Pétition : Droit de vote des etrangers

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "extracommunautaire" ?

bonne question... excellente question

On parle du droit de vote des étrangers, mais certains étrangers peuvent déja voter... ainsi un norvégien établi depuis 5 ans à Marseille peut voter, mais pas un algérien présent depuis 30 ans

On parle donc du droit de vote pour les ressortissants extra-européens

Donc il faut bien dire droit de vote des étrangers extracommunautaires et non pas des étrangers tout court.... même les politiques font cette connerie ! prendraient-il le peuple pour un *** ?

La réponse est oui, car on est en France et le politique sait que quoi qu'il dise, le peuple entendra "droit de vote pour les noirs et les arabes"... et oui, car on ne parle pas des néo-zélandais ou des péruviens

Ceci explique que par les temps qui courent (crise, islamophobie, extrème-droite), certains préf_reraient attendre un peu, car il faut bien le dire : la France n'est pas prête pour ça... regardez le bordel qu'engendre le mariage homo (oui ça peut engendrer)... alors que ce truc est passé partout comme une lettre à la poste... même en Espagne et au Portugal !!! C'est dire
 
Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "extracommunautaire" ?

Les personnes étrangères résidant en France, titulaires d'une nationalité ne relevant pas de l'Union Européenne (27 Etats); ils sont "extra-communautaires" par rapport à la communauté formée par les Etats et citoyens de l'Union Européenne.
 
On parle donc du droit de vote pour les ressortissants extra-européens

Et non... pas seulement "extra-européens"... sauf à réduire les Etats et populations d'Europe à la seule Union Européenne concernée en l'occurrence... mais d'autres Etats (et donc leurs citoyens) existent en Europe (laquelle, d'Ouest en Est) va géographiquement jusqu'à l'Oural c'est-à-dire la Russie et tous les pays de l'ex URSS non encore membres de l'Union Européenne comprenant actuellement seulement 27 membres.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Et non... pas seulement "extra-européens"...

Je sais bien, mais je parlais d'européens au sens "communautaire" du terme et pas continental les gens auront compris... car quand on parle de "l'europe" ici, on parle de bruxelles... il sufit d'écouter les infos
mais encore une fois les ukrainiens et les biélorusses ne courent pas les rues dans ce pays :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et non... pas seulement "extra-européens"... sauf à réduire les Etats et populations d'Europe à la seule Union Européenne concernée en l'occurrence... mais d'autres Etats (et donc leurs citoyens) existent en Europe (laquelle, d'Ouest en Est) va géographiquement jusqu'à l'Oural c'est-à-dire la Russie et tous les pays de l'ex URSS non encore membres de l'Union Européenne comprenant actuellement seulement 27 membres.


Oui l'union Européenne, ceux qui peuvent s'installer en France sans visa et sans titre de séjour dirons nous :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oh t'as le droit de dire roumains.. ne te censure pas : D


Bah les Roumains ont le droit de venir en France sans visa, de s'y installer et de travailler en demandant l'autorisation à la DIRECCTE, y a pas d'opposabilité à l'emploi donc voilà :) ils ont directement la carte de séjour après ça, sans visite médicale, etl'employeur ne paye plus de redevance à l'état français pour les embaucher.

Ils ont encore un statut batard, comme pour les bulgares, mais ça sera bientôt de l'histoire ancienne ce statut:cool:

Je ne m'auto-censure pas banane va lol
 
mais encore une fois les ukrainiens et les biélorusses ne courent pas les rues dans ce pays :D

Désolé de devoir encore te contredire mais... la maffia albanaise et du Kosovo est déjà bien implantée... de même que des Serbes, des Croates, des Bosniaques... quant aux Russes résidants en France ils sont nombreux... plus quelques autres de la C.E.I... sans oublier les Norvégiens.

PS : Plus le cas des Bulgares et des Roumains.

La libre circulation des travailleurs est un droit fondamental dans l’Union européenne. Les restrictions peuvent être maintenues pour une durée maximum de sept ans – jusqu’à mai 2011 dans le cas des travailleurs qui proviennent des pays ayant rejoint l’Union en 2004, et jusqu’à 2014 dans le cas des travailleurs de Bulgarie et de Roumanie.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Désolé de devoir encore te contredire mais... la maffia albanaise et du Kosovo est déjà bien implantée... de même que des Serbes, des Croates, des Bosniaques... quant aux Russes résidants en France ils sont nombreux... plus quelques autres de la C.E.I... sans oublier les Norvégiens.


Il a raison abdoo, c'est pas les plus importants en France, loin de là .
 
Bah les Roumains ont le droit de venir en France sans visa, de s'y installer et de travailler en demandant l'autorisation à la DIRECCTE, y a pas d'opposabilité à l'emploi donc voilà :) ils ont directement la carte de séjour après ça, sans visite médicale, etl'employeur ne paye plus de redevance à l'état français pour les embaucher.

Ils ont encore un statut batard, comme pour les bulgares, mais ça sera bientôt de l'histoire ancienne ce statut:cool:

Je ne m'auto-censure pas banane va lol

a jouter que tous les emplois ne sont pas ouverts aux roumains, donc ils n'ont pas le statut d'un italien
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Désolé de devoir encore te contredire mais... la maffia albanaise et du Kosovo est déjà bien implantée... de même que des Serbes, des Croates, des Bosniaques... quant aux Russes résidants en France ils sont nombreux... plus quelques autres de la C.E.I... sans oublier les Norvégiens.


Et tu vas me dire que ces gens veulent voter et qu'ils ont vocation à rester ici :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
a jouter que tous les emplois ne sont pas ouverts aux roumains, donc ils n'ont pas le statut d'un italien


Ce que j'ai dit plus bas c'est qu'ils avaient ENCORE un statut bâtard. avec les bulgares. C'est juste une question de mois.

Ensuite, dans les postes à pourvoir: ça va du médecin, à l'ouvrier en passant par l'ingénieur...
 

Flanders

Life is a beach :)
Le droit de vote des étrangers est réclamé par la gauche car elle sait bien que ce sera elle qui en bénéficiera le plus!

Pas parce que la gauche est soit disant "humaniste"...

Par ailleurs, ce qui est discuté pour l'instant, c'est le droit de vote aux élections locales seulement.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le droit de vote des étrangers est réclamé par la gauche car elle sait bien que ce sera elle qui en bénéficiera le plus!

Pas parce que la gauche est soit disant "humaniste"...

Ce qui est discuté pour l'instant, c'est le droit de vote aux élections locales seulement.


Nicolas Sarkozy aussi t'inkiète en avait parlé quand il en avait besoin...:D
 
Ce que j'ai dit plus bas c'est qu'ils avaient ENCORE un statut bâtard. avec les bulgares. C'est juste une question de mois.

Ensuite, dans les postes à pourvoir: ça va du médecin, à l'ouvrier en passant par l'ingénieur...


ils veulent juste élargir la liste des métiers

quoiqu'ils en soit c'est une discrimination comme une autre
je comprends pas pourquoi d'ailleurs ...
 
le droit de vote des etrangers n a de sens que pour les residents citoyens de la communauté europeenne;
raison ; ils sont soumis aux memes lois de Bruxelles et
il y a réciprocité pour les francais residents dans ces pays

en dehors de cela cela n a aucun sens

est ce qu un francais resident aux USA en Russie ou au Japon a le droit de voter la bas ; non alors pourquoi le permettre aux americains , russes ou japonais en France

est ce que les retraités français résidents au Maroc ont le droit de voter au Maroc? non
alors aucune raison de donner le droit de vote aux marocains en France

c est simple
memes lois et réciprocité
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
est ce que les retraités français résidents au Maroc ont le droit de voter au Maroc? non
alors aucune raison de donner le droit de vote aux marocains en France


lol l'etat marocains a tellement rendu les démarches difficile que meme les marocains vivant en france ne peuvent plus voter pour les elections au maroc ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je pense qu'il y a que les nationaux qui doivent décider du destin de leurs pays.
axiome qui s'applique a toute les nations.
Il me semble, mais je peux me tromper, que c'était un droit de vote réservé au niveau local (communal, par exemple), pour faire participer tous ceux qui font vivre et tourner la commune, la ville. Je ne suis pas sûr que ce droit de vote soit aussi pour les élections nationales. Je répète, je peux me tromper.

Cela étant, en ce qui me concerne, les deux visions peuvent se défendre (droit de vote ou pas droit de vote). Je laisse les "nationaux" décider ce qu'il veulent à ce sujet. Sans me formaliser sur la décision prise.
 
oui c est au plan communal mais ca ne change pas la question

les retraités francais vivant au Maroc ne votent pas pour les elections communales au Maroc; il paient leurs impots au Maroc, ils emploient des marocains, ils consomment au Maroc ... mais pas de droit de vote au Maroc et c est normal

alors
faut etre equitable;
les marocains ne peuvent pas voter pour les municipales en France et c est normal aussi
 
cette reforme du droit de vote des etranger n est a mon avis qu une manoeuvre de diverssion pour occuper et diviser l opinion dans des sujets extra peripherique ,le jeune decendant d emigres comme moi et sans doute la majorite de ceux qui sont sur se site peuvent deja voté,mais je suis sur qu en realité le nombres d etranger souhaitant cette reforme est infime,ceux que veulent les etranger ses du respect l eradicaion de la discrimination etc ,de plus la gauche a toujour eu cette strategie a mettre en place des lois et reformes destiner a crisper et exasperer une partie de la population pour faire monter le fn et ainsi affaiblir la droite
 

plotsk

Salam
oui c est au plan communal mais ca ne change pas la question

les retraités francais vivant au Maroc ne votent pas pour les elections communales au Maroc; il paient leurs impots au Maroc, ils emploient des marocains, ils consomment au Maroc ... mais pas de droit de vote au Maroc et c est normal

alors
faut etre equitable;
les marocains ne peuvent pas voter pour les municipales en France et c est normal aussi

Il me semble que la nouvelle constitution marocaine prévoit qu'en cas de réciprocité avec un pays tiers, les citoyens de ce pays vivant au maroc pourraient voter aux élections locales.

Donc dans le cas du maroc, la réciprocité est d'office prévue.

Par contre, je pense que le vote des étrangers ne soit pas une bonne chose pour d'autre raisons.
Les quelques dernières mairies d'extrême gauche en france l'utiliseraient comme méthode de clientélisme politique...
La technique est simple, et on la voit dans le 93 : j'amasse un maximum d'étrangers et de pauvres, quitte à ce que certains vivent dans des conditions dangereuses et inhumaines (cf le drame d'hier d'auberviliers où une baston de squateurs à provoqué un feu dans l'immeuble et la mort de 2 personnes), j'attend qu'ils votent, et j'ai la municipalité assurée (alros que les infrastructures et la salubrité est tiermondiste).
Faut pas se leurrer, c'est la seule chose qui permet à l'extrême gauche et la gauche de survivre dans de nombreuses localités.
 
le droit de vote des etrangers n a de sens que pour les residents citoyens de la communauté europeenne;
raison ; ils sont soumis aux memes lois de Bruxelles et
il y a réciprocité pour les francais residents dans ces pays

en dehors de cela cela n a aucun sens

est ce qu un francais resident aux USA en Russie ou au Japon a le droit de voter la bas ; non alors pourquoi le permettre aux americains , russes ou japonais en France

est ce que les retraités français résidents au Maroc ont le droit de voter au Maroc? non
alors aucune raison de donner le droit de vote aux marocains en France

c est simple
memes lois et réciprocité
Ton explication resume bien la realité ,non seulement se n est pas logique mais en plus ses debats ne fond diviser et mette de l eau dans le moulin du fn etc ,elle n ont aucun sens,aucune utilité et ne sont dans le fond d aucun benefice pour les etrangers
 

allissia

l'air de rien............
je ne vois pas pourquoi les extra communautaire auraient le droit de vote
s'ils le veulent qu ils demandent la nationalité française.
les traites de reciprocité sont peu nombreux et cela perturberait l'election au senat.
etant donné que j'associe la citoyeneté avec le droit de vote il est hors de question de donne plus de droits a des personne qui ne veulent pas de vrai lien avec la france.
 
Ton explication resume bien la realité ,non seulement se n est pas logique mais en plus ses debats ne fond diviser et mette de l eau dans le moulin du fn etc ,elle n ont aucun sens,aucune utilité et ne sont dans le fond d aucun benefice pour les etrangers

pas logique, diviser, eau au moulin du FN .... a part ces mots creux et non argumentés vous pourriez préciser en quoi ce que je dis est erroné;
pardon vous avez déjà admis que je résume bien la réalité

essayez de ne pas vous contredire s il vous plait,
salam
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La France est l'un des derniers Etats européens à ne pas appliquer cette mesure....

Les Français sont ils si conservateurs? Droit de vote des étrangers, mariage homo,..... la France à la traine...

Dire qu'au Pays bas par exemple cela fait déjà 15 ans que cette mesure est appliqué
 
La France est l'un des derniers Etats européens à ne pas appliquer cette mesure....

exprimez votre opinion mais s il vous plait ne dites pas des choses erronées sciemment;

la plupart des etats europeens n ont pas de disposition de vote des etrangers extra communautaires; vous le savez bien

et les règles de reciprocité sont souvent restées au stade des declarations de principe rangées aux oubliettes
exemple la belle declaration Marocaine " d etudier la question du droit de vote des etrangers au Maroc"
dont plus personne ne parle et ne se souvient au Maroc
 
Haut