J'ai peur de me convertir

bonsoir a tous voila sa fait 2ans je suis avec un marocain il es musulman et une partie de ma famille aussi es musulmane mais aujourdhui je dois me convertir pour moi lui et sa famille je pratique la religion mais jen ai peur parceque je sais pas comment sa ce passe a la mosquee
pouvait vous m'expliquer comment sa ce passe ou me donner des conseil merci beaucoup
a bientot
 
bonsoir a tous voila sa fait 2ans je suis avec un marocain il es musulman et une partie de ma famille aussi es musulmane mais aujourdhui je dois me convertir pour moi lui et sa famille je pratique la religion mais jen ai peur parceque je sais pas comment sa ce passe a la mosquee
pouvait vous m'expliquer comment sa ce passe ou me donner des conseil merci beaucoup
a bientot

Tu as peur de quoi exactement? De la religion? Vu la tournure de ta phrase...
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
tu te convertis parce que tu es avec un marocain ==> maintenant tu as peur de te convertir alors que ce devrait être une joie pour toi. Pourquoi te poser des questions sur le déroulement?? Personne autour de toi t'a expliqué alors que tu es dans cette démarche?? tu es certaine d'être prête??

Si tu le fais pour ton copain c'est de l'hypocrisie...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
De quoi tu a peur???

En fait tu dois simplement faire une attestation de ta foie...

La seule chose dont tu dois avoir peur, c'est que ce soit fake et une attestation d'hypocrites.

Si tu crois qu'Allah est notre créateur et que Mohamed saw. le dernier prophète, tu n'as pas de quoi avoir peur :D
 
Je te conseillerais d'étudier de manière approfondie les fondements de l'islam sunnite (puisque c'est de cela qu'il s'agit), à savoir le Qor'an, la Sunna et le Fiqh, auprès à la fois de musulmans pieux mais aussi et surtout de personnes critiques vis à vis de l'islam, ce qui te permettra de te faire un avis renseigné sur la question, et de faire le pas avec conviction et non pas par pression quelconque, car "se convertir", cela ne veut rien dire.
Ce qui compte ce sont tes valeurs et ta façon de te comporter, ton rapport à Dieu, et non pas le fait que tu aies fait la shahada ou pas.

Fraternellement
 
bonsoir a tous voila sa fait 2ans je suis avec un marocain il es musulman et une partie de ma famille aussi es musulmane mais aujourdhui je dois me convertir pour moi lui et sa famille je pratique la religion mais jen ai peur parceque je sais pas comment sa ce passe a la mosquee
pouvait vous m'expliquer comment sa ce passe ou me donner des conseil merci beaucoup
a bientot


si tu pratiques tu sais comment ca se passes alors ? pourquoi tu as peur de pratiques que tu connais deja ?
 
bonsoir a tous voila sa fait 2ans je suis avec un marocain il es musulman et une partie de ma famille aussi es musulmane mais aujourdhui je dois me convertir pour moi lui et sa famille je pratique la religion mais jen ai peur parceque je sais pas comment sa ce passe a la mosquee
pouvait vous m'expliquer comment sa ce passe ou me donner des conseil merci beaucoup
a bientot

pourkoi tu croi quil égorge des convertie dans les mosquée
la mosquée c lendroi ou tu doit avoir le moins peur ,par ske c la maison de dieu et t entre les main de dieu et de tte façon lislam c entre toi et ton dieu ,donc je ne vois pas se qui te fai peur dans la convertion ,(si tu doit te convertir ,fait le pour toi ,pas pour les autre )
 

Dinor

VIB
Tu as peur a cause de ce que te dis la télé ? ta moitié de famille musulmane c'est une cellule terroriste ? j'en doute, alors tu sais quoi pensé de l'islam
 
Tu pratiques la religion et tu n es pas encore convertie .... c est etrange ...

J espere que tu le fais pour toi et non pour epouser un musulman ... et pour etre bien vue aupres de lui et de sa famille ;)
 
pourkoi tu croi quil égorge des convertie dans les mosquée
la mosquée c lendroi ou tu doit avoir le moins peur ,par ske c la maison de dieu et t entre les main de dieu et de tte façon lislam c entre toi et ton dieu ,donc je ne vois pas se qui te fai peur dans la convertion ,(si tu doit te convertir ,fait le pour toi ,pas pour les autre )

Elle a peur de comment ca se passe quand tu rentre dans une mosquée, de ne pas savoir quoi faire a partir du moment qu'elle a mis un pied dans la mosquée.

Renseigne toi d'abord sur la religion, demande conseil a ta famille pour aller a la mosquée.
 
bonsoir a tous voila sa fait 2ans je suis avec un marocain il es musulman et une partie de ma famille aussi es musulmane mais aujourdhui je dois me convertir pour moi lui et sa famille je pratique la religion mais jen ai peur parceque je sais pas comment sa ce passe a la mosquee
pouvait vous m'expliquer comment sa ce passe ou me donner des conseil merci beaucoup
a bientot


On ne te plongera pas dans un bain pour te baptiser rassure toi
En fait tu n as rien à faire de plus que ce que tu ne fais déjà si tu pratiques déjà
 
bonsoir a tous voila sa fait 2ans je suis avec un marocain il es musulman et une partie de ma famille aussi es musulmane mais aujourdhui je dois me convertir pour moi lui et sa famille je pratique la religion mais jen ai peur parceque je sais pas comment sa ce passe a la mosquee
pouvait vous m'expliquer comment sa ce passe ou me donner des conseil merci beaucoup
a bientot


Salam aleykum , de quoi a tu peur exactement ? si ta peur du déroulement des chose c a dire commen faire ceci cela ou encor ca , je suis la pour taider pas de problemeinchallah
 
bonsoir a tous voila sa fait 2ans je suis avec un marocain il es musulman et une partie de ma famille aussi es musulmane mais aujourdhui je dois me convertir pour moi lui et sa famille je pratique la religion mais jen ai peur parceque je sais pas comment sa ce passe a la mosquee
pouvait vous m'expliquer comment sa ce passe ou me donner des conseil merci beaucoup
a bientot
quand tu auras la foi le reste suivra naturellement. c'est comme si tu devais apprendre à jouer un nouveau jeu et qu'il s'agissait juste de connaitre les règles.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
à la mosquée tu devras réciter la chahada. c une profession de foi qui, pour résumé, dit que tu ne crois qu,en un Dieu unique.

ensuite on te donne un certificat papier qui prouve ta conversion. gardes-le si tu veux aller en pélerinage à la Mecque plus tard.

c très simple. il y a meme bcp de convertis qui ne vont pas à la mosquee. ils se convertissent par conviction et c vrai qu'ils n'ont rien à prouver à personne.
 
Haut