La PEUR DE PARLER EN PUBLIC

mostafa012

AgadiRoi
j'ai la peur de parler en public...j'ai toujours enfui les exposés au collège,au lycée.mais maintenant je suis à la fac,je ne peux plus me cacher,je dois tout affronter...
c'est le début de l'année scolaire alors si vous pouviez m'aider à dépasser ma peur,et si j'arrive à la dépasser je serais l'etudiant le plus heureux au monde oui le plus heureux..
...s'il vous plait aidez moi
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
j'ai la peur de parler en public...j'ai toujours enfui les exposés au collège,au lycée.mais maintenant je suis à la fac,je ne peux plus me cacher,je dois tout affronter...
c'est le début de l'année scolaire alors si vous pouviez m'aider à dépasser ma peur,et si j'arrive à la dépasser je serais l'etudiant le plus heureux au monde oui le plus heureux..
...s'il vous plait aidez moi


tu n'ose pas parce que tu as peur du regard des autres , de ne pas etre a la hauteur...
dis toi simplement que les personnes en face de toi ( prof compri) ressentent les meme choses , c'est des etres humains comme toi ( ils mangent , dorment , vont au toilette etc............) , alors pourquoi avoir peur .

au contraire exprime toi , donne le meilleur de toi , ils vont en rester bouche bée ! ;)
 
j'ai la peur de parler en public...j'ai toujours enfui les exposés au collège,au lycée.mais maintenant je suis à la fac,je ne peux plus me cacher,je dois tout affronter...
c'est le début de l'année scolaire alors si vous pouviez m'aider à dépasser ma peur,et si j'arrive à la dépasser je serais l'etudiant le plus heureux au monde oui le plus heureux..
...s'il vous plait aidez moi


"qui se conçoit bien s'énonce clairement".... dans une prise de parole devant le public, il faut que les idées soient claires d'abord dans la tête de celui qui va leur donner forme. Avant un exposé ou une prise de parole, il faut organiser les idées selon un ordre logique et cohérent, et parfois même, quand on veut être certain de ne pas se mèler les pinceaux, de les transcrire sur un papier qu' on peut avoir devant soi....mais le mieux, et de mettre ça, sous forme de petites phrases qui résument les idées qui structurent l'exposé.....et aprés ça devient une question d'habitude et d'expérience......;)
 
franchement un conseil :pRENDS DES COURS DE THEATRE!!!

serieu, j'en ai fais et ça change la vie!!

après on n'a plus peur du ridicule une fois qu'on a imité la poule devant tout un groupe d'inconnus!! :D
 
j'ai la peur de parler en public...j'ai toujours enfui les exposés au collège,au lycée.mais maintenant je suis à la fac,je ne peux plus me cacher,je dois tout affronter...
c'est le début de l'année scolaire alors si vous pouviez m'aider à dépasser ma peur,et si j'arrive à la dépasser je serais l'etudiant le plus heureux au monde oui le plus heureux..
...s'il vous plait aidez moi

Que te dire cher Mostafa ? Si j'avais un conseil à te donner ce serait de te considérer au dessus des personnes qui sont devant toi (durant l'exposé bien sur) dis toi que c'est toi le meilleur, ne te sous estime pas, aie confiance en toi. N'aie pas peur, ce n'est qu'un fichu exposé.
 

SAFAEA

brunette
Je comprends ta peur car je l'ai vécue et ... ! Maintenant, ça va beaucoup mieux, je ne suis plus du tout gênée. En ce qui te concerne, il faudrait peut-être apprendre à te relaxer, à respirer profondément ... et surtout penser que l'autre, en face de toi, n'est pas forcément plus à l'aise que toi ! Et puis, même si tu te trompes, est-ce si grave ? tu t'excuses et tu recommences ...Dédramatise la situation et essaie de te détendre ... Si tu n'y arrives pas dans l'immédiat, pourquoi ne pas demander l'aide d'un médecin qui pourrait te donner des médicaments qui t'empêcheraient de trembler et te permettraient de rompre "le cercle vicieux" dans lequel tu t'enfermes ?
 
j'ai la peur de parler en public...j'ai toujours enfui les exposés au collège,au lycée.mais maintenant je suis à la fac,je ne peux plus me cacher,je dois tout affronter...
c'est le début de l'année scolaire alors si vous pouviez m'aider à dépasser ma peur,et si j'arrive à la dépasser je serais l'etudiant le plus heureux au monde oui le plus heureux..
...s'il vous plait aidez moi

je te rassure on passe tous par là... il faut te faire plus confiance, dis toi en même temps que après avoir parler tu seras toujours là et que cela se travaille...

J'avais une collègue qui étais comme toi, et elle a reussi en se faisant plus confiance et en progressivement prenant la parole en public à dominer sa peur : maintenant elle est thésarde, et travaille dans la communication............

bon courage et surtout c'est en affrontant ses propres peurs qu'on depasse nos peurs... tu y arriveras...

good luck and good bye
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
Prépare toi. Je sais que quand je me préparer pour un oral chez moi devant le miroir en faisant style que je parler a un groupe de personne. Quand j'étais devant la classe j'étais moins stresser j'arriver a gérer.
 
j'ai la peur de parler en public...j'ai toujours enfui les exposés au collège,au lycée.mais maintenant je suis à la fac,je ne peux plus me cacher,je dois tout affronter...
c'est le début de l'année scolaire alors si vous pouviez m'aider à dépasser ma peur,et si j'arrive à la dépasser je serais l'etudiant le plus heureux au monde oui le plus heureux..
...s'il vous plait aidez moi




Entraine toi,avec pour seul public TOI MEME,à soigner ta posture,ton regard,tes

mouvements.

Si tu a un exposé à faire répéte le 20 fois s il le faut.

tu verra aprés ça viendra tout seul,et tu aura une telle aisance et que tu pourra étre

president de la république:D

nos peurs viennent du danger de se tromper de s humilier devant les autres,donne toi

toutes les chances pour épater,subjuguer,tu a tout le temps pour t entrainer.

c est comme si je te dit de courir 5km en un temps précis,si tu n est pas entrainé tu ne

pourra pas le faire,c est pas pour autant que t est un looser tu manque seulemnt

d entrainement,that is life!
 

mostafa012

AgadiRoi
franchement un conseil :pRENDS DES COURS DE THEATRE!!!

serieu, j'en ai fais et ça change la vie!!

après on n'a plus peur du ridicule une fois qu'on a imité la poule devant tout un groupe d'inconnus!! :D
lol tu as vraiment fais cela??
..franchement j'y ai déja pensé a cette idée mais ya pas de cours de théatre près de chez nous c'est vraiment dommage :(
 

mostafa012

AgadiRoi
Que te dire cher Mostafa ? Si j'avais un conseil à te donner ce serait de te considérer au dessus des personnes qui sont devant toi (durant l'exposé bien sur) dis toi que c'est toi le meilleur, ne te sous estime pas, aie confiance en toi. N'aie pas peur, ce n'est qu'un fichu exposé.
j'ai tout essayé dans un exposé(le seul dans ma vie..) l'anné dernière, mais en vain!! je me disais je suis le meilleur je suis le meilleur..mais bon, dès que la parole m'est donnée j'ai tout fichu :(
 
lol tu as vraiment fais cela??
..franchement j'y ai déja pensé a cette idée mais ya pas de cours de théatre près de chez nous c'est vraiment dommage :(

oui j'ai vraiment fais ça. et le pire dans tout ça c'est que j'ai adoré, j'en ai fais 5 ans et par manque de temps j'ai dû arreter mais là je vais bientôt reprendre.

renseigne toi vraiment si y a pas de cours. regarde les ecoles, les assocations, ou même dans une ville un peu plus loin...

je t'assure c'est vraiment genial et apres tu te sens à l'aise dans quasi toute les situations!
 

mostafa012

AgadiRoi
Qu'est ce qui s'est passé concretement?
voila..quand j'ai commencé à parler(on était 4 a le presenter)la meuf près de moi me disait de relever plus,ma voix alors que je parlais de mon plus haut degré.. apres 1min j'ai commencé a faire des fautes dans mes phrases alors que j'ai beau répété a la maison mon texte,et j'ai mem sauté quelques idées parce que j'en pouvais plus., je voulais seulement finir...apres avoir fini,d'abord le prof m'a dit devant toute la classe...."voyez il a démarré comme un moteur a Gazoil.."MDR(pck au début j'ai commencé doucement comme un ami m'avais dit...)..apres cela,les etudiants m'ont fait des remarques(seulement a moi,les 3autres étaient tous normal..) que je parlais laid,a basse voix....c'était vraiment trop trop chaud pour moi ce jour là
 
voila..quand j'ai commencé à parler(on était 4 a le presenter)la meuf près de moi me disait de relever plus,ma voix alors que je parlais de mon plus haut degré.. apres 1min j'ai commencé a faire des fautes dans mes phrases alors que j'ai beau répété a la maison mon texte,et j'ai mem sauté quelques idées parce que j'en pouvais plus., je voulais seulement finir...apres avoir fini,d'abord le prof m'a dit devant toute la classe...."voyez il a démarré comme un moteur a Gazoil.."MDR(pck au début j'ai commencé doucement comme un ami m'avais dit...)..apres cela,les etudiants m'ont fait des remarques(seulement a moi,les 3autres étaient tous normal..) que je parlais laid,a basse voix....c'était vraiment trop trop chaud pour moi ce jour là


ok, mais cela arrive a tout le monde, faut pas te laisser faire, affirmes toi plus et remballe si besoin........

et franchement, : le miroir, enregistrement audio : ecoute toi et tu verras.......... ça viendra petit à petit ..
 

mostafa012

AgadiRoi
oui j'ai vraiment fais ça. et le pire dans tout ça c'est que j'ai adoré, j'en ai fais 5 ans et par manque de temps j'ai dû arreter mais là je vais bientôt reprendre.

renseigne toi vraiment si y a pas de cours. regarde les ecoles, les assocations, ou même dans une ville un peu plus loin...

je t'assure c'est vraiment genial et apres tu te sens à l'aise dans quasi toute les situations!
c'est vraiment ce qui me manque...en plus que je ne suis pas tres sociable du coté des filles..je devien rouge a chaque fois qu'une nana me regarde :$
 

mostafa012

AgadiRoi
ok, mais cela arrive a tout le monde, faut pas te laisser faire, affirmes toi plus et remballe si besoin........

et franchement, : le miroir, enregistrement audio : ecoute toi et tu verras.......... ça viendra petit à petit ..
je vais essayer le miroir l'enregistrement audio,ce n'est pas loin.et meme je me filmerai en video si je peut...
 

ROMLI

kenitra-retro
j'ai la peur de parler en public...j'ai toujours enfui les exposés au collège,au lycée.mais maintenant je suis à la fac,je ne peux plus me cacher,je dois tout affronter...
c'est le début de l'année scolaire alors si vous pouviez m'aider à dépasser ma peur,et si j'arrive à la dépasser je serais l'etudiant le plus heureux au monde oui le plus heureux..
...s'il vous plait aidez moi

ramadan moubarak
tu viens de commencer ton exposé en public mais vertuélement maintenant il faut travailler en équipe mais réelement et faire des exposés même avec 3 ou 5 de tes camarades de promo.
BON COURAGE
kenitra-retro
 

mostafa012

AgadiRoi
ramadan moubarak
tu viens de commencer ton exposé en public mais vertuélement maintenant il faut travailler en équipe mais réelement et faire des exposés même avec 3 ou 5 de tes camarades de promo.
BON COURAGE
kenitra-retro
pas tres bien compri ta phrase... le problem que j'ai c que j'ai peur de parler public....
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
Arrête de te comparer au autre. y'en a qui ont des facilité d'autre pas. C juste une question de gestion du stress.

Je suis stresser pendant les oraux comme tous le monde et pourtant quand je passer devant mes camarade on me demander comment je faisais pour être zen (alors qu'a l'intérieur c pas du tout zen!!!)

Faut que tu canalise ton stress pour le rendre en bon stress c'est a dire celui qui te pousse a bien faire.

Entraine toi devant un ou deux amis sa peut aider aussi.

Sinon dédramatise la situation. Tu peux aussi dire a ton public soyez indulgent jsui timide mais en rigolant sa pourrait désamorcer un peu le stress.
 

mostafa012

AgadiRoi
comment tu a fait pour gérer ton stress pendan les oraux...tu fais du théatre ou quelque chose..??
moi aussi j'ai passé un oral a la fin de l'année mais c'étai just moi et le prof seul a la salle et je gérai tres bien la situation,pas de track ni rien du tout..
 

Hopkins

Problem Child
j'ai la peur de parler en public...j'ai toujours enfui les exposés au collège,au lycée.mais maintenant je suis à la fac,je ne peux plus me cacher,je dois tout affronter...
c'est le début de l'année scolaire alors si vous pouviez m'aider à dépasser ma peur,et si j'arrive à la dépasser je serais l'etudiant le plus heureux au monde oui le plus heureux..
...s'il vous plait aidez moi

salam

dis toi toujours:"qu'est ce que je m'en fou,,ils pensent cequ'ils veulent..j'expose mon truc et je n'en ai rien à foutre,ils ne vont pas me tuer de toute façon"
c'est comme ça que je pense avant une présentation ou un oral..
 

mostafa012

AgadiRoi
salam

dis toi toujours:"qu'est ce que je m'en fou,,ils pensent cequ'ils veulent..j'expose mon truc et je n'en ai rien à foutre,ils ne vont pas me tuer de toute façon"
c'est comme ça que je pense avant une présentation ou un oral..
salam

ah ça c'est dur un peut que je le fasse..pcke je me dit tjr qu'il faut qu'ils soient convaincus de ce que je dit,ça va m'influencer grave si je pense ainsi :p
 

mostafa012

AgadiRoi
Entraine toi,avec pour seul public TOI MEME,à soigner ta posture,ton regard,tes

mouvements.

Si tu a un exposé à faire répéte le 20 fois s il le faut.

tu verra aprés ça viendra tout seul,et tu aura une telle aisance et que tu pourra étre

president de la république:D

nos peurs viennent du danger de se tromper de s humilier devant les autres,donne toi

toutes les chances pour épater,subjuguer,tu a tout le temps pour t entrainer.

c est comme si je te dit de courir 5km en un temps précis,si tu n est pas entrainé tu ne

pourra pas le faire,c est pas pour autant que t est un looser tu manque seulemnt

d entrainement,that is life!
ah oui !!! l'aisance du president ça m'a tjrs ébloui..la clareté de fabrice luchini aussi ^^
il me faut de l'entrainement comme vous l'avez cité Mr Tonystark :p
...un prof nous a dit un jours faisant allusion au examens de Baccalaureat.."l'examen c'est comme un grand trou qu'on doit sauter,comment voulez vous sauter si vous restez jusqu'au dernieres jours et vous commencez a courire!!!"
 
Bonjour, je m’appel nicolas. Je passe souvent via le forum et celui-ci m’a rendu bien des services ! A mon tour de rendre service par ma modeste contribution.
Voilà, c’est rapport à mon frangin qui est en terminal…Il avait une phobie indescriptible de devoir parler en public, devant un auditoire connu ou pas. Lorsqu’il devait prendre la parole, il avait une si grande peur qu’il en avait les mains moites et tremblantes ; A vrai dire tout son corps tremblotait d’après lui…
Mon frère m’a souvent expliqué que lorsqu’on lui imposait de s’adresser à quelques personnes il était essoufflé….Il était agar ; « mon regard se perd, je n'ose plus regarder les gens dans les yeux et quand je le fais j'ai l'impression que les autres, que je ne vois pas se moquent de moi ! » qu’il m’a souvent dit !
Voilà, donc tout ça pour vous dire que c’est grâce à une méthode hors paire qu’il a réussit à vaincre ses démons…Toujours est-il qu’il n’a plus peur et ça à mon gout, moi qui le connaît, ça relève du miracle ! Il a même prit gout à parler en public…
Vu que je passe souvent par là, je voulais vous lâcher l’info. Voici le site en question :
http://go.jareekrys.jlb888.4.1tpe.net

@bientôt,
Nico.
 
C'est un manque en soi il faut tout d'abord savoir sa cause avant de penser à ne plus fuir les regards des autres? dis-toi pourquoi j tremble à chaque fois je veux parler ?un défaut d'accent?défaut d physique sache une chose personne n'est parfait on est tous faibles à l'intérieur j'ai déja assisté à des exposés au lycées pour des collègues qui ont souffert de ce problème mais avec le temps et avec l'exercice ils sont douets maintenant si qq'un à la fac fait un exposé et qui maitrise bien ce qu'il dit mm avec par exemple ses défauts physiques certainement à la fin de l'exposé j'irai le féléciter et demander des sources de son travail pour y travailler !!!allez courage
 
Haut