La peur de l'accouchement: l'avez vous ressenti?

Coucou,

Beaucoup de futures mères appréhendent ce moment, voire même en ont très peur.
C'est un sentiment de peur mêlé à de la joie de voir enfin son bébé, mais aussi la crainte que cela se passe mal.
Pour certaines femmes l'accouchement est une souffrance, cela les a tellement marqué , qu'elles éprouvent un blocage.
Pour d'autres plus chanceuses , le bébé arrive comme un colis à la poste mdr!

Et vous , qu'avez vous ressenti? Avez vous eu peur ?
Comment s'est passé votre accouchement?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Coucou,

Beaucoup de futures mères appréhendent ce moment, voire même en ont très peur.
C'est un sentiment de peur mêlé à de la joie de voir enfin son bébé, mais aussi la crainte que cela se passe mal.
Pour certaines femmes l'accouchement est une souffrance, cela les a tellement marqué , qu'elles éprouvent un blocage.
Pour d'autres plus chanceuses , le bébé arrive comme un colis à la poste mdr!

Et vous , qu'avez vous ressenti? Avez vous eu peur ?
Comment s'est passé votre accouchement?

j'ai eu peur lorsque mon ventre s'est mis a gonflé ! jme disais "mais punaise par où il va sortir" :eek:

j'en pleuré tellement j'avais peur et je disais ça yé je veux plus accouché :(
 

adja01

inconito
Coucou,

Beaucoup de futures mères appréhendent ce moment, voire même en ont très peur.
C'est un sentiment de peur mêlé à de la joie de voir enfin son bébé, mais aussi la crainte que cela se passe mal.
Pour certaines femmes l'accouchement est une souffrance, cela les a tellement marqué , qu'elles éprouvent un blocage.
Pour d'autres plus chanceuses , le bébé arrive comme un colis à la poste mdr!

Et vous , qu'avez vous ressenti? Avez vous eu peur ?
Comment s'est passé votre accouchement?
salut
cette peur de l'accouchement c'est a cause de toute ces femmes qui raconte le récit de leur accouchement atroce , super , douloureux , traumatisant etc ...

moi j'ai eu 3 césariennes mais j'ai 2 soeurs qui ont 3 enfants chacune
une a accoucher 4 fois l'autre 3 fois bien évidement c'est pas une partie de plaisir d'après elles mais c'est comme ça un accouchement ya la douleur ,les contractions la nature est ainsi faite mais bon disent t'elle de la a hurlé dans les maternités faut pas abuser

après chaque femme ressent differement la douleur certaine hurle a la mort pendant que d'autre gère la douleur
bref bon accocuhement :D
 
Je suis enceinte mais je n'ai pas du tout peur..
Peut etre par ce que je sais que je sais que je suis très bien suivie, et que ici (en france) on fera tout pour que ca se passe bien pour moi et pour mon bébé. C'est aussi ca j'ai confiance en Dieu .. peut etre aussi car je suis loin de ma date de délivrance..

en tout cas, je n'ai pas peur, je me dis que ca va etre un moment magique...

A suivre !
 
salam, moi j'ai deux enfants, j'ai vécu des grossesses insupportables, des douleurs affreuses jusqu'au terme. Et les accouchements ont été vraiment durs, surtout le 2ème, j'avais pas pu avoir la péridurale. Pendant ma première grossesse j'ai critiqué les femmes qui hurlent en accouchant en me disant c'est du cinéma elles exagèrent. Et voila que ça m'est arrivé. Et je vous assure que c'est loin d'etre du cinéma. J'ai hurlé à la mort, c'était terrible. Mais hamdoullah les souffrances s'arretent tout de suite dès la sortie du bébé. J'aimerais bien avoir d'autres enfants mais j'ai une peur bleue de l'accouchement maintenant...et aussi des grossesses qui se passent très mal chez moi, mais ça encore c'est pas le pire. Ya des femmes qui vivent des grossesses magnifiques et des accouchements rapides, sans péridurale, et largement supportable dans la douleur. Qu'est-ce que j'aimerais vivre ça moi aussi!
 
Je suis enceinte mais je n'ai pas du tout peur..
Peut etre par ce que je sais que je sais que je suis très bien suivie, et que ici (en france) on fera tout pour que ca se passe bien pour moi et pour mon bébé. C'est aussi ca j'ai confiance en Dieu .. peut etre aussi car je suis loin de ma date de délivrance..

en tout cas, je n'ai pas peur, je me dis que ca va etre un moment magique...

A suivre !

Inchallah ma belle! C'est bien de le prendre comme ça et puis ça t'évite d'être trop sous pression! bises ;)
 
salam, moi j'ai deux enfants, j'ai vécu des grossesses insupportables, des douleurs affreuses jusqu'au terme. Et les accouchements ont été vraiment durs, surtout le 2ème, j'avais pas pu avoir la péridurale. Pendant ma première grossesse j'ai critiqué les femmes qui hurlent en accouchant en me disant c'est du cinéma elles exagèrent. Et voila que ça m'est arrivé. Et je vous assure que c'est loin d'etre du cinéma. J'ai hurlé à la mort, c'était terrible. Mais hamdoullah les souffrances s'arretent tout de suite dès la sortie du bébé. J'aimerais bien avoir d'autres enfants mais j'ai une peur bleue de l'accouchement maintenant...et aussi des grossesses qui se passent très mal chez moi, mais ça encore c'est pas le pire. Ya des femmes qui vivent des grossesses magnifiques et des accouchements rapides, sans péridurale, et largement supportable dans la douleur. Qu'est-ce que j'aimerais vivre ça moi aussi!

:eek: .......... chui degouté sayai
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
j ai tellement eu peur que j ai demandé deux cesariennes pour mes deux bb
pour le troisieme je suis heureuse aussi de savoir que j aurais une cesarienne d office

serieux je ne peux pas hurler comme une malade ,souffrir et suer .....
je laisse tout ca au pros lol
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
j ai tellement eu peur que j ai demandé deux cesariennes pour mes deux bb
pour le troisieme je suis heureuse aussi de savoir que j aurais une cesarienne d office

serieux je ne peux pas hurler comme une malade ,souffrir et suer .....
je laisse tout ca au pros lol

Oui laisse ça au pro! :cool:

Pour repondre à la question, j'ai vraiment ressenti la peur de l'accouchement a l'approche de mon terme, le jour J Hamdoulilah ça c'est relativement bien passé, juste que le travail etait long, mais la péridurale a bien fonctionnée, on ressent les contractions, normal mais après chaque femme est différente et gère la douleur differemment...

Inch'Allah les futures mamans ne vous inquietez pas, c un moment magique, la rencontre avec votre bébé, pleine d'emotions, pour ma part c'etait inoubliable quand on a poser mon fils sur moi...:rouge:

Kheir inch'Allah...
 
salut
cette peur de l'accouchement c'est a cause de toute ces femmes qui raconte le récit de leur accouchement atroce , super , douloureux , traumatisant etc ...

moi j'ai eu 3 césariennes mais j'ai 2 soeurs qui ont 3 enfants chacune
une a accoucher 4 fois l'autre 3 fois bien évidement c'est pas une partie de plaisir d'après elles mais c'est comme ça un accouchement ya la douleur ,les contractions la nature est ainsi faite mais bon disent t'elle de la a hurlé dans les maternités faut pas abuser

après chaque femme ressent differement la douleur certaine hurle a la mort pendant que d'autre gère la douleur
bref bon accocuhement :D

en fait comme tu l'as dit c'est différent pour chaque femme.
Après je pense que cela se travaille sur soî même , faut pas y aller dans un esprit négatif ni positif mais neutre, je pense que c'est cela le plus dur.
 
salam, moi j'ai deux enfants, j'ai vécu des grossesses insupportables, des douleurs affreuses jusqu'au terme. Et les accouchements ont été vraiment durs, surtout le 2ème, j'avais pas pu avoir la péridurale. Pendant ma première grossesse j'ai critiqué les femmes qui hurlent en accouchant en me disant c'est du cinéma elles exagèrent. Et voila que ça m'est arrivé. Et je vous assure que c'est loin d'etre du cinéma. J'ai hurlé à la mort, c'était terrible. Mais hamdoullah les souffrances s'arretent tout de suite dès la sortie du bébé. J'aimerais bien avoir d'autres enfants mais j'ai une peur bleue de l'accouchement maintenant...et aussi des grossesses qui se passent très mal chez moi, mais ça encore c'est pas le pire. Ya des femmes qui vivent des grossesses magnifiques et des accouchements rapides, sans péridurale, et largement supportable dans la douleur. Qu'est-ce que j'aimerais vivre ça moi aussi!

eh beh t'as vraiment souffert , pourquoi n'as tu pas eu la péridurale?
Cela doit freiner pour avoir un autre enfant. En tout cas, le plus important c'est que tu as passé ce cap et que tu n'as pas souffert pour rien , mais pour la bonne cause.
 
j ai tellement eu peur que j ai demandé deux cesariennes pour mes deux bb
pour le troisieme je suis heureuse aussi de savoir que j aurais une cesarienne d office

serieux je ne peux pas hurler comme une malade ,souffrir et suer .....
je laisse tout ca au pros lol

Comment as tu fait pour demander une césarienne? Ce n'est pas par rapport à la position du bébé que l'on te fait une césarienne?

On dit que la césarienne tu ne souffres pas au début mais beaucoup après , alors que l'accouchement tu souffres un bon coup et ensuite c'est fini.
 
coucou,

beaucoup de futures mères appréhendent ce moment, voire même en ont très peur.
C'est un sentiment de peur mêlé à de la joie de voir enfin son bébé, mais aussi la crainte que cela se passe mal.
Pour certaines femmes l'accouchement est une souffrance, cela les a tellement marqué , qu'elles éprouvent un blocage.
Pour d'autres plus chanceuses , le bébé arrive comme un colis à la poste mdr!

Et vous , qu'avez vous ressenti? Avez vous eu peur ?
Comment s'est passé votre accouchement?
moi j aime accoucher
c est la grossesse que j deteste
 
je ne l avais js entendue celle la!
J avoue ke de mon oeuil inexperimenté jme dis ouai, la gssesse
ca doit etre bien, ressentir son bb ds le ventre... Mais la sortie :(

t as eu des grossesses difficiles?
oui tres difficile
et compare aux neufs mois de souffrance j t jure ls quelques heures de douleur pdt l accouchement ne sont rien
 
eh beh t'as vraiment souffert , pourquoi n'as tu pas eu la péridurale?
Cela doit freiner pour avoir un autre enfant. En tout cas, le plus important c'est que tu as passé ce cap et que tu n'as pas souffert pour rien , mais pour la bonne cause.

enfait quand je sui arrivée à l'hopital, mon col était déjà très dilaté donc en principe la péridurale ne se fait pas à ce stade, mais ils avaient quand meme accepter de le faire à condition de revoir rapidement mon dossier que je leur avais laisser quelques jours plus tot. Et le truc c'est qu'il ne l'ont pas retrouvé alors j'ai pas pu avoir la péri. Je me souviens les sages-femmes cherchaient le dossier et moi le criais de douleur à coté et quand elle ont vu que j'étais entrain de faire sortir le bébé toute seule elles sont venues vers moi pour m'aider. Enfin c'était mon mari qui les avait prévenues, elles étaient pas loin mais occupées à chercher ce dossier. Ah quelle histoire!
 
ça te fait flipper c'est cela?
Comment tu l'as ressenti?
Moi j'ai vu un accouchement en totalité à la télé , cela m'avait marqué.
oui c'est ça
j'ai vu des reportages, entendu des témoignages ...:eek:

salam, moi j'ai deux enfants, j'ai vécu des grossesses insupportables, des douleurs affreuses jusqu'au terme. Et les accouchements ont été vraiment durs, surtout le 2ème, j'avais pas pu avoir la péridurale. Pendant ma première grossesse j'ai critiqué les femmes qui hurlent en accouchant en me disant c'est du cinéma elles exagèrent. Et voila que ça m'est arrivé. Et je vous assure que c'est loin d'etre du cinéma. J'ai hurlé à la mort, c'était terrible. Mais hamdoullah les souffrances s'arretent tout de suite dès la sortie du bébé. J'aimerais bien avoir d'autres enfants mais j'ai une peur bleue de l'accouchement maintenant...et aussi des grossesses qui se passent très mal chez moi, mais ça encore c'est pas le pire. Ya des femmes qui vivent des grossesses magnifiques et des accouchements rapides, sans péridurale, et largement supportable dans la douleur. Qu'est-ce que j'aimerais vivre ça moi aussi!

en tout cas ça rassure celles qui flippent :rolleyes:
 
enfait quand je sui arrivée à l'hopital, mon col était déjà très dilaté donc en principe la péridurale ne se fait pas à ce stade, mais ils avaient quand meme accepter de le faire à condition de revoir rapidement mon dossier que je leur avais laisser quelques jours plus tot. Et le truc c'est qu'il ne l'ont pas retrouvé alors j'ai pas pu avoir la péri. Je me souviens les sages-femmes cherchaient le dossier et moi le criais de douleur à coté et quand elle ont vu que j'étais entrain de faire sortir le bébé toute seule elles sont venues vers moi pour m'aider. Enfin c'était mon mari qui les avait prévenues, elles étaient pas loin mais occupées à chercher ce dossier. Ah quelle histoire!

eh beh quelle histoire , en plus du stress de l'accouchement, ils avaient perdu ton dossier.
tout était fait pour rester zen lol.
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
ba9e 3endek foufouna dil l3ezba ? :D

Comment as tu fait pour demander une césarienne? Ce n'est pas par rapport à la position du bébé que l'on te fait une césarienne?

On dit que la césarienne tu ne souffres pas au début mais beaucoup après , alors que l'accouchement tu souffres un bon coup et ensuite c'est fini.

non !!!!tu peux la demander ,il y a pas de probleme
la cesarienne classique oui tu n as pas mal a l accouchement mais apres tu douilles un peu mais bon c est pas la mort

pour la cesarienne que j ai eu la cesarienne extra peritoniale
tu sent riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn que dalle ni avant ni apres
le jour meme je marchais je pouvais meme courir
les personnes qui sont venu me visiter etaient :eek:
T'es enceinte ????

bientot inchallah j en veux 4 mais dans trois ans
 
selam,
moi à ma première grossesse, j'étais novice, je ne savais pas ce que c'était et je n'avais pas vraiment peur, je me disais que ça se passera comme pour les autres et puis c'est tout...
mais là je suis enceinte du deuxième et je sais ce que c'est, et de plus comme le premier accouchement s'est mal déroulé, oui là je peux dire que j'ai réellement peur!!!
mais le plus important sera d'avoir mon enfant dans les bras et c'est ça qui me console.....
bon courage à toutes les femmes enceintes, que Allah nous aide
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
qu est ce qu il t es arrivé a l accouchement
un accouchement c est vraiment imprevisible
tu peux perdre ton bb ;tu peux avoir pleins de trucs desagreables;dechirure ,episio a vif

moi pour ma fille ils ont trouvé le cordon sur sa tete donc meme si j avais pas demandé la cesarienne de convenance j aurais eu une cesarienne d urgence
donc plus de risque car tout va vite .....

le gyneco m a dit on a vraiment eviter un malheur !!!!!
 
pour la cesarienne que j ai eu la cesarienne extra peritoniale
tu sent riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn que dalle ni avant ni apres
le jour meme je marchais je pouvais meme courir
les personnes qui sont venu me visiter etaient :eek:

Mais c'est génial ça !!!! :eek: et on peut la demander et ils l'a font sans qu'il ai un cas d'urgence ???

J'ai trouvé cette vidéo, la femme est debut direct après la césarienne !! et la cicatrice est collée avec une "colle" wahouuu j'aurais jamais cru http://www.youtube.com/watch?v=VzN9nyUynk4
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
ben oui c est mon gyneco lui
celui qui est dans la video
t a vu la nana elle se leve normale

il est le seul a faire cette cesa
il a enseigné a qqles gyneco a paris seulement
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
je le remercierais jamais assez j ai eu un tres bon souvenirs de la cesa avec ce gyneco
bravo a lui
il est a l origine de cette nouvelle technique de cesarienne
il deteste la souffrance des femmes a l accouchement
 
ben oui c est mon gyneco lui
celui qui est dans la video
t a vu la nana elle se leve normale

il est le seul a faire cette cesa
il a enseigné a qqles gyneco a paris seulement

oui tu peux la demander sans probleme
oui j ai eu de la colle pour pas garder de cicatrice
colle super resistante

wahou c'est génial ça , dommage qu'il soit qu'en région parisienne.
Enfin bon je suis toujours pas marié lol donc le temps que je sois enceinte la technique ce sera un peut répandue partout lol

Vraiment superbe technique chui bluffer lol
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
bah tu peux venir le temps de l hospitalisation lol 3 JOURS SEULEMENT
un accouchement normal des nanas restent 5 jours!!!!

cette technique existe depuis longtemps les autres gyneco la trouve compliqué
ils preferent tout charcuter c est plus rapide
 
Haut