Peur de l'avion

Bonjour à tous !

L été approchant ainsi que la saison des vacances ... je viens vous parler d un problème qui me bouffe la vie !

La peur chronique de l avion ...

Autant vous dire que limite j evite d aller en vacances ... je me fais un tas de film pas super joyeux comme vous pouvez vous en douter :(
C est débile .. mais c est plus fort que moi ...

Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont comme moi ?
Comment gérez vous cette peur ?
Avez vous réussi à la dépasser ? Comment ?

Ect ...

Je viens à la peche au conseil ;-)



Merci :)
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam!

alors toute peur détient son origine quelque part! et on peut tous surpasser cette peur!


tu as conscience de ce qui cause cela??? si oui, c'est déjà un bon début



j'ai la même peur en voiture! si on doit partir loin en voiture! (même pour 1h de route) j'en deviens malade physiquement! je vomis! mal au ventre! panique! palpitation, du mal a respirer! et durant tout le trajet je suis crispé au point que j'ai mal au niveau de la machoir tellement je sers fort!!!

et pire! j'ai des réactions de panique en voiture, ce qui est super dangereux pour le conducteur!

je connais l'origine, et j'y travail, mais c'est plus fort que moi!

j'évite de monter en voiture!
 
Salam!

alors toute peur détient son origine quelque part! et on peut tous surpasser cette peur!


tu as conscience de ce qui cause cela??? si oui, c'est déjà un bon début



j'ai la même peur en voiture! si on doit partir loin en voiture! (même pour 1h de route) j'en deviens malade physiquement! je vomis! mal au ventre! panique! palpitation, du mal a respirer! et durant tout le trajet je suis crispé au point que j'ai mal au niveau de la machoir tellement je sers fort!!!

et pire! j'ai des réactions de panique en voiture, ce qui est super dangereux pour le conducteur!

je connais l'origine, et j'y travail, mais c'est plus fort que moi!

j'évite de monter en voiture!
Oui je sais d où ça vient ...
mais le fait de le savoir ne m aide pas tellement ...

Je suis comme toi dès qu on me propose des vacances à l étranger je refuse ... et je le regrette après .... :(
 

Kadijak

Gone
VIB
Oui je sais d où ça vient ...
mais le fait de le savoir ne m aide pas tellement ...

Je suis comme toi dès qu on me propose des vacances à l étranger je refuse ... et je le regrette après .... :(


tu pourrais songer à une médication (il y a des comprimés - sans danger ) qui permettent de diminuer l'anxiété et le stresse! ça relaxe!!

sinon, il faudra te faire comme dans l'agence tourisque! quand il piquait baracuda pour aller dans l'avion ^^
 
tu pourrais songer à une médication (il y a des comprimés - sans danger ) qui permettent de diminuer l'anxiété et le stresse! ça relaxe!!

sinon, il faudra te faire comme dans l'agence tourisque! quand il piquait baracuda pour aller dans l'avion ^^
:D c est vrai que même le vaillant Baracuda avait peur en avion

je pensais à prendre des somnifères avant de prendre l avion ...

mais je bloque avant ! c est à dire au moment où il faut prendre les billets !
 
Bonjour à tous !

L été approchant ainsi que la saison des vacances ... je viens vous parler d un problème qui me bouffe la vie !

La peur chronique de l avion ...

Autant vous dire que limite j evite d aller en vacances ... je me fais un tas de film pas super joyeux comme vous pouvez vous en douter :(
C est débile .. mais c est plus fort que moi ...

Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont comme moi ?
Comment gérez vous cette peur ?
Avez vous réussi à la dépasser ? Comment ?

Ect ...



Je viens à la peche au conseil ;-)



Merci :)

Contacte Air France, je crois qu'ils ont toujours des adresses pour les gens qui ont la phobie de voler. sinon je sais qu'en recherchant sur internet tu trouveras des associations qui aident les gens comme toi.
Bon courage, c'est une vraie plaie ta phobie.
 
demande à ce quelqu'un les prennes à ta place : D

Mouais je donnerai jamais le feu vert je me connais :(

Contacte Air France, je crois qu'ils ont toujours des adresses pour les gens qui ont la phobie de voler. sinon je sais qu'en recherchant sur internet tu trouveras des associations qui aident les gens comme toi.
Bon courage, c'est une vraie plaie ta phobie.

Air France nous aide comment ? t as une idée ?


pire qu une plaie ... le plus navrant c est que c est récent !

merci ! :cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

essai de surpasser tout ça..parfois ça me fait peur surtout quand ça décolle et attérit!

avant chaque monter je chahade puis ça va mieux:)

j'éspère que tout se passera bien pour toi.
 
salam

essai de surpasser tout ça..parfois ça me fait peur surtout quand ça décolle et attérit!

avant chaque monter je chahade puis ça va mieux:)

j'éspère que tout se passera bien pour toi.
merci ! :)
je chahade aussi ..

une fois dedans ca va mieux en fait ... un peu du moins

c est le stress et les crises d angoisse avant qui sont horrible
 
Mouais je donnerai jamais le feu vert je me connais :(



Air France nous aide comment ? t as une idée ?

Je sais qu'à une époque ils avaient des cours de "désensibilisations" de la peur de voler. En ayant des cours dans une maquette d'avion et expliquaient clairement les risquent (qui sont minimes) d'un incident en cours de vol. Effectivement tu me diras.... raconte ça au gens sur le Paris Rio... mais ça c'est EXCEPTIONNEL. vu le nombre d'avions dans l'air tout les jours la probabilité d'un crash est moins que de te prendre une casserole dans la gueule dans ta cuisine....
Tu dois savoir que les pilotes ne rentre pas dans de la turbulence qui affecte le confort du passager, et que les turbulence sont à 99% visible sur leur radar de vol.
La seule turbulence qu'ils ne voient pas sur les radars s'appel le CAT clear air turbulence, et que les pilotes change de trajectoire dès qu'ils rencontrent cette turbulence. Les ailes d'un avion, A3xx ou Boeing 7xx peuvent supporter des variations (bouger) de 8 mètres de leur axe. Un avion peut voler sans aucun problème avec 1 moteur. et peut voler sans aucun problème plusieurs centaines de kilomètres avec une panne totale de moteur. Comme il y a des aéroports au moins tout les 250km en europe... tu risques pas grand chose...
 
Le discours rationnel du genre "essaie de comprendre d'ou vient ta peur" (à ton avis? on a peur que l'avion se crashe) ne fonctionne absolument pas sur quelqu'un qui a peur de l'avion.
Les statistiques encore moins ("on meurt beaucoup plus en voiture qu'en avion" Ouais mais au moins, on a les pieds sur terre).
Les conseils:
Se relaxer un maximum la veille du départ
Arriver bien à l'avance à l'aéroport pour faire toutes les démarches à son aise
Emmene de la lecture, de la musique, des jeux, et surtout des copines rigolotes et blablateuses qui causent pendant tout le vol
Privilégie les compagnies classiques plutot que les low cost (plus d'espace, plus de confort, personnel plus prévenant, repas durant le vol (ça peut paraitre banal mais ça coupe la durée du vol, ça te fait penser à autre chose et ça bouffe du temps sur celui que tu pourrais prendre à analyser le moindre craquement de la carlingue
Et enfin un anxiolytique (naturel ou synthétique) si vraiment rien ne fonctionne.
 
Je sais qu'à une époque ils avaient des cours de "désensibilisations" de la peur de voler. En ayant des cours dans une maquette d'avion et expliquaient clairement les risquent (qui sont minimes) d'un incident en cours de vol. Effectivement tu me diras.... raconte ça au gens sur le Paris Rio... mais ça c'est EXCEPTIONNEL. vu le nombre d'avions dans l'air tout les jours la probabilité d'un crash est moins que de te prendre une casserole dans la gueule dans ta cuisine....
Tu dois savoir que les pilotes ne rentre pas dans de la turbulence qui affecte le confort du passager, et que les turbulence sont à 99% visible sur leur radar de vol.
La seule turbulence qu'ils ne voient pas sur les radars s'appel le CAT clear air turbulence, et que les pilotes change de trajectoire dès qu'ils rencontrent cette turbulence. Les ailes d'un avion, A3xx ou Boeing 7xx peuvent supporter des variations (bouger) de 8 mètres de leur axe. Un avion peut voler sans aucun problème avec 1 moteur. et peut voler sans aucun problème plusieurs centaines de kilomètres avec une panne totale de moteur. Comme il y a des aéroports au moins tout les 250km en europe... tu risques pas grand chose...

Je vais me renseigner aupres d Air France

Le pire c est que je sais que l avion est le moyen de transport le plus sur ...
Mais comme beaucoup de peur celle ci est irrationnel

Faut que je me fasse violence !

merci pour tous tes conseils ! :)
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Bonjour à tous !

L été approchant ainsi que la saison des vacances ... je viens vous parler d un problème qui me bouffe la vie !

La peur chronique de l avion ...

Autant vous dire que limite j evite d aller en vacances ... je me fais un tas de film pas super joyeux comme vous pouvez vous en douter :(
C est débile .. mais c est plus fort que moi ...

Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont comme moi ?
Comment gérez vous cette peur ?
Avez vous réussi à la dépasser ? Comment ?

Ect ...

Je viens à la peche au conseil ;-)



Merci :)
Destination Finale 1, c'est ça ?



Je compatis ... :/
 
Le discours rationnel du genre "essaie de comprendre d'ou vient ta peur" (à ton avis? on a peur que l'avion se crashe) ne fonctionne absolument pas sur quelqu'un qui a peur de l'avion.
Les statistiques encore moins ("on meurt beaucoup plus en voiture qu'en avion" Ouais mais au moins, on a les pieds sur terre).
Les conseils:
Se relaxer un maximum la veille du départ
Arriver bien à l'avance à l'aéroport pour faire toutes les démarches à son aise
Emmene de la lecture, de la musique, des jeux, et surtout des copines rigolotes et blablateuses qui causent pendant tout le vol
Privilégie les compagnies classiques plutot que les low cost (plus d'espace, plus de confort, personnel plus prévenant, repas durant le vol (ça peut paraitre banal mais ça coupe la durée du vol, ça te fait penser à autre chose et ça bouffe du temps sur celui que tu pourrais prendre à analyser le moindre craquement de la carlingue
Et enfin un anxiolytique (naturel ou synthétique) si vraiment rien ne fonctionne.
C est clair ..
je sais que c est sur comme moyen de transport .. mais l angoisse est là :(

les anxiolytiques vont être nécessaire je pense ...

l année dernière j ai annulé un voyage en dernière minute
 
Bonjour à tous !

L été approchant ainsi que la saison des vacances ... je viens vous parler d un problème qui me bouffe la vie !

La peur chronique de l avion ...

Autant vous dire que limite j evite d aller en vacances ... je me fais un tas de film pas super joyeux comme vous pouvez vous en douter
C est débile .. mais c est plus fort que moi ...

Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont comme moi ?
Comment gérez vous cette peur ?
Avez vous réussi à la dépasser ? Comment ?

Ect ...

Je viens à la peche au conseil ;-)



Merci :)


Bonsoir!

Moi, je ne vais pas dire que j'ai peur de l'avion, mais peut avant les vacances: je m'imagine aussi un tas de senarios pas joyeux.... Sinon, une autre situation qui me fait m'imaginer de tas de choses: ayant subit plusieurs intervention chirurgical, j'ai eu, à chaque fois, un peu avant le jour J, peur de ne pq me réveiller....

Je me disais, pour me rassurer (et ça marche assez bien) que le destin fait que si c'est mon jour de mort: avion ou pas, opération ou pas = je mourrais!!! Donc vis ta vie en te disant que rien n'accélérera ta mort, et rien ne la ralentira (pas même le fait de te priver de vacances..)!!!


Allé, courage! ^^

(LOL, j'voulais faire une pitite blague, mais je me suis retenue me disant que ça ne serait pas très gentille de te faire stresser pour rien! :D)
 
Bonsoir!

Moi, je ne vais pas dire que j'ai peur de l'avion, mais peut avant les vacances: je m'imagine aussi un tas de senarios pas joyeux.... Sinon, une autre situation qui me fait m'imaginer de tas de choses: ayant subit plusieurs intervention chirurgical, j'ai eu, à chaque fois, un peu avant le jour J, peur de ne pq me réveiller....

Je me disais, pour me rassurer (et ça marche assez bien) que le destin fait que si c'est mon jour de mort: avion ou pas, opération ou pas = je mourrais!!! Donc vis ta vie en te disant que rien n'accélérera ta mort, et rien ne la ralentira (pas même le fait de te priver de vacances..)!!!


Allé, courage! ^^

(LOL, j'voulais faire une pitite blague, mais je me suis retenue me disant que ça ne serait pas très gentille de te faire stresser pour rien! :D)

Ça m aide également
puis ma maman derrière pour me dire la même chose :langue:
 
C est clair ..
je sais que c est sur comme moyen de transport .. mais l angoisse est là :(

les anxiolytiques vont être nécessaire je pense ...

l année dernière j ai annulé un voyage en dernière minute


J'en prends systématiquement, c'est miraculeux, ça te rend zen sans t'assommer.
A part dans ces moments là, j'en prends jamais, aucun risque, n'hésite pas, ne laisse pas cette angoisse t'empêcher de profiter de belles opportunités de voyage.
 
J'en prends systématiquement, c'est miraculeux, ça te rend zen sans t'assommer.
A part dans ces moments là, j'en prends jamais, aucun risque, n'hésite pas, ne laisse pas cette angoisse t'empêcher de profiter de belles opportunités de voyage.
C est en vente libre ? ou sur ordonnance ?

C est pour cela que je poste ... j en ai marre de ne pas pouvoir en profiter

merci en tous cas ! ;)
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Nan , prends pas de somnifère .. T'imagines ça se passe mal, tu pourras pas chahad et tt ... mdrrr :D


Je ta taquine hein, vas pas ns taper une angoisse derrière le pc :D. Sinn, parait que le yoga ça aide bien ;-)..
 
S

Soomy

Non connecté
Perso je kif l'avion je me sens plus en sécurité qu'en voiture
Et puis je me dis s'il se scratch bah tant pis ce sera le mektoub... Et ce sera cash
Alors qu'en voiture les conséquences sont plus fâcheuses lahystair
 
C est en vente libre ? ou sur ordonnance ?

C est pour cela que je poste ... j en ai marre de ne pas pouvoir en profiter

merci en tous cas ! ;)


Sur ordonnance chez ton médecin traitant.
Autrement en vente libre, tu as des préparations à base de valériane ou passiflore par exemple, mais que je trouve personnellement pas assez efficaces.
Par ailleurs, pour rebondir sur ce que disait quelqu'un plus haut, un anxiolytique n'est pas un somnifère, tu ne vas donc pas dormir.
 
j'ai le meme probleme que toi
cela ait du à un voyage dans lequel le pilote s'amusait à faire le *** dans un petit avion.
mais bon pour te rassurer, j'ai lu qu'il y avait plus de chance de mourrir d'une explosion nucléaire que d'un crash d'avion.
 
Perso je kif l'avion je me sens plus en sécurité qu'en voiture
Et puis je me dis s'il se scratch bah tant pis ce sera le mektoub... Et ce sera cash
Alors qu'en voiture les conséquences sont plus fâcheuses lahystair

C est ce que je me dis aussi
mais comme je disais plus haut ce qui est egalement difficile à gerer c est l avant ... j angoisse énormément ... même si je sais pertinemment que ça ne sert à rien
Bien sur il arrivera ce qu il arrivera ...
Mais c est plus fort que moi j y pense à chaque instant

Sur ordonnance chez ton médecin traitant.
Autrement en vente libre, tu as des préparations à base de valériane ou passiflore par exemple, mais que je trouve personnellement pas assez efficaces.
Par ailleurs, pour rebondir sur ce que disait quelqu'un plus haut, un anxiolytique n'est pas un somnifère, tu ne vas donc pas dormir.

Ok c est bon à savoir ... :)
Pour etre honnête je prefere ne pas dormir :langue:
 
j'ai le meme probleme que toi
cela ait du à un voyage dans lequel le pilote s'amusait à faire le *** dans un petit avion.
mais bon pour te rassurer, j'ai lu qu'il y avait plus de chance de mourrir d'une explosion nucléaire que d'un crash d'avion.
Non ça ne me rassure pas :langue:
mais merci quand même ;)
 
Salam,

Si tu peux éviter les médicaments, ce serait le must ! Ya d'autres moyens de lutter contre l'anxiété et le stress, détend toi avec de la musique, si tu voyage avec quelqu'un d'autres essayer de discuter d'un sujet qui te ferait oublier ta phobie de l'avion. Bref EVITE les médoc !
 
Bonjour à tous !

L été approchant ainsi que la saison des vacances ... je viens vous parler d un problème qui me bouffe la vie !

La peur chronique de l avion ...

Autant vous dire que limite j evite d aller en vacances ... je me fais un tas de film pas super joyeux comme vous pouvez vous en douter :(
C est débile .. mais c est plus fort que moi ...

Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont comme moi ?
Comment gérez vous cette peur ?
Avez vous réussi à la dépasser ? Comment ?

Ect ...

Je viens à la peche au conseil ;-)



Merci :)

Pas pire flipette en avion que moi mais je prends sur moi et ne le montre pas.

Je suis toujours collé au hublot cela me rassure! Je peux pas m'empêcher de regarder.

Les turbulences sont atroces.

Perso, je n'avais jamais eu peur de l'avion jusqu'au jour où j'ai fait un vol paris oujda comme l'aller comme le retour la grosse frayeur.

Allah i 3aoun!
 
Pas pire flipette en avion que moi mais je prends sur moi et ne le montre pas.

Je suis toujours collé au hublot cela me rassure! Je peux pas m'empêcher de regarder.

Les turbulences sont atroces.

Perso, je n'avais jamais eu peur de l'avion jusqu'au jour où j'ai fait un vol paris oujda comme l'aller comme le retour la grosse frayeur.

Allah i 3aoun!


Je trouve incompréhensible de pouvoir regarder par le hublot alors qu'on a peur. Les gens avec qui je voyage sont contents, je prends toujours le siège couloir.
 
Haut