Tu ne peux etre bourgeois et musulman à la fois.

Slm 3al,

Pour résumer l'idéologie bourgeoise ne peut etre vécu de manière cohérente que si on ne croit pas en
El Akhira. Le bout de la logique bourgeoise c'est l'attachement à la dounia et aux valeurs mondaines.Tout le contraire de ce que dit notre dine.
Malheureusement comme les puissances trompeuses ont mis tellement la pression que nous sommes tous devenus bourgeois dans le sens idéologiques, Céline disait "un prolo c'est un bourgeois qui n'a pas réussi."
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Slm 3al,

Pour résumer l'idéologie bourgeoise ne peut etre vécu de manière cohérente que si on ne croit pas en
El Akhira. Le bout de la logique bourgeoise c'est l'attachement à la dounia et aux valeurs mondaines.Tout le contraire de ce que dit notre dine.
Malheureusement comme les puissances trompeuses ont mis tellement la pression que nous sommes tous devenus bourgeois dans le sens idéologiques, Céline disait "un prolo c'est un bourgeois qui n'a pas réussi."


Wa alicum salam Piyal c'est quoi exactement un bourge pour toi ?

Est ce le fait d'être riche? Ou d'aimer aveuglement la richesse ?
 
Wa alicum salam Piyal c'est quoi exactement un bourge pour toi ?

Est ce le fait d'être riche? Ou d'aimer aveuglement la richesse ?

Dans le sens idéologique tu peux etre un bourge sans etre riche.Mais en général tous les riches sont des bourgeois.
Je m'explique la valeur fondamental du bourge c'est l'attachement à la dounia, les plus cohérent ne croient meme pas à la akhira les autres sont des névrosés à cause de leurs contradictions internes qu'impliquent leurs croyances.
Comme il ne croit pas ne la akhira,il est donc a fond pour la dounia, son but c'est donc de jouir, pour cela il lui fait travailler pour amasser, il passera sa vie à courir pour accumuler,comme il est lache (attachement à la dounia) il prendra pas de risques vitaux mais il est capable des pires bassesses, écraser tous les faible et s'aplatir devant les puissant et attendra le bon moment.

Pour l'autre question, etre riche n'est pas forcement etre bourgeois et tu peux etre un pauvre avec une mentalité de bourgeoise, car etre bourgeois c'est une vision du monde avant d'etre une classe sociale.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Dans le sens idéologique tu peux etre un bourge sans etre riche.Mais en général tous les riches sont des bourgeois.
Je m'explique la valeur fondamental du bourge c'est l'attachement à la dounia, les plus cohérent ne croient meme pas à la akhira les autres sont des névrosés à cause de leurs contradictions internes qu'impliquent leurs croyances.
Comme il ne croit pas ne la akhira,il est donc a fond pour la dounia, son but c'est donc de jouir, pour cela il lui fait travailler pour amasser, il passera sa vie à courir pour accumuler,comme il est lache (attachement à la dounia) il prendra pas de risques vitaux mais il est capable des pires bassesses, écraser tous les faible et s'aplatir devant les puissant et attendra le bon moment.

Pour l'autre question, etre riche n'est pas forcement etre bourgeois et tu peux etre un pauvre avec une mentalité de bourgeoise, car etre bourgeois c'est une vision du monde avant d'etre une classe sociale.

Ah je vois

Un peu comme Qarun ( l'homme qui vivait a l'epoque de Mussa 'alayhi salam )qui était extrement riche mais pas reconnaissant et qui aimer sa richesse aveuglement
 
Slm 3al,

Pour résumer l'idéologie bourgeoise ne peut etre vécu de manière cohérente que si on ne croit pas en
El Akhira. Le bout de la logique bourgeoise c'est l'attachement à la dounia et aux valeurs mondaines.Tout le contraire de ce que dit notre dine.
Malheureusement comme les puissances trompeuses ont mis tellement la pression que nous sommes tous devenus bourgeois dans le sens idéologiques, Céline disait "un prolo c'est un bourgeois qui n'a pas réussi."
On ne peut pas être Intelligent et Piyale à la fois.
C'est quoi ce sujet de taré?
 
Ah je vois

Un peu comme Qarun ( l'homme qui vivait a l'epoque de Mussa 'alayhi salam )qui était extrement riche mais pas reconnaissant et qui aimer sa richesse aveuglement
Oui mais besoin d'etre riche pour etre un bourge, suffit d'avoir leurs valeurs, d'etre attacher à la dounia et aux mondanités .
 
C est pas haram d être riche si tu payé la zakat et tout...
Mais quand une personne est riche elle doit plus que 2.5 les ne doit pa se contenter du minimum.
LEs gens regard toujour au dessus d eux mais jamais en dessous.
Quand je vois les qataris investies sur des clubs de foot avec des joueur qui sont paye énormément cher sa me fait mal au coeur alor qu il peux sauver des millier de pauvre en les nourrissant.
Ils sont parti jusqu à prendre des pakistanais pour construire leur gratte ciel en les payant presque rien alor qu ils ont les moyens de les payer normalement et mème plus et après ils se prétende de bon musulmans.
 
On ne peut pas être Intelligent et Piyale à la fois.
C'est quoi ce sujet de taré?

Tu es nouveau ici, mais j'ai tout de suite capté que tu étais une mauvaise tache, tu sais le genre de tache impossible à enlever. Deja le choix du pseudo et de l'avatar de débile attardé met la puce à l'oreille sur ce que tu admires, puis on jette un coup d’œil sur ton profil et la le choc, on voit un minable petit égocentrique essayant de se faire aimer sur hdc, en s'éclatant sur des sujets roses ou notre crapoteux fait grossièrement le beau en sautillant comme une puce chargée d'envies inaccessibles pour lui.
 
Dernière édition:
C est pas haram d être riche si tu payé la zakat et tout...
Mais quand une personne est riche elle doit plus que 2.5 les ne doit pa se contenter du minimum.
LEs gens regard toujour au dessus d eux mais jamais en dessous.
Quand je vois les qataris investies sur des clubs de foot avec des joueur qui sont paye énormément cher sa me fait mal au coeur alor qu il peux sauver des millier de pauvre en les nourrissant.
Ils sont parti jusqu à prendre des pakistanais pour construire leur gratte ciel en les payant presque rien alor qu ils ont les moyens de les payer normalement et mème plus et après ils se prétende de bon musulmans.

C'est pas le faite d'etre riche qui est condamnable, c'est la vie que tu mène et qui découle d'une vision du monde ignoble et injuste. C'est la matrice qui produit ta volonté tes motivations ect...et celle qui découle de l'idéologie bourgeoise est antinomique avec le dine.
 
Tu es nouveau ici, mais j'ai tout de suite capté que tu étais une mauvaise tache, tu sais le genre de tache impossible à enlever. Deja le choix du pseudo et de l'avatar de débile attardé mais la puce à l'oreille sur ce que tu admires, puis on jette un coup d’œil sur ton profil et la le choc, on voit un minable petit égocentrique essayant de se faire aimer sur hdc, en s'éclatant sur des sujets roses ou notre crapoteux essaye de faire le beau en sautillant comme une puce chargée d'envies inaccessibles pour lui.
llay hdik w safi
J'ai réalisé mon objectif, et c'est celui de montrer ta haine aux autres.
Toi un musulman? Nous irons ensemble à l'enfer, toi et moi, sois en sûr ;)
 
Waw les objectifs de la mauvaise tache sont au niveau de ce qu'elle est.A chacun son jour de gloire.
Sinon bah bravo :D
Non c'est pas ça, j'avais vraiment un peu d'espoir pour toi. Je pars du principe que c'est parfois la situation qui détermine la naissance d'une amitié ou non. Mais là t'as de sérieux problèmes.
Pour des raisons de santé je suis obligé de garder le lit, pour m'amuser un peu, je vais te hanter, te coller, te suivre et te rendre la vie dure, jusqu'à ce que je regagne ma force pour retourner à ma vraie vie. Je ne suis qu'un pseudo débile et attardé mais tu ne l'oublierais jamais.
 
♥ On dit : "La passion transforme les rois en esclave, et la patience, les esclaves en rois. Ne connais-tu pas l'histoire de Youssouf et Zulaykha"♥

[Sourate 12 ; 23-34] [Sourate 50 ; 56]

♥ On dit : "Heureux est celui qui a sa raison pour maître et ses passions comme esclave. Malheureux est celui qui a ses passions pour maître et sa raison comme esclave"♥
C'est pas le faite d'etre riche qui est condamnable, c'est la vie que tu mène et qui découle d'une vision du monde ignoble et injuste. C'est la matrice qui produit ta volonté tes motivations ect...et celle qui découle de l'idéologie bourgeoise est antinomique avec le dine.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Slm 3al,

Pour résumer l'idéologie bourgeoise ne peut etre vécu de manière cohérente que si on ne croit pas en
El Akhira. Le bout de la logique bourgeoise c'est l'attachement à la dounia et aux valeurs mondaines.Tout le contraire de ce que dit notre dine.
Malheureusement comme les puissances trompeuses ont mis tellement la pression que nous sommes tous devenus bourgeois dans le sens idéologiques, Céline disait "un prolo c'est un bourgeois qui n'a pas réussi."

Alors je dois être bourgeois, car je suis attaché à la Dounia du 92. :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Slm 3al,

Pour résumer l'idéologie bourgeoise ne peut etre vécu de manière cohérente que si on ne croit pas en
El Akhira. Le bout de la logique bourgeoise c'est l'attachement à la dounia et aux valeurs mondaines.Tout le contraire de ce que dit notre dine.
Malheureusement comme les puissances trompeuses ont mis tellement la pression que nous sommes tous devenus bourgeois dans le sens idéologiques, Céline disait "un prolo c'est un bourgeois qui n'a pas réussi."

Va le dire au prophète Muhammad qui avait épousé une bourgeoise.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah OK je pensais que tu parlais de quelqu'un d'autre

Sinon ça vous arriver quand vous citer un prophète de dire "que la paix sois sur lui "? 'Alayhi salam

C'est pourtant un enseignement qui est dans le Qur'an

Tu dis également misszara alayha ssalam ou "le-prénom-de-ta-mère" alayha ssalam?

C'est pourtant un enseignement qui est dans le coran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Monsieur Haram redéfinit les mots comme ça lui chante. Pour lui bourgeois = matérialiste, plat, sans conviction ou idéal moral ou religieux.

Il oublie que dans l'islam, c'est Dieu qui est également responsable des richesses.

On peut se soucier de l'argent comme de l'an 40 et être riche car ce qu'on fait rapporte de l'argent et nous donne un statut de "bourgeois" tout comme on peut galérer sans jamais être riche.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu peux même être un sacré truand sans être riche et passer pour un bon apôtre qui se fait voir à la Mosquée.
Piyale ne voit que l'aspect extérieur et pas le cœur des personnes.
Enfin des groupe socio culturels. Un Saoudien ne peut qu'être riche et corrompu ou corrupteur par exemple
La bonté est une notion qui le dépasse et donc certainement il n'a jamais envisagé l'existence.
Le rite et le paraitre il y a que ça qu'il a retenu du livre.

Il oublie également que ce sont ces mêmes bourgeois qu'on méprise qui avaient contribué à mettre fin au délire de certains qui se prenaient pour des dieux parce qu'ils sont "bien nés".
 
C est pas haram d être riche si tu payé la zakat et tout...
Mais quand une personne est riche elle doit plus que 2.5 les ne doit pa se contenter du minimum.
LEs gens regard toujour au dessus d eux mais jamais en dessous.
Quand je vois les qataris investies sur des clubs de foot avec des joueur qui sont paye énormément cher sa me fait mal au coeur alor qu il peux sauver des millier de pauvre en les nourrissant.
Ils sont parti jusqu à prendre des pakistanais pour construire leur gratte ciel en les payant presque rien alor qu ils ont les moyens de les payer normalement et mème plus et après ils se prétende de bon musulmans.

si tu lis le coran, on ne parle pas de 2.5
dieu te dit que tout le supperflu doit etre donné, autrement dit, si tu es riche, une fois tout payé, loyé, nourriture, les gens qui travaillent dans ton entreprise etc si tu en a une, et bien le superflu tu le distribue, pas 2.5, c'est l'invention parfaite des riches ca car 2.5 de leur fortune c'est rien, pour eux c'est moins que l'aumone
le superflu c'est le superflu, autrement dit pas de x voiture, de motos, de vacances dorées et j'en passe, c'est ca le message du coran, donner tout ce qu'il te reste une fois que tes choses utiles sont payées
 
C est pas haram d être riche si tu payé la zakat et tout...
Mais quand une personne est riche elle doit plus que 2.5 les ne doit pa se contenter du minimum.
LEs gens regard toujour au dessus d eux mais jamais en dessous.
Quand je vois les qataris investies sur des clubs de foot avec des joueur qui sont paye énormément cher sa me fait mal au coeur alor qu il peux sauver des millier de pauvre en les nourrissant.
Ils sont parti jusqu à prendre des pakistanais pour construire leur gratte ciel en les payant presque rien alor qu ils ont les moyens de les payer normalement et mème plus et après ils se prétende de bon musulmans.

et pour infos, l'impot occidental est bien plus élevé que les 2.5 % dont tu parles
l'impot est la justement pour payer ceux aussi qui sont aux chomage, ceux qui ne peuvent se payer des soins etc
plus pour des caisses communes
en logique, on pourrait presque dire que toute personne qui paye ses impot donne la zakat et en est donc dispensée
 
Ah OK je pensais que tu parlais de quelqu'un d'autre

Sinon ça vous arriver quand vous citer un prophète de dire "que la paix sois sur lui "? 'Alayhi salam

C'est pourtant un enseignement qui est dans le Qur'an
Salam Alaykoum,

Pourrais-tu STP indiquer les références du verset parlant de l'enseignement en question?

Ce que personnellement j'ai trouvé dans le Quran c'est que tous les soumis à Dieu Seul, pas seulement les messagers de Dieu, ne gouttent pas la deuxième mort, et montent au Paradis dès la fin de leur vie ici-bas. Autrement dit, ils baignent déjà dans la paix et même le bonheur parfait, et le leur souhaiter, revient sinon à renier, du moins à ignorer la parole de Dieu qui l'affirme.
 
Dernière édition:

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam Alaykoum,

Pourrais-tu STP indiquer les références du verset parlant de l'enseignement en question?

Ce que personnellement j'ai trouvé dans le Quran c'est que tous les soumis à Dieu Seul, pas seulement les messagers de Dieu, ne gouttent pas la deuxième mort, et montent au Paradis dès la fin de leur vie ici-bas. Autrement dit, ils baignent déjà dans la paix et même le bonheur parfait, et le leur souhaiter, revient sinon à renier, du moins à ignorer la parole de Dieu qui l'affirme.


Wa alicum salam

Dans plusieurs endroit , notamment dans la sourate Maryam relis la

PS: je suis sur smartphone

Ou c'est marquer dans le Qur'an que les prophétes 'alayhim salam sont déjà au paradis ?
 
Wa alicum salam

Dans plusieurs endroit , notamment dans la sourate Maryam relis la

PS: je suis sur smartphone

Ou c'est marquer dans le Qur'an que les prophétes 'alayhim salam sont déjà au paradis ?

Dieu ne se contredit jamais. Par contre si un verset mal traduit t'a laissé croire ce que tu dis, c'est à toi de dire lequel, afin que je puisse te donner les versets explicatifs correspondants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou est ce que tu veux en venir ?

Je veux surtout en finir avec:

- les chipoteries (je la qualifie autrement mais je préfère ne pas dire le mot qui me vient à l'esprit) : quand on n'a rien d'autre à dire à quelqu'un, on peut très bien se taire car même les plus égarés selon ta seigneurie peuvent très bien avoir raison tout comme tu peux avoir raison sans que quelqu'un ne vienne t'emmerder avec des remarques bidon.

- la sacralisation des humains: Dieu nous demande de suivre des prophètes pour leur MESSAGE pas les encenser comme des dieux. On peut très bien respecter quelqu'un sans le vénérer.

Et toi, où est-ce que tu voulais en venir quand tu chipotais minablement au lieu de passer ton chemin ou en profiter pour lancer un débat respectueux?
 
Haut