Une petition adressée à mohammed vi réclame la peine de mort pour les pédophiles

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une petition adressée à Mohammed VI réclame la peine de mort pour les pédophiles

La mère d’Imrane, quatre ans, victime de viol, a lancé une pétition sur internet demandant à Mohammed VI d’autoriser l’exécution des pédophiles.

Le viol à Casablanca du jeune Imrane, 4 ans, a provoqué une forte émotion. Suite à la médiatisation de cette affaire sordide, la mère de la victime a lancé, sur le site spécialé Avaaz, une pétition adressée au roi Mohammed VI lui demandant d’autoriser l’exécution des pédophiles.

«Je veux que tout pédophile qui se permet d’abuser d’un petit ange subisse la peine de mort pour qu’il soit un exemple», écrit Ghita b, l’initiatrice de la pétition,qui a récolté à l’écriture de ces lignes environ 2400 signatures en un peu plus de 24 heures.

La maman explique qu’elle est «traumatisée après ce qui s’est passé au petit Imrane», mais aussi par le fait qu’ «à chaque fois c’est le même scénario qui se répète». Et d’ajouter : «Je ne me sens plus en sécurité dans mon pays. J’ai peur pour mon fils et pour tous les enfants».

Le jeune Imrane, 4 ans, a été violé au quartier de Lissasfa à Casablanca par un mineur de 16 ans, le 9 mars dernier

La société civile n’a de cesse de réclamer un durcissement des sanctions à l’égard des pédophiles, mais ne va pas jusqu’à réclamer la peine de mort. La plupart des associations demandent de punir par une forte peine de prison les pédophiles, qui peuvent parfois ne purger que quelques mois avant d’être libérés.

Telquel
 
Haut