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Peut on juger selon la thora
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[QUOTE="absent, post: 14211758, member: 382346"] Non. Le premier verset était celui-ci, souviens-toi. « Appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, [b]à moins qu'Allah ne leur offre un moyen de salut.[/b] ». (al Nissa, 15) Ensuite, il y a eu l'incident des adultérins juifs, que le Messager a été commandé d'arbitrer selon la Tora. Entendant cela, Maiz est donc venu quatre fois chez le Messager demandant de se faire purifier pour le même péché : le Messager l'a donc appliqué, car c'était un moyen de purifier les adultérins dans la Loi de Mussa qui est commandé par Allah. Quand l'affaire de la calomnie est advenue, Allah a révélé le verset de la flagellation comme moyen d'expiation. Cela aurait en effet pu abroger la sunnah de la lapidation. Or, un nouvel incident advint. Un jeune homme commis le zina avec l'épouse de son patron, et cela suscita un sérieux désastre communautaire. L'homme propora cent chameaux et une compensation pour expier la faute de son fils, mais des Sahabas lui dirent que son fils devait être lapidé, d'autres dirent qu'il devait être fouetté... Ainsi, il y a une ambiguité qui est née de cet incident. L'affaire parvint au Messager (Paix sur lui) qui retint donc la première pratique qu'Allah n'avait nullement réprouvée pour les personnes mariées, et commanda la flagellation du jeune homme qui était célibataire. C'était pour éviter le chaos sur le bienfondé des trois lapidations qu'il maintint cette peine. Et aussi pour marquer en tant qu'arbitre et messager de notre communauté que la lapidation a été pratiquée en parfaite conformité au Coran. Le prophète (Paix sur lui) a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah". * Allah avait montré comme issue la lapidation, par le biais de l'incident des deux adultérins juifs. Et il avait commandé la flagellation lors de l'incident de la calomnie. Les deux sont des ordres divins. Wallahu a'lam. [/QUOTE]
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