J'ai peur de l'infini

as salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, j'aimerais vous parlez de qqchose qui " m'angoisse ", j'ai peur de l'infini. Rien qu'en essayant de l'imaginer ça me met mal à l'aise. Est ce normal ? Y'en a parmi vous, ( c'est bizarre je sais mais bon :) )
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
as salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, j'aimerais vous parlez de qqchose qui " m'angoisse ", j'ai peur de l'infini. Rien qu'en essayant de l'imaginer ça me met mal à l'aise. Est ce normal ? Y'en a parmi vous, ( c'est bizarre je sais mais bon :) )

Wa alaylumu salam

Vivre l'infini dans le bonheur n'est pas quelque chose en sois qui fait peur, bien au contraire c'est un plaisir qu'on aimerai savourer sans fin non ?

Par contre vivre juste une micro douleur dans fin ça fait peur oui...
 
Wa alaylumu salam

Vivre l'infini dans le bonheur n'est pas quelque chose en sois qui fait peur, bien au contraire c'est un plaisir qu'on aimerai savourer sans fin non ?

Par contre vivre juste une micro douleur dans fin ça fait peur oui...

Oui mais c'est juste, le côté " sans fin " qui me fait peur, t'as raison aussi non
 

Baidaq

Bladinaute averti
as salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, j'aimerais vous parlez de qqchose qui " m'angoisse ", j'ai peur de l'infini. Rien qu'en essayant de l'imaginer ça me met mal à l'aise. Est ce normal ? Y'en a parmi vous, ( c'est bizarre je sais mais bon :) )
Il y a un hadith qui dit que cet angoisse est un test, dans l'au-delà Allah soub7ana w ta3ala nous donnera de la force pour ne pas avoir peur de l'infini.
 
as salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, j'aimerais vous parlez de qqchose qui " m'angoisse ", j'ai peur de l'infini. Rien qu'en essayant de l'imaginer ça me met mal à l'aise. Est ce normal ? Y'en a parmi vous, ( c'est bizarre je sais mais bon :) )

Salam tu as peur de l'infini au paradis ?

1880. Selon Jabir , le Prophète a dit : « Les gens du Paradis mangeront et boiront sans aller à la selle, sans uriner et sans se moucher. Cette nourriture provoquera des renvois semblables à une sécrétion de musc. Ils seront inspirés de telle sorte qu'ils loueront Dieu et Le magnifieront comme ils respirent. » [Muslim]

1881. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : Dieu - Exalté soit-Il à dit : « J'ai préparé pour Mes serviteurs vertueux ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu et ce que nul esprit n'a imaginé. Lisez donc, si vous le voulez : ~ Nul ne peut soupçonner les multiples joies dont seront récompensées les oeuvres de ces hommes ! ~ (Coran 32.17) [Bukhari et Muslim]

Et il y aura plein d'autre chose mais se que tu aimera par dessus tout c'est de voir la face d'Allah notre créateur le tout puissant. Sa sera le plus grand bienfait du Paradis
 
Meme le prophete Mohamed aleyhi salat wa ne serai pas rentrer au paradis sans la misericorde d'Allah, que dire de nous qui ne lui arrivons meme pas a la cheville ?

Moi perso je me trouve meilleur que lui:p Il y a que les musulmans qui trouve que c'était le meilleur des hommes. Pour les 3/4 de la planète c'était juste un imposteur;)
 
Dernière édition:
Sur les 3/4 combien ont étudier sa vie sérieusement ?

Pas beaucoup, ils s'en fichent. Comme combien de musulmans ont étudié la vie de Sidharta Gautama, Lao Tseu, Confucius, Zoroastre...Comme dirait Nietzsche "l'important ce n'est pas la vérité, c'est ce qui aide à vivre" Chacun trouve sa spiritualité dans ce qu'il veut. Toi c'est dans l'islam, d'autres c'est dans d'autres croyances.
 
Pas beaucoup, ils s'en fichent. Comme combien de musulmans ont étudié la vie de Sidharta Gautama, Lao Tseu, Confucius, Zoroastre...Comme dirait Nietzsche "l'important ce n'est pas la vérité, c'est ce qui aide à vivre" Chacun trouve sa spiritualité dans ce qu'il veut. Toi c'est dans l'islam, d'autres c'est dans d'autres croyances.

Oui c'etais juste pour dire que les 3/4 ne le considere pas comme un imposteur mais les gens sont ignorants, c'est aussi de lq faute des musulans qui ne sont pas assez actifs.
A l'epoque des compagnons les gens se convertissais avant leurs venu juste en entendant parler.
 
Oui c'etais juste pour dire que les 3/4 ne le considere pas comme un imposteur mais les gens sont ignorants, c'est aussi de lq faute des musulans qui ne sont pas assez actifs.
A l'epoque des compagnons les gens se convertissais avant leurs venu juste en entendant parler.

Ah l'époque de l'islam les gens avaient pas trop le choix c'était soit se convertir, soit se faire expulser, soit être tué ou réduit en esclavage ou soit être traité comme des citoyens de seconde zone qui n'avait pas le droit de monter à cheval ou sur les trottoirs et de porter certaines couleurs...Mais il y a jamais eux d'égalité entre musulmans et non musulmans.
 
Ah l'époque de l'islam les gens avaient pas trop le choix c'était soit se convertir, soit se faire expulser, soit être tué ou réduit en esclavage ou soit être traité comme des citoyens de seconde zone qui n'avait pas le droit de monter à cheval ou sur les trottoirs et de porter certaines couleurs...Mais il y a jamais eux d'égalité entre musulmans et non musulmans.

Ne melange pas tout j'ai dit avant leurs venu.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
L'infini est un concept mathématique. Ce concept fait référence à ce qui n'a ni début (-infini) ni fin (+infini).
Par trop d'accord avec toi monsieur 3,14
L'infini peut être que +l'infini
Prend une distance entre deux villes par exemple 10 Km
et divise cette distance par deux à chaque fois
ben tu peux diviser cette distance indéfiniment à l'infini
Donc l'infini ce n'est pas qu'un concept abstrait mathématique :p
 
Parfait :)

Ton exemple : 10 / 2^(n) = 10 * 2^(-n) avec n=0,1,2,... Vaudra 0 pour n suffisamment grand
Par abus, tu peux écrire soit 10 / 2^(infini) soit 10 * 2^(-infini).

Tu vois la notion de l infini et celle de - l'infini sont intiment liées :)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Parfait :)

Ton exemple : 10 / 2^(n) = 10 * 2^(-n) avec n=0,1,2,... Vaudra 0 pour n suffisamment grand
Par abus, tu peux écrire soit 10 / 2^(infini) soit 10 * 2^(-infini).

Tu vois la notion de l infini et celle de - l'infini sont intiment liées :)
Pour n -> +∞ => 10/ 2^∞ -> 0
en clair si n tend vers l'infini 10/2^∞ tend vers 0 et pas égal à zéro:p
tu joues avec les mots :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
as salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, j'aimerais vous parlez de qqchose qui " m'angoisse ", j'ai peur de l'infini. Rien qu'en essayant de l'imaginer ça me met mal à l'aise. Est ce normal ? Y'en a parmi vous, ( c'est bizarre je sais mais bon :) )
Salam Ilyasel,
Du Ève Angeli tout craché, sauf qu'elle parle du néant ^^
J'étais mort de rire :D
 
Ah l'époque de l'islam les gens avaient pas trop le choix c'était soit se convertir, soit se faire expulser, soit être tué ou réduit en esclavage ou soit être traité comme des citoyens de seconde zone qui n'avait pas le droit de monter à cheval ou sur les trottoirs et de porter certaines couleurs...Mais il y a jamais eux d'égalité entre musulmans et non musulmans.

Tout est relatif, tu prends l exemple de l Espagne musulmane, la tolérance qui avait existé sous la domination musulmane n a je pense pas eu lieu par la suite et encore moins avant en Espagne.

En Europe, un citoyen européen de confession musulmane a t il strictement les mêmes droits que son compatriote d origine européenne ? Je pense sincèrement que non. L égalité stricte n existe nulle part même si elle existe dans les textes car en effet, ce sont les hommes, de nombreux hommes, qui appliquent les lois
 
Haut