« peut‑on encore sauver la france ? »

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La question est posée au sens économique.

C’est un numéro de Ce Soir Ou Jamais, du 31 Mai 2013. Rien qu’à voir la liste des invités listés dans les trois premières minutes, ça promet d’être coloré. Ça va de l’extrême gauche au capitaliste extrémiste qui veut anéantir l’état, avec entre les deux un peu toute la gamme intermédiaire, y compris le ni‑droite‑ni‑gauche.

Le titre de l’émission, vient du titre d’un livre de Nesmet Lazar.

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a eu des interventions intéressantes quand‑même, celles de Marylise Lebranchue, Jacques Attali et Judith Davis (actrice, mais qui a dit des choses très intéressantes sur les relations sociales).

Pascal Salin était un peu intéressant, mais il a mal présenté ses idées et s’est même emmêlé les pinceaux (confondre capitalisme et libéralisme, pour quelqu’un qui devrait connaitre, c’est incompréhensible).

Dans le genre emmêlage de pinceaux, Jean‑François Kahn était le pire. À un moment il est même parti dans un monologue sans queue‑ni‑tête dont aucune des phrases n’avait d’intérêt, et en prenant à témoin sa voisine qui avait l’air de se demander ce qu’il racontait. Et d’ailleurs ce qu’elle a dit ensuite était assez brillant (heureusement qu’elle était là pour dire des choses utiles à dire).
 
Haut