Peur des hommes...

Coucou tout le monde,

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas parler des maghrébins mais des hommes tout court :D mais bon quand je me vois pas avec un non-maghrébin vous avez compris

En fait je me posais la question comment franchir cette barrière de l'inconnu...A presque 25 ans, je ne sais pas ce que c'est de faire connaissance avec un homme à l'extérieur parce que j'ai peur de ce qui peut se passer, je sais que je ne suis pas à l'aise hors cadre amical donc voilà
Jusque là j'ai toujours zappé les occasions qui se présentaient à moi donc je voulais savoir comment vous faites vous pour être sauter le pas et être à l'aise? :p
 
Salam

Je te comprend aussi c'est sûrement ton éducation qui fait que tu as eu des barrières avec les hommes d'où cette peur et je trouve que c'est bien.

Mnt a ton âge, c'est un âge où je pense que tu as envie de partage ta vie avec quelqu'un fonder un foyer etc et il faut essayer de s'ouvrir aux autres.

Dans un cadre amical je pense que c'est bien tu sais que c'est des gens de confiance qui te le présente du coup t'as une barrière en moins.
T'es pas obliger de le voir constamment, déjà parlée par téléphone etc ensuite se voir avec les personne qui te l'ont présenter pour éviter le face to face
Et petit à petit si tu sens que c'est une personne respectueuse avec qui tu es a l'aise tu pourra lui faire confiance.

Bon je suis pas experte en la matière car moi même je suis pas trop a l'aise mais je vois le truc comme sa j'espère que ça t'aidera.

J'espère tu trouvera quelqu'un de bien.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Coucou tout le monde,

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas parler des maghrébins
Mdrrrrr je sens que ça va être la phrase à la mode avant chaque ouverture de sujets :D

Sinon pour répondre à ton sujet n'ai pas peur, on va pas te manger tkt, la plupart du temps l'homme est tout autant stressé que la femme lors de la rencontre, si ce n'est plus :D
 
Tu as le droit d'en avoir peur lol.. Il y a des prédateurs et des tordus partout. Mais cette peur ne doit pas t'empêcher de vouloir aller de l'avant, rencontrer une personne et construire une relation durable avec.. Le tout est de fuir le plus rapidement possible en présence de red flag ( drapeaux rouges) qui alarment sur l'honnêteté , l'intégrité d'une personne, sans se laisser aveugler par tes émotions, par des flatteries ou belles paroles, ou par des projections du futur qui n'ont ni queue ni tête.. Si tu te sens capable de pouvoir faire ça, d'avoir acquis la maturité pour, et d'avoir la tête sur les épaules.. Fonce et essaie de rencontrer, sociabiliser.

Si par contre tu sens que tu n'es pas encore arrivé totalement à ce stade ( et c'est pas une honte, il faut une certaine force mentale pour ne pas céder aux chants des sirènes) , alors abstiens toi, prend soin de toi et chouchoute toi pour le moment..

A toi de voir ;)
 
Coucou tout le monde,

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas parler des maghrébins mais des hommes tout court :D mais bon quand je me vois pas avec un non-maghrébin vous avez compris

En fait je me posais la question comment franchir cette barrière de l'inconnu...A presque 25 ans, je ne sais pas ce que c'est de faire connaissance avec un homme à l'extérieur parce que j'ai peur de ce qui peut se passer, je sais que je ne suis pas à l'aise hors cadre amical donc voilà
Jusque là j'ai toujours zappé les occasions qui se présentaient à moi donc je voulais savoir comment vous faites vous pour être sauter le pas et être à l'aise? :p

Peur ? C'est a dire
t'a peur de quoi ?
 
Mdrrrrr je sens que ça va être la phrase à la mode avant chaque ouverture de sujets

Sinon pour répondre à ton sujet n'ai pas peur, on va pas te manger tkt, la plupart du temps l'homme est tout autant stressé que la femme lors de la rencontre, si ce n'est plus :D

Mdrr je me suis dit "vaut mieux que je crée ce topic quitte à me ridiculiser plutôt que de me taper les mêmes sujets"

Enfin le truc j'ai surtout peur des mecs qui ont de l'expérience lol et je dirais que vu mon âge je tomberais forcément sur quelqu'un de rodé donc pas forcément bon pour moi :D
 
Tu as le droit d'en avoir peur lol.. Il y a des prédateurs et des tordus partout. Mais cette peur ne doit pas t'empêcher de vouloir aller de l'avant, rencontrer une personne et construire une relation durable avec.. Le tout est de fuir le plus rapidement possible en présence de red flag ( drapeaux rouges) qui alarment sur l'honnêteté , l'intégrité d'une personne, sans se laisser aveugler par tes émotions, par des flatteries ou belles paroles, ou par des projections du futur qui n'ont ni queue ni tête.. Si tu te sens capable de pouvoir faire ça, d'avoir acquis la maturité pour, et d'avoir la tête sur les épaules.. Fonce et essaie de rencontrer, sociabiliser.

Si par contre tu sens que tu n'es pas encore arrivé totalement à ce stade ( et c'est pas une honte, il faut une certaine force mentale pour ne pas céder aux chants des sirènes) , alors abstiens toi, prend soin de toi et chouchoute toi pour le moment..

A toi de voir ;)
Tu as raison.
Je crois que même si tu es prête , des manipulateur etc y en a bcp malheureusement Apres je pense faut pas partir dans la parano car ça aussi ca freine.

De toute façon faut faire les choses sincèrement et si tu tombes sur quelqu'un de mauvais, Dieu t'en éloignera.
 
Mdrr je me suis dit "vaut mieux que je crée ce topic quitte à me ridiculiser plutôt que de me taper les mêmes sujets"

Enfin le truc j'ai surtout peur des mecs qui ont de l'expérience lol et je dirais que vu mon âge je tomberais forcément sur quelqu'un de rodé donc pas forcément bon pour moi :D

C'est pas forcément mauvais.. Les mecs qui ont de l'expérience ne sont pas tous des loups. Certains utilisent cette expérience à bon escient pour construire quelque chose de positif et ne pas réitérer les mêmes erreurs, tandis que d'autres sont dans la " chasse".. A toi de détecter le vrai du faux, c'est comme un jeu.. Mais dangereux :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu as le droit d'en avoir peur lol.. Il y a des prédateurs et des tordus partout. Mais cette peur ne doit pas t'empêcher de vouloir aller de l'avant, rencontrer une personne et construire une relation durable avec.. Le tout est de fuir le plus rapidement possible en présence de red flag ( drapeaux rouges) qui alarment sur l'honnêteté , l'intégrité d'une personne, sans se laisser aveugler par tes émotions, par des flatteries ou belles paroles, ou par des projections du futur qui n'ont ni queue ni tête.. Si tu te sens capable de pouvoir faire ça, d'avoir acquis la maturité pour, et d'avoir la tête sur les épaules.. Fonce et essaie de rencontrer, sociabiliser.

Si par contre tu sens que tu n'es pas encore arrivé totalement à ce stade ( et c'est pas une honte, il faut une certaine force mentale pour ne pas céder aux chants des sirènes) , alors abstiens toi, prend soin de toi et chouchoute toi pour le moment..

A toi de voir ;)


salam

il faut qu'il passe par toi, tu vas vite détecter lool
 
au travail ? A la fac ? ( je sais pas si bosse ou si t'es encore étudiante )
Tu ne côtoie vraiment pas de "maghrébins " ?
Explore le cadre familial => amis de la famille etc

Parfois c'est quand on s'y attend le moins qu'on fait les meilleurs rencontre.

Je ne suis plus étudiante (même à la fac je n'avais pas d'amies maghrébines)
Et je viens de commencer un nouveau boulot mais voilà je ne suis vraiment pas à l'aise avec la gente masculine
Et en général je leur parle de manière souvent ironique pour me donner une contenance :desole:

Même dans le cadre familial y a pas d'hommes et encore moins maghrébins :D
 
Je ne suis plus étudiante (même à la fac je n'avais pas d'amies maghrébines)
Et je viens de commencer un nouveau boulot mais voilà je ne suis vraiment pas à l'aise avec la gente masculine
Et en général je leur parle de manière souvent ironique pour me donner une contenance

Même dans le cadre familial y a pas d'hommes et encore moins maghrébins :D
Mdrrrrr tu vis en Norvège ou quoi mdr

Je comprend, sa viendra naturellement sa sert a rien de se tracasser pour sa ;)
 
Tu as raison.
Je crois que même si tu es prête , des manipulateur etc y en a bcp malheureusement Apres je pense faut pas partir dans la parano car ça aussi ca freine.

De toute façon faut faire les choses sincèrement et si tu tombes sur quelqu'un de mauvais, Dieu t'en éloignera.

Tout à fait, il faut faire confiance à Dieu , et prier.. Maintenant il arrive que parfois des personnes soient assez faibles pour rester englués dans des situations malsaines pendant très longtemps , des années avec des personnes manipulatrices etc.. C'est pour ça que je dis il faut se connaitre soit même : si on sent qu'on a pas encore passé le stade de savoir réfléchir froidement quand il s'agit de relations sérieuses, c'est pas la peine de se jeter dans le " game " lol..

Je pense que chacun de nous au fond, se connait personnellement et sait pertinemment si il ou elle est assez faible pour tomber dans les pieges les plus grossiers ( si si :p) donc à un moment donné, c'est pas une faiblesse de s'avouer faible temporairement au contraire, c'est bien mieux de l'assumer, de le prendre en considération dans ses relations , pour ne pas faire des erreurs. Plutôt que de se dire forte, invincible, miss détectrice de disquettes et se faire laminer comme une crêpe MDRR

Quand tu sais que t'es pas au top, que tu sais pas encore ce que tu veux toi même et que tu te sens pas complètement confiante toi même, c'est mieux de prendre ses distances avec le " game", les relations hommes femmes etc, se chouchouter, le temps d'y voir plus clair.

Tout est question de timing dans la vie.. ;)
 
Je ne suis plus étudiante (même à la fac je n'avais pas d'amies maghrébines)
Et je viens de commencer un nouveau boulot mais voilà je ne suis vraiment pas à l'aise avec la gente masculine
Et en général je leur parle de manière souvent ironique pour me donner une contenance

Même dans le cadre familial y a pas d'hommes et encore moins maghrébins :D

Ben c'est normal que tu es peur , les seules choses qui te donnent une idée des maghrébins c'est le forum
et je t'assure y a quoi avoir peur

Pour etre sincère , les rebeux certains sont de redoutable prédateurs :D et demande aux bladinettes qui ont fais les frais
maintenant il faut apprendre a reconnaitre un prédateur
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mdrr je me suis dit "vaut mieux que je crée ce topic quitte à me ridiculiser plutôt que de me taper les mêmes sujets"

Enfin le truc j'ai surtout peur des mecs qui ont de l'expérience lol et je dirais que vu mon âge je tomberais forcément sur quelqu'un de rodé donc pas forcément bon pour moi :D

Perso j'ai tendance à penser que quand on est en harmonie avec soi même, les rencontres de qualité viennent toutes seules, expérience ou pas de la personne en face sa ne change rien au fond. Quand au contraire tu n'es pas épanouie c'est à ce moment là qu'il y a le plus de chance de faire les rencontres les plus pourries et plus inintéressantes :D
 
Mdrrrrr tu vis en Norvège ou quoi mdr

Je comprend, sa viendra naturellement sa sert a rien de se tracasser pour sa ;)

pas besoin de vivre en norvège ( on en revient au sujet sur lequel je me suis fait tapé sur les doigts :p), si tu n'a pas vécu en quartier avec des maghrébins ni dans les écoles, ni dans les facs, tu ne risques pas d'en rencontrer plus dans ton taff, à moins qu'il s'agit d'une branche prisée par les maghrébins.
 
Haut