avez vous peur de l'avenir ?

sur du court terme non, en revanche d'ici 50/100 ans je serai curieuse de voir à quoi ressemblera notre chère planète....à ce niveau je ne suis pas très optimiste...ça m'angoisse tellement que je me pose la question:
le jour où j'aurais des enfants dans quel monde vont-ils vivre? est ce bien raisonnable d'avoir des enfants dans un monde aussi fou....
M'enfin, des question existentielles quoi....lol
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
sur du court terme non, en revanche d'ici 50/100 ans je serai curieuse de voir à quoi ressemblera notre chère planète....à ce niveau je ne suis pas très optimiste...ça m'angoisse tellement que je me pose la question:
le jour où j'aurais des enfants dans quel monde vont-ils vivre? est ce bien raisonnable d'avoir des enfants dans un monde aussi fou....
M'enfin, des question existentielles quoi....lol

Hier, il y'avait une prise d'otage dans une station tele et le gars disait un peu la meme chose, avec un chwyya plus de paranoia :D il considerait que la chaine presentait des programmes pour encourager les naissances, alors que les enfants sont une pollution en soit :D
 
Hier, il y'avait une prise d'otage dans une station tele et le gars disait un peu la meme chose, avec un chwyya plus de paranoia :D il considerait que la chaine presentait des programmes pour encourager les naissances, alors que les enfants sont une pollution en soit :D

mdrrrrr

en voilà un qui a tout compris...lol

Non, je déconne bien sûr, mais je ne sais pas comment font les personnes qui ont déjà des enfants quand ils se penchent et pensent à l'avenir de leurs progénitures, ça doit-être angoissant...
 
pire c'est effrayant wallah..............

Aie, la je me sens encore moins rassurée!!!!lol

un jour mon beau-père(qui a 63 ans) m'a dit: de toute façon quand tu as des enfants tu t'inquiète pour eux jusqu'à la fin de tes jours, mm quand ils sont grands, qu'ils travaillent, qu'ils font leurs vie, et bien tu continue à t'inquiéter pour eux, tu t'inquiète aussi bien quand ils ont 1 an que 50 ans....

alors si en plus on doit s'inquiéter parce qu'on leur laisse un planète très malade...j'avoue, ça doit vraiment être effrayant..
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
mdrrrrr

en voilà un qui a tout compris...lol

en effet, il a vraiment tout compris, tellement qu'il a fini martyre de ses idees :langue:

regardes un peu une partie de son manifeste :D
<<<<<<
1. The Discovery Channel and it's affiliate channels MUST have daily television programs at prime time slots based on Daniel Quinn's "My Ishmael" pages 207-212 where solutions to save the planet would be done in the same way as the Industrial Revolution was done, by people building on each other's inventive ideas. Focus must be given on how people can live WITHOUT giving birth to more filthy human children since those new additions continue pollution and are pollution. [...]

2. All programs on Discovery Health-TLC must stop encouraging the birth of any more parasitic human infants and the false heroics behind those actions. In those programs' places, programs encouraging human sterilization and infertility must be pushed. All former pro-birth programs must now push in the direction of stopping human birth, not encouraging it...
>>>>>>>>>>>>>>

il est fort le gars!!!!

Non, je déconne bien sûr, mais je ne sais pas comment font les parents qui ont déjà des enfants quand ils se penchent et pensent à leur avenir, ça doit-être angoissant...

ils font comme leurs grand parents et leurs grand-grand parents, c.a.d. vivre au jour le jour. L'angoisse d'un futur incertain ne mene a rien, car on ne peut eviter aux enfants ce qui les attendra, tout ce qu'on peut c'est les preparer au mieux que l'on peut a affronter cette vie, qui sera la leur, pas la notre ; )

Finalement, j'aime deux phrases qui resument bien ce que je pense:
- Hope for the best, prepare for the worst.
- ezzman taydouz, w lyyam douwwara. (Ne rien prendre pour aquis)
 
en effet, il a vraiment tout compris, tellement qu'il a fini martyre de ses idees :langue:

regardes un peu une partie de son manifeste :D
<<<<<<
1. The Discovery Channel and it's affiliate channels MUST have daily television programs at prime time slots based on Daniel Quinn's "My Ishmael" pages 207-212 where solutions to save the planet would be done in the same way as the Industrial Revolution was done, by people building on each other's inventive ideas. Focus must be given on how people can live WITHOUT giving birth to more filthy human children since those new additions continue pollution and are pollution. [...]

2. All programs on Discovery Health-TLC must stop encouraging the birth of any more parasitic human infants and the false heroics behind those actions. In those programs' places, programs encouraging human sterilization and infertility must be pushed. All former pro-birth programs must now push in the direction of stopping human birth, not encouraging it...
>>>>>>>>>>>>>>

il est fort le gars!!!!



ils font comme leurs grand parents et leurs grand-grand parents, c.a.d. vivre au jour le jour. L'angoisse d'un futur incertain ne mene a rien, car on ne peut eviter aux enfants ce qui les attendra, tout ce qu'on peut c'est les preparer au mieux que l'on peut a affronter cette vie, qui sera la leur, pas la notre ; )

Finalement, j'aime deux phrases qui resument bien ce que je pense:
- Hope for the best, prepare for the worst.
- ezzman taydouz, w lyyam douwwara. (Ne rien prendre pour aquis)


là j'avoue, il a fait fort le type...lol

contrairement à nos parents ou arrières grand parents, les problémes écologiques étaient un souci en moins(mm si bien sûr ils existaient déjà) aujourd'hui on ne peux pas vivre sans y penser,aujourd'hui, on ne peux pas faire semblent de ne pas savoir!

Et forcément l'avenir n'est pas très rassurant à ce niveau...
nos arrières grand parents ne se posaient pas la question, ils étaient persuadés que les ressources de la terre étaient éternels...maintenant on sait que c'est faux!

bon j'extrapole un peu...mais j'avoue cette question me turlupine!lol
 

R.Chakib

Artist
Koulchi byid Allah , s'inquieter de l'avenir est une chose qui nous arrive des fois et c normal , mais de s'inquiter trop et en faire une chose quotidienne et paniquer meme, là il ya une manque de foi, lwa7ed itwakal 3la lah .
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
je ne sais pas comment font les personnes qui ont déjà des enfants quand ils se penchent et pensent à l'avenir de leurs progénitures, ça doit-être angoissant...

J'ai déjà la trouille pour mon propre avenir mais quand je pense à celui de mes enfants, c'est l'enfer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai peur car la situation géo-politique est de plus en plus compliquée.

Et ca rend les gens de plus en plus ****.

Ca qui n'arrangera pas les choses.
 

bafino

&#9829;&#9829;&#9829;Aime ton prochain&#9829;&#982
bjr ,oui pkoi et non pkoi ?

Salam,
Qu'appelles-tu avenir?
Pour moi l'avenir c'est après la mort.
Le devenir c'est nos différentes situations sur terre.

J'ai plus peur de l'avenir, car seule la fin compte. Et c'est un jour terrible, pas de rattrapage.

Pour mon devenir; pas trop, je me nourris de patience et d'endurance pour vaincre cette peur.
Si j'ai raté une chose de mon devenir, je peux l'avoir demain ou un autre jour peu importe.


ps: j'ai répondu en fonction de ma compréhension de ce terme.
 
Aie, la je me sens encore moins rassurée!!!!lol

un jour mon beau-père(qui a 63 ans) m'a dit: de toute façon quand tu as des enfants tu t'inquiète pour eux jusqu'à la fin de tes jours, mm quand ils sont grands, qu'ils travaillent, qu'ils font leurs vie, et bien tu continue à t'inquiéter pour eux, tu t'inquiète aussi bien quand ils ont 1 an que 50 ans......

Ya un joli matal qui dit :

" ma yekbeur rass
hata ichib rass"
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
bjr ,oui pkoi et non pkoi ?

Non el 7amdoulillah je n'ai pas peur ! j'ai la bénédiction de ma maman ! allah ikhelihaliya incha allah o itowel léha le3mer ! (merdiya lwalidine comme on dit ché nous :D)

Sinon non !! j'ai foi en Allah !
Allah me donnes des épreuves ! el 7amdoulillah je m'en sors pas trop mal ! :cool:
 
Haut