petits tracas (des plus grands) au quotidien

chaams

hum
bonjour les mamans, la papas, les tatas, etc.

je vous propose de deposer ici les petits tracas, problemes que vous rencontrez avec vos enfants au quotidien, et les solutions si vous les trouvez.

ca peut etre des difficultes de comportement, des petits problemes de sante, etc.


je commence...

il y a deux semaines, alors que nous etions au parc les jumeaux et moi meme, mon fils a joue avec un petit garcon qui bagayait...

le petit garcon en question devait avoir 3 ans et il avait bcp de mal, meme a dire son prenom. quand vraiment il n arrivait pas a dire un mot, il disait "je ne sais pas". depuis ce jour la, mon fils fait la meme chose, lui qui est un vrai moulin a parole, begaye et comme le petit garcon dit "je ne sais pas" quand il n arrive pas a prononcer un mot. il hesite sur des mots qui disait tres souvent sans probleme, comme "pardon", "manger", "dodo", etc.

les premiers jours, je me suis dit qu il imitait le petit garcon et que ca allait passer, mais la, ca fait exactement 15 jours que ca dure...

avez vous deja vecu ce genre de choses et si oui, quelle est la solution??

moi je lui demande de se calmer, de reflechir au mot et de le dire calmement...

je pense qu il ne se souvient plus du petit garcon, mais si on est amene a le revoir, je vais ss doute expliquer a mon fils qu il ne doit pas imiter le petit garcon, mais parler lentement pour que le petit essaye de parler comme lui... (que le petit l imite en fait, mm si je sais que bagayer n est pas un choix).

voila, j attends vos solutions et vos petits tracas.;)
 
bonjour les mamans, la papas, les tatas, etc.

je vous propose de deposer ici les petits tracas, problemes que vous rencontrez avec vos enfants au quotidien, et les solutions si vous les trouvez.

ca peut etre des difficultes de comportement, des petits problemes de sante, etc.


je commence...

il y a deux semaines, alors que nous etions au parc les jumeaux et moi meme, mon fils a joue avec un petit garcon qui bagayait...

le petit garcon en question devait avoir 3 ans et il avait bcp de mal, meme a dire son prenom. quand vraiment il n arrivait pas a dire un mot, il disait "je ne sais pas". depuis ce jour la, mon fils fait la meme chose, lui qui est un vrai moulin a parole, begaye et comme le petit garcon dit "je ne sais pas" quand il n arrive pas a prononcer un mot. il hesite sur des mots qui disait tres souvent sans probleme, comme "pardon", "manger", "dodo", etc.

les premiers jours, je me suis dit qu il imitait le petit garcon et que ca allait passer, mais la, ca fait exactement 15 jours que ca dure...

avez vous deja vecu ce genre de choses et si oui, quelle est la solution??

moi je lui demande de se calmer, de reflechir au mot et de le dire calmement...

je pense qu il ne se souvient plus du petit garcon, mais si on est amene a le revoir, je vais ss doute expliquer a mon fils qu il ne doit pas imiter le petit garcon, mais parler lentement pour que le petit essaye de parler comme lui... (que le petit l imite en fait, mm si je sais que bagayer n est pas un choix).

voila, j attends vos solutions et vos petits tracas.)

Non:D
Mais t'inquiète le bégaiement n'est pas contagieux
 

chaams

hum
15 jours c'est long qd même. Honnêtement, je comprends pas l'attitude de ton pti mec

ben ecoute (ou plutot lis), j un peu cherche sur internet et d apres ce que je lis, c est normal que les enfants qui ont bcp de vocabulaire tres jeunes s y perdent un peu... et bagayent vers l age de 2 ans et demi... generalement apres cette etape, ils parlent tres bien et acquierent bcp de vocabulaire.

je continue a chercher...

mais pour lui, c est venu apres avoir vu un enfant, mm si je suis sure qu il ne se souvient plus de l enfant.


enfin bon, on verra bien...;)
 

chaams

hum
ben deja je viens de decouvrir qu il ne faut pas dire a l enfant de parler moins vite, de reflechir, de controler ses paroles. comme quoi, ce qu on pense etre juste l est pas toujours...

je continue mes recherches.
 
Haut