Ne pas avoir peur de la mort

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Avez vous peur de la mort


  • Total des votants
    18
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum je voulais savoir si vous aviez peur de la mort j'ai trouver sa bizarre que je n'est pas peur de la mort quand j'en parle à mon entourage.ils ont tous peur et ne veulent pas en parler quand j'écoute des conférence sur la mort ou que je vais un enterrement sa me rassure mais sa me fait pas peur es ce que c'est une réaction normal barakallah ou fikoum pour vos réponses constructif.
 

Arkman

Bladinaute averti
Salam alaykoum je voulais savoir si vous aviez peur de la mort j'ai trouver sa bizarre que je n'est pas peur de la mort quand j'en parle à mon entourage.ils ont tous peur et ne veulent pas en parler quand j'écoute des conférence sur la mort ou que je vais un enterrement sa me rassure mais sa me fait pas peur es ce que c'est une réaction normal barakallah ou fikoum pour vos réponses constructif.
Le dine dit :"ina lilah wa ina ilayhi raji3oun" c'est l'évidence la plus totale, pourquoi en avoir peur?
 
Salam alaykoum je voulais savoir si vous aviez peur de la mort j'ai trouver sa bizarre que je n'est pas peur de la mort quand j'en parle à mon entourage.ils ont tous peur et ne veulent pas en parler quand j'écoute des conférence sur la mort ou que je vais un enterrement sa me rassure mais sa me fait pas peur es ce que c'est une réaction normal barakallah ou fikoum pour vos réponses constructif.

Salam,

La mort en elle même non mais j'ai peur de mourir sans avoir fais ce qu'il faut en tant que musulmane! Mon souhait serait de mourir en disant la shahada et c'est le souhait de tous les musulmans! Mais je t avoue que lorsque tu réalise que tu mourras un jour ça fais peur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

La mort en elle même non mais j'ai peur de mourir sans avoir fais ce qu'il faut en tant que musulmane! Mon souhait serait de mourir en disant la shahada et c'est le souhait de tous les musulmans! Mais je t avoue que lorsque tu réalise que tu mourras un jour ça fais peur
wa alaykoum salam
Qu'allah nous donne la bonne fin amin wa l muslimin

Il y a pas de raison d'y avoir peur tant que tu travaille pour avoir une bonne fin
 
Salam,

J'ai peur de perdre ma fille.

Peur de perdre ma femme.

Peur de perdre ma mère.

Peur de perdre les gens que j'aime.

Peur de partir avant ceux envers qui j'ai une responsabilité.


Peur de souffrir quand je mourrais.

Peur de souffrir tout court...

La mort n'est peut être pas une fin en sois, mais c'est la fin de la présence d'un être pouvant être cher donnant sens à nos vies ici bas et c'est pas rien parce qu'en attendant notre tour, on subira leurs absences.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les médecins m'ont annoncé ma mort prochaine si souvent, j'ai été en réanimation ou aux urgences un nombre dont je ne me souviens pas, j'ai survécu à tant de catastrophes, je me sentais immortel, la mort de ma mère m'a ramené à ma propre mortalité.
Je ne suis pas immortel jusqu'à preuve du contraire, mais la mort en elle même ne me fait pas peur, cependant je n'ai pas envie de mourir, j'ai envie de vivre de longues années, j'ai un tas de choses à faire, ce qui me fait peur c'est de laisser des choses à faire, et aussi la façon de mourir.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

J'ai peur de perdre ma fille.

Peur de perdre ma femme.

Peur de perdre ma mère.

Peur de perdre les gens que j'aime.

Peur de partir avant ceux envers qui j'ai une responsabilité.


Peur de souffrir quand je mourrais.

Peur de souffrir tout court...

La mort n'est peut être pas une fin en sois, mais c'est la fin de la présence d'un être pouvant être cher donnant sens à nos vies ici bas et c'est pas rien parce qu'en attendant notre tour, on subira leurs absences.
Salam

Finalement en étant un etre douer de raison, dieu nous a pas fait un beaux cadeaux :(
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Je n'ai pas peur de la mort.
Tu sais pourquoi ?

Parce que l'enfer je le vis dans cette Dounia.
Je n'aime pas cette vie , je n'aime pas la société , je n'aime pas la plupart des gens , je n'aime pas ce monde fait de haine et de guerres.

La mort sera salvatrice pour moi je pense.

Je n'ai jamais fait de mal à autrui consciemment donc je n'ai pas grand chose à me reprocher auprès d'Allah.
Même si j'ai des péchés à mon actif bien entendu , j'essaie de compenser par de bonnes actions .

J'espère mourir jeune d'ailleurs.
Vers 50 ans.

C'est un supplice pour moi cette dounia car toutes les bonnes choses ou presque sont haram donc bon autant mourir.
 
Salam

Finalement en étant un etre douer de raison, dieu nous a pas fait un beaux cadeaux :(
Salam insouciants,

Je pense que le plus beau cadeau dont on a hériter est de pouvoir justement donner la vie, et ce dans tout les sens du termes, aussi bien au sens premier que imagé.

Je n'en voudrais pas à Dieu d'avoir également créer la mort... après tout ce n'est pas lui qui engendre mes peurs... elles sont soit le fruit des conséquences des méfaits des autres, soient le fruit de mes propres mains parce que après tout, je n'ai pas eu le couteau sous la Gorge pour contribuer à enfanter, ni de me marier, ou m'attacher... Ce ne sont que les résultats de nos propres choix, en étant parfaitement conscient qu'un jour où l'autres nos chemin se sépareront.

Et puis cette peur, cette souffrance donne sens à son opposée : la joie, l'énergie donnant sens au partage. S'attacher pour donner de soi à l'autre : aimer, chérir, soigner, guérir, échanger, apprendre, écouter, soutenir, protéger... Tout ce qui permet de nous définir et faire nos preuves, faire dans l'utile, et non dans l'égoïsme...

Oui là mort marque la separation et la fin de toute chose, toute séparation entraîne son lot de souffrance, mais devant le cadeau qu'est la vie, devant la richesse qu'elle tend face à la pauvreté de la solitude... Je trouve que ça en vaut la peine.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mdr je m'en fiche du porc et du vin !!!
On s'en passe aisément de ces trucs la pffff
Et vu la tronche des gens qui boivent de l'alcool franchement c'est un grand bienfait que cela soit prohibé par l'islam !!!

c’était pas rapport à ta phrase ....
car toutes les bonnes choses ou presque sont haram donc bon autant mourir.


c'est quoi les bonnes choses pour toi ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants,

Je pense que le plus beau cadeau dont on a hériter est de pouvoir justement donner la vie, et ce dans tout les sens du termes, aussi bien au sens premier que imagé.

Je n'en voudrais pas à Dieu d'avoir également créer la mort... après tout ce n'est pas lui qui engendre mes peurs... elles sont soit le fruit des conséquences des méfaits des autres, soient le fruit de mes propres mains parce que après tout, je n'ai pas eu le couteau sous la Gorge pour contribuer à enfanter, ni de me marier, ou m'attacher... Ce ne sont que les résultats de nos propres choix, en étant parfaitement conscient qu'un jour où l'autres nos chemin se sépareront.

Et puis cette peur, cette souffrance donne sens à son opposée : la joie, l'énergie donnant sens au partage. S'attacher pour donner de soi à l'autre : aimer, chérir, soigner, guérir, échanger, apprendre, écouter, soutenir, protéger... Tout ce qui permet de nous définir et faire nos preuves, faire dans l'utile, et non dans l'égoïsme...

Oui là mort marque la separation et la fin de toute chose, toute séparation entraîne son lot de souffrance, mais devant le cadeau qu'est la vie, devant la richesse qu'elle tend face à la pauvreté de la solitude... Je trouve que ça en vaut la peine.
Salam mitouns

Quant tu donne la vie tu donne la mort, je trouve cela un peut sadique de faire des enfants, vue qu'un jour ils vont devoir en mourires :(
 
Salam,

J'ai peur de la mort craignant de ne pas être suffisamment préparée à affronter le passage à la caisse :( cela dit la mort reste à mes yeux une idée positive et apaisante dans la mesure où je l'associe à celle de rencontrer Allah :pleurs:
 
Salam mitouns

Quant tu donne la vie tu donne la mort, je trouve cela un peut sadique de faire des enfants, vue qu'un jour ils vont devoir en mourires :(
L'inexistance vaut t'elle mieux que la mort?

"Ne pas être", plus précieux "qu'être"?

Dois t'on voir la vie comme une punition? Ça dépend de nos états d'âme j'imagine...

Je suis pas né personellement dans des chou mais je suis content de vivre. Je préfère être témoin des merveilles ici bas même si y'a aussi de la souffrance par moment que de ne pas être du tout...

Fut un temps où je disais en moi même " enfoirer de père et de mère de m"avoir mis au monde lol " mais j'étais mal dans ma peau... ca fais longtemps que dans ma tête le "enfoirer" à été troquer par un merci.
 
La mort donne sens à la vie, si nous étions immortel tous plaisir serait souffrance, et puis la mort c'est ce qui met fin au suspens de la vie :) J'ai surtout peur de perdre mes proches ^^
 

Hermes

Hail to the King
VIB
La vie demanda à la mort : " pourquoi les gens m'aiment t'ils et te haïssent?" la mort lui répondit " car tu es un beau mensonge et je suis une vérité douloureuse" La vérité ne m'a jamais effrayé tout comme la mort.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je n'ai jamais eu peur de ma mort ni de ce qui m'attend après, je suis assez sereine de ce côté là. Par contre, je suis angoissée par la disparition de mes proches. Pour l'avoir vécu, je sais que le vide qui fait suite est une petite mort en soi, et je ne me sens pas de devoir gérer ces deuils successifs. La mort d'autrui me touche énormément. Donc, égoïstement, je préfèrerais partir en premier ...
 

Slavanitch

la terre est plate
J'aimerai mourir en train de chanter et danser au milieu d'une foule joyeuse et super excité :D

Je veux mourir a petit feu les yeux a mis clos entre ouverts
Pour dire adieu a ces fous :p
 
Haut