....3

Comme vous l'aurez constaté l'arrivée d'Orev sur notre rubrique Béni Mellal a réveillé un sujet qui nous est cher Le Bin el Ouidane. Avec son lot précieux de photos en noir et blanc et surtout en couleurs, rares à cette époque, inédites, elle nous apporte un témoignage inespéré sur la période de sa construction.
Pour étoffer son dossier, elle cherche de tous côtés car elle n'a pas vécu cette époque, à localiser les endroits où on été prises toutes ces photos, à savoir de quelles constructions , de quels matériels , pour quels usages ils ont été prévus, etc...
Suchet et moi-même avons beaucoup de mal, de lenteur à revenir et remonter dans les nombreuses pages qui ont été écrites sur ce sujet dans Béni Mellal ...1 puis 2 et 3.
D'autre part d'autres lecteurs qui n'auraient pas trop d'intérêt pour Béni Mellal en auront davantage et "flasheront" sur Bin el Ouidane.
De nombreuses personnes ont participé, vécu sur place pour ce chantier pharaonique. Si bon nombre d'entre-elles nous auront malheureusement quitté, certains seront peut-être encore là pour nous conter leurs souvenirs. Sans parler de tous ces enfants, marocains et européens qui côte à côte sur les bancs, auront fréquenté les différentes écoles attachées aux différents chantiers pendant les années qu'il a duré.

Bref, pour mieux maitriser le sujet , à l'initiative de Suchet,nous avons décidé d'ouvrir cette nouvelle rubrique LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Fi khater @nwidiya ;)

J'ai passé un beau séjour la bas, l'année passée :love:
 

Pièces jointes

  • -.jpg
    -.jpg
    251.2 KB · Affichages: 12
  • DSCN2405.JPG
    DSCN2405.JPG
    154.6 KB · Affichages: 12
  • DSCN2122.JPG
    DSCN2122.JPG
    161.6 KB · Affichages: 12
  • DSCN2361.JPG
    DSCN2361.JPG
    273 KB · Affichages: 12
  • DSCN2292.JPG
    DSCN2292.JPG
    321.2 KB · Affichages: 12
  • DSCN2267.JPG
    DSCN2267.JPG
    171.7 KB · Affichages: 13

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
il y a aussi sur le sujet cette page du forum dafina, tres interessant pour ceux qui veulent en savoir plus
http://dafina.net/forums/read.php?52,327310
bonne lecture
Salam karimou,
Sur ce forum on ressent l'amour et le respect qu'on les juifs marocains pour le Maroc.
Une mine d'information :)

Je connais Bin el Ouidane comme ma poche. Et ces truites me connaissent aussi :cool:
Je reste toutefois nostalgique du temps ou il n'y avais que la petite auberge du lac.
 
S

Soomy

Non connecté
Le délire à bin louidane... Impressionnant
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    91.5 KB · Affichages: 7
  • image.jpg
    image.jpg
    14 KB · Affichages: 7
  • image.jpg
    image.jpg
    57.8 KB · Affichages: 7
S

Soomy

Non connecté
Mdrr..
@Soumiyah viens de se réveiller et remonte un topic....datant de Juillet 2015
J'étais au tel avec une personne et il me dit qu'il revient d'un weekend là bas et je connaissais pas du tout
Jai regardé sur Google pour voir et jai atterri sur des images de gros poissons :D
Ensuite je suis venue ici pour voir si on en avait déjà parlé
Et ensuite j'ai posté les images des poissons sous OGM :D et ensuite tu as repondu et ensuite on en est là
 
Dernière modification par un modérateur:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
J'étais au tel avec une personne et il me dit qu'il revient d'un weekend là bas et je connaissais pas du tout
Jai regardé sur Google pour voir et jai atterri sur des images de gros poissons
Ensuite je suis venue ici pour voir si on en avait déjà parlé
Et ensuite j'ai posté les images des poissons sous OGM :D et ensuite tu as repondu et ensuite on en est là
Voir les photos que j'ai posté plus haut ;)
 
à nos fidèles lecteurs de Béni Mellal....3

Comme vous l'aurez constaté l'arrivée d'Orev sur notre rubrique Béni Mellal a réveillé un sujet qui nous est cher Le Bin el Ouidane. Avec son lot précieux de photos en noir et blanc et surtout en couleurs, rares à cette époque, inédites, elle nous apporte un témoignage inespéré sur la période de sa construction.
Pour étoffer son dossier, elle cherche de tous côtés car elle n'a pas vécu cette époque, à localiser les endroits où on été prises toutes ces photos, à savoir de quelles constructions , de quels matériels , pour quels usages ils ont été prévus, etc...
Suchet et moi-même avons beaucoup de mal, de lenteur à revenir et remonter dans les nombreuses pages qui ont été écrites sur ce sujet dans Béni Mellal ...1 puis 2 et 3.
D'autre part d'autres lecteurs qui n'auraient pas trop d'intérêt pour Béni Mellal en auront davantage et "flasheront" sur Bin el Ouidane.
De nombreuses personnes ont participé, vécu sur place pour ce chantier pharaonique. Si bon nombre d'entre-elles nous auront malheureusement quitté, certains seront peut-être encore là pour nous conter leurs souvenirs. Sans parler de tous ces enfants, marocains et européens qui côte à côte sur les bancs, auront fréquenté les différentes écoles attachées aux différents chantiers pendant les années qu'il a duré.

Bref, pour mieux maitriser le sujet , à l'initiative de Suchet,nous avons décidé d'ouvrir cette nouvelle rubrique LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE.

Bonjour je suis orev Pour s'inscrire sur ce forum il faut 5 caractères alors j'ai doublé orev.
Je vous remercie de faire partager les photos inédites.
Mon intervention commence sur le forum de Beni mellal ....
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut