Peur de la mort

Tout a commencé Un soir d'été 2013, alors que j'étais sur le chemin pour rentré chez moi, je parlais à Dieu en le suppliant de me guider vers le droit chemin et de me pardonner un bon nombre de péchés que j'avais commis. Et la tout commença. Mon rythme cardiaque commença à s'accélérer alors que j'étais juste en bas de chez moi. A peine le temps de monter que j'étais en proie a des symptômes très expressifs. Je voyais trouble, je tremblais. J'étais tellement paniqué que j'ai du réveiller ma mère. J'"étais en train de mourir", je sentais une pression sur mon corps, toujours avec le rythme cardiaque accéléré, et je sentais comme si quelque chose allait sortir de mon corps, comme si mon souffle partait. Pour moi c'étais mon arrêt de mort. Ma mère appela le SAMU (qui a mis plus de 30 min à venir), entre temps j'étais persuadé que j'étais en train de mourir et je disais ce que je pensais à l'époque, mes derniers mots à ma mère. Les heures passantes et après mon passage aux urgences tout est entré dans l'ordre..seulement pour un temps. En effet, cela fait un an que je fais des crises d'angoisses, (je suis retourné plus de 3 ou 4 fois aux urgences en moins d'un an à cause de ces crises).

Peu a peu, une chose s'est lié à ces angoisses : la religion. En effet, mes angoisses sont nourris par le remord de mes péchés. Constamment, quand j'ai rien à faire et que je pense, je rumine, en ressassant mes péchés, mes regrets, mes remords, et hop, de nouveaux des crises. J'aime mon Seigneur plus que tout. Le décevoir, le mettre en colère me fait terriblement culpabilisé. Mais malheureusement, je suis devenu adepte de certaines pratiques qui font partis des pêchés majeures en islam. Je vous demande à vous mes frères et soeurs, de pas choisir cette facilité de crier au scandale, de me juger, ou de lâcher un :"arrête ça tout de suite" ou "honte à toi tu vas aller en enfer". Nous sommes des adultes responsables et je pense que nous pouvons discuter dignement. Parmi ces péchés il y a la fornication. OUI JE SAIS ! c'est un péché grave, j'en ai pleinement conscience..A chaque fois je demande pardon à Dieu et je suis tombé dans une phase ou même pendant ET après l'acte, compte tenu de la gravité de la chose, je fais des crises d'angoisses sévères et je sens comme la mort qui me guette. Parfois je me dis que l'Ange de la Mort est à quelques centimètres, prêt à prendre mon âme ( comme disait Mahommet (pbsl) : "la mort est plus proche de vous que ne sont les lacets de vos chaussures) .

A chaque fois je demande pardon à Dieu sincèrement, mais la fois suivante j'ai du mal à m'en empêcher. C'est tellement dur que j'en pleure..Avec ces crises j'ai pu, el hamdoulilahi grâce à Allah, arrêter de grands péchés comme la cigarette ou même encore la musique dont j'étais accro ( à tel point que je pouvais pas descendre acheter une baguette ou a la cave sans avoir ma musique avec moi). J'essaye de faire mon combat contre mon propre mal et mon intérieur (djihad). Je désespère sans cesse car subsiste principalement ce péché. Si on me donnait le choix entre la terre entière et tout ce qu'elle contient comme trésor, le pouvoir, OU ALORS la foie complète, je choisirai de manière incontestable la dernière option. Je demande même à Dieu parfois de m'enlever mes deux bras et mes deux jambes si cela me permettrait de me tourner pleinement vers lui, d'avoir son Agrément et de compter parmi les gens heureux au Paradis. J'ai atteint un point où je suis fatigué psychologiquement.


Je ressasse tout ce que je fais constamment. J'ai horriblement peur de la mort, de l'épreuve de la tombe , du Jugement Dernier. Parfois j'ai plus peur du châtiment de la tombe qu'autre chose. Peur qu'au moment de ma mort, alors que mon âme aura atteint le dernier moribond , ce n'est non pas deux anges raillonnant qui m'accueillent, mais plutôt deux anges terrifiants avec une masse en fer à la main qui m'accueillent et que ma tombe soit un trou de l'Enfer. Tellement j'angoisse que je n'arrive plus à regarder les vidéos de rappel sur la mort, la tombe, le jugement dernier sinon quoi je suis a deux doigts de m'évanouir.

Je suis horrifié, désemparé . Quand bien même j'aime Dieu, je me dis que cet amour est infidèle. Je pleure souvent de remord en essayant de faire mon repentir. A telle point que j'atteint le fond, je me dis, ça se trouve je suis hypocrite avec moi même et avec Dieu, que je me ment à moi même, et que ma foi en Allah azawajeel est fausse ou partiellement fausse ou inexistante, voir même que je ne suis pas musulman. C'est une angoisse qui me nourrie chaque jour. J'ai peur en fait que je n'ai pas le temps de me repentir. Comme je vous ai dit , je sens la mort partout a tel point que j'ai du mal à me projeter dans l'avenir. J'ai peur de pas connaitre ce bonheur d'avoir INCHALLAH une femme et des enfants. (j'adore les enfants). J'essaye de donner la foi en Dieu à ma copine en lui expliquant que l'évidence sur l'existence de Dieu existe, lui dire qu'Il est TELLEMENT MAGNIFIQUE et qu'on a tous besoin de lui. L'argent m'importe peu, avoir une maison luxueuse ou avoir ce confort à l'occidental aussi. Au contraire je prie Allah azawajeel de sortir de ce système et vivre à l'image de celui dont nous a parlé Mahommet (pbsl), celui qui effectua une retraite spirituelle dans une vallée. J'ai peur de ne plus m'en sortir.


Et depuis peu, même le moindre péché me hante: le fait de regarder la télé (même si dépasse pas 2h par jour), de gaspiller trop d'eau quand je fais ma douche, de m'habiller à l'occidentale, d'être dehors quand c'est l'heure de la prière, même d'excéder en nourriture lors du repas. Finalement tous ces péchés au quotidien (même pour l'Homme qui souille son caleçon/slip quand il s'essuie mal après avoir uriné ) dont on ne fais pas attention mais qui ne doivent être absolument pas pris à la légère. Après je me dis , pour me rassurer, que ne faire AUCUN péché est impossible (même si c'est pas une raison, bien sur)


Je suis très fatigué psychologiquement. J'ai comme une pression physique sur mon corps. Depuis un an, une nuit sur 2 je fais une crise: c'est à a dire qu'au moment de m'allonger sur le dos, et de m'endormir, crise d'angoisse, je me lève sinon quoi ça se calme pas, j'allume la lumière et la télé. Parfois je mets jusqu'à 3 ou 4h pour m'endormir. Je perds confiance en moi. Je suis dans un cercle infernal tel le chien qui mort sa queue : en effet et pour résumer mon problème, je me dis que mes actes sont pas agrées, peur que certains péchés que je commets, comme la fornication ne me seront pas pardonné car je l'ai beaucoup fait et que je sais avec conscience que c'est interdit. Peur de la mort, peur de l'instant de mourir, peur qu'avec toutes ces angoisses de devenir fou, ou que mon coeur ne supporte plus tout ce stress. Et en regardant tout ça avec un recul certain, je me dis que je continue à être dans le péché car je désespère alors que normalement un vrai croyant ne doit pas autant craindre Allah Le Majestueux à ce point, ou en tout cas, sa crainte ne doit pas dépasser la Confiance en Allah et en L'Espoir en Lui


Si je vous écrie tout cela c'est car j'avais besoin d'abord d'extérioriser mon problème et de le dire aux gens. Puis je me dis peut être que par la Grâce d'Allah Le Sublime, j'aurai un message d'espoir, un signe, un conseil, peut être que quelqu'un vit ou a vécu la même chose que moi.

Puisse Dieu me venir en aide. Puisse Allah Le Seigneur des Mondes nous guider chers frères et soeurs. A ceux d'entre vous qui avez cette facilité dans la religion et dans le délaissement des péchés, prenez pleinement conscience de la chance que vous avez et remerciez Notre Seigneur de votre situation, Louez Le, ainsi que Sa

Gloire car rien n'est mieux que d'avoir Allah en bonne compagnie et de placer pleinement sa confiance en Lui. Remercier Le à chaque fin de repas ( répéter 3 fois après avoir fini son repas : "Ô Seigneur Dieu. Merci de m'avoir octroyer ce repas alors que je n'avais ni force, ni pouvoir de me l'accaparer" ceci étant tiré d'un hadith authentique (à vérifier sur internet pour ceux qui cherche la source)), aussi à chaque fois que vous avez cette chance de pouvoir devenir propre en prenant un douche, et en allant vous mettre sous une couette bien chaude, sous un toit, avec chauffage, loin de la guerre et la sauvagerie. Remerciez Allah, glorifiez Son Nom. Que la Gloire d'Allah soit faite, que Ses Noms soient Bénis.

P.S : j'aimerai faire un rappel à vous. Souvent nous disons: "je veux aller au Paradis et pas aller en entrer en Enfer . On pense, à tort, que la seul chose qui nous importe, est notre destination finale, mais il y a encore plus important que cela. En effet, la meilleure chose qu'il puisse nous arriver n'est pas le Paradis comme la pire chose pour nous n'est pas l'Enfer. En fait ces deux choses impliquent cela: celui qui ira au Paradis jouira de la présence de Dieu et en tant que vrai croyant avec la foi sincère, la joie sera immense. Alors que celui qui ira en Enfer ne connaitra pas cette chance de voir Son Créateur, de l'entendre, ce qui doit attrister le musulman. En voila un hadith qui vous fera médité pour appuyer mes propos. Travaillons nous d'avantage mes frères et soeurs sur notre coeur que nous pouvons dompter.


D'après Souhayb (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les gens du paradis vont rentrer dans le paradis, Allah va dire: Voulez vous que je vous rajoute quelque chose ? Ils vont dire: N'as-tu pas blanchit nos visages ? Ne nous as-tu pas fait rentrer dans le paradis et tu nous a sauvé du feu ? Alors il va lever le voile et il ne leur a pas été donné une chose qui est plus aimée que de regarder leur Seigneur » puis le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) récita le verset: « Pour ceux qui ont agis en bienfaisance il y a la belle récompense et un rajout ».
(Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahih n°181)
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut