La peur...

salam,

je manque beaucoup d'opportunites a cause de la peur. J'ai peur de ne pas etre a la hauteur; de faire une erreur; de me rendre compte que quelque chose n'etait finalement pas un bien pour moi.


Cette peur m'a aujourd'hui empeche de participer a une conference entre etudiants sur le monde arabe. Je devais faire un discours de quelques minutes.
Ceux qui ont organiser l'evenement m'en veulent terriblement et je m'en veux a moi-meme. Mais j'avais peur...


Donc, lorsque mon reveille sonna ce matin, je me suis rendormie. Et toute la journee, je me disais 'ah si seulement j'y etais allee".


Mais il est trop tard. Tout est fini maintenant.


J'arrive pas a m'enlever ca de la tete. :(
 
salam,

je manque beaucoup d'opportunites a cause de la peur. J'ai peur de ne pas etre a la hauteur; de faire une erreur; de me rendre compte que quelque chose n'etait finalement pas un bien pour moi.


Cette peur m'a aujourd'hui empeche de participer a une conference entre etudiants sur le monde arabe. Je devais faire un discours de quelques minutes.
Ceux qui ont organiser l'evenement m'en veulent terriblement et je m'en veux a moi-meme. Mais j'avais peur...


Donc, lorsque mon reveille sonna ce matin, je me suis rendormie. Et toute la journee, je me disais 'ah si seulement j'y etais allee".


Mais il est trop tard. Tout est fini maintenant.


J'arrive pas a m'enlever ca de la tete. :(

T'as fait une erreur en ayant peur d'en faire une lol tu t'es donné une leçon toute seul. :D
 
cette devient des idées negatives tournat de ta tete dont avoir echoué ,
j'ai 2 conseil a vous dire
1erement il faut que tu prépare bien ton dicours , entainner
2emement tu doit affronter ce peur par entamer avec tes amis la famille ...
 
salam,

je manque beaucoup d'opportunites a cause de la peur. J'ai peur de ne pas etre a la hauteur; de faire une erreur; de me rendre compte que quelque chose n'etait finalement pas un bien pour moi.


Cette peur m'a aujourd'hui empeche de participer a une conference entre etudiants sur le monde arabe. Je devais faire un discours de quelques

J'arrive pas a m'enlever ca de la tete. :(


rhoo c'est bête....
la peur peut t empecher de faire beaucoup de chose mais pourquoi tu as peur?
tu n as pas confiance en toi?
tu avais préparé ton discours ? tu as préférer fuir ... c'est lâche surtout qu'à il y a des personnes qui comptent sur toi..
tu as personne pour te booster quand tu as des événements prévoit une personne qui vient te chercher ou que tu retrouves pour être accompagner..çà te facilitera et une fois que tu y es tu n as plus le choix tu fais
 
salam,

je manque beaucoup d'opportunites a cause de la peur. J'ai peur de ne pas etre a la hauteur; de faire une erreur; de me rendre compte que quelque chose n'etait finalement pas un bien pour moi.


Cette peur m'a aujourd'hui empeche de participer a une conference entre etudiants sur le monde arabe. Je devais faire un discours de quelques minutes.
Ceux qui ont organiser l'evenement m'en veulent terriblement et je m'en veux a moi-meme. Mais j'avais peur...


Donc, lorsque mon reveille sonna ce matin, je me suis rendormie. Et toute la journee, je me disais 'ah si seulement j'y etais allee".


Mais il est trop tard. Tout est fini maintenant.


J'arrive pas a m'enlever ca de la tete. :(
Ohhh ma puce... faut pas rater une occasion comme celle qui s'est présentée à toi et que t'as laisser s'échapper ! Pourquoi as-tu eu peur ? De qui ? De quoi ?
Je sais pas si ça va t'aider, mais moi quand je faisais des représentations théâtrales devant des centaines de gens que je ne connaissais pas, pour chasser la peur et le stress. j'avais la profonde nécessité de connaître mon texte par coeur, sans quoi j'étais terrifiée.
Mais la chose qui m'a le plus redonné confiance en moi, c'est sûrement de me dire que plein de gens sont passés par là... et ils l'ont fait, alors pourquoi pas moi ??
Voilà j'espere que ça t'aideras un peu !
Bon COURAGE ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais te dire un truc...

On a tous des plans "parfaits":

-des études à faire avec grand génie;

-un diner royal à préparer avec "stounat" du couvert, les fourchettes qui brillent de mille feu et les plats qui sont plus délicieux que les précedents;

- se saper comme une reine et arrêter d'acheter une pièce de fringues par-ci par-là;

- redécorer notre chambre après des mois de réflexion, un décor inspiré d'une ville, des broderies vue dans un magazine, un papier peint vu dans une série tv américaine et des coussins inspirés d'un film indien

- donner le plus bel exposé avec des animations powerpoint à couper le souffle;

- économiser pour voyager comme un Nabab;

-etc.

Maintenant, la réalité... on est paresseux, on appréhende, on est sans le sous pour se saper comme des reines ou redécorer notre chambre avec des inspirations du monde entier, pas assez de sous même pour voyager comme un routard et... on a peur...

Quand tu prendras ton courage à deux mains, tu feras des choses moins parfaites mais tu es convaincue par une chose, tu réussiras!

Bon, tu serais peut être poursuivie par le spectre d'un autre syndrome, celui de l'imposteur et tu te dirais que je ne suis pas à la hauteur de l'admiration des autres,bla bla...

Sache une chose, personne au monde ne te demande d'être parfaite, on s'attend à un minimum de "décence" et si tu brilles même dans ta médiocrité (enfin, tu crois que ton travail fait est la pire imposture après la découverte que ta mère ne t'a pas pris d'un souk à choux) , eh ben ton mieux pour toi, enjoy!

:D
 

Panam

Bladinaute averti
salam,

je manque beaucoup d'opportunites a cause de la peur. J'ai peur de ne pas etre a la hauteur; de faire une erreur; de me rendre compte que quelque chose n'etait finalement pas un bien pour moi.


Cette peur m'a aujourd'hui empeche de participer a une conference entre etudiants sur le monde arabe. Je devais faire un discours de quelques minutes.
Ceux qui ont organiser l'evenement m'en veulent terriblement et je m'en veux a moi-meme. Mais j'avais peur...


Donc, lorsque mon reveille sonna ce matin, je me suis rendormie. Et toute la journee, je me disais 'ah si seulement j'y etais allee".


Mais il est trop tard. Tout est fini maintenant.


J'arrive pas a m'enlever ca de la tete. :(

Pas du tout grave ! ça arrive !! L'être humain n'aime pas l'échec !!

mais tu es entrain de gérer ce sentiment d'échec pour avancer dans ta vie!!

tu n'as pas bien préparé ton discours c'est tout ! il faut arriver à un niveau de maîtrise que si tu pètes subitement tu entendras clairement tes phrases ;)
 
je manque beaucoup d'opportunites a cause de la peur. J'ai peur de ne pas etre a la hauteur; de faire une erreur
....
Ceux qui ont organiser l'evenement m'en veulent terriblement et je m'en veux a moi-meme. Mais j'avais peur...

Si vraiment tu es prise d'une telle panique, tu peux aussi te faire aider par un professionnel.


Mais il est trop tard. Tout est fini maintenant. J'arrive pas a m'enlever ca de la tete. :(

Tu devrais réellement te faire aider par un professionnel. Tu sais : cela commence par "psy" et se termine par "...chiatre".
Ça ne mord pas, ça ne juge pas et ça aide.

Il ne faut pas ... avoir peur d'eux.
Si tu peux.
 
Haut