J'ai peur du noir ...

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
J'ai peur du noir, quatre lettre, un mot, terrible, intriguant et effrayant.
Le noir, une énigme ...

Le blanc, de rouge, de bleu, de rose.. Quand tout se mélange et se confond, ne reste alors plus que le noir, unique survivant de ce mélodrame.

J'ai peur un jour de ne lus me souvenir de ces couleurs éclatantes, foudroyantes. Comment vivre la passion sans ce délicieux rouge carmin qui me fait face ?

Le noir, oui ce noir, ce vide qui vous a tant fait peur, sera un jour partie intégrante de vous. Comment vivre au milieu de ténèbres. Cette peur qui vous envahit. Elle arrive de manière insidieuse et petit à petit prend une place prépondérante dans notre vie

La peur est là et le noir se fait pressant. Il arrive. Oui maintenant vous le voyez arriver Le noir est là. Vous avez peur. Juste peur de vous réveiller un matin et de voir ce noir partout. Ce noir, oppressant, effrayant. Se réveiller. Non tout ça n’est pas réel. Et pourtant non, le noir et déjà là petit à petit, il grignote votre vie. Le noir arrive. Attendez le, craignez le , ignorez le mais il vous rattrapera un jour.

Et vous quelles sont vos peurs ? Comment vous les avez combattu ? oucomment vivez vous avec au quotidien ?
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
J'ai peur du noir, quatre lettre, un mot, terrible, intriguant et effrayant.
Le noir, une énigme ...

Le blanc, de rouge, de bleu, de rose.. Quand tout se mélange et se confond, ne reste alors plus que le noir, unique survivant de ce mélodrame.

J'ai peur un jour de ne lus me souvenir de ces couleurs éclatantes, foudroyantes. Comment vivre la passion sans ce délicieux rouge carmin qui me fait face ?

Le noir, oui ce noir, ce vide qui vous a tant fait peur, sera un jour partie intégrante de vous. Comment vivre au milieu de ténèbres. Cette peur qui vous envahit. Elle arrive de manière insidieuse et petit à petit prend une place prépondérante dans notre vie

La peur est là et le noir se fait pressant. Il arrive. Oui maintenant vous le voyez arriver Le noir est là. Vous avez peur. Juste peur de vous réveiller un matin et de voir ce noir partout. Ce noir, oppressant, effrayant. Se réveiller. Non tout ça n’est pas réel. Et pourtant non, le noir et déjà là petit à petit, il grignote votre vie. Le noir arrive. Attendez le, craignez le , ignorez le mais il vous rattrapera un jour.

Et vous quelles sont vos peurs ? Comment vous les avez combattu ? oucomment vivez vous avec au quotidien ?
Je suis angoissée aussi dans le noir depuis toute petite .. mon imagination s'excite, j'imagine les pires scénarios... Du coup, encore maintenant, je dors avec la guirlande lumineuse murale du couloir allumée, la porte de ma chambre ouverte :D
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Je suis angoissée aussi dans le noir depuis toute petite .. mon imagination s'excite, j'imagine les pires scénarios... Du coup, encore maintenant, je dors avec la guirlande lumineuse murale du couloir allumée, la porte de ma chambre ouverte :vD


Oui , beaucoup !
Dans on appartement, les persiennes permettent de ne jamais se retrouver dans le noir complet.
C'est étrange d'aoir si peur dans le noir non ?
Avant, je n'osais même pas aller dans l'autre étage de ma maison à cause de ma peur du noir
 

Kadijak

Gone
VIB
J'ai peur du noir, quatre lettre, un mot, terrible, intriguant et effrayant.
Le noir, une énigme ...

Le blanc, de rouge, de bleu, de rose.. Quand tout se mélange et se confond, ne reste alors plus que le noir, unique survivant de ce mélodrame.

J'ai peur un jour de ne lus me souvenir de ces couleurs éclatantes, foudroyantes. Comment vivre la passion sans ce délicieux rouge carmin qui me fait face ?

Le noir, oui ce noir, ce vide qui vous a tant fait peur, sera un jour partie intégrante de vous. Comment vivre au milieu de ténèbres. Cette peur qui vous envahit. Elle arrive de manière insidieuse et petit à petit prend une place prépondérante dans notre vie

La peur est là et le noir se fait pressant. Il arrive. Oui maintenant vous le voyez arriver Le noir est là. Vous avez peur. Juste peur de vous réveiller un matin et de voir ce noir partout. Ce noir, oppressant, effrayant. Se réveiller. Non tout ça n’est pas réel. Et pourtant non, le noir et déjà là petit à petit, il grignote votre vie. Le noir arrive. Attendez le, craignez le , ignorez le mais il vous rattrapera un jour.

Et vous quelles sont vos peurs ? Comment vous les avez combattu ? oucomment vivez vous avec au quotidien ?


ma peur est bien ridicule à coté de toi! :)


j'ai une phobie terrible des chiens (ayant été attaqué plus petite) et d'être en voiture! même quand je conduis! la peur est là! et quand je suis passager alors là! c'est pire que tout! (pourtant j'ai pas peur de mourir) je sais pas! c'est bizarre! tout mon corps est réagit mal au point d'en pleurer :confused:
 
J'ai terriblement peur du feu, une vraie phobie depuis l'enfance, avant de m'endormir, dans mon lit, j'élaborais des plans d'évacuation (à 8 ans, j'allais sauver toute ma famille tout seul :D) si la maison prenait feu. Quand je visite un appart, je m'assure que la chambre a des issues valables, avant de sortir de chez moi, je vérifie la taque électrique, je vérifie que j'ai pas laissé le fer à repasser sur le courant, ou un encens allumé ...
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Dans on appartement, les persiennes permettent de ne jamais se retrouver dans le noir complet.
C'est étrange d'aoir si peur dans le noir non ?
Avant, je n'osais même pas aller dans l'autre étage de ma maison à cause de ma peur du noir

C'est vrai ... la peur de ne rien voir, donc rien pouvoir anticiper " au cas où " ... Même moi, quand je suis seule chez moi, je fais en sorte de tout avoir près de moi... les 2 WC sont pratiques du coup :D
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
ma peur est bien ridicule à coté de toi! :)


j'ai une phobie terrible des chiens (ayant été attaqué plus petite) et d'être en voiture! même quand je conduis! la peur est là! et quand je suis passager alors là! c'est pire que tout! (pourtant j'ai pas peur de mourir) je sais pas! c'est bizarre! tout mon corps est réagit mal au point d'en pleurer :congfus:

Il n'y a pas de peur ridicule, toutes sont bien souvent irrationnelles, à partir de là, elles résultent de considérations et d'expériences personnelles.
Tu fais des crises d'angoisse ? Tu sais pourquoi tu as si peur des voitures?
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
C'est vrai ... la peur de ne rien voir, donc rien pouvoir anticiper " au cas où " ... Même moi, quand je suis seule chez moi, je fais en sorte de tout avoir près de moi... les 2 WC sont pratiques du coup :D

Oui, la peur de ne rien voir, voir quelqu'un surgir au milieu de nul part, je ne sais aps mais ça réveille totue sorte d'angoisse!
Lol, je fais comme toi, comme si rester dans mon lit me protégeait.
 

Kadijak

Gone
VIB
J'ai terriblement peur du feu, une vraie phobie depuis l'enfance, avant de m'endormir, dans mon lit, j'élaborais des plans d'évacuation (à 8 ans, j'allais sauver toute ma famille tout seul :D) si la maison prenait feu. Quand je visite un appart, je m'assure que la chambre a des issues valables, avant de sortir de chez moi, je vérifie la taque électrique, je vérifie que j'ai pas laissé le fer à repasser sur le courant, ou un encens allumé ...


oh! j'ai des voisins qui dans le fond de leur jardin brûle leur dechet!

une fois j'étais tranquillement allongé regardant la télé dans ma chambre! et là je sens l'odeur de la fumé! d'un bon telle une gazelle (imagine une bagra bondir! lool) je descend en trompe effrayée! maman! ça sent le brulé!!! et je vois qu'il y a rien loool je regarde dehors et je vois mes voisins bruler leur déchets
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J'ai peur du noir, quatre lettre, un mot, terrible, intriguant et effrayant.
Le noir, une énigme ...

Le blanc, de rouge, de bleu, de rose.. Quand tout se mélange et se confond, ne reste alors plus que le noir, unique survivant de ce mélodrame.

J'ai peur un jour de ne lus me souvenir de ces couleurs éclatantes, foudroyantes. Comment vivre la passion sans ce délicieux rouge carmin qui me fait face ?

Le noir, oui ce noir, ce vide qui vous a tant fait peur, sera un jour partie intégrante de vous. Comment vivre au milieu de ténèbres. Cette peur qui vous envahit. Elle arrive de manière insidieuse et petit à petit prend une place prépondérante dans notre vie

La peur est là et le noir se fait pressant. Il arrive. Oui maintenant vous le voyez arriver Le noir est là. Vous avez peur. Juste peur de vous réveiller un matin et de voir ce noir partout. Ce noir, oppressant, effrayant. Se réveiller. Non tout ça n’est pas réel. Et pourtant non, le noir et déjà là petit à petit, il grignote votre vie. Le noir arrive. Attendez le, craignez le , ignorez le mais il vous rattrapera un jour.

Et vous quelles sont vos peurs ? Comment vous les avez combattu ? oucomment vivez vous avec au quotidien ?

C'était ça ton topic ??? :prudent:


Ma seule phobie: les araignées ! Sueurs, fièvre qui commence, affreux !
 
oh! j'ai des voisins qui dans le fond de leur jardin brûle leur dechet!

une fois j'étais tranquillement allongé regardant la télé dans ma chambre! et là je sens l'odeur de la fumé! d'un bon telle une gazelle (imagine une bagra bondir! lool) je descend en trompe effrayée! maman! ça sent le brulé!!! et je vois qu'il y a rien loool je regarde dehors et je vois mes voisins bruler leur déchets

Hahahaha
Moi mes voisins c'est des gitans et la seule chose qu'ils brûlent dans le fond de leur jardin, c'est de la viande. Barbecue à toutes les saisons !
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
J'ai terriblement peur du feu, une vraie phobie depuis l'enfance, avant de m'endormir, dans mon lit, j'élaborais des plans d'évacuation (à 8 ans, j'allais sauver toute ma famille tout seul :D) si la maison prenait feu. Quand je visite un appart, je m'assure que la chambre a des issues valables, avant de sortir de chez moi, je vérifie la taque électrique, je vérifie que j'ai pas laissé le fer à repasser sur le courant, ou un encens allumé ...

J'ai peur d'allumer une allumette ou un briquet depuis que j'ai failli mettre le feu à la cuisiner vers 11 ans lol..
Comme je te comprends!
 

Kadijak

Gone
VIB
Il n'y a pas de peur ridicule, toutes sont bien souvent irrationnelles, à partir de là, elles résultent de considérations et d'expériences personnelles.
Tu fais des crises d'angoisse ? Tu sais pourquoi tu as si peur des voitures?


plusieurs accident de voiture (certains uniquement de mes proches et d'autre où j'y étais!)

le premier était sur le chemin du bled! sur les route d'espagne! la roue de notre remorque se détache! et provoque un carembolage en chaine! voir ses voitures se rentrer dedans les unes après les autres m'a complétement choqué (je me rappel des couleurs de chaque voiture! de l'endroit! du temps qu'il faisait! du vêtement que je portais! du bruit! des crissement de pneu!)
Dieu merci! personne n'a été blessé! juste des tôles froissées!

mon père a eu plusieurs accident de voiture (bien avant que je viennes au monde) le fait qu'il m'en ai parlé! m'a complétement tétanisé! jene suis jamais rassuré quand il se déplace en voiture (si il n'arrive pas à l'heure! je panique! je me fais des films)

mon frère a failli y resté aussi (il s'est endormie au volant)

d'ailleurs ça fait un peu prêt 4 ans que je n'arrive plus à maitriser cette peur! si je dois faire un trajet de plus de 30 minutes! je refuse d'aller en voiture!
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
plusieurs accident de voiture (certains uniquement de mes proches et d'autre où j'y étais!)

le premier était sur le chemin du bled! sur les route d'espagne! la roue de notre remorque se détache! et provoque un carembolage en chaine! voir ses voitures se rentrer dedans les unes après les autres m'a complétement choqué (je me rappel des couleurs de chaque voiture! de l'endroit! du temps qu'il faisait! du vêtement que je portais! du bruit! des crissement de pneu!)
Dieu merci! personne n'a été blessé! juste des tôles froissées!

mon père a eu plusieurs accident de voiture (bien avant que je viennes au monde) le fait qu'il m'en ai parlé! m'a complétement tétanisé! jene suis jamais rassuré quand il se déplace en voiture (si il n'arrive pas à l'heure! je panique! je me fais des films)

mon frère a failli y resté aussi (il s'est endormie au volant)

d'ailleurs ça fait un peu prêt 4 ans que je n'arrive plus à maitriser cette peur! si je dois faire un trajet de plus de 30 minutes! je refuse d'aller en voiture!

tu n'as jamaispens à aller voir un psy ? C'est handicapant comme peur.
 
Tiens j'ai cette peur et un jour, un évènement m'a forcée à devoir traverser un pont, depuis, ça va de mieux en mieux


Ben en fait, je suis régulièrement contrainte de traverser des ponts mais c'est toujours autant un supplice pour moi
Sinon j'ai aussi peur quand je suis en hauteur tout simplement même si c'est juste à 1 mètre du sol :eek:
J'ai failli mourir en montant dans une grande roue, la tour eiffel j'ai chialé comme une gamine ect ect .... enfin c'est galère.
 

Kadijak

Gone
VIB
tu n'as jamaispens à aller voir un psy ? C'est handicapant comme peur.


non! j'ai horreur de devoir me confier (car une thérapie faut dire plus qu'on le souhaite)


avant de démarrer lool je récites à plusieurs reprises des sourates! et durant tout mon trajet je récites ayat el kursi loool

c'est ce qui me rassure quand je conduis! mais comme passager! à moindre d'être anesthésier! y a rien à faire!


d'ailleurs je me déplace constament à pied ou en transport en commun :langue:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Ben en fait, je suis régulièrement contrainte de traverser des ponts mais c'est toujours autant un supplice pour moi
Sinon j'ai aussi peur quand je suis en hauteur tout simplement même si c'est juste à 1 mètre du sol :eek:
J'ai failli mourir en montant dans une grande roue, la tour eiffel j'ai chialé comme une gamine ect ect .... enfin c'est galère.

Une fois, j'étais sur un manège en hauteur, j'ai failli tomber, le mec a dpu arrêter le manège pour pasque je chute ...
depuis j'ai encore plus peur des manèges, je n'y monte jamais.

Tu as déjà compris pourquoi tu avais sipeur ?
 
plusieurs accident de voiture (certains uniquement de mes proches et d'autre où j'y étais!)

le premier était sur le chemin du bled! sur les route d'espagne! la roue de notre remorque se détache! et provoque un carembolage en chaine! voir ses voitures se rentrer dedans les unes après les autres m'a complétement choqué (je me rappel des couleurs de chaque voiture! de l'endroit! du temps qu'il faisait! du vêtement que je portais! du bruit! des crissement de pneu!)
Dieu merci! personne n'a été blessé! juste des tôles froissées!

mon père a eu plusieurs accident de voiture (bien avant que je viennes au monde) le fait qu'il m'en ai parlé! m'a complétement tétanisé! jene suis jamais rassuré quand il se déplace en voiture (si il n'arrive pas à l'heure! je panique! je me fais des films)

mon frère a failli y resté aussi (il s'est endormie au volant)

d'ailleurs ça fait un peu prêt 4 ans que je n'arrive plus à maitriser cette peur! si je dois faire un trajet de plus de 30 minutes! je refuse d'aller en voiture!


Argh, mais c'est une source d'angoisse permanente ton truc :eek:
 
Une fois, j'étais sur un manège en hauteur, j'ai failli tomber, le mec a dpu arrêter le manège pour pasque je chute ...
depuis j'ai encore plus peur des manèges, je n'y monte jamais.

Tu as déjà compris pourquoi tu avais sipeur ?


non, justement....
Je ne me souviens pas d'une chute ou d'un événement particulier...
En plus, c'est une peur que j'ai commencé à avoir passée 19/20ans donc encore plus strange ... :confused:
 

Kadijak

Gone
VIB
Argh, mais c'est une source d'angoisse permanente ton truc :eek:


bah vi! d'ailleurs mes proches le savent! une année mon frère est partie en vacance en italy sans me le dire! et cela pour éviter que je sois en panique :D


quand mon père est au bled et qu'il se rend dans le nord (sachant qu'on est en extrême sud) il ne me le dira pas! parce que j'en suis malade physiquement (vomissement! corps faible - limite je sais pas rester debout!)

je trouve ma peur complétement déraisonnée! mais ça prend le dessus sur tout! ma raison est complétement déconnecté!

pareil avec les chiens! combien de fois il s'en ai fallut de peu de me faire renverser par une voiture! parce que face à moi sur le trotoire il y a un chien et directe je coupe la route sans regarder!
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
non, justement....
Je ne me souviens pas d'une chute ou d'un événement particulier...
En plus, c'est une peur que j'ai commencé à avoir passée 19/20ans donc encore plus strange ... :confused:

Sûrement un mécanisme inconscient ... faudrait que tu regardes ce qu'il t'es arirvé les mois/semaines avant que ça commence ....
 
Haut