Peur de perdre ma fille

salamalikoum.voila demain c'est le délibéré de mon divorce j espere obtenir la résidence de notre fille inchallah.mais j ai peur mon mari est mecreant me met des batons dans les roues ne respect pas ma religion,essaye de faire manger du porc a notre fille qui refuse il lui dis que dieu n existe pas.et se fou de moi.me dénigre,ne prend pas soin de la petite.je suis triste.je n arrive pas a enlever cette tristesse cette peur.j ai tellement d amour a lui offrir,nous avons une relation tres fusionnelle (allaitement pdt 2ans jamais de nounou)...ces ma plus grande épreuve jusqu'a présent.
 
salamalikoum.voila demain c'est le délibéré de mon divorce j espere obtenir la résidence de notre fille inchallah.mais j ai peur mon mari est mecreant me met des batons dans les roues ne respect pas ma religion,essaye de faire manger du porc a notre fille qui refuse il lui dis que dieu n existe pas.et se fou de moi.me dénigre,ne prend pas soin de la petite.je suis triste.je n arrive pas a enlever cette tristesse cette peur.j ai tellement d amour a lui offrir,nous avons une relation tres fusionnelle (allaitement pdt 2ans jamais de nounou)...ces ma plus grande épreuve jusqu'a présent.

Ben y a aucune raison qu'il te prenne ta fille de toute façon donc ne t’inquiètes pas trop
 
salamalikoum.voila demain c'est le délibéré de mon divorce j espere obtenir la résidence de notre fille inchallah.mais j ai peur mon mari est mecreant me met des batons dans les roues ne respect pas ma religion,essaye de faire manger du porc a notre fille qui refuse il lui dis que dieu n existe pas.et se fou de moi.me dénigre,ne prend pas soin de la petite.je suis triste.je n arrive pas a enlever cette tristesse cette peur.j ai tellement d amour a lui offrir,nous avons une relation tres fusionnelle (allaitement pdt 2ans jamais de nounou)...ces ma plus grande épreuve jusqu'a présent.


Il y a peu de raison que tu en perdes la garde, donc destresse

Surtt si c est demain qu est prononcé le jugement, il faut surtt que ton dossier ai bien été monté et que tu ais un bon avocat, le reste tu ne peux plus rien y faire
 

olddybldi

Muslim for ever
mon mari est mecreant me met des batons dans les roues ne respect pas ma religion,essaye de faire manger du porc a notre fille qui refuse il lui dis que dieu n existe pas.et se fou de moi.me dénigre,ne prend pas soin de la petite..

Tu t'en rends compte maintenant ? J'ai remarqué que les femmes voient les "défauts" des hommes au moment du divorce, elles s'arrangent même pour leur en inventer :rolleyes:

C'est sa fille aussi et il a des droits sur elle...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour,

Ce qui m'interpelle dans ton message c'est tout ce que tu raconte sur le papa de ta fille...il te convenait bien à un moment donnée non? sinon je ne pense pas que tu te serais mise avec et encore moins fait un enfant avec...

pourquoi as-tu peur? il demande quoi le papa? résidence alternée?, un simple droit de visite et d’hébergement? un DVH élargi?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu t'en rends compte maintenant ? J'ai remarqué que les femmes voient les "défauts" des hommes au moment du divorce, elles s'arrangent même pour leur en inventer :rolleyes:

C'est sa fille aussi et il a des droits sur elle...

Malheureusement c'est souvent le cas, certains hommes aussi n'hésitent pas à le faire!

heureusement que de plus en plus de pères disent aux juges leur envie de s'investir aussi au quotidien dans la vie de leur enfant.
 

adja01

inconito
salamalikoum.voila demain c'est le délibéré de mon divorce j espere obtenir la résidence de notre fille inchallah.mais j ai peur mon mari est mecreant me met des batons dans les roues ne respect pas ma religion,essaye de faire manger du porc a notre fille qui refuse il lui dis que dieu n existe pas.et se fou de moi.me dénigre,ne prend pas soin de la petite.je suis triste.je n arrive pas a enlever cette tristesse cette peur.j ai tellement d amour a lui offrir,nous avons une relation tres fusionnelle (allaitement pdt 2ans jamais de nounou)...ces ma plus grande épreuve jusqu'a présent.
la place d'un enfant est auprès de sa maman néanmoins le père a le droit de voir son enfant et de le prendre pour des week end ou les vacances c'est tout de meme son père!!
tu ne peux l'empêcher de voir son père c'est inhumain ....
si le père n'est pas de la meme religion que toi tu le savais donc faut réflechir avant aux conséquences tu viens pas de l'apprendre qu'il est mécreant ?
alors il te reste a prié pour avoir la garde
 
ne jugez pas trop vite!!!ca fait 2ans que je suis en procedure de divorce et dieu m a donnee la vue il y a un an et demi.je suis francaise pour les details puisqu on me juge!!!et je ne veux pas enlever un enfant a son pere mais simplement que notre fille est un parent aupres d elle pour l accompagner la guider dans la vie.car son pere travail 7 sur 7 (avant l aube)et oui ca existe!!!j ai demander une garde classique 1.3.5 moitie des vacances.et l amour d une mere est le plus belle amour mais visiblement ca deplais a certain homme.ne vous vous ete jamais pose la question pourquoi c est la femme qui porte la vie en elle parceque dieu la decider ainsi.merci a ceux qui m ont envoyee des messages gentils.c etait la premiere fois que je laissais un message sur ce forum et franchement je m attendais pas a autant de mechansté.et inchallah mes prieres seront exaucées.sur ce je vous souhaite une bonne apres-midi a tous
 
ne jugez pas trop vite!!!ca fait 2ans que je suis en procedure de divorce et dieu m a donnee la vue il y a un an et demi.je suis francaise pour les details puisqu on me juge!!!et je ne veux pas enlever un enfant a son pere mais simplement que notre fille est un parent aupres d elle pour l accompagner la guider dans la vie.car son pere travail 7 sur 7 (avant l aube)et oui ca existe!!!j ai demander une garde classique 1.3.5 moitie des vacances.et l amour d une mere est le plus belle amour mais visiblement ca deplais a certain homme.ne vous vous ete jamais pose la question pourquoi c est la femme qui porte la vie en elle parceque dieu la decider ainsi.merci a ceux qui m ont envoyee des messages gentils.c etait la premiere fois que je laissais un message sur ce forum et franchement je m attendais pas a autant de mechansté.et inchallah mes prieres seront exaucées.sur ce je vous souhaite une bonne apres-midi a tous

l'amour d'une mère ne vaut pas plus que l'amour d'une père, c'est 50/50. Ton histoire me fait penser à la chanson de Balavoine. J'espere que le père aura aussi le droit d'avoir sa fille avec lui.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ne jugez pas trop vite!!!ca fait 2ans que je suis en procedure de divorce et dieu m a donnee la vue il y a un an et demi.je suis francaise pour les details puisqu on me juge!!!et je ne veux pas enlever un enfant a son pere mais simplement que notre fille est un parent aupres d elle pour l accompagner la guider dans la vie.car son pere travail 7 sur 7 (avant l aube)et oui ca existe!!!j ai demander une garde classique 1.3.5 moitie des vacances.et l amour d une mere est le plus belle amour mais visiblement ca deplais a certain homme.ne vous vous ete jamais pose la question pourquoi c est la femme qui porte la vie en elle parceque dieu la decider ainsi.merci a ceux qui m ont envoyee des messages gentils.c etait la premiere fois que je laissais un message sur ce forum et franchement je m attendais pas a autant de mechansté.et inchallah mes prieres seront exaucées.sur ce je vous souhaite une bonne apres-midi a tous


Je ne t'ai aucunement juger, je t'ai simplement poser des questions et mis en avant que ce que tu reproches au père de ta fille ici tu devais le savoir avant d'avoir fait un enfant avec...

Je suis aussi maman et y a que des femmes qui t'ont répondu mise à part un homme qui lui allait dans ton sens!

où vois-tu de la méchanceté là? pour ma part je t'ai posé des questions auxquelles tu n'as pas répondu, mise à part ce que toi tu demandes au juge, mais le papa il demande quoi?

t'es sûre qu'il travaille 7jours sur 7?:confused:? vous êtes en France? si oui et le repos dominical?, si vraiment il travaille autant je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes pour la résidence de ta fille?

je persiste pour ce qui est du fait qu'un père est aussi capable qu'une mère:)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
(...) mais j ai peur mon mari est mecreant me met des batons dans les roues ne respect pas ma religion,essaye de faire manger du porc a notre fille qui refuse il lui dis que dieu n existe pas.et se fou de moi.me dénigre,ne prend pas soin de la petite.

1. Dénigrer l'autre parent ça arrive malheureusement, les parents finissent par se détester et c'est l'enfant qui trinque. Il faudra pourtant arriver à expliquer au papa que c'est néfaste pour votre fille, peut-être grâce à un médiateur familial. Et vous dénigrez-vous le papa ou restez-vous "neutre" ?

2. S'il ne prend pas soin de votre fille, il faudra le prouver.

3. Que votre fille mange du porc n'est pas important et est quasi inévitable s'il n'est plus marié avec vous. Il ne croit pas en Dieu et a parfaitement le droit d'inculquer ses propres valeurs à sa fille. C'est elle qui devra choisir ensuite si elle pense que Dieu existe ou non.

Un Musulman qui mange du porc sciemment, c'est haram.

Un enfant qui mange du porc, c'est normal dans une société non-musulmane. Ce n'est pas haram puisque l'enfant n'est pas encore "décidé" sur le choix de sa croyance et il a le droit d'adopter la position de son père, vous n'y pouvez rien, c'est comme ça..

Quand l'enfant sera grand et qu'il aura "décidé" d'être Musulman, il le sera, c'est tout et ne mangera pas de porc et fera le Ramadan etc....


=> Même si ça ne fait plaisir ni à vous, ni à votre famille, vous devez comprendre que cet enfant ne vous appartient pas et que le choix de la religion est justement un choix. A vous de lui enseigner vos valeurs, en douceur et sans le forcer. Expliquez-lui pourquoi vous croyez en Dieu mais vous devez aussi lui expliquez pourquoi son papa n'y croit pas et pourquoi, malgré tout, vous l'avez aimé (car cet enfant est le fruit de l'amour avant tout ! ?) . Personne n'a tort ou raison mais chacun a ses raisons et l'enfant devra choisir avec les arguments mis à sa disposition par ses parents et plus tard par l'éducation, ses propres lectures etc....

la place d'un enfant est auprès de sa maman néanmoins le père a le droit de voir son enfant et de le prendre pour des week end ou les vacances c'est tout de meme son père!!
tu ne peux l'empêcher de voir son père c'est inhumain ....
si le père n'est pas de la meme religion que toi tu le savais donc faut réflechir avant aux conséquences tu viens pas de l'apprendre qu'il est mécreant ?
alors il te reste a prier pour avoir la garde

En France, c'est traditionnellement souvent la maman qui a la garde, elle n'a donc pas trop de souci à se faire de ce côté. Il faut accepter que le papa voit sa fille, pour son équilibre.


=> athée, mariée à un Musulman, notre fils aura l'éducation religieuse que son père souhaite, je lui dirais néanmoins ce que j'en pense (sans agressivité !) lui expliquant mes raisons.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
En revanche, si papa décide de circoncire notre fils et donc de lui imposer une intervention chirurgicale irréversible, il est absolument certain que je n'hésiterais ni à blasphémer, ni à faire en sorte que mon fils devienne aussi athée que possible. Le respect va dans les deux sens et si papa manque de respect vis-à-vis de mes opinions qu'il connaît depuis toujours, je serais aussi irrespectueuse de sa religion que lui l'est pour mes idées.

La circoncision effective de mon fils me mènera au divorce mais j'assumerais les conséquences. Si en revanche le papa attend que le fiston décide et fasse un choix assumé et responsable, dans ce cas, pas de problème.

En conclusion: si vous décidez d'imposer votre religion à votre fille, le papa tentera d'en faire autant avec ses idées, normal, non ?
 
(...) Le respect va dans les deux sens et si papa manque de respect vis-à-vis de mes opinions qu'il connaît depuis toujours, je serais aussi irrespectueuse de sa religion que lui l'est pour mes idées.

Si le respect doit effectivement aller dans les deux sens, il n´en est pas forcément le cas en ce qui concerne l´irrespect. Quel non-sens!!
Je vis aussi séparément de mon mari mais heureusement, on respecte les idées des autres, surtout en ce qui concerne l´éducation des enfants!! Aucune décision importante n´est prise sans en parler a l´autre. Et meme pour des décisions pas si importante que ca.

Si un jour, il venait a manquer de respect par rapport a mes idées ou a mes décisions. La derniere chose que je ferais c´est bien d´en faire de meme!! Quel exemple donnerais je alors a mes enfants?
Meme s´il leur disait du mal de moi, je n´en ferais jamais autant!

Le respect d´une maniere generale ne devrait pas etre une reaction mais un principe.

n*
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Si le respect doit effectivement aller dans les deux sens, il n´en est pas forcément le cas en ce qui concerne l´irrespect. Quel non-sens!!
Je vis aussi séparément de mon mari mais heureusement, on respecte les idées des autres, surtout en ce qui concerne l´éducation des enfants!! Aucune décision importante n´est prise sans en parler a l´autre. Et meme pour des décisions pas si importante que ca.

Si un jour, il venait a manquer de respect par rapport a mes idées ou a mes décisions. La derniere chose que je ferais c´est bien d´en faire de meme!! Quel exemple donnerais je alors a mes enfants?
Meme s´il leur disait du mal de moi, je n´en ferais jamais autant!

Le respect d´une maniere generale ne devrait pas etre une reaction mais un principe.

n*

La circoncision ne fait pas partie de l'éducation et circoncire mon fils sans mon avis me ferait tout simplement disjoncter.

sinon ok pour la mosquée, le ramadan, les prières, le bled, l'harissa et tout le reste, je m'en fiche bien, chacun sa culture et ses traditions, que je respecte.

Vous voudriez me faire croire que si votre enfant passe sur la table d'opération pour une intervention non-vitale sans votre consentement vous ne diriez rien ?????

par ailleurs, le respect est mon premier point:

". Dénigrer l'autre parent ça arrive malheureusement, les parents finissent par se détester et c'est l'enfant qui trinque. Il faudra pourtant arriver à expliquer au papa que c'est néfaste pour votre fille, peut-être grâce à un médiateur familial. Et vous dénigrez-vous le papa ou restez-vous "neutre" ?"
 
La circoncision ne fait pas partie de l'éducation et circoncire mon fils sans mon avis me ferait tout simplement disjoncter.

sinon ok pour la mosquée, le ramadan, les prières, le bled, l'harissa et tout le reste, je m'en fiche bien, chacun sa culture et ses traditions, que je respecte.

Vous voudriez me faire croire que si votre enfant passe sur la table d'opération pour une intervention non-vitale sans votre consentement vous ne diriez rien ?????

Je n´essaie pas de vous faire croire quoi que ce soit dont je ne suis pas persuadée.
Dans le cas que vous présentez, ou dans le cas ou mon mari prendrait une décision importante sans mon consentement. Je disjoncterais très certainement, mais la conséquece d´une telle action de sa part ne serait pas d´en faire autant mais de perdre confiance.
Je communiquerais aussi a mes enfants mon mécontentemnt mais je continuerais quand meme a l´informer ou lui demander son avis dans les situations futures. De par ce comportement, non seulement je reste fidele a mes principes et continue a donne un bon exemple a mes enfants mais mais j´augmente aussi les chances que le pere prenne conscience de son erreur et qu´il ne prenne plus de décisions sans mon consentement.

". Dénigrer l'autre parent ça arrive malheureusement, les parents finissent par se détester et c'est l'enfant qui trinque. Il faudra pourtant arriver à expliquer au papa que c'est néfaste pour votre fille, peut-être grâce à un médiateur familial. Et vous dénigrez-vous le papa ou restez-vous "neutre" ?"

Pas tous les parents finissent par se detester et meme si c´est le cas, quand on est parent on doit pouvoir mettre ses aigreurs de coté quand il s´agit des enfants.
J´ai eu aussi la phase u il m´etait impossible de parler avec mon mari sans le risque de grandes prises de tete, alors je preferais ne pas lui parler. Mais quand il s´agissait des enfants, je n´étais plus la femme blessée qui pare avec un mari tout aussi bléssée, mais juste la mere qui parle avec le pere.
Si je devais le denigrer, je le ferais aupres d´amis mais certainement pas aupres des enfants. Je prefere alors rester neutre.
Les enfants en sont tres reconaissant et vivent alors mieux la separation que dans le cas contraire.
Mes enfants trinquent de la separation seulement dans le fait qu´ils ne voient pas papa tous les jours comme avant et c´est deja largement suffisant!

n*
 
pour répondre a ta question il demande la garde exclusive pour me faire payer(il c est confier a son avocat)c est ca famille qui elevera notre enfant si il l obtient(sans vouloir critiquer son pere est alcoolique et sa mere est morte paix a son ame.il y a eu beaucoup d incidents en deux ans.
 

adja01

inconito
les papas s'occupe très bien de leurs enfants et ils ont autant d'amour que la maman a leur donner
en ce qui concerne la circoncision effectivement les 2 parents doivent etre ok
mais c'est pas ça qui pose le + de pb dans des couple mixte
 

adja01

inconito
ne jugez pas trop vite!!!ca fait 2ans que je suis en procedure de divorce et dieu m a donnee la vue il y a un an et demi.je suis francaise pour les details puisqu on me juge!!!et je ne veux pas enlever un enfant a son pere mais simplement que notre fille est un parent aupres d elle pour l accompagner la guider dans la vie.car son pere travail 7 sur 7 (avant l aube)et oui ca existe!!!j ai demander une garde classique 1.3.5 moitie des vacances.et l amour d une mere est le plus belle amour mais visiblement ca deplais a certain homme.ne vous vous ete jamais pose la question pourquoi c est la femme qui porte la vie en elle parceque dieu la decider ainsi.merci a ceux qui m ont envoyee des messages gentils.c etait la premiere fois que je laissais un message sur ce forum et franchement je m attendais pas a autant de mechansté.et inchallah mes prieres seront exaucées.sur ce je vous souhaite une bonne apres-midi a tous

le fait que tu es allaiter ou que tu n'est jamais laisser ta fille a une nounou ne fais pas de toi une mère meilleur que les autres et encore moins une mère qui a plus d'amour a donner a son enfant !!
crois moi les mamans qui font garder leur enfant c'est qu'elles n'ont pas d'autre solution !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ne jugez pas trop vite!!!ca fait 2ans que je suis en procedure de divorce et dieu m a donnee la vue il y a un an et demi.je suis francaise pour les details puisqu on me juge!!!et je ne veux pas enlever un enfant a son pere mais simplement que notre fille est un parent aupres d elle pour l accompagner la guider dans la vie.car son pere travail 7 sur 7 (avant l aube)et oui ca existe!!!j ai demander une garde classique 1.3.5 moitie des vacances.et l amour d une mere est le plus belle amour mais visiblement ca deplais a certain homme.ne vous vous ete jamais pose la question pourquoi c est la femme qui porte la vie en elle parceque dieu la decider ainsi.merci a ceux qui m ont envoyee des messages gentils.c etait la premiere fois que je laissais un message sur ce forum et franchement je m attendais pas a autant de mechansté.et inchallah mes prieres seront exaucées.sur ce je vous souhaite une bonne apres-midi a tous


je suis de ton avis
Dans la quasi majorité des cas, la mère aime plus son enfant que le papa.
Sauf qu'à Bladi on aime recréer le monde :rolleyes:
Donc madame bon courage, mais je suis sûre que tu auras la garde de ta fille.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
tu es sérieuse didou200 ? :eeek:


oui :eek:

Une mère abandonne rarement son enfant

par contre, un père, c'est très probable.

: soit l'enfant n'est pas légitime, soit il se barre avec une minette, soit il s'en va tout court, etc etc

Ne me dis pas que ça n'arrive pas tout ça :rolleyes:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
je suis de ton avis
Dans la quasi majorité des cas, la mère aime plus son enfant que le papa.
Sauf qu'à Bladi on aime recréer le monde : rolleyes:
Donc madame bon courage, mais je suis sûre que tu auras la garde de ta fille.

Mdrr voilà maintenant que l'amour parental se quantifie:eek:

c'est de l'ironie quand tu dis que t'es de son avis?:confused:
 
salamalikoum.voila demain c'est le délibéré de mon divorce j espere obtenir la résidence de notre fille inchallah.mais j ai peur mon mari est mecreant me met des batons dans les roues ne respect pas ma religion,essaye de faire manger du porc a notre fille qui refuse il lui dis que dieu n existe pas.et se fou de moi.me dénigre,ne prend pas soin de la petite.je suis triste.je n arrive pas a enlever cette tristesse cette peur.j ai tellement d amour a lui offrir,nous avons une relation tres fusionnelle (allaitement pdt 2ans jamais de nounou)...ces ma plus grande épreuve jusqu'a présent.

salam ma soeur,

que Dieu t'aide dans cette épreuve. Et comme te l'ont dis certaines, il n'y a pas de raison que tu perdes la garde de ta fille.
Je te comprends, tu es venue chercher du réconfort ici, et au final tu n'as récolté que des "bien fait pour toi". Pardonne leur, la critique est un sport national chez nous.

allah i 3aounak inchallah et qu'il apaise ton coeur de maman d'une bonne nouvelle inchallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
La circoncision ne fait pas partie de l'éducation et circoncire mon fils sans mon avis me ferait tout simplement disjoncter.

sinon ok pour la mosquée, le ramadan, les prières, le bled, l'harissa et tout le reste, je m'en fiche bien, chacun sa culture et ses traditions, que je respecte.

Vous voudriez me faire croire que si votre enfant passe sur la table d'opération pour une intervention non-vitale sans votre consentement vous ne diriez rien ?????

par ailleurs, le respect est mon premier point:

". Dénigrer l'autre parent ça arrive malheureusement, les parents finissent par se détester et c'est l'enfant qui trinque. Il faudra pourtant arriver à expliquer au papa que c'est néfaste pour votre fille, peut-être grâce à un médiateur familial. Et vous dénigrez-vous le papa ou restez-vous "neutre" ?"

La circoncision est une opération bénigne qui plus est le corps médical lui reconnaît des vertus sanitaires. Ce n'est pas le sujet mais puisque vs évoquez la question, je m'autorise cette remarque qui ne se veut pas être une attaque personnelle ou un jugement de valeur, loin de moin ces deux intentions. A la lecture de vos interventions sur ce fil, je pense que vs n'êtes pas aussi disposée à accepter qu'un jour votre fils soit musulam bien que vs sembliez le penser en vs réconfortant derrière des phrases du type "je laisse mon mari lui inculquer ses valeurs" censées témoigner la manifestation d'un esprit tolérant. Ce qui doit peut-être vs laisser interdite c le fait que cette opération est irréversible et elle serait alors vécue par vs comme l'appartenance définitive de votre fils à la communauté musulmane en dépit de vos efforts pour l'ouvrir à votre façon de voir le monde. Corrigez moi si je me trompe, c'est très fort probable. En tt état de cause, ce type de question (il me semble) doit être débattue avant même la conception de l'enfant, dès qu'on se met en couple avec qqu'un dont l'appartenance culturelle et cultuelle est marquée, on doit soulever tt ce qui est problématique. J'ai trop entendu d'histoire ds les 2 sens ..qui suggèrent que c les pratiques ou les non pratiques religieuses de l'autre qui conduisent à l'échec du couple...alors qu'en réalité c juste qu'il n' y a plus d'amour ds le couple.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
salam ma soeur,

que Dieu t'aide dans cette épreuve. Et comme te l'ont dis certaines, il n'y a pas de raison que tu perdes la garde de ta fille.
Je te comprends, tu es venue chercher du réconfort ici, et au final tu n'as récolté que des "bien fait pour toi". Pardonne leur, la critique est un sport national chez nous.

allah i 3aounak inchallah et qu'il apaise ton coeur de maman d'une bonne nouvelle inchallah

Euhhh tu as bien tout lu dit moi? j'aimerais bien savoir ou quelqu'un à écrit "bien fait pour toi"??
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Mdrr voilà maintenant que l'amour parental se quantifie:eek:

c'est de l'ironie quand tu dis que t'es de son avis?:confuse:


de dire que la maman aime plus l'enfant ? ben non c'est pas de l'ironie, je partage son avis.
Par contre je ne dis pas que c'est forcément mieux pour l'enfant d'être avec sa maman.
Rassurez moi je ne vais pas être crucifiée:rolleyes:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
de dire que la maman aime plus l'enfant ? ben non c'est pas de l'ironie, je partage son avis.
Par contre je ne dis pas que c'est forcément mieux pour l'enfant d'être avec sa maman.
Rassurez moi je ne vais pas être crucifiée:rolleyes:

Ah ok, rassure toi c'est pas moi qui irait te crucifiée! chacune son avis, mais c'est vrai que ca me choque d'entendre encore de nos jours qu'une mère était plus aimante qu'un père...heureusement que je n'entends ca que sur les sites maghrébins:langue:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
La circoncision est une opération bénigne qui plus est le corps médical lui reconnaît des vertus sanitaires. Ce n'est pas le sujet mais puisque vs évoquez la question, je m'autorise cette remarque qui ne se veut pas être une attaque personnelle ou un jugement de valeur, loin de moin ces deux intentions. A la lecture de vos interventions sur ce fil, je pense que vs n'êtes pas aussi disposée à accepter qu'un jour votre fils soit musulam bien que vs sembliez le penser en vs réconfortant derrière des phrases du type "je laisse mon mari lui inculquer ses valeurs" censées témoigner la manifestation d'un esprit tolérant. Ce qui doit peut-être vs laisser interdite c le fait que cette opération est irréversible et elle serait alors vécue par vs comme l'appartenance définitive de votre fils à la communauté musulmane en dépit de vos efforts pour l'ouvrir à votre façon de voir le monde. Corrigez moi si je me trompe, c'est très fort probable. En tt état de cause, ce type de question (il me semble) doit être débattue avant même la conception de l'enfant, dès qu'on se met en couple avec qqu'un dont l'appartenance culturelle et cultuelle est marquée, on doit soulever tt ce qui est problématique. J'ai trop entendu d'histoire ds les 2 sens ..qui suggèrent que c les pratiques ou les non pratiques religieuses de l'autre qui conduisent à l'échec du couple...alors qu'en réalité c juste qu'il n' y a plus d'amour ds le couple.

D'accord avec toi pour ce qui est de parler du bien fondé de la circoncision avant la naissance d'un éventuel garçon.
 

adja01

inconito
oui :eek:

Une mère abandonne rarement son enfant

par contre, un père, c'est très probable.

: soit l'enfant n'est pas légitime, soit il se barre avec une minette, soit il s'en va tout court, etc etc

Ne me dis pas que ça n'arrive pas tout ça :rolleyes:
si bien évidemment ça arrive mais c'est valable aussi dans l'autre sens
tu me fais peur là , je reste persuadé que les hommes aiment leurs enfants tout autant comme leur la mère
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ah ok, rassure toi c'est pas moi qui irait te crucifiée! chacune son avis, mais c'est vrai que ca me choque d'entendre encore de nos jours qu'une mère était plus aimante qu'un père...heureusement que je n'entends ca que sur les sites maghrébins:langue:
si bien évidemment ça arrive mais c'est valable aussi dans l'autre sens
tu me fais peur là , je reste persuadé que les hommes aiment leurs enfants tout autant comme leur la mère



Je ne fais malheureusement que reporter ça par rapport à la société dans laquelle j'ai vécue.
Et dans toute autre culture, l'amour maternel reste comme même un ressenti unique...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je ne fais malheureusement que reporter ça par rapport à la société dans laquelle j'ai vécue.
Et dans toute autre culture, l'amour maternel reste comme même un ressenti unique...

Je parle de vécu aussi, concernant mon enfance et aussi par rapport à mes propres enfants, le papa à toujours été un super papa et le seras à jamais, par contre il a été un mari minable vers la fin!

des exemples de papa qui assurent au quotidien le bien-être de leur enfants j'en ai pleins autour de moi, qu'ils soient toujours en couple, séparés, qu'ils aient leur enfant en résidence principale, résidence alternée ou le classique droit de visite et d’hébergement...avant les enfants étaient automatiquement confiés à la maman en cas de séparation car peu de papa faisaient une demande de résidence alternée.
 

adja01

inconito
Je ne fais malheureusement que reporter ça par rapport à la société dans laquelle j'ai vécue.
Et dans toute autre culture, l'amour maternel reste comme même un ressenti unique...
tiens je vais te donner un exemple d'un de mes proches ,un enfant est né d'un couple mixte après la séparation il n'y a pas eu de jugement les parent se sont arrangé pour le bien de l'enfant il vit chez sa mère mais le papa peut aller le prendre quand il veut sans aucun pb , l'enfant est maintenant au collège et bizarrement il rentre + souvent chez son père que chez sa mère
a oui ça doit etre que le père l'aime + que sa mère .....
 
salamalikoum.voila demain c'est le délibéré de mon divorce j espere obtenir la résidence de notre fille inchallah.mais j ai peur mon mari est mecreant me met des batons dans les roues ne respect pas ma religion,essaye de faire manger du porc a notre fille qui refuse il lui dis que dieu n existe pas.et se fou de moi.me dénigre,ne prend pas soin de la petite.je suis triste.je n arrive pas a enlever cette tristesse cette peur.j ai tellement d amour a lui offrir,nous avons une relation tres fusionnelle (allaitement pdt 2ans jamais de nounou)...ces ma plus grande épreuve jusqu'a présent.
comment pourquoi faut pas epouser un mecreant
.....................
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
les papas s'occupe très bien de leurs enfants et ils ont autant d'amour que la maman a leur donner
en ce qui concerne la circoncision effectivement les 2 parents doivent etre ok
mais c'est pas ça qui pose le + de pb dans des couple mixte

=> chez nous, c'est le seul, du moins en ce qui concerne les opinions religieuses.


je suis de ton avis
Dans la quasi majorité des cas, la mère aime plus son enfant que le papa.
Sauf qu'à Bladi on aime recréer le monde :rolleyes:
Donc madame bon courage, mais je suis sûre que tu auras la garde de ta fille.

=> la quasi majorité des cas ? tu as fait une enquête, un sondage ?

salam ma soeur,

que Dieu t'aide dans cette épreuve. Et comme te l'ont dis certaines, il n'y a pas de raison que tu perdes la garde de ta fille.
Je te comprends, tu es venue chercher du réconfort ici, et au final tu n'as récolté que des "bien fait pour toi". Pardonne leur, la critique est un sport national chez nous.

allah i 3aounak inchallah et qu'il apaise ton coeur de maman d'une bonne nouvelle inchallah

=> tu peux citer quelqu'un qui a dit "bien fait pour toi ?" , et toi ton sport national, c'est d'écrire n'importe quoi ?

La circoncision est une opération bénigne qui plus est le corps médical lui reconnaît des vertus sanitaires. Ce n'est pas le sujet mais puisque vs évoquez la question, je m'autorise cette remarque qui ne se veut pas être une attaque personnelle ou un jugement de valeur, loin de moin ces deux intentions. A la lecture de vos interventions sur ce fil, je pense que vs n'êtes pas aussi disposée à accepter qu'un jour votre fils soit musulam bien que vs sembliez le penser en vs réconfortant derrière des phrases du type "je laisse mon mari lui inculquer ses valeurs" censées témoigner la manifestation d'un esprit tolérant. Ce qui doit peut-être vs laisser interdite c le fait que cette opération est irréversible et elle serait alors vécue par vs comme l'appartenance définitive de votre fils à la communauté musulmane en dépit de vos efforts pour l'ouvrir à votre façon de voir le monde. Corrigez moi si je me trompe, c'est très fort probable. En tt état de cause, ce type de question (il me semble) doit être débattue avant même la conception de l'enfant, dès qu'on se met en couple avec qqu'un dont l'appartenance culturelle et cultuelle est marquée, on doit soulever tt ce qui est problématique. J'ai trop entendu d'histoire ds les 2 sens ..qui suggèrent que c les pratiques ou les non pratiques religieuses de l'autre qui conduisent à l'échec du couple...alors qu'en réalité c juste qu'il n' y a plus d'amour ds le couple.
 
Haut