Peur du mariage,de l'engagement et vous???

Salam a vous les filles
voila,jai 21 ans et comme toutes les femmes j'aspire a me marier mais cette idee me fait peur,c est normal?
C est quand quelques chose d important, jai peur de me tromper, d etre malheureuse,de perdre une part d4autonomie...
 

luckyme

mez'hara
Salam a vous les filles
voila,jai 21 ans et comme toutes les femmes j'aspire a me marier mais cette idee me fait peur,c est normal?
C est quand quelques chose d important, jai peur de me tromper, d etre malheureuse,de perdre une part d4autonomie...


t'es pas la seule :(

Je crois que c'est du au perfectionnisme qui fait partie de notre personnalité.
 
Salam a vous les filles
voila,jai 21 ans et comme toutes les femmes j'aspire a me marier mais cette idee me fait peur,c est normal?
C est quand quelques chose d important, jai peur de me tromper, d etre malheureuse,de perdre une part d4autonomie...

wa aleykoum salam!

je sais pas si tu te souviens de moi!?
On avait parler...

tu sais de ton copain (distance etc ...) il a quitté sa copine?
vous allez vous marier?
 

Kpipo

Bladinaute averti
wa aleykoum salam!

je sais pas si tu te souviens de moi!?
On avait parler...

tu sais de ton copain (distance etc ...) il a quitté sa copine?
vous allez vous marier?



wa aleykoum salam!

je sais pas si tu te souviens de moi?
On avait parler...

tu sais de ton copain(distance etc ...), tu l'as quitté?
est-ce-qu'on va se marier?
 
Salam a vous les filles
voila,jai 21 ans et comme toutes les femmes j'aspire a me marier mais cette idee me fait peur,c est normal?
C est quand quelques chose d important, jai peur de me tromper, d etre malheureuse,de perdre une part d4autonomie...

Wa alaikoum salam,

C'est normal, je pense que tout le monde a ce genre de craintes... Je pense que c'est uniquement lorsque tu rencontreras le bon que tout les doutes que tu as pu avoir par le passé se dissiperont d'eux mêmes : )
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
peut-être que ce que je vais dire c'est trop *** .... et arrêtez moi si c'est le cas !

ces appréhensions vont devenir plus obsedantes avec l'age
je vois ça chez moi ! plus je prend de l'age, plus j'ai peur de me marier un jour
j'ai beau me rassurer comme je peux ... j'ai les chocottes ! :(
 

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
peut-être que ce que je vais dire c'est trop *** .... et arrêtez moi si c'est le cas !

ces appréhensions vont devenir plus obsedantes avec l'age
je vois ça chez moi ! plus je prend de l'age, plus j'ai peur de me marier un jour
j'ai beau me rassurer comme je peux ... j'ai les chocottes ! : (

non c'est pas *** :D car moi c'est pareil ;)
 
peut-être que ce que je vais dire c'est trop *** .... et arrêtez moi si c'est le cas !

ces appréhensions vont devenir plus obsedantes avec l'age
je vois ça chez moi ! plus je prend de l'age, plus j'ai peur de me marier un jour
j'ai beau me rassurer comme je peux ... j'ai les chocottes ! :(

je disais pareil (le mariage c'est hors de question, trop peur de m'engager:est-ce que ca sera la bonne personne blablabla) mais en fait une fois que t'es lancée t'as moins de doutes, peurs etc...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
non c'est pas *** D car moi c'est pareil)

si à 19 ans tu dis ça .... qu'est-ce que ça sera à mon age !????

serieux marie toi vite ma poule ou tu resteras eternellement dans les jupons de ta mère !! :D

je disais pareil (le mariage c'est hors de question, trop peur de m'engager:est-ce que ca sera la bonne personne blablabla) mais en fait une fois que t'es lancée t'as moins de doutes, peurs etc...

oui l'amour fait paraitre les choses beaucoup moins compliqué
etrangement ! ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
mdrrrr nan likoule avant : sans indiscrétion tu as quelle age ???

l'ecole c'est bien
mais faut pas en abuser, ou limite t'auras l'impression d'être marié avec !!! comme moi ! :(

tu crois que je vais dire mon age ici ????? t'es fada !
dis moi en mp l'age que tu soupçonnes que j'ai (mal dit !!) :langue:
si tu m'as pas trop vieilli je te dirais combien j'ai ! hihi
 

Kpipo

Bladinaute averti
l'ecole c'est bien
mais faut pas en abuser, ou limite t'auras l'impression d'être marié avec !!! comme moi ! : (

tu crois que je vais dire mon age ici ????? t'es fada !
dis moi en mp l'age que tu soupçonnes que j'ai (mal dit !!) :langue:
si tu m'as pas trop vieilli je te dirais combien j'ai ! hihi



Moi je dis 30

:rouge:




je file à l'anglaise!!!!!!!!!!!!!!
 

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
l'ecole c'est bien
mais faut pas en abuser, ou limite t'auras l'impression d'être marié avec !!! comme moi ! : (

tu crois que je vais dire mon age ici ????? t'es fada !
dis moi en mp l'age que tu soupçonnes que j'ai (mal dit !!) :langue:
si tu m'as pas trop vieilli je te dirais combien j'ai ! hihi

j'atend impatiemment ta reponse :D
 

Nakame

VIB
Moi aussi j'ai peur du mariage, je n'aime pas trop les cérémonies, assez mal à l'aise en fait..
Juste un mauvais moment à passer avant la nuit de noce :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Moi aussi j'ai peur du mariage, je n'aime pas trop les cérémonies, assez mal à l'aise en fait..
Juste un mauvais moment à passer avant la nuit de noce :D

pourquoi tout le monde pense aux ceremonies quand on parle du mariage ???

tu serais le genre de marié qui tire la tête ?? kastor sera pas contente, tu vas lui foirer les photos !! :D
 
euh...je dis peut etre une connerie mais cette peur ne viendrait pas du fait que...vous soyez jeune encore???????????? :s

à 19 ou 22 ans il etait hors de question que je me marie!!! quand les mama du bled venait me parler de leurs fils je fuyais comme si le diable etait face a moi :D

a presque 25ans je me dis qu'il est temps de me poser avec un garcon de faire des projets etc etc mais je me vois pas marié en tout cas pas en 2010 :p

l'age ideal serait pour moi 27ans!!! avoir une veritable situation, etre assez mature pour elever des enfants etc etc
 
lol merci a tous pour vos reponse!! ça fait plaisir de voir que ma peur est partagée.
Je pense aussi qu'on est jamais pret a s'engager ,faut se lancer et cest aussi une part de chance!!
une fois qu'on est dedans on s'habitue a l'idée.
Et je pense aussi qu'une fois qu'on est bien avec kelkein on a enive de se poser...
Et pour te repondre "1oo1 nuit",jai fini par lui dire que c estait fini ,que jen pouvais plus , c etait en mars 2008.
mais depuis il a quitter sa copine avc ki il etait depuis 8 ans pour se fiancer avec une cousine a lui loll
comme quoi, le destin
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
moi personnelement sa ne me fait pas peur même si je n'ais que 22 ans. Ce n'est pas une question d'âge mais de maturité. en effet, quand j'étais un peu plus jeune je disais toujours moi je ne me marirais jamais. :rolleyes:
 
Haut