Quel peuple prie le plus dans le monde entier ??

les musulmans c'est 5 fois par jour 7 jours sur 7 ce qui nous fait du 35 prières par semaine

les chrétiens c'est tout les soirs et le dimanche ce qui fait 8 fois par semaine
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
les musulmans c'est 5 fois par jour 7 jours sur 7 ce qui nous fait du 35 prières par semaine

les chrétiens c'est tout les soirs et le dimanche ce qui fait 8 fois par semaine

" Depuis les premiers siècles du christianisme, une habitude de prière des heures s’est établie. Les moines se réunissent en général à sept reprises pour la prière commune, appliquant en cela le verset du Psaume « Sept fois par jour je te loue pour tes justes décisions » (Ps 119,164). "
 
" Depuis les premiers siècles du christianisme, une habitude de prière des heures s’est établie. Les moines se réunissent en général à sept reprises pour la prière commune, appliquant en cela le verset du Psaume « Sept fois par jour je te loue pour tes justes décisions » (Ps 119,164). "

ah oui 7 fois c'est pas mal ...

mais je parle d'un peuple au complet ...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
le plus probable c'est que umma signifie humains puisque Ummatan c'est l'humanité ... et ummi un humain ...

« Le terme Umma a été employé dans le Coran en quatre sens.

Le premier est un laps de temps (période). C’est le cas dans la parole du Très Haut : « Et si Nous retardons pour eux le châtiment jusqu'à une période fixée...» (Coran, 11 : 8) et la parole du Très Haut : « **» (Coran, 11 : 45).

Le deuxième – le plus fréquent, c’est une communauté d’hommes. C’est le cas dans Sa parole : « Les gens formaient (à l' origine) une seule communauté (croyante).» (Coran, 2 : 213) entre autres versets.

Le troisième est l’homme qui sert de guide. C’est le cas dans sa parole : « Abraham était un guide ('Oumma) parfait..» (Coran, 16 : 120).

Le quatrième est loi ou voie. C’est le cas dans Sa parole : « Mais plutôt ils dirent: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces".Et c' est ainsi que Nous n' avons pas envoyé avant toi d' avertisseur en une cité, sans que ses gens aisés n' aient dit: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".» (Coran, 43 : 22-23) et Sa parole : «**» (Coran, 21 : 22) entre d’autres versets.
 
« Le terme Umma a été employé dans le Coran en quatre sens.

Le premier est un laps de temps (période). C’est le cas dans la parole du Très Haut : « Et si Nous retardons pour eux le châtiment jusqu'à une période fixée...» (Coran, 11 : 8) et la parole du Très Haut : « **» (Coran, 11 : 45).

Le deuxième – le plus fréquent, c’est une communauté d’hommes. C’est le cas dans Sa parole : « Les gens formaient (à l' origine) une seule communauté (croyante).» (Coran, 2 : 213) entre autres versets.

Le troisième est l’homme qui sert de guide. C’est le cas dans sa parole : « Abraham était un guide ('Oumma) parfait..» (Coran, 16 : 120).

Le quatrième est loi ou voie. C’est le cas dans Sa parole : « Mais plutôt ils dirent: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces".Et c' est ainsi que Nous n' avons pas envoyé avant toi d' avertisseur en une cité, sans que ses gens aisés n' aient dit: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".» (Coran, 43 : 22-23) et Sa parole : «**» (Coran, 21 : 22) entre d’autres versets.

bof , pas possible pour une langue scientifique (au départ) d'avoir un mot qui dit tout et n'importe quoi ...

sinon "din" ce n'est pas religion mais "justice" ou peut etre que tu va me dire que ce mot n'existe pas dans le coran ...
 
2 peuples
- Mohammed et les descendants de Ali et Fatima
- les descendants de Jacob
je ne parle pas de tout les arabes ni de tout les hébreux, mais certains élus parmi eux, paix
 
donc imagine les en train de prier comme des tzigane toute la sainte journée ...

ça s'appelle le royaume et ils sont en rangées et ils prient, c'est eux saffat (ceux en rangées selon le coran)
quand dans le coran il est dit, c'est nous saffoun (ceux qui se mettent en rangés) et c'est nous mousabbihoun (ceux qui glorifient), c'est NOUS = un ensemble de personne parlent :) et celui qui t'écrit est avec eux et eux avec lui
 
ça s'appelle le royaume et ils sont en rangées et ils prient, c'est eux saffat (ceux en rangées selon le coran)
quand dans le coran il est dit, c'est nous saffoun (ceux qui se mettent en rangés) et c'est nous mousabbihoun (ceux qui glorifient), c'est NOUS = un ensemble de personne parlent :) et celui qui t'écrit est avec eux et eux avec lui


en général c'est les militaires qui se mettent en rangées derrière leur capitaine ...

t'imagine les roms se mettre en rang et dire sivouplé sivouplé donné nous ...
 
en général c'est les militaires qui se mettent en rangées derrière leur capitaine ...

t'imagine les roms se mettre en rang et dire sivouplé sivouplé donné nous ...

Non, imagines la présence divine (la hadrat)
il y'a un personnage central, 4 avec lui, 8 autres, 24, 40, 70, 360 et plein plein d'autres
et tous adorent ALLAH, le louent et le glorifient
dans le coran tout cet ensemble dit C EST NOUS SAFFOUN (c'est nous qui nous mettons en rangés)
le coran fait parler un ensemble celeste, des personnages du royaume quoi
 
Non, imagines la présence divine (la hadrat)
il y'a un personnage central, 4 avec lui, 8 autres, 24, 40, 70, 360 et plein plein d'autres
et tous adorent ALLAH, le louent et le glorifient
dans le coran tout cet ensemble dit C EST NOUS SAFFOUN (c'est nous qui nous mettons en rangés)
le coran fait parler un ensemble celeste, des personnages du royaume quoi

tu confonds avec ton imagination avec celle des autres ... et au final tu nous sort un pot pourri de ce que tu as cru comprendre ...

la prière c'est pour les misérables c'est tout !

ceux qui se rangent dans le coran c'est ceux qui assurent la sécurité du royaume !

et quoi, il n'y a pas d'armée dans le coran ??
 
salam, quelqu'un qui aime son pere ou fils, il parle avec lui ou pas, que dire du seigneur des univers
ou quelqu'un dont le pere est décédé, quand tu pris tu dis juste soubhan allah, 2 rak'at et tu quitte?!
non quand on aime quelqu'un on reste avec lui, on l'invoque et on l'évoque, on lui explique bien qu'il sait tout
on récite, on reste en connexion avec lui, on goute le moment, on le remercie pour tout et on reste avec lui
La nuit par exemple, entres dans ta chambre, fermes la porte, ouvres la fenetres et prie, connecte toi à lui
et lui qui écoutes le mystere écoutes tout et vois tout, tu lui dis les gens dorment et moi je suis la face à toi
les anges dans le royaume te voient, et disent ooh seigneur pardonnes lui, c'est un type bien ;) il en sera ainsi
 
salam, quelqu'un qui aime son pere ou fils, il parle avec lui ou pas, que dire du seigneur des univers
ou quelqu'un dont le pere est décédé, quand tu pris tu dis juste soubhan allah, 2 rak'at et tu quitte?!
non quand on aime quelqu'un on reste avec lui, on l'invoque et on l'évoque, on lui explique bien qu'il sait tout
on récite, on reste en connexion avec lui, on goute le moment, on le remercie pour tout et on reste avec lui
La nuit par exemple, entres dans ta chambre, fermes la porte, ouvres la fenetres et prie, connecte toi à lui
et lui qui écoutes le mystere écoutes tout et vois tout, tu lui dis les gens dorment et moi je suis la face à toi
les anges dans le royaume te voient, et disent ooh seigneur pardonnes lui, c'est un type bien ;) il en sera ainsi
t'as le droit d'imaginer ce que tu veux ...

tu peux parler aux murs ou à un arbre, ça te fera autant de bien ...
 
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