Comment tous les peuples du monde peuvent-ils avoir eu écho de l'islam ?

Bonjour,

c'est une question que je me pose depuis pas mal de temps, pourtant je ne parvient pas à trouver la réponse.
En effet, si l'islam est la religion de vérité, chaque habitant sur terre est censé pouvoir l'embrasser. Mais comment des habitants isolés du reste du monde (vivant dans la forêt vierge, sur une île au milieu du pacifique ...) ont-ils pu connaître cette religion à une époque où internet, le téléphone, etc n'existaient pas ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Merci
 
1400 ans, ça donne largement le temps à une religion de se répandre, même dans les endroits les plus isolés.
Il en va de même avec le chrisitnaisme, la religion la plus répandue au monde, et ce depuis le XIXème siècle, époque pendant laquelle internet n'existait pas.
Dans le cas de l'islam, elle s'est répandu surtout grâce aux conquêtes et également au commerce. Sans compter le fait que si quelqu'un est né au sein d'une famille musulmane, il est automatiquement considéré comme musulman. Donc il faut tenir en compte aussi les taux de natalité dans la ccommunauté musulmane.
 
Bonjour,

c'est une question que je me pose depuis pas mal de temps, pourtant je ne parvient pas à trouver la réponse.
En effet, si l'islam est la religion de vérité, chaque habitant sur terre est censé pouvoir l'embrasser. Mais comment des habitants isolés du reste du monde (vivant dans la forêt vierge, sur une île au milieu du pacifique ...) ont-ils pu connaître cette religion à une époque où internet, le téléphone, etc n'existaient pas ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Merci

De quoi tu parles ? y'a des tribus amazoniennes qui n'ont eu vent et n'ont pratiqués aucune religion , dont de l'islam, ou encore si y'en a qui pratiquent un polytheisme .
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Bonjour,

c'est une question que je me pose depuis pas mal de temps, pourtant je ne parvient pas à trouver la réponse.
En effet, si l'islam est la religion de vérité, chaque habitant sur terre est censé pouvoir l'embrasser. Mais comment des habitants isolés du reste du monde (vivant dans la forêt vierge, sur une île au milieu du pacifique ...) ont-ils pu connaître cette religion à une époque où internet, le téléphone, etc n'existaient pas ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Merci

Salam

Tf1 ... Envoyé spécial ... et autres émissions télé bidon :)

Heureux de t'avoir aidé ...

tawmat
 
la religion et la croyance est le propre de l'homme : toutes les tribues du monde meme la plus petite as des croyances spirituelles

Non , tout le monde s'accorde à dire que le moteur de la religion est l'incompréhension , comme avant l'incompréhension de la foudre était un signe de la colère de dieu , la pluie tristesse etc... la religione st la pour accorder de fausses réponses temporaires , la science les vrais réponses .

La spiritualité n'a rien à voir avec la religion , faire ceci ou cela par la contrainte d'un chatiment c'est plus un rituel forcé .
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Non , tout le monde s'accorde à dire que le moteur de la religion est l'incompréhension , comme avant l'incompréhension de la foudre était un signe de la colère de dieu , la pluie tristesse etc... la religione st la pour accorder de fausses réponses temporaires , la science les vrais réponses .

La spiritualité n'a rien à voir avec la religion , faire ceci ou cela par la contrainte d'un chatiment c'est plus un rituel forcé .

Salam
tout le monde s'accorde à dire que le moteur de la religion est l'incompréhension ,

On m'a pas demandé mon avis ... où vas tu chercher ses niaiseries ?

Voyons un peu de sérieux !

tawmat
 
Non , tout le monde s'accorde à dire que le moteur de la religion est l'incompréhension , comme avant l'incompréhension de la foudre était un signe de la colère de dieu , la pluie tristesse etc... la religione st la pour accorder de fausses réponses temporaires , la science les vrais réponses .

La spiritualité n'a rien à voir avec la religion , faire ceci ou cela par la contrainte d'un chatiment c'est plus un rituel forcé .


Salut,

J'aimerais bien voir les sources du "tout le monde s'accorde à dire que le moteur de la religion est l'incompréhension" à moins que tu parles de l'idée d'aliénation de la religion promue par Nietzsche.

Autrement, ton point de vue est intéressant.
Spiritualité est religion peuvent être considérées deux choses différentes mais sont toutefois fortement liées. La religion est censée canaliser la spirtualité.

Mais je pense que la question de l'auteur vise le cas de l'islam et pas seulement dans le sens spirituel mais aussi géographique.
 
Non , tout le monde s'accorde à dire que le moteur de la religion est l'incompréhension , comme avant l'incompréhension de la foudre était un signe de la colère de dieu , la pluie tristesse etc... la religione st la pour accorder de fausses réponses temporaires , la science les vrais réponses .

La spiritualité n'a rien à voir avec la religion , faire ceci ou cela par la contrainte d'un chatiment c'est plus un rituel forcé .


c'est une vision philosophique assez bas de gamme que tu me proposes

"la religione st la pour accorder de fausses réponses temporaires , la science les vrais réponses .
"

la science apporte els vraies reponses? ah bon?

la science apporte la verité?

probleme pour toi c'est une verité toute relative : exemple la relativité reste vraie jusqu'a un certain domaine d'application au dela elle devient mensonge ;)

croire encore que la science produit des verités absolues est une erreur

la seule science donnant des verités est l'abstraction mathematique et encore meme dans la theorie des ensembnles de Cantor tu peux fabriquer des paradoxes assez effarrant (l'ensemble des ensemble qui ne s'apparitnnent pas paradoxe de RUssell)

tu dois etre le genre de personne a encore croire que la science peut prouver ou invalider Dieu

"La spiritualité n'a rien à voir avec la religion , faire ceci ou cela par la contrainte d'un chatiment c'est plus un rituel forcé ."

a la base personne ne contraint en religion : a toi de pratiquer ou non il n'y pas de contrainte a la base

toi tu parles des systemes de pouvoir organisés autour des religions
 
Salut,

J'aimerais bien voir les sources du "tout le monde s'accorde à dire que le moteur de la religion est l'incompréhension" à moins que tu parles de l'idée d'aliénation de la religion promue par Nietzsche.

Autrement, ton point de vue est intéressant.
Spiritualité est religion peuvent être considérées deux choses différentes mais sont toutefois fortement liées. La religion est censée canaliser la spirtualité.

Mais je pense que la question de l'auteur vise le cas de l'islam et pas seulement dans le sens spirituel mais aussi géographique.

Il y avait un topic sur ce forum qui parlait d'une étude du fait innée de la religion , avec des figures supérieures et paternalistes pour expliquer l'inexplicable du moment , si tu ne sais pas de quoi je parle je peux le trouver , c'est un autre concept que l'aliénation .

Pour certaines religion oui bien sur qu'il y a de la spiritualité , mais les prières à heures fixes , les habits recommandés , les rituels réguliers , tout ça ce n'est que pur matérialisme .
 
Bonjour,

c'est une question que je me pose depuis pas mal de temps, pourtant je ne parvient pas à trouver la réponse.
En effet, si l'islam est la religion de vérité, chaque habitant sur terre est censé pouvoir l'embrasser. Mais comment des habitants isolés du reste du monde (vivant dans la forêt vierge, sur une île au milieu du pacifique ...) ont-ils pu connaître cette religion à une époque où internet, le téléphone, etc n'existaient pas ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Merci


Par le téléphone arabe. :intello:
 
c'est une vision philosophique assez bas de gamme que tu me proposes

"la religione st la pour accorder de fausses réponses temporaires , la science les vrais réponses .
"

la science apporte els vraies reponses? ah bon?

la science apporte la verité?

probleme pour toi c'est une verité toute relative : exemple la relativité reste vraie jusqu'a un certain domaine d'application au dela elle devient mensonge ;)

croire encore que la science produit des verités absolues est une erreur

la seule science donnant des verités est l'abstraction mathematique et encore meme dans la theorie des ensembnles de Cantor tu peux fabriquer des paradoxes assez effarrant (l'ensemble des ensemble qui ne s'apparitnnent pas paradoxe de RUssell)

tu dois etre le genre de personne a encore croire que la science peut prouver ou invalider Dieu

"La spiritualité n'a rien à voir avec la religion , faire ceci ou cela par la contrainte d'un chatiment c'est plus un rituel forcé ."

a la base personne ne contraint en religion : a toi de pratiquer ou non il n'y pas de contrainte a la base

toi tu parles des systemes de pouvoir organisés autour des religions


Ce n'est pas une vision philosophique , mais une étude comportementale .

C'est bien pour ça que dans la science on parle de "theorie" de la relativité .

Il n'y a pas de contraintes , juste des menaces , personne n'est forcé mais si tu le fais pas ben , tant pis pour toi tu bruleras , vachement spirituel , je parle bien des religions .
 
et bien dieut a envoiyer son prohete il s'apeller mohamed il devait convaincre les autre de se convertire a l'islam mais certaine personne refusait di croire on les apelle les kafir ces personne sont destiner a aller en enfere tandit que certaine personne qui voulait y croire se sont fais transperser pas des pieux on se sont fait ecartelait par les cafir qui pensait que dieu etais une pierre les gen qui sont mort croyant et protikant sont destiner a aller au paradit si toi tu n'est pas musulmant ou musulmane il faut le devenir c'est qune question de temps avant que la fin du monde arrive mais attention je nai pas dit que la fin du monde etait en 2012 comme le disent certaine personne mais fait attention quand meme et inchala quon ay presque tous au paradit et noublie pas dit bismilah avant tout se que tu fait
 
Haut