j'ai peur d'aller au bled toute seule

kellia31

C'est la fin des haricots
slm a tous..

je suis d'origine marocaine avant hier j'ai perdu mon grand pere qui se trouve au bled allahyrahmo,donc j'ai penser a aller au bled au pres d reste de ma famille vu que mes parent peuvent pas y'aller ils m'ont proposer de partire toute seule mais j'ai trop peur...peur de koi de qui je sait pas exactement....si je part je devrais partire demain mais je sait pas du tout quoi faire...
 
slm a tous..

je suis d'origine marocaine avant hier j'ai perdu mon grand pere qui se trouve au bled allahyrahmo,donc j'ai penser a aller au bled au pres d reste de ma famille vu que mes parent peuvent pas y'aller ils m'ont proposer de partire toute seule mais j'ai trop peur...peur de koi de qui je sait pas exactement....si je part je devrais partire demain mais je sait pas du tout quoi faire...

:eek: de quoi as tu peur? vas y tout en gardant à l'esprit que le deuil chez nous est assez difficile à vivre mais je te conseille d'y aller il faut etre presente dans lamesure du possible dans ce genre de situation

PS: Allh y rahmou
 

kellia31

C'est la fin des haricots
je suis assez reservée comme fille surtout avec ma famille au bled d'ailleur ça fait 3ans que j'ai pas etait..j'aime pas trop leur question la bas...alors c pour quan le mariage?les enfant?ect....ou ohh lala ta maigri ou le contraire..qu'on fouille dans mes affaires peur d mouvaise oeil..
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

si tu as peur n'y vas pas ,mais c'est bien de rencontrer la famille proche en particulier si cette famille t'aime ,mais tu vois qu'il y'aurait un obstacle ou que cette famille ne tient pas à toi ni à tes parents et qu'il n'ya aucun sentiment bon entre vous laisses tomber et fais comme tes parents n'y vas pas !





slm a tous..

je suis d'origine marocaine avant hier j'ai perdu mon grand pere qui se trouve au bled allahyrahmo,donc j'ai penser a aller au bled au pres d reste de ma famille vu que mes parent peuvent pas y'aller ils m'ont proposer de partire toute seule mais j'ai trop peur...peur de koi de qui je sait pas exactement....si je part je devrais partire demain mais je sait pas du tout quoi faire...
 
Allah Yerahmou InChAllah..
Imagine pour un instant qu’après une longue vie and happy vie, c’est toi qui décède et un de tes petits enfant qui se trouve au Japon, se pose ta question est ce que je vais au bled (France) pour l’enterrement de ma grand-mère…
 
Inna lillah wa inna ilayhi raji3oun

Allah y rahmou ....

N'ai aucune crainte...tu vas te retrouver en famille...et il est plus facile d'être entourée en de pareils circonstances !

Tu peux prier pour la paix de son âme...mais faire un deuil en étant sur place est plus réconfortant à mon avis que de se retrouver seuls !
 
slm a tous..

je suis d'origine marocaine avant hier j'ai perdu mon grand pere qui se trouve au bled allahyrahmo,donc j'ai penser a aller au bled au pres d reste de ma famille vu que mes parent peuvent pas y'aller ils m'ont proposer de partire toute seule mais j'ai trop peur...peur de koi de qui je sait pas exactement....si je part je devrais partire demain mais je sait pas du tout quoi faire...


Toute mes condoléances Allah yer7ame ton grand père

Pourquoi et de quoi tu a peur? :eek:
 
Tu connais ta famille mieux que nous, Si ce sont des gens correct, bien élevé, tu te fais un film; si ce sont des crasses qui vont te pourrir le deuil et le séjours, n'y va pas (on ne va pas être bêtement angélique), l'enterrement sera très rapide de toute façon et fais une prière.
 

kellia31

C'est la fin des haricots
selem a tous merçi pour tout vous messages et vous soutien...ça y'est je suis rentrée du maroc hier j'ai pas etait toute seule car je n'ai pas oser donc j'ai etait avec une de mes cousine..tout s'est bien passer hamdolilah j'ai etait contente de voir le reste de ma famille mais j'etait pas tres tranquille aussi j"ai vu un peu trop de monde d gens que je connaisser pas de famille ou d voisin a ma familles ect...comme je l'avais deja dit trop de question sur ma vie d regarde assez bizzard par exemple d que je rentrer dans une piece et qu'il y'avait d monde toute ses femmes me fixer j'avoue que j'avais peur de leur regarde je pouvais pas manger ou parler tranquille...en plus ma famille qui arréter pas de me dire fait attention a telle et telle personne,enfin bref je crois que j'aurais encore plus peur de retourner au bled..en tt cas jamais tte seule.
 
slm a tous..

je suis d'origine marocaine avant hier j'ai perdu mon grand pere qui se trouve au bled allahyrahmo,donc j'ai penser a aller au bled au pres d reste de ma famille vu que mes parent peuvent pas y'aller ils m'ont proposer de partire toute seule mais j'ai trop peur...peur de koi de qui je sait pas exactement....si je part je devrais partire demain mais je sait pas du tout quoi faire...

Tu es peur de tes racines pourquoi ? du courage kellia31 inchallah ikoune kheir
 
selem a tous merçi pour tout vous messages et vous soutien...ça y'est je suis rentrée du maroc hier j'ai pas etait toute seule car je n'ai pas oser donc j'ai etait avec une de mes cousine..tout s'est bien passer hamdolilah j'ai etait contente de voir le reste de ma famille mais j'etait pas tres tranquille aussi j"ai vu un peu trop de monde d gens que je connaisser pas de famille ou d voisin a ma familles ect...comme je l'avais deja dit trop de question sur ma vie d regarde assez bizzard par exemple d que je rentrer dans une piece et qu'il y'avait d monde toute ses femmes me fixer j'avoue que j'avais peur de leur regarde je pouvais pas manger ou parler tranquille...en plus ma famille qui arréter pas de me dire fait attention a telle et telle personne,enfin bref je crois que j'aurais encore plus peur de retourner au bled..en tt cas jamais tte seule.

t'es sur que t'es pas un tout petit peu parano la :eek: je veux bien croire qu'il y ait des gens etranges au bled , mais je peux t'assurer qu'il n'y en a pas plus qu'ici...
parle tu arabe? peut etre que c'est ca qui te gene reellement!! tu sais les histoires de mariage d'enfants , ca se retrouve dans toutes la mediteranée pas que chez nous!
 
Tout le monde te regardera sans cesse, saches le, ils se disent tous que t'es la fille d'untel et que tu viens de france, et ils regarde par curiosité, et s'imganie aussi te marier avec leurs enfants, ça existe aussi.
Mais penses à la raison pour laquelle tu es venue, profites de ton séjour las bas et renoue avec tes racines.
 
Haut