Peur de perdre ma mère

salam aleikoum

j'ai déjà publié un post sur ce forum concernant la peur que ma mére meurt j'ai été rassuré un temps mais voilà que ça recommence .ma question est la suivante : y a t il sur ce forum des musulmans qui ont perdu leur maman et comment ont ils fais pour surmonter leur chagrin et éviter de penser au suicide. en ce moment je suis très triste rien qu'en pensant à cette idée.j'espere avoir des témoignages de votre part ainsi que de l'aide pour que je n'ai plus cette angoisse et que mon cœur soit apaisé et je souhaite aussi avoir des preuves dans le coran et la sounna.

merci d'avance pour vos réponses et l'aide que vous m'aurez apporté

ps:j'espere que vous voudrez bien me répondre


cordialement
 
salam aleikoum

j'ai déjà publié un post sur ce forum concernant la peur que ma mére meurt j'ai été rassuré un temps mais voilà que ça recommence .ma question est la suivante : y a t il sur ce forum des musulmans qui ont perdu leur maman et comment ont ils fais pour surmonter leur chagrin et éviter de penser au suicide. en ce moment je suis très triste rien qu'en pensant à cette idée.j'espere avoir des témoignages de votre part ainsi que de l'aide pour que je n'ai plus cette angoisse et que mon cœur soit apaisé et je souhaite aussi avoir des preuves dans le coran et la sounna.

merci d'avance pour vos réponses et l'aide que vous m'aurez apporté

ps:j'espere que vous voudrez bien me répondre


cordialement
Salam wara7atoulah! Le chaytane nous fait souvent oublier la réalité pour que nous faire du mal. La réalité est que cette vie n'est qu'un tout petit passage de rien du tout, certains y passent qlq secondes d'autres qlq minutes et d'autres encore qlq années qui passent à toute vitesse. Ce temps n'est fait que pour la 3ibada, d'ou l'importance d'étudier le dine pour bien accomplir le sens de notre vie et faire beaucoup de dou3a à celui que notre imagination ne peut concevoir, à celui qui a créé tout ce qui existe et qui nous jugera yawm dine.
Ta mère comme la mienne comme celle de milliards de personnes et comme nous meme nous allons mourir c'est à dire passer à la vraie vie, que l'on nomme el akhira, les gens qui meurent avant nous, ne sont que ceux qui nous devance et nous nous sommes ceux qui les rejoindrons.
Pour finir, si ta mère meurt avant toi (tu pourrais mourir avant elle) Elra7mane te donnera la courage de surpasser te peine comme ce fut le cas des centaines de millions de gens avant toi et tout ira bien pour toi, tu lui fera du dou3a ainsi qu'à toi meme et dans la ikhira si tu le souhaites tu la retrouveras.
 
Dernière édition:

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
wa3lik salam
ne voit rien de méchant dans ce que je vais t'écrire ;)
arrête de penser à ce qu'il t'arriverai à toi ! pense à ta maman et passe avec elle de bon moments pour ne rien regretter après ...
il y a une phrase qui prend tout son sens et te fais réfléchir lorsque ça arrive .. certe il y a de la peine mais rien ne nous appartient ...
la phrase est : "ina lillah wa ina iléyhi raji3oun" ! "nous appartenons à Dieu et à lui nous retournerons" !
même si la douleur est là, la douleur est humaine ... nous ne sommes que de passage donc autant faire des choses bien ... même de passage .. ce n'est que pour notre bien incha Allah ...
 
Salam alaykoum,

Je pense que tous se qui ont une mère sont aussi dans ton cas, il y a que la salat et les dou'a qui pourront t'aider et le soutien de ta famille
 
Haut