Quand la peur change de camp (Le Buteur)

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Les Verts ont réussi leur entrée en scène dans ce tournoi en s'imposant de fort belle manière face au Sénégal, au grand stade de Tanger, samedi soir. La victoire fut signée par le petit lutin usmiste Mehdi Benaldjia à un quart d'heure de la fin. Cela s’est passé sous les yeux du sélectionneur de l’équipe marocaine, le Hollandais Pim Verbeek. Le technicien a assisté à cette rencontre, et a quitté la loge où il était assis juste avant l'ouverture du score par les Verts. Toutefois, il a noté sur son calepin beaucoup d'informations sur les protégés de Azzedine Aït Djoudi.

Il s'est même montré très impressionné par le potentiel réel de cette équipe, qui a fourni une prestation remarquable, au-delà du grand nombre d'occasions nettes qui ont été ratées. Au total l'Algérie s'est procurée une dizaine d'occasions de buts, peut-être plus, mais sans pour autant être efficace. Mais le fait de se procurer un tel nombre d'occasions démontre qu'il y a du jeu dans cette équipe. C'est cela qui semble faire peur à Pim Verbeek, qui se serait rendu compte de la difficulté de la tâche des Marocains. Autrement dit, alors que les Algériens devaient avoir peur des Lions de l'Atlas ce sont les marocains qui ont peur des Verts.

Les Algériens ne jurent que par la revanche du 4-0 de Marrakech…

Les protégés de Azzedine Aït Djoudi qui ont réussi leur entrée en scène lors de cette compétition ont commencé à penser à ce match capital de demain face au Maroc. D’ailleurs, ils pensent que ce sera l'occasion en or pour se venger des Lions de l'Atlas et venger le peuple algérien, humilié en juin dernier par les Marocains à Marrakech (4-0). La victoire est impérative pour les Verts afin de s’assurer la qualification.

…et refaire le scénario de l'UNAF

Par ailleurs, les joueurs ont toujours en mémoire cette victoire face au Maroc à l'issue du tournoi de l'UNAF de l'an dernier. Les protégés de Aït Djoudi s’étaient imposés sur le score de deux buts à zéro au stade de Casablanca. Un bon souvenir qui donne un avantage psychologique aux Verts.

Le match s'annonce explosif

La rencontre de demain qui aura lieu au stade de Tanger à 17h30 s'annonce d'ores déjà explosive. Ce sera en effet un choc à ne pas rater, car les deux équipes se donneront à fond pour remporter ce deuxième succès du premier tour et éviter ainsi les calculs du troisième match. Une partie à ne pas rater pour les amoureux du football, tant que les deux équipes ont produit un beau jeu à l'issue de leur première sortie.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
La vérité sera celle du térrain, la dernière fois qu'ils nous avaient prédits la guerre, ils en ont pris quatre et sont rentrés la queue basse entre les jambes................il faut les laisser chanter.......... c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens......


Celle là j'adore :D
 
Il faut dire que le 4-0 les a assommé au point de vouloir toujours prendre leur revanche....quand bien même, les U23, personne ne s' y inéressent, et n'est pas aussi mediatisé que les pro............
.
ca c'était avec benchikha,qui a méme perdu contre l'afrique central,mais maalich on commencera par vos petits en attendant les grands.
 
Moi perso s'ils y tiennent tant que ca je leur donne le match de demain si sa peux les soulager un peu, le 4-0 semble leur avoir fait un gros choc, ils arrivent pas l'avaler, passez moi Pim Verbeek, je veux vendre aux algeriens ce match, solidarité maghrebinne :D
 
ca c'était avec benchikha,qui a méme perdu contre l'afrique central,mais maalich on commencera par vos petits en attendant les grands.

Toujours des excuses bidon, que je sache ce n'est pas l'entraîneur qui s'est fait jonglé sur le 4ème but de essati, votre pauvre latéral droit d'ajaccio s'est fait ridiculiser, alors arrêtez avec votre excuse de l'entraîneur............
Les grands sont trop grands pour vous, contentez vous de faire des matchs amicaux entre vous ou bien contre des cfa, ça sera déja pas mal.......
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Idazza a rejoint le groupe hier. Sinon il paraît que Qasmy est incertain pour le match de demain.

Les algériens joueront sans un de leur attaquant qui s'est prit un rouge au dernier match.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je ne sais pas si les algériens ont mal digéré le 4-0 mais dans tout les cas, ce journaliste là c'est certain...
Il manque de professionnalisme et confond sport avec fierté et patriotisme...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Je ne sais pas si les algériens ont mal digéré le 4-0 mais dans tout les cas, ce journaliste là c'est certain...
Il manque de professionnalisme et confond sport avec fierté et patriotisme...

C'est pas nouveau chez le buteur, c'est une presse à scandale.

Ils inventent pleins de choses, gonflent les faits, en rajoutent des couches, attisent la haine... ETC.

La liste est longue malheureusement tout est bon pour obtenir un max de clique.

Ps: Ce ne sont pas les seuls, même dans la presse sportive marocaine on trouve des cas comme ça.
 
Moi perso s'ils y tiennent tant que ca je leur donne le match de demain si sa peux les soulager un peu, le 4-0 semble leur avoir fait un gros choc, ils arrivent pas l'avaler, passez moi Pim Verbeek, je veux vendre aux algeriens ce match, solidarité maghrebinne :D
Khalih aandek on en a pas besoin,le temp de benchikha est revolu,on va se faire ces lionceaux et aprés on se fera son papa.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
C'est pas nouveau chez le buteur, c'est une presse à scandale.

Ils inventent pleins de choses, gonflent les faits, en rajoutent des couches, attisent la haine... ETC.

La liste est longue malheureusement tout est bon pour obtenir un max de clique.

Ps: Ce ne sont pas les seuls, même dans la presse sportive marocaine on trouve des cas comme ça.


Non mais la presse marocaine, je sais, c'est la même et je ne la lis pas. Puis y a rien qu'a écouter les commentateurs des matchs de foot sur les chaines marocaines pour et dire, que c'est pas possible. ici sur le Forum sport, on est majoritairement plus compétent et pointus qu'eux.
Si ce n'etait pas l'amour du maillot et de l'équipe nationale, on ne regarderait pas les matchs.
 
Toujours des excuses bidon, que je sache ce n'est pas l'entraîneur qui s'est fait jonglé sur le 4ème but de essati, votre pauvre latéral droit d'ajaccio s'est fait ridiculiser, alors arrêtez avec votre excuse de l'entraîneur............
Les grands sont trop grands pour vous, contentez vous de faire des matchs amicaux entre vous ou bien contre des cfa, ça sera déja pas mal.......
wallah ghir votre équipe est trés modeste,simplement la notre equipe avec benchikha l'amateur etait pire,mais les temps on changé,vous aller vite descendre de votre nuage,car ce que vous avez construit est en carton.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est incroyable les proportions que peut prendre chez certains ...un match de foot même entre des "gamins " !
çà devient chez eux presque une affaire d'Etat !
Allah Yster !

PS: l'écrasante majorité des gens ne sont même pas au courant du tournoi des U23 !
 
Toujours des excuses bidon, que je sache ce n'est pas l'entraîneur qui s'est fait jonglé sur le 4ème but de essati, votre pauvre latéral droit d'ajaccio s'est fait ridiculiser, alors arrêtez avec votre excuse de l'entraîneur............
Les grands sont trop grands pour vous, contentez vous de faire des matchs amicaux entre vous ou bien contre des cfa, ça sera déja pas mal.......
Avec halilhodzic crois moi jamais vous nous auriez mi 4-0 ça c'est sur à 300% c'est pas du tout une excuse c'est la réalité, ne le compare pas stp à un entraineur local qui est inconnu du grand public, il était perdu niveau tactique benchikha il était là en intérim...

halilhodzic c'est 3 match 2 victoire 1 nul, c'est pas pour rien si depuis son arrivé l'Algérie se pointe à la 30ème classe au classement FIFA en gagnant 5 points
Avec halilhodzic c'est pas du tout la même histoire
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Avec halilhodzic crois moi jamais vous nous auriez mi 4-0 ça c'est sur à 300% c'est pas du tout une excuse c'est la réalité, ne le compare pas stp à un entraineur local qui est inconnu du grand public, il était perdu niveau tactique benchikha il était là en intérim...

halilhodzic c'est 3 match 2 victoire 1 nul, c'est pas pour rien si depuis son arrivé l'Algérie se pointe à la 30ème classe au classement FIFA en gagnant 5 points
Avec halilhodzic c'est pas du tout la même histoire

C'est clair que Halilhodzic gère mieux l'équipe nationale algérienne.

Juste le fait de mettre Boudebouz sur le banc montre à quel point Benchikha est... Bizarre o_O

Mais bon avec des "si" on refait le monde, li fat mat, on ignore ce qui se serait passé si Hallilodzic était à la tête

de l'EN algérienne à Marrakech. Maintenant faut aller de l'avant et arrêter de se focaliser sur le passé. ;)
 
C'est clair que Halilhodzic gère mieux l'équipe nationale algérienne.

Juste le fait de mettre Boudebouz sur le banc montre à quel point Benchikha est... Bizarre o_O

Mais bon avec des "si" on refait le monde, li fat mat, on ignore ce qui se serait passé si Hallilodzic était à la tête

de l'EN algérienne à Marrakech. Maintenant faut aller de l'avant et arrêter de se focaliser sur le passé. ;)
Non c'est pas une question de "si" ou pas "si" faut juste regarder comment les fennecs jouent depuis que halilhodzic est là, niveau jeu, organisation et tactique il y'a une très grande différence, on aurais peut-être perdu contre le Maroc je dit pas le contraire mais 4-0 franchement avec la rigueur et le sérieux de halilhodzic ca m'étonnerais fortement,

je remet pas en cause la qualité de l'équipe du Maroc c'est juste pour dire à Monsieur qui craqué sur son 4-0 que cela est arrivé avec un entraineur par défaut tout simplement et que depuis qu'il s'est fait viré c'est plus la même équipe
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne comprends pas non plus cette idée de laissé penser qu'on rachète une défaite des A avec les plus jeunes, dans cette classe d'âge, c'est le Maroc qui a une revanche à prendre.

Non mais sérieux on dirait "Machir" qui a écrit cet article :-D

Dans tout les cas, ce journaliste est un peu fou vu les termes employés en gras :confused:

Du tout, notre machir aurait appuyé les paragraphes importants par un pa pa pa :D.
 
wallah ghir votre équipe est trés modeste,simplement la notre equipe avec benchikha l'amateur etait pire,mais les temps on changé,vous aller vite descendre de votre nuage,car ce que vous avez construit est en carton.
Le carton il a fait trés mal aux pti fenec alors imagine notre vraie équipe ce qu'elle vous aurais mis ce jour là :D
 
Avec halilhodzic crois moi jamais vous nous auriez mi 4-0 ça c'est sur à 300% c'est pas du tout une excuse c'est la réalité, ne le compare pas stp à un entraineur local qui est inconnu du grand public, il était perdu niveau tactique benchikha il était là en intérim...

halilhodzic c'est 3 match 2 victoire 1 nul, c'est pas pour rien si depuis son arrivé l'Algérie se pointe à la 30ème classe au classement FIFA en gagnant 5 points
Avec halilhodzic c'est pas du tout la même histoire
C'était pas l'entraineur qui jouait sur le terrain ce jour là, c'était bien les ptite starellette fenec mondialiste blonde demi-finaliste de Can et compagnie :D

Bim Bam Boum !!!

mehdi mustafa ghadi l jdida algerie Vs maroc - YouTube
 
Avec halilhodzic crois moi jamais vous nous auriez mi 4-0 ça c'est sur à 300% c'est pas du tout une excuse c'est la réalité, ne le compare pas stp à un entraineur local qui est inconnu du grand public, il était perdu niveau tactique benchikha il était là en intérim...

halilhodzic c'est 3 match 2 victoire 1 nul, c'est pas pour rien si depuis son arrivé l'Algérie se pointe à la 30ème classe au classement FIFA en gagnant 5 points
Avec halilhodzic c'est pas du tout la même histoire

Le classement est pas dynamique, les matchs et compétitions des 3 ou 4 années précédentes comptent encore dans le calcul des points (avec un coefficient décroissant quand on remonte). C'est pas 2 victoires et un nul qui vont faire gagner 5 places deux mois après.
Sinon le Maroc serait passé dans le top 30 lui aussi.
 
Le classement est pas dynamique, les matchs et compétitions des 3 ou 4 années précédentes comptent encore dans le calcul des points (avec un coefficient décroissant quand on remonte). C'est pas 2 victoires et un nul qui vont faire gagner 5 places deux mois après.
Sinon le Maroc serait passé dans le top 30 lui aussi.
ta peut-être raison je sais pas mais je dit juste que avec Halilhodzic c'est pas du tout la même équipe
 
Un article encore plus marrant !!!!!!

Publié le 29/11/2011 alors qu'on est le 28, il écrit ses articles a l'avance za3ma ca fait du boulot en moins :D


Maroc-Algérie : Une question de leadership

Il appartient à nos Olympiens de prendre la revanche de leurs aînés qui se sont fait baladés, le 04 juin dernier, devant notre équipe nationale (drivée par Benchikha) à Marrakech.

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/20244

Trop Fort :D
 
Haut