Peur se se marier ou blocage?

JE VOUS EXPLIQUE MA SITUATION

Je suis avec mon copain depuis 3 ans nous nous aimons
il ya quelques mois il me parle de mariage et se se poser avec moi , moi je l'aime et franchement j'en ai envie le soucis c'est que je me braque et ressent une forte peur à l'idée de me marié avec lui alors que je l'aime et je ne comprend pas ma reaction.
J'ai souvent des frissons quand on m'en parle mon coeur commence à battre et des fois je me met à pleurer .
Ce dimanche par exemple il m'en en parler et je me suis mise à pleurer sans explication comme si j'avais peur ...
Autour de moi je fuit le sujet ...je voit de moins en moins de monde et n'aime pas sortir ne serait se que pour voir du monde car j'ai peur que l'on me parle de mariage...

recemment j'ai meme fait un reve chelou ou j'etais devant chez moi et une femme assise me regarder et dès que j'ai croiser mon regard avec elle dans ce reve je me suis mise a trembler et a ressentir un truc chelou comme si elle me voulait du mal ...
et a ce moment là il y avait aussi mon copain dans le reve et il a vu çà et moi je lui disait regarde regarde dans quelle etat elle me met...

Franchement je commence à me poser des question j'angoisse.

Merci de me donner vos conseils svp
 
il y a une fille qui a posté exactement le même sujet

pour moi, si tu angoisses à l'idée de te marier avec lui,
c'est sans doute parce que ce n'est pas le bon
 
merci pour ton msg mais au contraire on a surmonter pas mal d'epreuve et aucune rupture en 3 ans on est complémentaire tous les 2...(apres dans la vie on ne sait jamais mais je ne pense que c'est le bon)
j'ai un blocage à me lancer
peut tu me dire ou trouver le message que la fille à poster je suis nouvelle sur le forum
MERCI
 
Salam

Je pense que tu es pas la seule a être dans cette situation..
Mais qu'est ce qui te fait peur exactement ?? c'est à quel niveau

yen a c'est la vie commune (organisation)
yen a c'est la peur de l'engagement
yen a c'est passer a l'acte (intimité et tout)
yen a c'est les dépenses communes
yen a c la perte de liberté
...
 
Haut