J'ai peur de la mort

Je suis très angoissée, j'ai peur de mourir et de finir en enfer, j'ai l'impression d'être dans le couloir de la mort et que l'enfer m'attends après la mort, je ne pourrai pas supporter de brûler en enfer ne serai ce qu'une seule seconde, le temps qui passe n'arrange rien je me rapproche chaque jour de ma mort, et cela m'angoisse terriblement. Je suis musulmane, mais je ne prie pas, je compte reprendre ma prière bientôt mais je me dis que Dieu peut ne pas accepter mes prières tout comme il peut ne pas pardonner mes péchés. J'ai besoin de votre soutient.
 
Ces la différence entre les croyants et les mécréants.

T'es dans la bonne voie, mais sache que la foi ne ce traduit qu'à travers les actes. :)

Sourate 89 fajr :

27. "Ô toi, âme apaisée,

28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

29. entre donc parmi Mes serviteurs,

30. et entre dans Mon Paradis".
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je suis très angoissée, j'ai peur de mourir et de finir en enfer, j'ai l'impression d'être dans le couloir de la mort et que l'enfer m'attends après la mort, je ne pourrai pas supporter de brûler en enfer ne serai ce qu'une seule seconde, le temps qui passe n'arrange rien je me rapproche chaque jour de ma mort, et cela m'angoisse terriblement. Je suis musulmane, mais je ne prie pas, je compte reprendre ma prière bientôt mais je me dis que Dieu peut ne pas accepter mes prières tout comme il peut ne pas pardonner mes péchés. J'ai besoin de votre soutient.
Vis ta vie comme s'il n'y avait ni paradis ni enfer ca ne sert a rien de trop y penser.

Reprend ta prière en te remettant en question et en réfléchissant profondément et sincèrement au pourquoi de la prière, fais en sorte de faire du bien autour de toi, profite de tes proches et de tes amis et pratique ta religion avec nya.

Voilà comment je vois les choses et ce que je te conseille. Ce n'est peut etre pas le meilleur des conseils et je suis peut etre a coté de la plaque mais c'est ma vision des choses.
 
Il est normal d'avoir peur d'aller en Enfer et la crainte de Dieu et Sa colère est le base même de la foi. Si ta peur d'aller en enfer après ta mort est moins forte que ta peur de vivre pour finir en enfer alors c'est probablement là que tu auras ta place. Dieu accepte tes prières, il n'est jamais trop tard. Mais si tu te réfugies derrière ton "angoisse" pour continuer a ne pas pratiquer, cela ne Le trompera pas.
 
Je suis très angoissée, j'ai peur de mourir et de finir en enfer, j'ai l'impression d'être dans le couloir de la mort et que l'enfer m'attends après la mort, je ne pourrai pas supporter de brûler en enfer ne serai ce qu'une seule seconde, le temps qui passe n'arrange rien je me rapproche chaque jour de ma mort, et cela m'angoisse terriblement. Je suis musulmane, mais je ne prie pas, je compte reprendre ma prière bientôt mais je me dis que Dieu peut ne pas accepter mes prières tout comme il peut ne pas pardonner mes péchés. J'ai besoin de votre soutient.

Tu oublies que Allah est le tout miséricordieux le très miséricordieux.
parole de Rûmî :
Il est bon de franchir chaque jour une étape
Comme l'eau vive qui ne stagne pas.
Hier s'est enfui, l'histoire d'hier elle aussi est passée
Il convient aujourd'hui de conter une histoire nouvelle. ~ Rûmî

Bien que la Destinée t'assaille cent fois, à la fin elle jette pour toi une tente dans le ciel.
C'est la bienveillance amoureuse de 'Dieu' pour te 'terrifier' afin de te mener vers le Royaume de la Sécurité.(Masnawi I,1260-1261)

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.
 
Je suis très angoissée, j'ai peur de mourir et de finir en enfer, j'ai l'impression d'être dans le couloir de la mort et que l'enfer m'attends après la mort, je ne pourrai pas supporter de brûler en enfer ne serai ce qu'une seule seconde, le temps qui passe n'arrange rien je me rapproche chaque jour de ma mort, et cela m'angoisse terriblement. Je suis musulmane, mais je ne prie pas, je compte reprendre ma prière bientôt mais je me dis que Dieu peut ne pas accepter mes prières tout comme il peut ne pas pardonner mes péchés. J'ai besoin de votre soutient.
Bonsoir,
Tu n'as rien a craindre, car ce qui est écrit concerne la matière, et l'homme et la femme est une matière de substitution pour expliquer l'invisible.
La mort c'est comme quand tu dors mais en mieux.
Le cORant voit le mORt qui sORt, c'est son trèsOR et si c'est de l'OR c'est avant tout l'explication d'une situation.
Allah est responsable de tout, et il se dérobe devant ces responsabilités qu'il dit:
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Personne n'y echappe
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Il utilise le mot RAISONNEMENT, et le mot REFLECHIRE, pour les ignorants ils sont semblables.

Pour Allah ou celui qui a écrit, le premier ce sont des sons qui sonnent et le second c'est la lumière qui fléchi, en fléchissent elle donne des couleurs comme l'arc en ciel, les gouttelette d'eau on une transparence, aLLaH aussi dans son prolongement en des CieLs.
Jamais Allah ne traiterait de méCREAnt ci ce n'était pas sa propre CREAtion, et cela change tout.
Car il est avérer que le Mal c'est essentiellement la lettre M et AL c'est pour les choses qui tenterais de le traverser, voir les versets avec le bolide.

Profite de la vie, et si jamais que le mot parDONné ce n'est pas de donner des parts, il aura le sens de quelqu'un qui pardonne sans contreparties, c'est a dir sans échange, sans un marché de dupe.

L'atOME c'est l'hOMME dans sa décomposition en des lettres.

Sa PAIX à lui et originaire d'un PAs mis dans des points sur le i et dans un aXe

Pour terminer il ne connais pas la pitié, mais le mot oui, ce qui est pitié c'est des points comme petit, mini, infini…
 
Dernière édition:
Je suis très angoissée, j'ai peur de mourir et de finir en enfer, j'ai l'impression d'être dans le couloir de la mort et que l'enfer m'attends après la mort, je ne pourrai pas supporter de brûler en enfer ne serai ce qu'une seule seconde, le temps qui passe n'arrange rien je me rapproche chaque jour de ma mort, et cela m'angoisse terriblement. Je suis musulmane, mais je ne prie pas, je compte reprendre ma prière bientôt mais je me dis que Dieu peut ne pas accepter mes prières tout comme il peut ne pas pardonner mes péchés. J'ai besoin de votre soutient.

salam,
Dieu pardonne tous les péchés, demande lui pardon sincèrement ....
je comprend que tu a peur d' alé en enfer mais il faudrais peu etre reprendre la prière, bientôt le ramandan profite en pour alé a la mosquée pour prier tarawih......
lis et écoute le Coran et fais beaucoup d' invocations
qu' Allah swt te vienne en aide inchallah.
 
Dernière édition:
Haut