Pétrole marocain ou espagnol ?

Voila ce que j'ai trouvé publié par un site espagnole et je ne comprend pas si le pétrole est situé dans les eaux marocaines ou espagnoles ou va être exploité en commun ?


PROSPECCIONES PETROLÍFERAS CERCA DE CANARIAS

El partido Equo ha alertado hoy del “inicio inminente” de extracciones petrolíferas en aguas próximas a Canarias *** “el pasotismo absoluto” del Gobierno de España. La cabeza de lista de Equo al Congreso por las Palmas, Pilar Álvarez, ha informado de que el gobierno de Marruecos ha concedido ya los permisos(???) para iniciar la instalación de plataformas petrolíferas a 50 kilómetros de Fuerteventura y Lanzarote en la zona comprendida entre Ifni y Tarfaya. ACN Press


http://farm7.staticflickr.com/6093/6341367064_a40e843557_o.jpg
 

PhiberOptik

I have a dream
awdi ghir yakhdouh, makaynche makaynche.

en 1996, le prix du phosphate était de 800 dh/tonne
en 2010, le prix du phosphate est de 4000 dh/tonne

Un vraquier transporteur de phosphate à une capacité de 600 000 tonnes, le port de Jorf lasfar exporte trois vraquier par semaine = 600 000 x 3= 180 000 tonnes
180 000 tonnes x 4000dh= wa drob la7ssab tu perd la conscience
 
awdi ghir yakhdouh, makaynche makaynche.

en 1996, le prix du phosphate était de 800 dh/tonne
en 2010, le prix du phosphate est de 4000 dh/tonne

Un vraquier transporteur de phosphate à une capacité de 600 000 tonnes, le port de Jorf lasfar exporte trois vraquier par semaine = 600 000 x 3= 180 000 tonnes
180 000 tonnes x 4000dh= wa drob la7ssab tu perd la conscience
Petrole kay swa ktar men hadchi
 
Traduction : le gouvernement du Maroc a déjà accordé les permissions (? ? ?) pour initier l'installation de plates-formes pétrolifères à 50 kilomètres de Fuerteventura et de Lanzarote à la zone comprise entre Ifni et Tarfaya. ACN Press

Apparemment dans les eaux marocaines.

.
 
Traduction : le gouvernement du Maroc a déjà accordé les permissions (? ? ?) pour initier l'installation de plates-formes pétrolifères à 50 kilomètres de Fuerteventura et de Lanzarote à la zone comprise entre Ifni et Tarfaya. ACN Press

Apparemment dans les eaux marocaines.

.
Merci, ca serait une bonne chose que ce soit dans les eaux marocaines mais la facon dont est écrit l'article me laisse un doute.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Si c'était en dessous de Tarfaya, des voix vont s’élever aussi bien en Espagne qu'à Tindouf pour protester. :prudent:
 

R.Chakib

Artist
awdi ghir yakhdouh, makaynche makaynche.

en 1996, le prix du phosphate était de 800 dh/tonne
en 2010, le prix du phosphate est de 4000 dh/tonne

Un vraquier transporteur de phosphate à une capacité de 600 000 tonnes, le port de Jorf lasfar exporte trois vraquier par semaine = 600 000 x 3= 180 000 tonnes
180 000 tonnes x 4000dh= wa drob la7ssab tu perd la conscience

makaynch? tu était sur place? lol

bah ecoutes je me souviens que le maroc à une époque nt dit qu'il ont trouvé des source de pétrole meme petites au nords vers les cotes marocains, mais apres on entend plus rien de ça depuis, pourquoi.....Allaho a3lam :confused:
 

PhiberOptik

I have a dream
makaynch? tu était sur place? lol

bah ecoutes je me souviens que le maroc à une époque nt dit qu'il ont trouvé des source de pétrole meme petites au nords vers les cotes marocains, mais apres on entend plus rien de ça depuis, pourquoi.....Allaho a3lam :confused:

tu n'as pas bien compris, j'ai dis makaynche makaynche; j'ai voulu dire même qu'on aura la possibilité de pomper le pétrole ça changera rien dans la vie quotidienne des citoyens parce que c'est connu qui vont s’enrichir de plus en plus.
Pour le pétrole du Maroc, c'est un pétrole quantique parce qu'il accepte bien d'incertitude d'Heinsenberg (en physique quantique le Principe stipule qu'il est impossible de déterminer la vitesse et l'emplacement en même temps d'une particule infiniment petite avec la précision qu'on veut, et dès qu'on détermine une des ces valeurs avec précision on perd toute information sur l'autre), c'est bien le pétrole du Maroc, dès qu'on trouve la pétrole dans une région on ne sait pas combien et lorsqu'on sait combien on ne sait pas est ce notre pétrole ou non
 
il dise en gros qu'ils sont pas très contents de voir que les marocains vont placer une plateforme pétrolifère entre Ifni ( c'est chez moi :p) et Tarfya plus au sud, à 50 km de fuertaventura...bref ils ont la rage de voir les marocains avancer dans leur plate bande :p
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
il dise en gros qu'ils sont pas très contents de voir que les marocains vont placer une plateforme pétrolifère entre Ifni ( c'est chez moi :p) et Tarfya plus au sud, à 50 km de fuertaventura...bref ils ont la rage de voir les marocains avancer dans leur plate bande :p
Je pense que c'est une bonne info pour Azawane. :langue:
 
Haut