Petition pour regulariser les gitans

je suis en train de recolter des signatures pour regulariser les gitans de belgique.
tout ceux qui veulent defendre les gitans et la regularisation de tous les gitans de belgique je les invite a me joindre par mp pour exiger la regularisation massive de tout les gitans a bruxelles et en wallonie.
il n est pas normal que les gitans habitent en belgique depuis 2000 ans et que ils n ont pas de papiers ni de carte d identite de sejour et que il n aient ni le droit de travailler ou d avoir l aide sociale ou la mutuelle.
c est une infamie et une injustice tres grave.c est une violation grave des droits de l homme.
 
je suis en train de recolter des signatures pour regulariser les gitans de belgique.
tout ceux qui veulent defendre les gitans et la regularisation de tous les gitans de belgique je les invite a me joindre par mp pour exiger la regularisation massive de tout les gitans a bruxelles et en wallonie.
il n est pas normal que les gitans habitent en belgique depuis 2000 ans et que ils n ont pas de papiers ni de carte d identite de sejour et que il n aient ni le droit de travailler ou d avoir l aide sociale ou la mutuelle.
c est une infamie et une injustice tres grave.c est une violation grave des droits de l homme.
mdrrrrrrrrrr je suis certaine ke les gitans concerné directemen par cet pétition en on rien a fer de pas avoir de papier, carte sejour... il non pa daide sociale,mutuelle... mais c'est leur mode de vie et il son comme ca parckil le veule en + il ne pai ni eau, ni electricité, ni impot, il ne donne rien a l'état c'est pr cela qu'il ne recoiven rien.
Je connais pas mal de gitans (sur paris) et je peux t'assurer qu'ils vivent tres bien
 
Je crois que tu confonds les GITANS qui sont Belges avec des noms bien belges et les autres qui viennent des pays de l'Est. Eux n'ont rien à part mendier.

moi je regrette ce que je fais.
l autre jour je me suis approche de 2 femmes gitanes pour leur expliquer que il pouvait demander la regularisation et un gitan a acourru et il m a demander de m occuper de mes affaires et que je n avais pas a leur demander si ils avait des papiers ou pas.
mais comme l a dit nanadubled les gitans des pays de l est se foutent des papiers des belges sinon on les aurait vu occuper des eglises et faire la greve de la faim pour avoir des papiers.
 

Maleklajet

le loup blanc..
mdrrrrrrrrrr je suis certaine ke les gitans concerné directemen par cet pétition en on rien a fer de pas avoir de papier, carte sejour... il non pa daide sociale,mutuelle... mais c'est leur mode de vie et il son comme ca parckil le veule en + il ne pai ni eau, ni electricité, ni impot, il ne donne rien a l'état c'est pr cela qu'il ne recoiven rien.
Je connais pas mal de gitans (sur paris) et je peux t'assurer qu'ils vivent tres bien

enfaite je pense qu'il faut faire une distinction entre gitan et roms..les roms eux c'est abusé ! Picpocket, vols, cambriolage, mendicité, aucune tenu et savoir vivre en société..
 
Sous entendez vous les gens du voyage?

Au delà de la Belgique c'est une problematique européene, que fais t'on des personnes accueillies et en situatuion irrégulière qui n'ont accés à rien ?

Les aides sociales sont de plus en plus restrictives et tributaires de critères d'accés complètement dérisoires.
 
Les gitans belges (comme on en trouve encore dans la marolle à Bruxelles par ex) ont tous des papiers et benificient tous de l'aide social, ils sont citoyen de ce pays depuis... Dieu sait quand, d'où tu sors tes légendes qu'ils n'ont pas de papiers ?

LEs seuls a ne pas avoir de papiers sont ceux qui débarquent de l'est, ils ne sont donc pas belge et ils béneficient de l'aide social, ils connaissent même A FOND la législation social belge. Désolé si ça fait cliché mais ils viennent en Belgique vraiment POUR l'aide social, la mendicité et être ferraileur.
Ce sont leurs gagnent pain.
 
Les gitans belges (comme on en trouve encore dans la marolle à Bruxelles par ex) ont tous des papiers et benificient tous de l'aide social, ils sont citoyen de ce pays depuis... Dieu sait quand, d'où tu sors tes légendes qu'ils n'ont pas de papiers ?

LEs seuls a ne pas avoir de papiers sont ceux qui débarquent de l'est, ils ne sont donc pas belge et ils béneficient de l'aide social, ils connaissent même A FOND la législation social belge. Désolé si ça fait cliché mais ils viennent en Belgique vraiment POUR l'aide social, la mendicité et être ferraileur.
Ce sont leurs gagnent pain.

Gitans belges???

donc apparement, ils bénéficieraient de l'aide adéquate.
 
Gitans belges???

donc apparement, ils bénéficieraient de l'aide adéquate.

Quoi sérieux t'en a jamais rencontré ? Oui ils ont des noms et prénoms bien belge mais font partie du quart monde

Bein oui comme il y a des gitans français ou espagnol qui n'ont rien à voir avec les roumains ou autres populations de l'est.

Il existe déjà des associations pour leur venir en aide si besoin ait et ils savent très bien tirer parti de la générosité du système social.


Faites un petit tours dans les salles d'attente des cpas ou des hopitaux...
 
Quoi sérieux t'en a jamais rencontré ? Oui ils ont des noms et prénoms bien belge mais font partie du quart monde

Bein oui comme il y a des gitans français ou espagnol qui n'ont rien à voir avec les roumains ou autres populations de l'est.

Il existe déjà des associations pour leur venir en aide si besoin ait et ils savent très bien tirer parti de la générosité du système social.


Faites un petit tours dans les salles d'attente des cpas ou des hopitaux...

C'est plus l'association du mot GITAN à BELGE qui m'a interpeller, par déduction on peut alors dire qu'ils sont gitans européens alors.

Le petit tour est inutile je vois de quoi tu parles.
 
Quoi sérieux t'en a jamais rencontré ? Oui ils ont des noms et prénoms bien belge mais font partie du quart monde

Bein oui comme il y a des gitans français ou espagnol qui n'ont rien à voir avec les roumains ou autres populations de l'est.

Il existe déjà des associations pour leur venir en aide si besoin ait et ils savent très bien tirer parti de la générosité du système social.


Faites un petit tours dans les salles d'attente des cpas ou des hopitaux...

avant j etais minimexes j ai jamais vu de gitans dans les cpas d ixelles ,bxl100;etterbeek, schaerbeek.j ai vu beaucoup de black et d arabes ou pakistanais masi jamais de gitans
des belges gitans je n en ai jamais vu.
j ai vu des belges d origine italienne,marocaine,russe;mongol,turque etcc mais jamais de gitans devenus belges.
 
C'est plus l'association du mot GITAN à BELGE qui m'a interpeller, par déduction on peut alors dire qu'ils sont gitans européens alors.

Le petit tour est inutile je vois de quoi tu parles.

j ai deja vu des belges d origine belge ejectes du caps pour presque rien.on croit que tout est facile a obtenir mais c est faux.
meme les belges doivent parfois rameravant d obtenir le minimex ou autres aides sociales.alors je te dit pas quand tu es etranger peu importe que tu sois marocain ou turque ou mongol ou americain.
 
j ai deja vu des belges d origine belge ejectes du caps pour presque rien.on croit que tout est facile a obtenir mais c est faux.
meme les belges doivent parfois rameravant d obtenir le minimex ou autres aides sociales.alors je te dit pas quand tu es etranger peu importe que tu sois marocain ou turque ou mongol ou americain.

Je sais bien, le système des aides sociales est bien souvent le dernier recours des personnes en difficultés. Et pourtant de nos jours, c'est un système qui se veut de plus en dur rejetant les personnes en extrême difficulté.

Quand à l'étranger je crois qu'il faut faire en sorte de défendre celui ci.

Tu as parlé de pétition plus haut, je trouve que c'est une démarche intéressante.
 
avant j etais minimexes j ai jamais vu de gitans dans les cpas d ixelles ,bxl100;etterbeek, schaerbeek.j ai vu beaucoup de black et d arabes ou pakistanais masi jamais de gitans
des belges gitans je n en ai jamais vu.
j ai vu des belges d origine italienne,marocaine,russe;mongol,turque etcc mais jamais de gitans devenus belges.

Bein va à la marolle ou à la Roue à Bruxelles ou dans les campements baraquis en Wallonie t'en rencontreras plein. J'ai grandis à Bruxelles donc je connais très bien.

Je travaille en parti dans le social, les gitans belges se débrouillent pour subvenir à leur besoin leurs problèmes sociaux c'est plutot l'alcoolisme, la violence domestique, le fait qu'ils prennent mal soins de leur santé, l'échec scolaire.


Ce ne sont pas des gitans devenus belge, va savoir depuis combien de génération ils vivent en Belgique, ils ont des noms belges, des têtes de belges (souvent), ils ne sont donc pas devenu belge, ils sont né belge.
Quand t'en rencoontreras tu comprendras.
 
Dans Envoyer Special on pouvait voir des Roms qui étaient rapatriés par l'Etat français en Roumani, ceux-ci profitaient du billet gratuit pour aller voir leur famille puis revenir en france continuer leur petites affaires. :D
 
Dans Envoyer Special on pouvait voir des Roms qui étaient rapatriés par l'Etat français en Roumani, ceux-ci profitaient du billet gratuit pour aller voir leur famille puis revenir en france continuer leur petites affaires. :D

j ai entendu cette histoire qui disait que en france les gitans recevait 350 euros pour quitter la france ,il retournait en roumanie 3 mois voir leur famille et puis revenait en france.
c est sarkozy qui a eu cette fameuse idee pour que pendant 3 mois personne ne vient se plaindre des gitans pas mal comme idee.donner 350 euros pour avoir la paix 3 mois.
qui dit mieux ?
 
Haut