est ce que je peux emmner ma gouvernante

salut mes chers internautes
j'ai une fille"bonne" depuit maintenant 6 ans c'est elle qui m'aider à elever mes enfants , je l'emmener avec moi mais le bureau intermediere m'a dit non impossible.
est ce qu'il y'a une procedure car elle n'a pas ou aller sans pere et sa maman est s'est remariée .
comme vous connaisser ici au maroc une personne sans diplome sans un niveau scolaire c'est comme inexistante
merci de me donner un coups de main pour m'ecxlercire cett situation.
 
Une seule solution: l, adopter.

Sinon, ca peut se faire mais apres votre installation ici, et avoir un travail stable et un revenu, vous pouvez la faire venir en tant que travailleur temporaire par contrat de travail mais elle doit etre majeure et adulte, et vous devez la payer comme son employeur, la loger et la nourrir. Si c<etait facile toutes les femmes marocaines auraient fait venir leur gouvernantes :)
 
salut mes chers internautes
j'ai une fille"bonne" depuit maintenant 6 ans c'est elle qui m'aider à elever mes enfants , je l'emmener avec moi mais le bureau intermediere m'a dit non impossible.
est ce qu'il y'a une procedure car elle n'a pas ou aller sans pere et sa maman est s'est remariée .
comme vous connaisser ici au maroc une personne sans diplome sans un niveau scolaire c'est comme inexistante
merci de me donner un coups de main pour m'ecxlercire cett situation.

que ce soit au Maroc ou en France j'espère que tu l'envoie ou que tu compte l'envoyer à l'école histoire qu'elle ne reste pas bonne toute sa vie....qu'elle fasse une formation ou autre pour s'en sortir.


elle a quel âge???
 
que ce soit au Maroc ou en France j'espère que tu l'envoie ou que tu compte l'envoyer à l'école histoire qu'elle ne reste pas bonne toute sa vie....qu'elle fasse une formation ou autre pour s'en sortir.


elle a quel âge???

hhh l'envoyer à lécole!!!!wow tu te crois ou la ??au Canada ??

A mon avis la solution comme c'est déjà dit est l'adoption .....fais le c'est fesable
 
hhh l'envoyer à lécole!!!!wow tu te crois ou la ??au Canada ??

A mon avis la solution comme c'est déjà dit est l'adoption .....fais le c'est fesable


qu'est ce que tu raconte?????:rolleyes:

tu parle d'adoption mais tu sait mm pas quel âge à la fille...

que la fille soit majeur ou mineur qu'est ce qui te choque dans le fait qu'ils puissent lui donner une chance d'aller à l'école ou de faire une formation...

ps: t'as pas besoin d'être ironique répond calmement et tout ira bien.
 
qu'est ce que tu raconte?????:rolleyes:

tu parle d'adoption mais tu sait mm pas quel âge à la fille...

que la fille soit majeur ou mineur qu'est ce qui te choque dans le fait qu'ils puissent lui donner une chance d'aller à l'école ou de faire une formation...

ps: t'as pas besoin d'être ironique répond calmement et tout ira bien.

je ne suis pas ironique mais tu donne des réponses inutiles.....la laisser au Maroc ...soit à l'école ou non ....c'est délaisser la fille....nous devons lui donner des suggestiosn pour pouvoir l'ammener avec elle that's it ....ironique!!! hchouma !!!!
 
Salut mes chers internautes
vous m'avez parler de l'adoption , vous croiez est ce que c'est facile d'entamer cette procedure au Maroc, c'est pratiquement impossibe surtout qu'elle a ages de 23 ans et sa maman est encors en vie.
j'espere de mon coeur de lui faire queques choses et je souhaite que Dieu eaawni
au mois pour assuer son avenir
merci
 
Une seule solution: l, adopter.

Sinon, ca peut se faire mais apres votre installation ici, et avoir un travail stable et un revenu, vous pouvez la faire venir en tant que travailleur temporaire par contrat de travail mais elle doit etre majeure et adulte, et vous devez la payer comme son employeur, la loger et la nourrir. Si c<etait facile toutes les femmes marocaines auraient fait venir leur gouvernantes :)

Je connais une famille (pas marocaine )qui ont fait venir leur nounou philipinienne apres l'avoir adoptee. Elle a pu aller a luniversite et travaille maintenant comme infirmiere.
 
Salut mes chers internautes
vous m'avez parler de l'adoption , vous croiez est ce que c'est facile d'entamer cette procedure au Maroc, c'est pratiquement impossibe surtout qu'elle a ages de 23 ans et sa maman est encors en vie.
j'espere de mon coeur de lui faire queques choses et je souhaite que Dieu eaawni
au mois pour assuer son avenir
merci

J,ai repondu a ton message par ce que vous d/gagez une bonne foi et vouloir faire quelque chose de bien pour cette fille.
Helas ce n,est pas facile quand elle est adulte, cependant la seule option qui reste est d'attendre une annee de travail au canada, justifier de revenus, et lui envoyer un contrat de travail comme gardienne d'enfants en prouvant qu,elle a travaille pour vous plus de 6 ans. ce contrat exigera que vous la payer une somme XXXXX par annee, la loger et la nourrir. ainsi elle pourra avoir un permis de travail renouvelable.
 
Je connais une famille (pas marocaine )qui ont fait venir leur nounou philipinienne apres l'avoir adoptee. Elle a pu aller a luniversite et travaille maintenant comme infirmiere.
C'est la meilleur solution a mon avis, une nounou qui devient membre de la famille a part entiere, ca vaut la peine.
des philippiniennes y en a bcp, certains maltraitent ces pauvres comme certains "fassis " au maroc :), meme une deputee liberale a eu des problemes avec des nounous dernierement.
 
je ne suis pas ironique mais tu donne des réponses inutiles.....la laisser au Maroc ...soit à l'école ou non ....c'est délaisser la fille....nous devons lui donner des suggestiosn pour pouvoir l'ammener avec elle that's it ....ironique!!! hchouma !!!!

Grrrrrr j'écris pourtant en Français:rolleyes:

j'ai jamais dit qu'il fallait la laisser au Maroc!!!!!

Bon je répète pour la 3é fois....

j'ai dit" puisque cette fille est chez vous depuis 6ans au Maroc j'espère que vous l'envoyer à l'école, et si jamais elle vient en France il faudra l'aider à préparer son avenir pourquoi pas en lui proposant des formation, puisque cette fille n'a quasiment plus de famille et qu'elle ne sait pas ou aller, il faudra dans ce cas l'aider histoire qu'elle ne reste pas bonne toute sa vie"

la dame avait l'air de dire qu'elle souhaite la garder"par bonté"puisque cette fille n'a pas d'endroit ou aller et qu'elle n'a presque plus de famille..

voilà pourquoi je lui ai parlé de scolarité et de formation, car c'est la meilleur façon d'aider cette fille, lui préparer un avenir sûr et mieux que "bonne".enfin si le but de cette dame est vraiment de venir en aide à cette fille.

sachant que bonne au Maroc c'est pas la mm chose que bonne en France, en France il faudra déclarer cette fille et lui payer toutes ses heures comme un salarié normal.

toi tu proposais l'adoption avant mm lui avoir demandé qu'elle âge de la fille, il se trouve qu'elle 23ans, elle ne peut donc pas être adopté.



bon je crois que c'est clair là....
 
juste pour clarifier. adopter quelqu un c'est pas pour utiliser la personne comme servante. c'est le traiter comme ton propre enfant.

et meme si elle reussi a la faire venir comme `nounou`, est ce qu elle compte la payer comme il se doit. c'est a dire 1400$ par mois??

alors tamaghribite t'es d'accord de payer???
 
juste pour clarifier. adopter quelqu un c'est pas pour utiliser la personne comme servante. c'est le traiter comme ton propre enfant.

et meme si elle reussi a la faire venir comme `nounou`, est ce qu elle compte la payer comme il se doit. c'est a dire 1400$ par mois??

alors tamaghribite t'es d'accord de payer???

c'est pour ça que je posais la question, quand on connais la situation des bonnes au Maroc on est en droit de se poser la question...

parce qu'en France si elle ne la déclare pas comme salariée à plein temps ça serait considéré comme de l'esclavage....tout simplement.

mais si elle veut aider cette fille et par bonté, elle devrait plutôt ou la payer à sa juste valeur c'est à dire minimum le smic, ou alors lui trouver des formation pour que cette fille puisse s'en sortir par ses propre moyens et surtout espérer autre chose que bonne.!
 
c'est pour ça que je posais la question, quand on connais la situation des bonnes au Maroc on est en droit de se poser la question...

parce qu'en France si elle ne la déclare pas comme salariée à plein temps ça serait considéré comme de l'esclavage....tout simplement.

mais si elle veut aider cette fille et par bonté, elle devrait plutôt ou la payer à sa juste valeur c'est à dire minimum le smic, ou alors lui trouver des formation pour que cette fille puisse s'en sortir par ses propre moyens et surtout espérer autre chose que bonne.!

ici c est metier comme un autre. reglementé avec les heures de travail, jour de repos, l'assurance sociale et une paie minimum.

il y a qd meme des gens qui abusent, ils disent aux gouvernant voila estime toi heureux je t'es fais venir.

en plus ici au canada il y a des personnes qui sont disponibles pour ce type travail donc c'est presque impossible de faire venir quelqu un pour comme gouvernante ou jardinier...
 
ici c est metier comme un autre. reglementé avec les heures de travail, jour de repos, l'assurance sociale et une paie minimum.

il y a qd meme des gens qui abusent, ils disent aux gouvernant voila estime toi heureux je t'es fais venir.

en plus ici au canada il y a des personnes qui sont disponibles pour ce type travail donc c'est presque impossible de faire venir quelqu un pour comme gouvernante ou jardinier...

malheureusement pour certains c'est ça faire une bonne action, sous prétexte qu'ils ont fait venir la fille, la fille doit s'estimer heureuse et continuer à travailler dans les mm conditions que le pays d'origine.

Le probléme c'est que ces conditions sont plus que discutable.
 
il y a qd meme des gens qui abusent, ils disent aux gouvernant voila estime toi heureux je t'es fais venir.
..

C,est a cela que j'ai fait référence en citant la députée libérale (au fédéral) qui abusait de 2 filles venues du philipine.
Quand a la formation et scolarisation, ca couterait trop cher pour un nouveau immigrant de prendre en charge les frais de scolarité d'une fille considérée comme étrangeère, je ne crois pas qu,une nouvelle immigrante paiera 30 000 $ par année.
Quand au salaire annuel si elle vient comme travailleur temporaie j'ai mis un XXXXX a cinq chiffre par année plus les frais d'assurance emploi, assurance maladie et tous les droit d'un travailleur. il faut pas oublier que son revenu sera déclaré pour assurer le renouvellement de son permis, sinon les problèmes avec Revenu canada et Revenu Québec.
Tamharbite a posé une question des infos qu'elle doit savoir et prendre en compte.
El kheir c'est bien d'en faire mais c pas facile, Que Dieu vous donne la possibilité d'accomplir ce souhait.
 
est ce que vous pouvez decrire les demarche à suivre voire les papiers que je doit presenter ,est comment donner une prenve qu'elle etait chez moi since 6 ans auprés du gov marocain
merci encors une autre fois
 
est ce que vous pouvez me decrire la procedure, pour la'ramener avec moi , et comment justifer sa presence auprés de moi de 6 ans .
merci

la premiére question est:

est ce que tu es prête à la payer minimum 1000 à 1200 euros par mois, pour 35/40 h par mois???

parce que si tu la ramène en tant que domestique tu es obligé de la rémunérer en tant que salariée et selon la loi Française(étant donné qu'elle a 23ans)

mm si elle était chez toi 6ans auparavant ça ne change rien. elle est ton employée



à part la faire venir comme employée je vois pas d'autres solution, elle est majeur donc....

et si tu la ramène comme employée il faut la déclarer et la payer en conséquence. étant donné que vous n'avez pas de liens familiaux.
 
salut tous le monde
comme vous savez pertinament que l'adoption est presque impossible au maroc
vous pouvez me dire est ce que laba si j'ai une maison en location et soit disone un job est ce que je peux l'emmener chez moi , vivre avec moi et elle puet chercher un travail ou faire un diplome c'est a dire refaire ses etudes .
tout ce que je souhaite de tous mon coeur ne pas la delaisser ici avec ses demi freres
car personne ne veux d'elle .
merci encors une autre fois
 
meci cooloc pour tes conseils , je pense que c'est le seul recours que j'ai maintenant je souhaite Dieu e3eni 3la hade khrier.
une chose je veux l'emmener c'est pas pour qqu'elle travaille chez moi c'est loin de ca.
c'est pour qu'elle cherche un travail chez des gens ou une nounou et moi je peux lui assurer le logement avec moi tout simplement c'est l'aider comme elle m'a donné des coups d'aides durant ces 6 ans
merci et à tres bientot
 
merci beaucoup 2000b pour ta gentesse
biensure en aidant les autres Dieu nous aide et la vie n'est pas sure ,aujour'hiu on mar che sur nos pieds , demain on peut se priver donc il faut tjs faire du bien ,donner et aider les gens qui'ont besoin .
je souhaite que Dieu m'aide
merci mes amis
salam alaykome
 
L'adoption est tres difficile au Maroc, c'est un pays musulman il ne reconnait pas l'adoption.
Il y a un autre programme d'immigration qui permet d'amener les gouvernantes, il s'agit du programme d'aide familiale residente..Il y a des conditions a respecter des deux bords..si tu as besoin de plus d'infos n'hesite pas...Hind
 
Bonjour;
Pour pouvoir parrainer une personne comme "nounou", au fait dans la loi du Canada, on les appelle "aide familiale", il faut que cette personne ait fait au moin 11 années d'études (cad l'équivalent de la 1ère année du bac marocain) et soit une expérience de six ou une formation dans le domaine.
Ce qui veut dire que dans votre cas, c'est impossible.
 
Malheuresement elle n'a pas fait d'etudes, je compte lui faire une certificat de la langue francaise dans une ecole privé bien sur en plus elle a suivit les cours de l''alphabitisation de la langue arabe.
sallam
 
Haut